Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-01][SM] Crimson Fist - Pedro Kantor terminé !!


Jeann0t

Messages recommandés

Hello !

A partir d'ici, vous assisterez à un total début d'armée, qui ne cessera de croître selon ma volonté et vos encouragements !

Je viens de me remettre à W40k et une chose à dire : y'a eu du changement !

J'ai décidé de me concocter une petite armée de Crimson Fist, spécialement pour leur schéma de couleur tout simplement magnifique...

J'avais commencé une armée SM pour mes débuts, et j'ai acheté tout un tas de figurines sans les peindre...

Je me retrouve alors avec une escouade de commandement toute neuve, déjà sous-couchée et tout de même bien montée !

J'avais seulement peint le Champion de Compagnie dans un schéma que j'avais inventé, du blood red et des épaulière en Gobelin Green ( pas super ), un chapitre que j'avais nommé " Blazing Angels " ( Erreur de jeunesse ).

Pour le délire, je vous montrerai mes premières figurines, bien pâteuses et éclaircies à la chaîne ! :'(

Enfin bon, c'est pas non plus magnifique aujourd'hui :shifty:

J'ai donc peint un SM avec Lance-Plasma. n'ayant que le samedi soir et le Dimanche entier pour peindre et aussi tout le reste, j'ai préféré ne pas perdre de temps et commencer directement par une figurines de mon armée, sans passer par une figurine test.

Voilà ce que ça donne :

smplasmaqgcopieyq6.png

Il me reste à revoir le Lance Plasma, l'Aigle Pectoral, quelques éclaircissements qui dépassent, le sceau de pureté...

Pour le socle, ce n'est pas encore officiel, je n'ai jamais su comment socler correctement une figurines.

Selon vous, le schéma est-il trop clair pour du CF ? J'ai utilisé du Regal Blue, puis des éclaircissement à base d'Enchanted Blue mélangé progressivement avec du Skull White.

J'accepte toute vos critiques, elle me seront très utiles !

Je rajouterai l'Apothicaire, la Bannière et peut-être le Champion de compagnie d'ici Dimanche soir.

Merci pour vos commentaires, vos critiques et votre aide d'avance !

La liste d'armée

Pour les curieux :ermm:

Maj 1/03/09

img1197.jpg

Voilà où j'en suis...

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon ben autant y aller franchement: en étant que fan des Crimson Fists, j'avoue que j'accroche vraiment pas ta figurine... Ya du boulot tout ça tout ça, mais je trouve les éclaircissements vraiment trop violents, et la base trop foncée. A la limite, une base noire avec un brossage maitrisé de bleu foncé passerait mieux, et le socle tire la figurine vers le bas... C'est ptet pas sympa, mais au moins c'est franc :shifty:

Sinon je vois que tu as sous-titré ton topic le Choix des Larmes, t'as vu avec KaruN? J'avoue que je suis pas chaud pour rajouter encore du Space Marine (dit-il alors qu'il en fait...), d'autant plus qu'on est déjà pas mal (et que je trouve pas ça très "challenge" de rajouter encore un mois de délai)... Enfin moi je dis ça je dis rien. Pis c'est des Crimson Fists alors ça va :'(

DragoNik, va faire une pause dans la peinture pour Wow. Enfin, si ça marche.

Edit: Au fait, c'est 500 points jouables, hors tu n'as qu'un seul choix de Troupes au lieu de deux...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprenais pas très bien le système du choix des larmes. Je vais renommer tout ça :shifty:

Je vais tenter le brossage à sec de Regal Blue sur du noir voir ce que ça donne.

Merci pour ta franchise.

Pour les 500 pts jouables, je mettrai une autre troupe de 10 SM et enlever le Dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer me Necron Abyss de la gamme Citadel Fondation sur une figu, et ça couvre extrêmement bien. Mais je trouve que l'éclaircissement en Regal Blue n'apporte pas un contraste assez élevé.

Enfin bon je vais réessayer quand même, merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, j'aime beaucoup l'éclaircissement brutal. Je préfère même ça que les Crimsons Fists classiques, ça change un peu...

Post d'une ligne mais pour dire autre chose que les autres...

