Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos (armée) - Création d'une armée de Malal


Bigfourbe

Messages recommandés

Le pégu impérial est à 5 avec CC3 armure légère ET hallebarde.

Le pégu breto est à 5 avec CC2 mais armure légère, hallebarde ET bouclier... ET règle "devoir du paysan".

Donc 4 pour les miens ne me paraît pas aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais part de mes questionnements actuels sur la souplesse du LA.

Concernant la diversité des types de troupes (MV, démons et mortels) est-ce que j'aurai intérêt à réduire cette diversité pour rendre homogène le fonctionnement des troupes?

- par exemple en transformant les Sans-âmes en créature stupide et indémoralisable --> ne disparaissent plus comme des MV mais perdent la peur. J'augmenterai ainsi leur coût évidemment car c'est du sacré bloc ! Voir j'augmenterai les slots. Ca changerait rien au niveau des persos pouvant les rejoindre car il faudrait qu'ils soient indémoralisables...

- pour les démons passer à la règle du PD du LA GdC, càd faire pèter l'instabilité - indémoralisable et remplacer par ténacité. Là encore cela entrainerait une hausse de coût. Quitte à les rendre immunisés à la psycho pour enmpêcher les fuites en réaction à une charge.

- la séparation en volets de choix de base comme dans Hordes du Chaos n'apporte pas grand chose après listes sur papier. Ca ne contraint pas énorme et ça ne diversifie pas forcément l'aspect des listes. C'est très contournable.

Ensuite du point de vue de la marque de Malal, j'ai des hésitations. Traditionnellement est associée à Malal la haine. Toutes les créations précédentes reprennent cette idée. Donc ok pour un perso la haine. Et surtout celle du chaos.

Pb: pour un chaoteux c'est déjà TRES fort d'avoir la haine, mais alors pour leurs régiments c'est une horreur !!! Imaginez une charge de chevaliers : tes 12 attaques relançables de F6 ! Pas de lance molle ici ! Donc mon problème est : comment adapter la marque de Malal pour la rendre disponible aux unités de chaoteux comme dans le LA GdC (càd les serviteurs de Malal, pas de vulgaires adorateurs).

- dire que pour les troupes la marque donne seulement la haine du chaos --> mais du coup c'est inutile la plupart du temps

- dire que l'unité a la haine seulement pour la premier combat de la partie --> c'est déjà fort mais si on vous donne qq loups à manger vous la perdez...

- dire que l'unité peut relancer ses 1 obtenus pour toucher ratés lors du premier tour de chaque corps à corps --> pas bourrin mais fiabilise un minimum...

Voilà, qu'en pensez-vous ? Y a rien de décidé donc c'est vraiment un appel d'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- par exemple en transformant les Sans-âmes en créature stupide et indémoralisable --> ne disparaissent plus comme des MV mais perdent la peur. J'augmenterai ainsi leur coût évidemment car c'est du sacré bloc

Non faut vraiment pas déconner un truc indémoralisable qui ne craque plus c'est juste insupportable à affronter :clap: , surtout ça permettra des vrais coups de pute avec des charges de flanc, et le problème c'est que ton LA te permet d'aligner des choses vraiment horrible pour faire des charges de flanc, donc pour moi clairement : NON !!!

- pour les démons passer à la règle du PD du LA GdC, càd faire pèter l'instabilité - indémoralisable et remplacer par ténacité. Là encore cela entrainerait une hausse de coût. Quitte à les rendre immunisés à la psycho pour enmpêcher les fuites en réaction à une charge.

Idem que juste au dessus tenacité c'est :PX-/ , ils sont déjà assez endurant et même pas assez chers en définitive, ils n'ont vraiment pas besoin d'être encore améliorés. Enplus cela revient à mettre plein de règles et tu voulais faire qqch de simple, donc je serais toi je jouerais juste sur les coûts.

- la séparation en volets de choix de base comme dans Hordes du Chaos n'apporte pas grand chose après listes sur papier. Ca ne contraint pas énorme et ça ne diversifie pas forcément l'aspect des listes. C'est très contournable.

Le but n'est pas que ça te contraigne outre mesure mais de refléter l'aspect fluff, et tout de même pour sortir un géné GdC à 2000 il te faut une unité de chévaliers, et 2 de guerriers c'est tout de suite beaucoup de points dans les bases. Pour les démons il suffit de dire qu'ils ne coûtent pas dans les slots mini de base.

