Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hor] Les tournois de Hordes


Franok

Messages recommandés

J'ai pu voir certains fofo traitant de tournois de Hordes (peu du coté-ci -> PACA)...

:woot:

J'ai pu remarquer que l'on parle de limitation seulement en points, peu sont calqués comme pour Battle par exemple, où l'on impose de nouvelles limitations.

Histoire d'éviter le Gros-billisme voir même des armées entière, bref...

En général, un tournoi s'organise autour de combien de points : 500, 750, 1000, plus ?

En plus des livres de règles, existe-t-il des pré-requis pour monter une Horde ?

En clair, dois-je connaître avec les nouveaux joueurs à venir, ces choses qui se traitent seulement en tournoi, sous forme vocale, voir traditionnel et que l'on ne voit pas apparaître sur les fofos par exemple ?

^_^

Merci d'avance, cela évitera de passer pour une truffe lors de mon premier tournoi !

8-s

Modifié par Franok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois qu'on voit, c'est en 500, 750 et 1000pts. Le plus souvent le 500pts.

Côté limitation, il y a :

- 1 warcaster/warlock par tranche de 500pts, les caster/lock épiques n'étant sortables qu'à partir d'un par tranche de 750pts (donc en 1000pts, il y a 2 tranches de 500pts, donc 2 casters/locks autorisé, et comme il y a une tranche de 750pts, l'un des deux peut être un épique).

- la limitation de chaque unité; c'est signalé sur chaque carte (en haut, au dos) et sur les profils du bouquin. "P" pour Personnage (ou "C" pour Character = unique, pas de doublon dans l'armée, "I" pour Illimité ("U" pour Unlimited), ou un chiffre qui est le nombre maxi par warcaster/warlock.

Le grobillisme existe, mais c'est plus lié à la combinaison d'éléments ou à la multiplication de certains choix (Asphixious + 7 poules, ...). Et de toute façon, il n'y a pas de limitations spécifiques pour contrer cela hormis la sale tronche que tu fais à un adversaire qui te sort ça.

Les pré-requis pour Hordes, c'est surtout la gestion de la Furie. Ce que je vois en général, c'est des listes où la somme des Furies des warbeasts est égale en gros à 1.5 fois la Furie du warlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces informations riches et complètes : comme on les aime quoi !

:P

Je suis rassuré de voir qu'il y a encore de la surprise lorsque un général découvre la liste de son adversaire...

Pourvu que cet esprit persiste !

:P

Ca va vraiment me plaire ce jeu !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.