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :'(

Et bien je trouve ta première figurine très sympa, les éclaircissements très vif sur fond sombre sont différents de ce qu'on voit habituellement mais c'est un contraste interessant!

Pareil pour le rouge de la main qui rend très bien!

Bon les trucs que je trouve bisares sont les éclaircissements blanc sur l'aigle pectortal doré (je le verrai mieux tout doré avec cet espèce de rouille vert de gris qu'il me semble àpercevoir dessus)(mais comme tu dis tu n'as pas encore finit) et les jonctions/joins des jambes qui sont, on dirait, argenté et bleu (la aussi tu n'as peut être pas finit).

Voilà. En espérant t'avoir aidé et très bonne continuation! :shifty:

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les compliments. Si le contraste plait, je pense le garder, car cela pourra donner plus de caractère à mon armée.

En effet, l'aigle pectoral n'est pas terrible, je vais le refaire et accentuer le doré.

La jonction est assez difficile pour moi mais je vais m'y pencher de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben autant y aller franchement: en étant que fan des Crimson Fists, j'avoue que j'accroche vraiment pas ta figurine... Ya du boulot tout ça tout ça, mais je trouve les éclaircissements vraiment trop violents, et la base trop foncée.

Bon alors déjà très sincèrement, je ne trouve pas du tout que ces éclaircissement soient violent, le contraste est fort c'est tout.

Ya cas voir l'index astartes du WD 81-82, quelques choses dans le genre, les CF de GW sont peints dans le même style.

A la limite, une base noire avec un brossage maitrisé de bleu foncé passerait mieux, et le socle tire la figurine vers le bas... C'est ptet pas sympa, mais au moins c'est franc

Oula, appliquer du bleu foncé sur du noir ? ben à la limite essaye de ton coté, tu auras un jolie violet...

En plus pourquoi un brossage ? les armures des SM étant ultra plane, jvois pas l'intérêt.

Donc perso les CF c'est sous couche noir avec une base de bleu enchanté mélangé au bleu royal, ou sous couche blanche avec base de bleu royal.

Pour un 1er test, je trouve cette figurine vraiment chouette, par contre, je virerais le symbole 1 sur le casque, c'est pas fluff et c'est fait trop chargé.

Je changerais aussi la couleur de l'aquilla impérial, un rouge-orange me semble idéal.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je rejoins les derniers com', moi j'adore ta façon de traiter le bleu CF. ça change un peu et avec le gant rouge, on reconnait tout de suite le chapitre (ou chapitre dérivé perso).

Ton schéma me plaît vraiment bien et le dégradé/fondu semble bien maîtrisé.

Une dizaine comme ça, ça doit donner un bon effet Wahou !

Je changerais aussi la couleur de l'aquilla impérial, un rouge-orange me semble idéal.

Je suis tout à fait d'accord avec ding.

En le faisant de la même façon que tu as traité le bleu. A voir si ça s'accorde bien avec le rouge de la main.

Tiens, il me semblait avoir discuté de mains rouges de CF sur un autre Topic. Il me semble que seule la main gauche est rouge, sauf pour les officiers qui ont les 2.

De plus le symbole CF représente un gant de main gauche, je crois.

Bonne continuation.

Sky.

PS : trouvé ça, ça peut t'aider, te rassurer (sur le contraste que tu utilises)

http://www.quindia.com/studiogalleryfist.htm

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'aime bien ces éclaircissements violents. C'est à mes yeux ce qui fait une armée de Crimson Fists. Une base d'un bleu bien sombre, avec des éclaircissements très tranchés.

Eh puis, il ne faut pas oublier que sur des figs de jeux, c'est ce genre d'effet qui fait que ça a de la gueule une fois déployées et regardées à distance de jeu.

Je suis d'accord avec Ding, le symbole sur le casque est de trop. Pour l'aigle, je tenterais un doré, ou un rouge.

N'oublie pas de peindre les yeux d'une couleur qui ressort bien sur le casque.

Ah, et le socle, en revanche... je suis sûr que tu peux faire mieux.

Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technique de l'éclaircissement intensif, très utilisée sur les armées sombres !

Donc tu n'as pas à t'en faire ! Même moi je l'applique sur des tyranides alors sur des Space (notamment Crimson Fists) c'est totalement normal !