- dire que pour les troupes la marque donne seulement la haine du chaos --> mais du coup c'est inutile la plupart du temps

- dire que l'unité a la haine seulement pour la premier combat de la partie --> c'est déjà fort mais si on vous donne qq loups à manger vous la perdez...

- dire que l'unité peut relancer ses 1 obtenus pour toucher ratés lors du premier tour de chaque corps à corps --> pas bourrin mais fiabilise un minimum...

Seule la première proposition m'apparaît réaliste mais comme tu le dis ça ne sert pas à grand chose !!

Du coup je pense clairement qu'il faut prendre un peu de distance avec le fluff et NE PAS DONNER LA HAINE AUX UNITÉS !!! C'est tout simplement trop fort, laisse les normaux.

Je crois que tu ne vas pas vers une softisation de tes choix. Gaffe aux déséquilibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je me rattaque à la marque de Malal. Je vais plutôt l'étalonner en fonction des différents choix auxquels elle s'applique.

Je me fixe comme plafond la version de Kaleb daark de Dreadaxe. Il avait donné au Champion Ultime de Malal une version de la marque qui conférait Haine. Comme la marque représente un pacte avec Malal, elle est la plus puissante pour l'Ultime Champion. Donc même les persos de Malal doivent avoir un truc moins puissant que la haine.

Cependant il faut garder le même registre : l'attribution de Malal est la haine, la vengeance, et ses serviteurs sont décrits comme des guerriers super déterminés et très puissants. Il faut donc garder des effets qui boostent le càc et représentent cette détermination vengeresse.

Voici les effets qui pourraient y être associés, en sachant qu'on sera certainement amené à étalonner entre persos et unités:

- effet qui permet de relancer les jets pour toucher lors du 1er tour de chaque càc (- fort que jets ratés) plus désavantages de la haine --> on garde la relance même si elle est moins bonne.

- haine seulement contre le chaos, fluff mais pas très utyile

- relance des 1 lors du 1er tour de chaque càc, plus désavantages de la haine --> fluff dans la mesure où le 11 est le chiffre de malal...

Il me faudrait des avis pour arriver à fixer définitivement cette règle pour la marque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- relance des 1 lors du 1er tour de chaque càc, plus désavantages de la haine --> fluff dans la mesure où le 11 est le chiffre de malal...

Ou alors tu te contente de réserver la haine à tes seigneurs bourrins et à tous les autres tu leur donne relance dans le premier tour de càc des 1 pour toucher et pour blesser, c'est bien utilie sur de la troupe et pas trop ultime (quoique avec tes jets perso ^_^ ) pour les autres persos, enfin voilà une petite idée en passant. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sujet plus que digne d'intéret car, je suis en train de bosser sur une liste GdC V7 de Malal. Je pense que lorsque ton LA sera définitif je le prendrais comme base ( très bonne base :clap: ) pour rendre moins porc se que j'ai déjà mis sur papier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet plus que digne d'intéret car, je suis en train de bosser sur une liste GdC V7 de Malal. Je pense que lorsque ton LA sera définitif je le prendrais comme base ( très bonne base ) pour rendre moins porc se que j'ai déjà mis sur papier.

Merci, si tu veux m'envoyer par MP ta liste ça m'intéresse... Ensuite je serais ravi de te voir critiquer/discuter mes propositions de règles.

Ou alors tu te contente de réserver la haine à tes seigneurs bourrins et à tous les autres tu leur donne relance dans le premier tour de càc des 1 pour toucher et pour blesser, c'est bien utilie sur de la troupe et pas trop ultime (quoique avec tes jets perso ) pour les autres persos, enfin voilà une petite idée en passant.

Une marque différente entre seigneur et héros me parait un peu bizarre... Je compte distinguer entre persos et unités... Mais ça pourrait représenter le fait que les Champions de Malal sont plus avancés dans la damnation et le pacte avec Malal que les Aspirants champions.

Je réfléchi et on en reparle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bigfourbe et félicitations pour tout ce beau boulot de recherche et développement :D

Je pense qu'à ce stade, le mieux qu'on puisse faire pour t'aider c'est de tester ta liste. Plus ons sera nombreux à jouer avec, mieux on pourra l'équilibrer. Pourrais-tu en compiler une mise à jour histoire qu'on s'y colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bigfourbe et félicitations pour tout ce beau boulot de recherche et développement

Merci bien :wink:

Je pense qu'à ce stade, le mieux qu'on puisse faire pour t'aider c'est de tester ta liste. Plus ons sera nombreux à jouer avec, mieux on pourra l'équilibrer.

