Aller au contenu
Warhammer Forum

[TUTO] Pas à pas : La peinture au Devlan Mud


Rustor

Messages recommandés

Ben comme tu peux voir, j'ai posé le lavis après avoir éclairci.

Je trouve que le contraste entre les 2 couleurs est moins flagrant, le lavis lie les 2 verts (knarloc et gretchin).

Pour éclaircir tes couleurs, je te conseille, une fois dans le magasin de comparer ton pot de couleur de base (ton premier aplat) et plusieurs couleurs dans la même teinte mais plus clair.

N'hésite pas à prendre une couleur assez clair car le DM fonce beaucoup (perso, je ne l'ai pas dilué et j'ai mis une bonne couche).

Bonne peinture !

Skyvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que j'y allais à la hache...

Euh, je l'ai dit aussi que le défaut de mon appareil photo fait de trop bonnes photos ... ? :whistling::P

Bon, noyé dans la masse, ça ne se verra pas trop, et le but est d'avoir un effet de masse, je m'appliquerais un peu plus sur les héros... promis Mr Stercz :-x

Skyvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rustor: effectivement j'ai de l'ogre mais je pense qu'une partie de mon pot de DM a servi sur des vehicules.

Voici un exemple de peinture au DM sur mes pillards:

200175b55ecd89b0d336708f2c2e5200.jpg

A comparer à des boyz peints à la lasure (nob et etendard peint avec DM:

b387f5c4942ebb66cb5eb820b6b4cf63.jpg

Ayant fait les 2 techniques d'ombrage rapide comme le dit si bien Dragontigre, je trouve que les 2 ont leur interêt même si je trouve actuellement le DM plus pratique en évitant de sortir la "grosse artillerie" (pot, bombe mat, essoreuse à salade...) pour peindre 3-4 fig par soir et surtout pour les perso.

D'autre part, mon nouveau pot de lasure n'a pas le rendu que je veux pour les fig et finira sur mes cadres de fenêtre.

Au final, le rendu reste quand même similaire même si le lavis n'a pas cette viscosité typique de la lasure.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé cette technique...et je dois dire que je suis plutôt fier de moi :lol: !!! Même si le résultat n'ets pas aussi nickel que le tuto , le lavis a donné une teinte un peu "sale" a mon maraudeur ce qui fait ressortir plutôt bien ses muscles et à donné a la peau un peu plus de "vie": je suis très content du résultat !! Je pense quand même encore m'exercer...

PS: faut-il innonder la figurine de lavis car par endroit le lavis a l'air de "s'évaporer" je suppose que je n'en ai pas mis assez :devil: .....

Modifié par M_facto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

J'utilise les lavis GW depuis lors sortie, et je doit être la personne en ayant le plus acheté sur la région Lyonnaise :devil:

-Comme dit plus haut, pour utiliser les lavis il faut prendre des teintes d'un cran plus claires de ce qu'on souhaite faire (du camo+Lavis vert+DM pour du vert foncé, du bad moon yellow+Gryffon sépia pour un jaune non-flashy etc).

-Personnellement je badigeone pas la figurine, je l'innonde. Il faut déposer le lavis, pas peindre avec. Ce en commencant par le haut on applique à l'arrache avec le tank-brush, puis on résorbe le surplus avec le standard (en remettant ce lavis dans le pot!), avec ca pas d'oublis de zone, pas d'oréoles.

-Il ne faut pas avoir peur d'y aller fort, tant qu'on retire le surplus disgracieux des creux.

-On peut aussi utiliser ca par zone, suivant la couleur de la surface, ce n'est pas une obligation de tout asperger.

-On peut faire du noir simpa avec le badab black (17pots achetés :lol:) en partant d'une sous-couche blanche et un applat mithril, 2/3 passages gras et on a un reflet simpa.

-Je conseil vivement de partir d'une sous-couche blanche. Autant pour la peinture classique cela dépend de la teinte que l'on veux donner au support, autant là on a besoin de couleurs claires, autrement on fini avec un gros tas tout sombre.

-Les éclairssissement doivent êtres fait avant, il est très dur (impossible?) de retrouver la teinte obtenue par le lavis et donc de faire un éclairssissement qui tranche pas.

-Dilluer les lavis n'est pas (d'après mes essais) une bonne idée. L'intêret du produit est sa vicosité, si c'est pour dilluer autant dilluer de la peinture ou prendre de l'encre. Si c'est pour faire des teintes plus claires il existe aussi le Gryphon Sépia.

-Passer deux lavis successifs de couleurs différantes peuvent donner des résultats différants. Par exemple pour mon vert foncé fait au DM et Traka Green, et celui fait au Traka Green et DM sont différants.

-On peut utiliser les lavis aussi en petites quantités pour passer des voiles, ce que je pense fait Stercz, pour trouver des effets simpa.

-Et pour finir, à moins de passer plusieures couches à la truelle pour faire une couleur spéciale (comme mon noir) il faut privilégier les figurines a relief. Une banshee soucouche blanche + Gryphon Sépia n'a rien a voir avec un Terminator qui a recu le même traitement. Aussi dans ces cas là le lavis doit être utiliser pour lier les éclairssissements "traditionnels" avec la couleur adéquate plutot que les créer eux-même avec les lavis

Aussi je vous encourage a faire des petits tests plutot que d'appliquer ces lavis comme de la lazure.

Les lavis ? Ca la change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est peut être à toi d'essayer non?

Quand bien même tu ne le ferais pas, avec un peu de bon sens tu peux trouver la réponse. Le DM s'utilise comme (en gros) de la lasure, or on a déjà vu des Space Marines peint à la lasure :)

Donc oui ça marche si tu l'appliques comme il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Non, il ne faut pas épaissir !

Le devlan mud est un lavis déjà prêt de citadel. Très différent des encres. Et l'astuce de la technique ici est d'obtenir un effet similaire à la lasure grâce au dégradé de bruns qui se crée. Ne mélange pas tout. Du noir ne marchera pas comme du brun et de l'encre ne fonctionnera pas comme les lavis déjà prêt à l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on reprend. Le devlan mud est le nom du lavis marron. Donc OUI tu aura d'autres couleurs, mais avec un autre nom. Pour ça, direction le site GW tu aura tout les détails que tu veux.

Ensuite, non, pas besoin de médium, les lavis citadel PRET à L'EMPLOI sont donc prêt à l'emploi. Pas besoin de diluer, ajouter du médium etc... Tout est déjà calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour ma part, j'utilise du babab black pour ombrer mes SW pré-hérésie, ce qui donne un bon battle dommage. ensuite, je brosse a sec avec du forteresse grey pour éclaircir et ma fig est prête pour la table de jeu.

bien entendu, ce n'est que du table top

je pense avoir répondu a ceux qui se demandent si d'autres lavis sont utilisables. attention tout de même, je trouve le baal red un peu claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.