Aller au contenu
Warhammer Forum

[ATOUT] renforts


Djassa

Messages recommandés

Petite question suite à me dernière partie:

Il est écrit que l'Atout renfort permet de faire revenir en jeu une unité détruite. Ca veut dire un titan (ou bio-titant) aussi? non parceque là ça devient vraiment bill et crade...

J'ai cherché des réponses et page 3 du LdR on définit les unités et on nous dit que le terme unité regroupe quasiment tout, du peloton de cadets au carnifex.... bien sure on ne parle pas des titans mais bon...

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p90 du GBA "Les parties à l'échelle Apocalypse permettent de jouer de nouvelles figurines, celles-ci étant bien souvent énormes. On les appelles des unités légendaires"

et vi c'est crasseux de ramener un titan à la vie, mais c'est pas forcément le plus judicieux, c'est solide un titan ... il y'a des chances pour que ton adversaire choisisse de l'ignorer.

Par contre une unité de troupe embarquée c'est pas bien solide, surtout en apocalypse, mais elle peut capturer un objectif.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vi c'est crasseux de ramener un titan à la vie, mais c'est pas forcément le plus judicieux, c'est solide un titan ... il y'a des chances pour que ton adversaire choisisse de l'ignorer.

Par contre une unité de troupe embarquée c'est pas bien solide, surtout en apocalypse, mais elle peut capturer un objectif.

Entièrement d'accord.

C'est d'ailleurs l'atout que je joue, et il me permet de faire arriver une petite escouade de totors en fin de partie, juste là ou il faut pour contester un objo relativement hors de porté ou autre.

Ça permet aussi de se permettre de prendre un risque avec une unité.

ding, j'aurai même pas penser moi à faire revenir un titan...franchement... :clap:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

même si c'est une unique unité ?

de plus, choisie dans le livre de règle ork, en ignorant seulement le maximum de taille ?

Mais si c'est possible, elle reviendrait sans le boss :wink: (qui est indépendant, même s'il ne peut pas la quitter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité seulement peut bénéficier de l'atout renfort. Si la formation légendaire est composée d'une seule et unique unité elle peut en bénéficier, sinon non.

Après est ce qu'une unité appartenant à une formation légendaire peut bénéficier de l'atout renfort c'est une bonne question ?? parce que là du coup je trouve la règle assez bancale : est ce que l'unité en question peut retrouver sa place au sein de la formation ?

edit : @Kenshiro13 +1

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que unité légendaire est censer êtrz assez unique de part sa description, c'est le genre de formation qu'on affronte qu'une fois, et c'est le genre de formation qui fait balancer une partie ou bien qui à une sacrée réputation et donc fait "peur" à l'adversaire.

Allez oubliez cet atout pour les formations et autres unités légendaires...

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que unité légendaire est censer êtrz assez unique de part sa description, c'est le genre de formation qu'on affronte qu'une fois, et c'est le genre de formation qui fait balancer une partie ou bien qui à une sacrée réputation et donc fait "peur" à l'adversaire.

Pas tout à fait d'accord.

De mon point de vue, c'est plus pour jouer fun. Après si on décide de jouer une partie poutre, effectivement, certaine unité sont ignoble.

quand je joue eldars, je ne peux pas m'empêcher de jouer l'ost de saim-hann et elle n'a franchement rien d'extraordinaire. seule la prise de flancs permet un ou deux trucs mais après elle prend facilement la mort. Pourtant je la joue toujours alors qu'il ya bien mieux niveau efficacité. (le redéploiement c'est bien joli mais vraiment pas évident avec la restriction des 12ps).

Allez oubliez cet atout pour les formations et autres unités légendaires...

Pas forcément, si le gars trouve fun de faire revenir son titan (et c'est 1/2 chance d'y arriver), c'est son droit, il suffira juste de le péter une seconde fois. :P

Comme je dit, jouer des formations et utilisé leur atout, ça c'est du apo, et s'il n'ont pas d'atout, au moins on peut jouer fun (emperor children, ouragan de sang, force de frappe ulthwee, etc). Sinon autant jouer en grand format à 40k.

Kenshiro adepte du fun mais qui aime de temps en temps une bonne partie spéciale poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que là il s'agit d'un bio-titant hiérophant... A lors je veux bien croire qu'il se déssoude en deux temps trois mouvement comme certains le pensent dans un autre topic mais bon là en le faisant revenir un deuxième fois en milieu de partie, là comme ça tout neuf ça fait un peu gros bill... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, tout n'est pas entièrement détaillé dans APO ça serait trop compliqué, faut juste se mettre des limitations.

Parles avec ton adversaire avant la partie, si ça gène personne qu'un bio titan puisse béneficier de l'atout renfort, ya pas de soucis :clap:

Et faut faire cette démarche avant chaque début de partie.

Moi j'ai ma ptite liste de point sur lesquels je propose des variantes, j'en parle avec mon adversaire, et oh, ils ont toujours accepté.

Sinon on peut conseiller aux grosbills d'apo de lire la citation en gras de la première page de l'article APO du Dwarf de ce mois ci... histoire de mettre les points...sur les i :blushing:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.