Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HD] La fin ?


Yoda™

Messages recommandés

http://helldorado-forum.com/index.php?topic=3572.0

Tres surprenante nouvelle.

Sans etre fan du jeu, c'est quand meme mauvais pour le Hobby.

Yoda, W&S

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Même constatation que le petit homme vert au dessus. A défaut d'avoir accroché au jeu proprement parlé, je trouvais une bonne partie des figurines magnifiques.

Je ne sais pas si c'est un coup dur pour le hobby, mais en tout cas c'est bien dommage pour ceux qui suivaient le jeu.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Voilà la news est tombée ce matin ici.

Pourquoi un post sur warfo puisque la plupart des joueurs de WHB s'en tapent de Helldorado?

Tout simplement parceque ce jeu contient des figs magnifiques pouvant servir à WHB, notament pour l'empire, les démons, le chaos, les arabiens nés ici, et même les CV et les HL qui auraient de quoi satisfaire leurs envies.

L'avenir s'annonce sombre pour ce jeu, ça veut dire que si vous avez été tenté, magnez-vous d'acheter les figs parcequ'elles seront dispo que jusqu'à rupture de stock. Il restera surement quelques bricoles chez les bons crèmiers mais peut-être pas les ref que vous vouliez, alors magnez-vous, fin du buisness en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle. :woot:

Je n'ai pas suivi le développement du jeu mais était-elle prévisible?

J'aime pas dire ça cependant je l'avais bien dit : c'était un n-ième jeu d'escarmouche (le marché est saturé et c'est bien pour cela que Rackham s'en est désengagé), le thème était risqué (peu de joueurs fantastiques connaissent le contexte de la guerre de 30 ans, même si ça surfe un peu sur le look impérial GW) et quant à la politique de communication, tout le monde n'est pas Privateer Press (personnellement j'ai moyennement apprécié les pubs agressives contre le "concurrent" Rackham et les jeux de mots gores souvent de mauvais goût).

Aujourd'hui, Hell Dorado rejoint Le Retour des Dieux et Confrontation (version escarmouche) dans le cimetière des jeux avec superbes figurines. Comme quoi les belles figurines ne suffisent plus pour survivre, la concurrence est aujourd'hui trop rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonne... et ça me fait chier : j'allais m'y mettre... Bon, j'achèterai quand mêrme la boîte des Immortels et quelques références (Gilles de Rais, Cervantès...) parce que WAOUUUH les figurines. Après c'est sur que les règles ne m'ont pas convaincu, mais depuis Mordheim j'ai pas retrouvé, en fantastique, un jeu d'escarmouche qui me plaise.

Le background guerre de 30 ans n'est pas non plus ce qui a freiné les joueurs, heing fbruntz, la plupart ont fait l'amalgame conquistador de l'Enfer et se projettait plus sur la période colonisation des amériques ^^ *En tout cas ceux que je connais.

Ben bonne route à ceux qui perdent leurs taffs, merci Asmodée pour ce choix débile et espérons que la communauté des fans de HD soit capable de soutenir le jeu pour une éventuelle reprise, Geoff semblait motivé pour ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les petits gars, tant qu'il y a de l'espoir le jeu vivra !!!

Asmodée ferme la porte à HELLDORADO, mais je pense que Goeff son créateur ne laissera pas son bébé sans avenir.

Quand HELLDORADO reviendra sur le devant de la scène, je serais présent car pour moi je continurais à jouer, c'est un très bon jeu d'escarmouche avec des règles simples qui sont parfaite pour faire des initiations et des tournois.

Courage, que les joueurs se motivent pour montrer que le jeu survivra comme le phénix !!!

A+ BENDORAK :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bonne route à ceux qui perdent leurs taffs, merci Asmodée pour ce choix débile et espérons que la communauté des fans de HD soit capable de soutenir le jeu pour une éventuelle reprise, Geoff semblait motivé pour ce genre de choses

Bonne route, oui, souhaitons leur de retrouver du taf.

Pour Asmodee (y'a plus d'accent), de leur point de vue, je ne dirai pas que c'est debile. Si le jeu n'est pas rentable, y'a aucune raison de le garder au catalogue. Mis a part faire plaisir aux gens et ruiner sa tresorerie.

Pour la reprise, si une grosse boite ne se mets pas dessus, c'est mort.

Mais je ne peux que plussoyer François sur les risques du marché de la gurine. Je trouve que beaucoup d'erreurs ont été commise sur HellDorado:

-encore un jeu d'escarmouche fantastique

-un univers difficile (gore et violent dans un contexte historique peu connu)

-une communication tres presente mais tres (trop ?) aggressive (mais qui m'aura bien fait rire, "marre des regles douloureuses ?" ^^ )

-des conditions de ventes au boutique inabordables pour les petits revendeurs (colisages monstrueux et packs)

Yoda, ça avait l'air de repartir pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoda : Débile s'entendait pour moi en tant que z'hobbyste. Je ne connais pas la trésorerie d'Asmodee, la marge faite sur les figurines et la rentabilité globale de HD. Et j'avoue m'en cogner un peu : la rentabilité, ce n'est pas vraiment mon affaire, il y a des gens pour ça.

