Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

Axe merci pour ta réponse que, je l'avoue, je n'attendais plus

Ho l'autre hé ! :P

Pour l'utilisation de vieilles figs, moi je te suis complétement.

Mais en plus tu peux carréement le justifier facilement par l'historique de ta flotte dragon :

Les tyranides évoluent au fur et à mesure de l'acquisition d'ADN. Plus une flotte ruche est confrontée à des ennemis variés plus les créatures qu'elle engendre sont maléables.

Pour la tienne et ses anciennes références, tu peux simplement conter l'histoire d'un bras d'une flotte ruche qui s'est retrouvé esseulé, dans une région lointaine de la galaxie, à l'écart de mondes vivants.

Sans sang neuf, elle végète et évolue moins rapidement que des flottes très actives.

Jusqu'à l'arrivée récente de Tau, de ton ami Karun, qui venant étendre l'influence de l'Empire Tau par le biais d'une nouvelle Phase d'Expansion dans cette région reculée ont été détecté par tes Tyranides...

Une vieille flotte ruche est sur le point de reprendre ses velléités de carnage... :D

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas réussit à finir mes termites ce week-end, et vu la semaine qui se prépare et ma motivation ça m'étonnerait que je les finisse pour le week-end prochain, parce que mine de rien c'est pas super marrant de peindre 20 fig exactement identiques à la chaine. :zzz:

Donc pour me remotiver et avant d'en finir avec ces satanés termagants, j'ai décidé de peindre le genestealer alpha entre temps :wink:

La peinture de cette figurine annonce mes grands débuts avec la green stuff, en effet comme j'équipe mon chef avec des tentacules sensitifs et des crochets, il m'a fallut les représenter, et voici le résultat :

imgp2064.jpg imgp2063.jpg

C'est pas forcément de la super qualité mais je suis assez content de moi, je trouve que c'est un bon début et ça me donne envie d'utiliser de la green plus souvent.

J'aime particulièrement l'effet "gore" des tentacules qui sortent directement de la gueule de la bête :wink:

Sinon tant que je travaillais avec la green stuff, je voulais essayer de sculpter des mini-décors tyranides comme il y a sur les socles des genestealers, mais je ne m'en suis pas sorti :o , donc sir vous avez des conseils à me donner je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est mignon(ah bah non c'est mickey!)

Bon que dire pour un premier essai,l'utilisation de la gs est très bonne !

Les tentacules sont très bien faites,par contre je trouve que sur la photo de droite certaines semblent être tout collé et pas très visible!

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément de la super qualité mais je suis assez content de moi, je trouve que c'est un bon début et ça me donne envie d'utiliser de la green plus souvent.

Ca te l'as fais toi aussi ?

Surperbe tes Tentacules Sensitifs ! Mieux que les mieux mais bon après je ne suis pas une référence et je ne le serais jamais :P !

J'aime particulièrement l'effet "gore" des tentacules qui sortent directement de la gueule de la bête :zzz:

Oui moi aussi je trouve que ça fait bien.

Sinon tant que je travaillais avec la green stuff, je voulais essayer de sculpter des mini-décors tyranides comme il y a sur les socles des genestealers, mais je ne m'en suis pas sorti , donc sir vous avez des conseils à me donner je suis preneur

Rah ! Un prof qui fait des fautes d'Orthographes :wink: ! Quoi que, suffit de regarder ma phrase précédente c'est pas forcément mieux :o ! Je pense qu'il aurait mieux valu le faire avant de socler ! Et puis je ne sais pas essai de faire les même trucs que sur les socles de Genes.

mes termites

Attention j'ai cru que tu devais peindre des Terminators ! Ne confonds pas les Surnoms !

Sur ce : bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! :zzz: excellent !

Pour un coup d'essai je trouve que c'est un coup de maître (Un 6 sur le D6 avec relance de 6). Tant mieux que ça t'ait motivé pour faire du green. Ça va donner pour la suite. J'ai hâte de voir en vrai tes monstruosités... (surtout que j'ai tjs ta voiture à laver)

Je confirme que tu as dû y passer le weekend. T'as pas décroché un mot sur msn... Et quand je vois le résultat je trouve que tu as bien fait.

Bravo mon tyty et vivement la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est plutot un bon début. D'ici on peut pas trop juger de la finition mais le tout s'accorde bien. C'est assez fin et ça s'intègre vraiment bien au reste de la fig.

En gros conversion simple mais qui marche du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les quatre, je n'ai pas voulu poster des images plus grandes pour ne pas surcharger mon topic, c'était juste pour l'effet d'ensemble que je voulais des commentaires :P

@ mynyrve : le pire c'est que même en me relisant je ne trouve pas les fautes d'orthographes :wink:

Es-tu sûr qu'on ne dit pas termites pour les termangants, il me semble que c'est écrit comme ça dans le codex :o

@ cagn :il faudra que je pense à bien salir ma voiture la prochaine fois que je viendrai te voir :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conversion mais j'aurais mis les pique sur la continuité des arrêtes comme si lorsque son ventre s'ouvre, les piques s'écartaient violemment. Je sais c'est dur à comprendre mais bon.... Ah si un peu comme sur les arco-flagellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conversion mais j'aurais mis les pique sur la continuité des arrêtes comme si lorsque son ventre s'ouvre, les piques s'écartaient violemment. Je sais c'est dur à comprendre mais bon.... Ah si un peu comme sur les arco-flagellant.

ouais j'avais des idée dans ce genre là aussi mais j'ai pas voulu mettre la barre trop haut pour ma première conversion ^_^

Bon pour patienter avant les termagants qui sont bientôt fini je vous présente mon premier pion d'objectif :

imgp2078.jpg imgp2079b.jpg

Je me suis pas trop cassé la tête pour la réalisation donc si ça parrait un peu brouillon par endroit c'est parce que ça l'est :clap:

La règle spéciale qui tue : tant que l'objectif est sous le contrôle des tyranides, 1D6 genestealers apparaissent en renfort à partir du pion :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! 1D6 c'est peut être un peu bourrin quand même. :wub:

Mais bon, pourquoi pas. A défaut d'être parfait au niveau de la réalisation (Il est quand même très chouette à mon avis), il est super intéressant et innovant.

