Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Renégats, Mechanicum Noir


Fulgrim

Messages recommandés

Me voila lancé dans un projet, qui me permettra de rajouter des troupes humaines qui apporteront un gros soutien a ma compagnie d'Astral Claws. Ces troupes sont censés représenter les pirates et autres renégats qui servent (bon grès mal grès) Huron dans l'espoir de devenir des marines. Pour représenter le fait que ce sont des troupes peu fiables; je vais utiliser les règles des IA 5 et 6; ils seront accompagnés par une ou plusieurs escouades de ces marines psychotique que sont les Berserks de Korne. S'ajouteront surement a ces troupes des véhicules super lourds et des titans (mais ceci est une autre histoire).

Pour la petite histoire, mon schéma de couleur devait être a la base assez proche des uniformes du Pacte de Sang, et finalement je me suis rabattu sur un ocre sable

Pour le moment mes premiers pelotons ne contiennent aucunes mutations, j'ai pris comme base des cadiens, et ils seront surement rejoints par quelques gardes de catachans équipés avec des armes de corps à corps.

La première tranche de 500 points sera composée de:

1 escouade de commandement

1 champion exalté avec arme énergétique

un porte icone du Chaos

1er peloton: 1 Escouade de Commandement

1 Escouade de Renégats

Lance missiles

1 Escouade de Renégats

Autocanon

1 escouade de Renégats

2ème peloton: Escouade de Commandement

Lance Plasma

1 Escouade de Renégats

Bolter Lourd

1 Escouade de Renégats

Les premières photos arrivent bientôt

...............................................

Voici les photos promises, toutes mes troupes ne sont pas complètement peintes, il manque encore des détails comme les symboles impériaux repassés en rouge.

dscn1222.jpg

Photo de famille

dscn1224.jpg

L'escouade de commandement

dscn1225.jpg

dscn1226.jpg

Escouade avec Bolter Lourd

Et voila le petit dernier qui rejoindra bientôt ce début d'armée

dscn1227.jpg

Un beau Leman Russ capturé et repeind au couleurs des troupes de Huron

Je dois avouer que mon niveau de peinture est assez faible; et je travaille à ameliorer tout ceci

vos commentaires sont les bienvenus

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite à part l'étendard, ton armée n'a rien de chaotique, insignes, mutations, non?

Sinon la peinture est carrément trop uniforme. Fait les plaques d'armures d'une autres couleurs.

Et pour les visages y en a qui sont bien et d'autres qui sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations viendrons sur d'autres figurines, ces troupes représentent des recrues récentes. Oui, je dois avouer que les visages sont assez mauvais, et pour les insignes, je vais essayer de les faire en Free Hand de même que je vais retravailler certaines plaques d'armures, merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre 2 - 3 conseils:

- Enlève les aigles impériaux, ça sera plus crédible

- si tu veux donner un léger ton chaotique, essaye de rendre les uniformes sales, peint les visage dans des tons pâles.....

- S'il te reste des bitz de maraudeur (provenance certaine de l'étendard), essaye de remplacer les épées tronçonneuses par des haches / fléaux

Pour le choix du camouflage, j'aurai rajouter une couleur de plus.

Je pense que tu utilise de kommando khaki, essaye peut être de faire certaines pièces d'armures en graveyard earth (se sont 2 couleurs qui se marient bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement jouant Red Corsair, je garde les symboles impériaux...

Du Grevyard, oui j'y avais pas pensé, j'aurais tranché avec un noir sur certaines parties; et oui il me reste des bitz de maraudeurs, mais je n'avais pas pensé a remplacé les armes merci^^

Justement jouant Red Corsair, je garde les symboles impériaux...

Du Grevyard, oui j'y avais pas pensé, j'aurais tranché avec un noir sur certaines parties; et oui il me reste des bitz de maraudeurs, mais je n'avais pas pensé a remplacer les armes merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement jouant Red Corsair, je garde les symboles impériaux...

généralement, les troupes rejoignant les red corsair "barrent" leur symboles d'allégence à leur anciens maître.... A la rigueur, fais une grosse croix dessus l'aigle impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis déolé mais le message qui va suivre risque d'être très direct et franc :

Alors les couleurs n'ont aucune nuance (peut-être la faute de ton appareil photo).

Ce sont des recrues toutes nouvelles mais on désacralise les insignes, tout de même...

Et même s'ils n'ont rejoint huron que depuis peu l'escoude de commandement et le champion EXALTÉ devraient être un minimum convertis et pas seulement changer la bannière

Voilà, fini.

PS: c'est violent je m'en excuse encore mais j'avais pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent non, tu as raison, je pense le remplacer a terme par l'escouade de commandement de Forgeworld; et comme je le disais au début, la peinture est loin d'être fini, je posterais des photos des escouades terminées un peu plus tard, après avoir peint tous les symboles chaotiques; merci pour ta franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres, il faut vraiment plus de profondeur à ta peinture.

C'est à dire des éclaircissements et un contraste entre la peau, les habits et l'armure plus grand.

Et ne pas oublier d'éclaircir les armes :lol:

Enfin bon moi je les verrai pas en noir mais plutôt en bleu foncé. Ca ferait original et puis ça collerai avec les schéma de couleurs selon moi, mais c'est tout à fait personnel.

Bonne chance pour le limage de toutes ces insignes ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ mais je compte laisser les insignes, comme je l'ai fait pour une partie de mon armée du Chaos; quand aux plaques d'armures, je vais faire plusieurs tests histoire de voir les différents rendus.