Donc ou ils ont vu trop gros (et là c'est leur faute même si je comprends l'objectif : faible marge, prix de 'gurine abordable = beaucoup de joueurs = beaucoup de sous...) ou ils n'ont pas su développer correctement leur gamme pour la rendre viable (et là, c'est une erreur de stratégie commerciale... et visiblement leur manque d'efforts vers les "tites" boutiques en fait partie) ou ils ont fait les frais des restructurations "obligatoires" en temps de crise (et là, c'est vraiment dommage pour nous et pour Asmodee : ce jeu avait du potentiel...).

Du coup, la reprise semble impossible : quelle grosse boîte sauverait HD ? J'avoue ne pas en connaître, mais je me trompe sûrement... un, dis, Yoda, je me trompe ?

Et pour finir, la comm' HD m'a fait beaucoup rire mais c'est sûr que ça les a sûrement desservi (Mais Massacrez plus pour gagnez plus, Jouez mercenaires ! Que de bonheur ! :woot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtop...9ffdb1d0bbc44db

Y'a des éléments de reponse, faut regarder les messages de Mr Siroz (qui bosse chez Asmodee).

Pour le repreneur, faut etre clair, y'a deux elements:

1/ Si Asmodee n'est pas arrivé a faire tourner HD, qui y arrivera ?

2/La gurine demande un gros investissement financier, qui a les moyens, l'envie et les competences de reprendre HD en main ?

A part GW (l'entité globale, parce que GW fr est plus petit qu'Asmodee), y'a personne sur le marché de plus gros. Et je vois pas GW reprendre ça.

On peut tabler sur Millenium, mais quand on voit comment ils ont traité Warmachine, autant laissé mourir de suite HD...

D'autres distributeurs ? Abysse, qui a deja Alkemy ? Iello, c'est pas trop leur metier il me semble ?

Remonter une structure ? Faut les trouver à l'heure actuelle les dizaines de milliers d'euros necessaires, surtout pour reprendre un projet qui n'a pas été rentable. Bref, je vois mal une banque mettre un centime la dedans...

Compter sur les fans ? ça releve de l'utopie.

Yoda, mes deux sous evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un éventuel repreneur il est à mon avis évident que ce n'est pas du côté Français qu'il faut regarder... On parle des américains mais là encore je ne me fais pas trop d'illusions : la figurine à peindre, c'est pas trop leur trip et le contexte de la Guerre de 30 ans (encore lui) ne leur parlerait pas du tout. Faudrait envisager sérieusement de déplacer l'action pendant la Guerre de Sécession. :woot:

Croisons les doigts et souhaitons bonne chance aux fans du jeu. Les vrais passionnés trouveront de toute façon les moyens de continuer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoda pour avoir pointé mon regard par là bas ^^

@fbruntz : tu sais de quoi tu parles quand tu dis : "Les vrais passionnés trouveront de toute façon les moyens de continuer à jouer." :woot: Oui je pense que les vrais, durs, les tatoués quoi continueront... mais y en a-t-il tant que ça ? Quand je vois tous ces gens sur les différents fofo qui parlent au passé de HD, je me dis qu'il n'y a pas tant de mordus que ça.

Moi si on m'annonçait des sorties jusqu'en avril de figurines Epic, je sauterai au plafond ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbruntz : tu sais de quoi tu parles quand tu dis : "Les vrais passionnés trouveront de toute façon les moyens de continuer à jouer." :woot: Oui je pense que les vrais, durs, les tatoués quoi continueront... mais y en a-t-il tant que ça ? Quand je vois tous ces gens sur les différents fofo qui parlent au passé de HD, je me dis qu'il n'y a pas tant de mordus que ça.

C'est aussi là qu'on voit les vraies qualités d'un jeu : s'il est vraiment bon, le cercle des joueurs durs (les tatoués ET moustachus ^_^ ) tiendra bon et fera des émules.

Après il est normal que de nombreux joueurs commencent à quitter le navire HD, la majorité d'entre nous se comporte comme des consommateurs (ce n'est pas péjoratif!) et n'a pas envie/temps de s'investir pour organiser les événements et trouver des moyens de faire vivre le jeu.