Bon boulot mec. Au tour des termagants maintenant. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour mieux illustrer ton objectif tu aurais pu mettre un Genesteler qui sortait disons jusqu'au milieu de son bassin.

Pour la règle j'aurais plutôt mis 1-3 termagant et 4-6 genesteler avec 1D6 de la sorte qui est choisis. Et si il y a deux 6 qui sortent une relance et si 6 il y a: guerrier Tyranides il y aura. Sinon les apparition proviennent des morts qu'il y a eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, j'vais me faire un téléporteur à broadside et un hangar à hammerhead moi. :wub:

Bon très sympa ce pion. Tu vois que t'es cap d'être créatif. En plus tu recycle tes socles carrés, c'est cool.

Sinon la conversion du gégé alpha est très honnête pour une première. T'as eu raison de pas essayer de faire plus compliqué, ça s'apprend sur le tas, faut pas être trop gourmand. C'est bien géré.

Allez allez, les gaunts ! Arrête de tourner autour du pot :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pion d'objectif 2 je pense que je ferais sortir un carnifex :devil:

Bon trêve de plaisanterie, attention aux haïsseurs des tyty V2 j'ai fini mes termagants :wink:

imgp2084f.jpg

imgp2088.jpg

imgp2102.jpg

J'attends les lance-flammes de pied ferme :'(

@KaruN : J'ai pas été trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tu vas en prendre du lance-flammes... :'(

On peut dire que tu es venu à bout d'un gros morceau qui ne devait pas être très marrant. Les tyty v2 rendent très bien avec ton schéma de couleur. Bravo ! Peut-être un petit bémol, le bout des canons qui font un peu bizarres sans orifice. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :ph34r:

@irohead : :'( arrêtes tu me gènes :devil:

@cagn : je suis d'accord pour le bout des armes, j'avoue que j'y avais pensé avant de m'y mettre mais j'avais pas trop envie de me casser la tête avec ça :wink: je pense que je ferais un effort pour les prochaines fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je trouve que depuis le début tu n'as cessez de t'améliorez. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Mais contrairement à Irohead je trouve les tyranides version 2 très beaux.

Sinon il me reste de vieux tyranides à repeindre donc si tu pouvais nous faire un rapide tuto avec les peintures que tu as utilisé ce serait très gentil de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super tes tytys, moi aussi je vais m'acheter des termagants v2 (eh oui pour moi ils tres beaux) et puis l'herbe des socles ressemble a la couleur de la peau, c'est coherant, un grand bravo :wink: .

Sinon +1 pour le tuto.

Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore 8-s Ces tyty V2 ont vraiment une sale tronche et la peinture le montre bien. De plus, elle montre aussi leurs adaptation avec leurs environnement, je dis chapeau bas ! :ph34r::blink::clap:

J'adore surtout comment tu as fait les yeux, regard vitreux mais avec un ressenti de soif de sang, j'en rafole :wink:

Bon, pour être un peu critique (faut bien l'être de temps à autre non ? :'( ), je plussoie Cagn, les canons sans orifices, :devil: sinon, essaye d'y faire "croire" qu'il y a un orifice, avec la peinture (donc en assombrissant au fur et à mesure jusqu'au noir).

Silencieusement vôtre, Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je pensais pas susciter autant d'admiration avec mes vieux termagants V2 :wink:

C'est mon humilité qui va en prendre un coup de votre faute. :'(

Bon je vais essayer de faire un tuto, mais comme j'ai pas fait de photos il n'y aura pas d'illustrations désolé.

Je pense que je le baptiserai "comment avoir un bon rendu sans trop se casser le c.." :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai fini mon genestealer alpha, malheureusement je n'ai pas réussit à prendre de photo correcte, en voici toujours deux :

imgp2115.jpg imgp2122.jpg

Pour ma première grosse figurine (depuis très longtemps) je suis plutôt content de moi, si j'avais du temps et de la motivation je pourrais encore retoucher beaucoup de choses, mais je préfère m'arrêter là avec un rendu correct :)

Plus que trois guerriers et j'aurais fini mes premiers 500 points. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce gen alpha. La gerbe de tentacules qui sort de sa bouche est vraiment réussie (c'est immonde :lol: ) Je trouve que ça lui donne du dynamisme en plus.

Tu l'as surélevé sur son socle (n'était il pas déjà assez impressionnant ? :flowers: ) Ça rend vraiment bien. Avec quoi fais tu tes rochers ?

C'est vrai que tu aurais pu pousser un peu plus ta peinture (tu en es tout à fait capable). Notamment au niveau des yeux et des os où c'est un peu terne. Ceci dit ça reste du très beau table top.

Montre nous vite le début des guerriers... Au fait c'est de la fig V2 ou V4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'en ai fini avec la V2, maintenant il n'y aura plus que du V4 :lol:

Les rochers ont été découpés dans un bouchon en liège, j'en profite pour remercier Caducée qui m'inspire beaucoup avec ses superbes conversions :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.