Sinon j'aime bien ! Sauf peut-être le rouge qui devrait être totalement rouge pour un petit contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses nombreuses et pour vos conseils !

Tiens, il me semblait avoir discuté de mains rouges de CF sur un autre Topic. Il me semble que seule la main gauche est rouge, sauf pour les officiers qui ont les 2.

En effet, je me suis informé, et seul la main gauche est rouge, sauf pour les officiers, vétérans et sergents.

Me reste vraiment à voir les yeux et l'aigle.

Je vais arranger tout ça demain, bien au chaud chez les parents ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'aime bien ces éclaircissements violents. C'est à mes yeux ce qui fait une armée de Crimson Fists. Une base d'un bleu bien sombre, avec des éclaircissements très tranchés.

Exactement, le principe du CF est différent des manières d'appréhender les autres SM, c'est à dire, comme celui à bien été dit, une couleur de base bien unie est un éclaircissement brutal appliqué sur une petite surface seulement.

Pour les yeux, bonne remarque, en effet tu devrais les faire ressortir bien plus, je pense à un vert, ou ptete un rouge à voir.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Me voilà en Week-end, l'occasion pour moi de m'occuper de mes figurines !

Je mettrai les photos de l'apothicaire ce soir, mais avant, j'aimerai vous montrer mon capitaine que je viens de monter.

J'ai utiliser des pièces qui me restaient et du coup il n'a pas beaucoup de pièces prestigieuses tel que des épaulettes avec aquilon impérial, halo de fer, armes de maîtres...

p2070210xk4.jpg

Donc selon vous, cette figurine à t'elle vraiment l'étoffe d'un capitaine ?

Et même si je ne compte pas vraiment jouer, son armement à t'il un réel intérêt ?

Sinon je pensais en faire un simple sergent de vétéran d'appui et me procurer la magnifique figurine de Kantor pour avoir un maître de chapitre digne de ce nom...

Je dois travailler ce soir et charger mon appareil photo, donc je mettrai des photos plus approfondies de mon apothicaire et de mon début de porte étandard un peu plus tard ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout de photos !

p2080222pm8.jpg

Voici l'apothicaire.

J'ai du mal avec le blanc du à mon pot qui est assez vieux... Je vais m'empresser d'aller en acheter un !

J'ai donné un aspect assez vielli au nartecium, car pas beaucoup de marines chez les CF donc on s'empresse d'aller soigner ses camarades où alors on récupère vite les glandes progenoïdes.

Quand je l'ai assemblé, je ne savais pas que le bolter de la grappe de commandement etait un bolter de maître donc bon... On va dire que c'est un très beau bolter joliement sculpté mais pas amélioré.

La baïonnette a été piqué à des vengeurs eldars.

J'ai pas encore peint le caillou sous le genou, attendant une idée de soclage définitive.

Bon, passons.

p2080219ah8.jpg

Donc, le porte étandard.

WIP of course.

Il me reste à régler des éclaircissements, des trucs qui dépassent et surtout la bannière. Comment vais-je faire ? Ca va être dur je pense la faire bien plus tard :'(

Enfin je vous montre cette figu surtout pour l'aigle pectoral. Qu'en pensez vous ? Est-il mieux que les précédents ? Que verriez vous ?

Demain, journée sans travailler, je vais pouvoir peindre. Je vais finir cette bannière et tenter de peindre 2 spaces marines (classiques) supplémentaires.

Merci à vous pour vos futurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous, cette figurine à t'elle vraiment l'étoffe d'un capitaine ?

Moi je le vois en train d'encourager ses homme à aller au combat, donc oui. Juste un truc : enlève la ligne de moulage sur le gantelet énergétique :'( .

Et même si je ne compte pas vraiment jouer, son armement à t'il un réel intérêt ?

Sinon je pensais en faire un simple sergent de vétéran d'appui et me procurer la magnifique figurine de Kantor pour avoir un maître de chapitre digne de ce nom...

Sergent vétéran, ça lui va aussi. Question tactique, le gantelet est utile car mort instantanée et anti-car. Pour le bolter, je sais pas, est-ce qu'il a "tir à une main" ?(me souviens plus) Dans une optique "corps-à-corps", une arme de càc supplémentaire ou un pistolet bolter serait plus utile.