Oui il va vraiment falloir que j'éclaircisse tout ça, mais je dois avoué qu'après avoir fait 60 figurines a la chaîne, j'en avais un peu marre^^ je vais me remettre au travail, mais avant je vais peindre une petite escouade de Marines du Chaos qui rejoindrons l'armée un un peu plus tard

Et ne pas oublier d'éclaircir les armes
heu joker, j'y avais même pas pensé (ok je sors^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ j'ai encore 7 marines a peindre et mon escouade est finie^^

Escouade finie, voici les photos

dscn1231.jpg

l'escouade au complet

dscn1232.jpg

dscn1233.jpg

l'aspirant champion, le trophé n'est pas fait, j'attends mes premières victimes pour le peindre

dscn1234.jpg

Le porte icone, le bras n'est pas encore fini, il faut encore que je l'éclaircisse

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement jouant Red Corsair, je garde les symboles impériaux...

généralement, les troupes rejoignant les red corsair "barrent" leur symboles d'allégence à leur anciens maître.... A la rigueur, fais une grosse croix dessus l'aigle impérial.

Non ils ne les barrent pas, ils les recouvrent de rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes commissaires, (surtout le premier)

Le premier schéma des SMc est pas mal, mais le rendu est bizarre, tu brosses directement sur du noir ou c'est l'aspect que tu voulais donner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé sur du blanc, mais ça ne rendait pas bien, donc je préfère travailler sur du noir; après cela ils subissent un lavis de Badab Black

Merci pour les commissaires; je pense leur mettre les couleurs des Red Corsairs tels que les peint GW, ça les fera ressortir de la masse des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise cette technique sur les treillis de mes paras (qui est de la même teinte):

Base kommado khaki, lavid devlan Mud un peu dilué, puis deuxième couche de kommando khaki avec une pointe de blanc.

C'est rapide et efficace (tu peut voir le résultat sur le lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien^^ mais ma base est en Dheneb Stone, et pour les treillis de ma garde C'est Calthan puis mélange de Calthan et de dheneb. Pour ce qui est de ton conseil d'utiliser du Greveyard, elle rend très bien, la couleur se marrie très bien avec mon schéma :whistling:

Bon n'arrivant pas a me fixer sur mes premiers 500 points, j'ai décidé de rédiger tout de suite ma liste a 1500 points

...snap...

Désolé mais pas de liste ici :P

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien voici mes troupes enfin terminées (il ne manque que quelques socles qui seront finis demain), alors a vos claviers et merci pour les conseils

dscn1329.jpg

L'escouade de commandement de compagnie

dscn1330.jpg

Un peloton de commandement

dscn1331.jpg

Le premier peloton

dscn1332.jpg

Et le second peloton

Et en avant première, les 4 premiers commissaires; il leur manque encore quelques détails

dscn1333.jpg

dscn1334.jpg

dscn1335.jpg

dscn1336.jpg

Je pense poster d'ici peu l'escouade de marines du chaos finie et les commissaires

voila bonne soirée a tous

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila des commissaires impériaux renégats qui ont de la gueule.

Parce que ont(?) les impériaux normaux sont trop gentils.

Plus de rouge serait le bienvenus.

Continue comme saça.

EDIT modo : Ça va pour le rouge, il y en a assez à ton goût ? :wink:

L'orthographe et la ponctuation ne sont pas en option sur notre saint foroume. :P

On le dira pas 10 fois, gaffe...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont prises de vraiment trop loin pour qu'on puisse juger et pour certaines elles sont vraiment trop floues :P

Je peux juste dire que ça manque de finition. Mais j'en dirais plus quand il y aura de meilleurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...... j'avais pas fait gaffe a ça.... Pour la petite histoire mon appareil photos a une certaine tendance à trop faire ressortir les éclaicissements... Donc certaines figurines sont malheureusement trop clairs ... je vais essayer de prendre des photos moins floues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après quelques jours d'inactivité, je me suis remis a mon armée; les prochains 500 points sont d'ors et déjà montés et sous couchés, voici quelques wip de mes Ogryns (faits a partir des Ogres de Battle) et mon pion objectif pour les premiers 500 points, trève de bavardage et place aux photos (moins floues je l'espère).

dscn1313.jpg

un petit Ogryn tout mignon qui veut faire des câlins

dscn1314.jpg

dscn1315.jpg

Et une petite photo de famille

Je les aient peu convertis, parce que je trouvais qu'ils faisaient très brutaux; et qu'il rajouteraient un petit coté barbare a cette armée du Chaos

dscn1316.jpg

Et voila mon pion objectif en WIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après un petit moment de calme (mon boulot ma prend pas mal de temps) voici les photos de mon armée en situation^^

dscn1322.jpg

Une petite vu de toute l'armée (sans les Ogryns)

dscn1323.jpg

dscn1324.jpg

L'escouade de commandement de compagnie avec son commissaire (et au fond a gauche un Ogryn en cours)

dscn1410.jpg

L'escouade de berserkers que j'ai déjà posté plus haut

dscn1411.jpg

une escouade destinée au corps a corps avec un prêtre apostat de Khorne. le prêtre est en cours de peinture lui aussi, je vais essayer de le terminer pour la semaine prochaine^^

dscn1412.jpg

dscn1413.jpg

dscn1414.jpg

dscn1415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.