AHHHHH C'est pas de REFUS !!!!! C'est effectivement le meilleur moyen d'équilibrer une liste : multiplier les tests... :P

SNIF, dire qu'on me propose ça, c'est beau ^_^

Pourrais-tu en compiler une mise à jour histoire qu'on s'y colle ?

Of course boy, vous l'avez voulu, big' l'a fait :

TADAMMMM, le LA V4 en PDF :wink:

Le lien direct si ça marche pas : http://www.scribd.com/doc/16877862/LA-malal-V4

J'ai retouché queluqes trucs trop boeufs dans les règles spé et dans les objets. J'ai ausi rajouté quelques nouveaux slots.

Bon test, j'ai hâte d'avoir les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

J'ai bien récupéré le fichier, merci. J'ai juste jeté un œil vite fait, et je peux déjà dire un grand bravo pour le beau boulot de mise en page et d'écrire. Demain je le lis et je sens que je vais me faire plaisir !

On a pas mal de parties prévues pour juillet, dont plusieurs avec des joueurs Chaos. Je pense que je n'aurai pas de mal à les motiver pour tester cette belle liste :rolleyes:

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites remarques sur la V4 :

- Le commandement des acolytes m'apparaît un point trop bas, 6 c'est autant qu'un gob, j'aurais mis 7 et 7 pour le champ,

- pour le grand inquisiteur il y a une attaque de trop par dogues, ils sont sans conteste plus petits que ceux d'Orion et ces derniers n'ont qu'une seule attaque, après ceux-ci ont la règle esprit de la forêt et coûtent 15 points donc je pense qu'il serait préférable de diminuer le profil et le coût de tes dogues, peut être 11 points l'un,

- toujours pour le grand inquisiteur : le mettre sur une monture démoniaque c'est pas un peu antagoniste avec sa mission ?? :blink::)

- Enfin il est bizarre que le grand inquisiteur ne soit pas haineux du chaos (ou alors j'ai loupé qqch) !! (de plus je crois qu'il y a une différence de CC entre les deux profils donnés pour le GI, il a 6 ou 7 ??)

- les icônes accessibles aux damnés ne sont pas inscrites,

- j'aurais dégagé la règle tirailleurs pour les colons, la ligne représente mieux à mon avis l'idée d'une marée de ces petites bêtes,

- Pour les répurgateurs : outch ça pique :'( :D , certes ils sont chers mais par 7 et équipés comme il faut ils valent à peine 150 points et font le café, bref une unité de punch nickel mais je pense que l'arbalète de base ( :D ) est clairement de trop elle devrait plutôt être une option payante. A rediscuter en somme,

- la lame de déréliction n'est peut être pas assez chère, contre les armées à faible cd pour 30 elle est très efficace,

- les chakrams de la lune noire ne peuvent pas rester en l'état :'( , en effet à 12 pas tu fais deux touches auto de F5, bref pour 20 tu as plus de 85 % de chance de tuer un changeforme :huh:^_^ , soit tu baisse drastiquement la portée, soit tu augmente drastiquement le coût (pour info un changeforme nu c'est pas moins de 100 points),

- je continue à penser que l'armure du tombeau n'est pas assez chère en l'état,

- pour les dons démoniaques (vite fait en passant faudra que je revienne dessus), l'aspiration d'âmes à 12 pas je trouve cela clairement abusé, j'aurais mis 6 pas, pour 25 petits points faut vraiment pas pousser mémé dans les orties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voici l'un des dieux mineur du Chaos: Malal.

Etant un dieux, pourquoi n'aurais t'il pas de fidèle? Il est le dieu des renégats, et lutte contre les autres divinités du chaos.

Malal est représenté comme un monstrueux démon dont la tête rappelle celle d'un dragon et recouvert d'écailles d'émeraudes. Il est le dieu du chaos qui détruit le chaos, un renégat dans les propres rangs du désordre. Ses adorateurs, peu nombreux, sont appelés les « maudits », errent à travers tout le Vieux Monde à la recherche de l'œuvre des autres dieux qu'ils pourront détruire. Peu nombreux, il s'agit généralement de déments, d'exaltés de la fin du monde ou de désespérés abusés par le chaos qui ne peuvent trouver de réconfort entre les bras des autres dieux.

Dieu déchu:Une armée qui inclue une unité qui porte la marque de Malal ne peut pas avoir d'autres marques.