Sinon la peinture de l'apothicaire m'a l'aire un peu pâteuse, c'est la photo ?

L'aigle est génial, j'adore le rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, je vais enlever les traces de moulages :'(

Finalement, j'ai opté pour lui donner le rôle de sergent vétéran dans une escouade de vétérans d'appui, ça serait vachement sympa nan ?

Sinon la peinture de l'apothicaire m'a l'aire un peu pâteuse, c'est la photo ?

L'apothicaire est assez pâteux pour le blanc surtout le casque, mon Skull White a rendu l'âme, mais j'ai pas de magasins de modélisme ni de GW à proximité donc bon... :D

Après, le reste de la peinture a été dilué. Si c'est pâteux c'est peut-être parce que j'ai renforcé la néteté sur photoshop de la photo, qui était floue.

Ou a lors c'est que je suis super nul et que je me rend pas compte que c'est moche, mais c'est tout de même beaucoup moins pâteux en vrai. :D

L'aigle est génial, j'adore le rendu !

Merci, je pense garder ce schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon niveau peinture les éclaircissements du bleu sont beaucoup trop brutal, essaye d'atténué le bleu en élargissent tes bande d’éclaircissements ; bon après pour ton blanc essaye de faire 3 a 4 couche fine de blanc pour que sa passe mieux sinon j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai peint hâtivement une escouade de combat.

5 marines donc, le rendu est pas trop mal, mais vu de près c'est pas forcément tip top...

Elles sont encore en WIP, manque des détails comme les sceaux de pureté, l'arrière du paquetage dorsale, les armes.

Et puis ces foutues décalcomanies GW qui sont aussi branlantes qu'un lampadaire russe.

Il faudrait que je m'achète du produit pour qu'elles n'aient plus cet effet ondulant.

Où alors m'acheter carrément des épaulettes CF.

Donc l'escouade de combat.

p2080214io0.jpg

C'est plutôt pas mal quand même, sur une table ça doit en jeter.

Mais j'avoue avoir fait ça vite fait comme les aigles pectoraux et les yeux, j'avais pas trop le temps sachant que je suis étudiant la semaine et que mon matos est chez mes vieux :D

Bref :'(

Avec les autres figu de l'escouade de Cmdt.

p2080211mg4.jpg

On peut apercevoir mon ancien capitaine SM ^^

Et l'escouade de Cmdt.

p2080210pk1.jpg

Alors le champion de compagnie est celui de mon ancien chapitre, je vais le décaper.

Voilà, à vos critiques !

PS : La lumière de mon bureau étant blanche et très proche de mes figurines, elles ont donc une couleurs très claires.

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up et new photos !

J'ai remanier ma ptite escouade de combat, pour le meilleur et pour le pire.

J'ai assombri la couche de base et éclairci encore plus fort.

Qu'en pensez vous ?

img1117us4.jpg

L'escouade entière

img1118yx3.jpg

Un Marine de plus près

img1119ug7.jpg

Insigne peinte à la main. Est-ce que c'est horrible ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de prendre des photos sans flash parce que sinon on ne peut pas distinguer la différence de couleur entre la première et la seconde étape. Mais bon dans l'ensemble sa va, peut-être faire des éclaircissement moins prononcé dans l'avenir.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un UP pour une photo d'ensemble de ce début d'armée qui s'annonce bien.

img1125hb2.jpg

En plus grand :

img1125ol3.th.jpg

Il y a donc :

1 Escouade QG

1 Capitaine

1 Escouade de Terminators

1 Dreadnought

2 Escouades de Combat

1 Escouade d'Assaut

A cela va s'ajouter 2 Razorback, 1 Escouade de 10 Marines, et puis le reste je suis pas encore très sûr...

J'ai décapé pas mal de figurines : Dreadnought, 1 escouade de Combat, Escouade de Terminators, Champion de Compagnie.

Le résultat est pas mal, c'est la première fois que je fais ça et je dois dire que le Glanzer est très efficace, surtout sur le métal.

J'ai économiser 80 à 90 €, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.