Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] Mordheim Rules Reviews


Lanyssa Ryssyll

Messages recommandés

Tout à fait, ne te prends pas trop la tête au début! En fait les ajouts sont surtout là pour étoffer les parties après une ou deux campagnes "standards", histoire de changer d'air :P Et certaines règles sont vraiment optionnelles, à n'utiliser que pour quelques parties scénarisées.

En fait c'est un peu là tout le sel de Mordheim : tu as un bon système de base, qui te promet des heures d'amusement "youplaboumesque", et la possibilité d'ajouter, une fois que t'es à l'aise avec le jeu, des éléments pour faire face à n'importe quelle situation (avec un minimum d'adaptation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous allez vous marrer, puisque vous êtes tous au même niveau, et juste avec le bouquin des règles, ça va le faire :P

Ici, c'est plus pour rappeler qu'un jeu n'est jamais réellement terminé, GW nous l'a modifié au cours du temps et des joueurs ont continué de le faire évoluer. Faut pas oublier qu'il a 10 ans, et que la plupart des règles optionnelles et non-officielles sont foules et souvent très intéressantes car plus équilibrées que les règles de départ (c'est mon opinion de joueur, et elle n'engage que moi).

Nous cherchons à rassembler tout ce que GW nous a laissé d'officiel, faire un socle de base solide, et à côté on développe des idées de bandes, de franc-tireurs, ... Pour continuer de faire évoluer le jeu ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis sortis de ma montagne donc je reprends le sujet en cours de route (et en ayant tout lu :P ).

Ici, c'est plus pour rappeler qu'un jeu n'est jamais réellement terminé, GW nous l'a modifié au cours du temps et des joueurs ont continué de le faire évoluer. Faut pas oublier qu'il a 10 ans, et que la plupart des règles optionnelles et non-officielles sont foules et souvent très intéressantes car plus équilibrées que les règles de départ (c'est mon opinion de joueur, et elle n'engage que moi).

+1 pour l'ami Lanyssa.

En 10 ans pas mal de choses on évolué, des améliorations faites et des ajustement concernant l'équilibre.

Pour certains minimes et pour d'autre, changement complet (je pense au fouet par exemple entre la premiére version et le jeu d'aujourd'hui)....

Les règles de bases se suffisent également à elles seules comme là fait remarquer Hildegarde, mais on peu pousser le jeu un peu plus loin quand on est passionné.

Nous cherchons à rassembler tout ce que GW nous a laissé d'officiel, faire un socle de base solide, et à côté on développe des idées de bandes, de franc-tireurs, ... Pour continuer de faire évoluer le jeu !

Encore une fois je suis d'accord avec toi.

GW ayant abandonné le jeu depuis sa sortis, c'est à la communauté de joueur de faire vivre Mordheim.

Si on baisse les bras, ben Mordheim disparait (et je précise que par "on", j'entends l'ensemble des joueurs de Mordheim, d'ici ou d'ailleurs)....

J'ai fait un document pour les règles justement. Je vous post ça rapidement !

C'est pas encore fait ça ??? :wink::wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Glops Glops...

Traduction de la FAQ :

Q1/ Si une figurine manque une partie (Quelque soit la raison), compte-t'elle dans la valeur de bande ?
R1/ Oui, La bande opposé ne sait pas elle va se battre aujourd'hui....

Q2/ Si une figurine manque une partie (Quelque soit la raison), compte-t'elle dans le nombre de personnage pour le seuil de déroute ?
R2/ Non, ses partenaires savent qu'il est dans son lit de malade à la maison et qu'il ne pourra pas les aider aujourd'hui...

Q3/ Les Hommes-bêtes de la bande des possédés et la bande des hommes-bêtes ont des profils différents. Est-ce une erreur ?
R3/ Non, Vous pouvez noter que les guerriers sont nommer différement : Hommes-Bêtes chez les possédés et Gors, Ungors et Bestigors chez les bande des hommes-bêtes. Ce sont des créatures du chaos aprés tout, et il en existe de nombreux types différents dans le Vieux Monde. Ceux qui ont été entachées par la proximité des Pierres Magiques présente dans la ville sont un peu plus difficiles à tuer, mais c'est seulement une exception.

Q4/ Est-ce la dague gratuite peut-être revendu ?
R4/ Non, un guerrier ne se sépare jamais de sa dague qui est sa dernière ligne de défense.

Q5/ On devrait interdire aux nains d'utiliser des lances par rapport à la 6éme version de Warhammer.
R5/ Non, ...



Je continuerais la traduction plus tard....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.