Marque de Malal:Malal exacerbe la folie de ses serviteurs ce qui créer un champ psychique qui est résistant à la magieL'unité à une résistance à la magie(2)

Mon ancien Dieu m'as trahis!:Une seule unité ou personnage de l'armée peut avoir une marque d'un autre dieu. C'est la seule exception possible à la règle Dieu déchu

Dieu mineur Une de ses armée ne peut jamais dépasser 1500pts

Destructeur des œuvres des autres Dieux: Ses guerriers haïssentles guerriers du Chaos, les Démons du Chaos, les Bêtes du Chaos, les Skavens (le rat cornu est un dieu mineur du Chaos) et les orques noirs(création des nains du Chaos)

Une armée de Malal à les mêmes restrictions qu'une armée de Guerriers du Chaos à 3 exceptions prêtes:

-les élus ne sont pas autorisés

-les chevaliers du Chaos non plus

-les gargouilles (Livre d'Armée des Démon du Chaos) sont autorisés car démons du Chaos Universel

Voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il existe réellement d'armée de Malal. Des bandes des Damnés (Doomed Ones) mais pas des armées. la limitation 1500 est un peu bizarre mais pourquoi pas, dans la liste du culte d'ulric il avait mis la limitation 0-1 sur le Ar-Ulric ça collé pas mal.

Pistes :

* Le GdC est déjà l'élite de la bande et assez rare amha.

* Les démons de Malal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver une description de Malal sur Taran (je me disais bien que j'avais vu ce démon quelque part). Il y est entre autres dit :

Un long hall est dédié aux trophées récoltés. Un Buveur de Sang se déchaîne contre les pointes enfoncées dans ses membres, le clouant sur le mur. Un Duc du Changement plumé est confiné dans une petite cage, sa peau couverte de contusions. Un Gardien des Secrets flotte, aveugle et sourd, le privant de toute sensation. Et des douzaines de Champions exposés, séparés de leurs dieux.

Comme tu l'as dit, Malal s'attache à la destruction des autres dieux du Chaos. On pourrait imaginer que ses démons, en plus d'avoir la haine contre les autres démons, génèrent une espèce d'aura neutralisant les caractéristiques spéciales des démons adverses ou leur imposant de faire une espèce de test "d'animosité" représentant leur état déstabilisé en présence des dévots de Malal. Au passage, je pense que ce qui est marqué sur l'image fournie par Dreadaxe n'est pas "Lessek" mais "Lesser" pour "démon mineur de Malal".

Ah, et j'aurai aussi vu la marque de Malal à 11 points au lieu de 10. Pourquoi ? Mais parce que 11 est le chiffre de Malal bien sûr :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va les appelés les destructeurs de Malal ou les vengeurs de Malal ou les bisounours de Malal. Et avant de discuter de leurs règles spéciales, je voudrais savoir si quelqu'un à une idée pour leur profil. Et il y aurais pas un lien pour le site où il y a la description de Malal?

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme je le disais, il y a un paragraphe consacré à Malal sur Taran : tu pourras le trouver si ce n'est déjà fait (dernier paragraphe). Si tu connaissais déjà ou si ce sont des profils que tu cherches, je crains de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le profil je pense à:

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 0 4 3 1 4 1 2

Perforant

Aura de Malal: empêche les autres démons d'utiliser leur règles spéciales (mais pas les légats)

Peur

Démon

points:11

choix spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng Malal revient un peu sur le forum... Why not ?

Je pense pas qu'il existe réellement d'armée de Malal. Des bandes des Damnés (Doomed Ones) mais pas des armées. la limitation 1500 est un peu bizarre mais pourquoi pas, dans la liste du culte d'ulric il avait mis la limitation 0-1 sur le Ar-Ulric ça collé pas mal.

C'est vrai que niveau fluff ça colle plus (ça ne correspond pas au projet que j'avais lancé, mais c'est une idée qui m'avait traversé).

Si ça motive des gens pour faire une force de Malal en tant qu'alliés et/ou mercenaires/régiments de renom (cf. Kaleb Daark), ça me botterait pas mal... Quitte à s'inspirer/réutiliser/retravailler les créas que j'avais proposées.

En tous les cas, en début de ce post j'avais tenté de synthétiser les sources (plus ou moins fantaisistes/inventée) du fluff de Malal (en essayant de citer mes sources pour ne pas déshériter les compilateurs/rédacteurs précédents). Donc pour ceux que ça intéresse, ce post peut être réorienté dans cette direction. Allez, zou, grandiose quoi, ralliement immédiat de 30% des malalophiles internationaux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Chaos (armée) - Création d'une armée de Malal

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.