En attendant une éventuelle et hypothétique reprise, la communauté à toutes les cartes en main : un système de jeu un minimum rôdé (2 ans de vie quand même) et la possibilité de créer de nouvelles factions avec des proxies à partir de figurines historiques et de démons/monstres venus des autres gammes de jeu (c'est l'un des avantages du 28mm on trouve des figurines partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de Helldorado de la gamme Asmodee est une triste nouvelle pour les amateurs de belles figurines dont je fais partie, mais je suis content de voir que des passionnés se décident à pousser leurs propres projets.

La grande question qui se pose est : les sculpteurs de cette gamme magnifique continueront-ils à sortir leurs superbes créations, et si oui sous quelle forme (souscriptions, "boutique internet" comme Artefaktory,...) ?

Espérons que Geoff et les autres trouveront une solution rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de repreneurs, j'ai une belle vision de l'avenir (utopique diront d'autres) j'imagine qu'un ou deux sculpteurs d'Hell Dorado feront comme Felix panigua (bonne ortho ?) et son avatar of war, quelques figouses agrémentées d'un petit texte une fois de temps en temps. Geoff quand à lui fera vivre son jeu via le site en lançant des tournois et autres événements, tout en faisant avancer l'histoire.

Si on le prends comme ça l'avenir n'est pas si noir pour HD, pour qu'un jeu meurt (vraiment) il faut que les règles et l'univers soit pourri or HD en est loin :P:vampire::wub: . Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

C'est un joueur Epic Arma, BFG & Mordheim qui a parlé (jeux sensés être mort et enterrés selon les critères du marché).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question qui se pose est : les sculpteurs de cette gamme magnifique continueront-ils à sortir leurs superbes créations, et si oui sous quelle forme (souscriptions, "boutique internet" comme Artefaktory,...) ?

Comme ils en vivent, ils vont très certainement continuer à sculpter ... En tout cas c'est le cas de Jacques, qui, après n'avoir plus touché à son site pendant presque un an va le réactiver très sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De source officielle :

Plusieurs entreprises auraient communiquées leur souhait de reprendre le jeu. Donc l'équipe travaille actuellement sur les conditions de reprise etc... ce qui laisse présager que ce n'est pas encore la fin des haricots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe, mais j'aimerai bien connaitre les repreneurs potentiels.

Car dans le climat actuel, je ne vois pas qui serait interessé.

Yoda, W&S, as usual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Geof aujourd'hui sur le forum officiel :

Bonsoir,

bon une fois de plus je crée un nouveau fil de discussion parce que je suis dans le jus et que vous êtes déjà très prolixes sur les sujets existants. Moralité cela me permet de faire un petit résumé des choses à une place visible.

Depuis LE message fatidique je n'ai pas vraiment eu l'occasion de repasser dans le coin, si ce n'est de manière très anecdotique, voici donc quelques réflexions et informations qui ne répondront assurément pas à toutes vos interrogations... mais disons que c'est un début.

- Avant toutes choses, merci pour vos innombrables messages de soutien, je n'ai malheureusement pas la possibilité de répondre à chacun d'entre vous, mais cela m'a vraiment beaucoup touché de lire des commentaires sympathiques de personnes que je connaissais ou pas.

- Pour ce qui est d'une éventuelle reprise. Les choses avancent... doucement mais elles avancent. Il me reste encore beaucoup de modalités à définir et de fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de répondre de manière précise à nombre de personnes ou de sociétés intéressés simplement car il me faut auparavant éclairer certaines zones d'ombre.

- Du coup, tant que l'avenir "professionnel" de Hell Dorado est encore incertain, il est délicat pour moi de me prononcer sur l'avenir "amateur". Asmodee et mon humble personne n'avons jamais été super exigeants quand au contrôle strict de la licence et je reste encore intimement persuadé qu'un jeu tel qu'Hell Dorado ne peut vivre qu'en soutenant les efforts individuels, les créations originales... Donc je ne sais pas quelle sera la décision d'un éventuel repreneur mais je ne manquerais pas de lui conseiller de s'appuyer sur la communauté.

- Cette incertitude quant à la reprise m'oblige aussi à laisser actuellement en suspens les demandes de design de cartes, de profiles, de règles... Je ne voudrais pas m'engager sur un chemin qui ne sera peut-être pas celui de la suite.

- Dans son panier le repreneur aura bien des choses disponibles (romans, cartes, traduction...), reste à voir comment il voudra le sortir.

- Quoi qu'il en soit des gens bossent sur les cartes 1635 officielles en Anglais et Français (un IMMENSE merci à CCCP, Darth Swen et tous leurs minions), elles seront alors immédiatement publiées sur le net en attendant de savoir ce que l'éventuel repreneur voudra en faire.

Bon c'est un point super super rapide de la situation, mais c'est un début.

Encore toutes mes excuses pour ne pas répondre aux gens qui m'écrivent... promis je le ferais... un jour... En ce moment 24h dans une journée et 7 jours dans une semaine c'est un peu juste... mais cela finira par se calmer.

Geof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.