Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Gardiens de Fort Findol- 14/08


The Keyman

Messages recommandés

J'ouvre enfin mon sujet!

Point d'introduction ici. Je suis nul en narration (d'où mon post de modo) donc je vais m'abstenir :wink:

J'ouvre donc une choix des armes avec une armée d'Elfes Sylvains.

Ceux-ci seront un peu spéciaux car ils auront des socles pavés. Bizarre? Non car en fait dans mon imaginaire (débordant) ils sont censés protéger des ruines d'un ancien temple qui se trouvent près des Larmes d'Isha. Cela se traduira donc par les socles pavés, mais aussi pour des statues mais je n'en dis pas plus vous les verrez quand ils seront peint seulement.

Adorant les figurines de guerriers faucons je compte, au final, en avoir 6 (dont un avec seigneur/héros) dans mon armée. Pour cette première phase de 500 pts je n'en ai pris que 3. Ils seront accompagnés de 10 dryades et de 10 gardes sylvains. Enfin à leur tête se trouvera un enchanteur.

Donc au final j'ai à peindre pour avant mi-avril:

1 enchanteur

10 gardes sylvains

10 dryades

3 faucons

Heureusement j'ai déjà débuté donc voici l'avancement dans un tableau à la mode, je parles bien sur de celui "à la Karun" (le vert est ce qui est fait):

sanstitrei.jpg

Il n'y aura pas que de la peinture dans cette armée. Je compte convertir un minimum. Pour le moment cela se traduit par des ajouts sur les guerriers faucons mais dans les prochaines phases et avec les nouvelles figurines à peindre je compte ajouter des éclaireur et des forestiers maisons fait à base de gardes sylvains et se rapporchant plus de mon thème ("le temple"). Enfin il y aura peut être un homme arbre créé de toute pièce, si j'en ai le temps.

Place aux premières photos.

Voici les gardes sylvains qui n'ont reçu que quelques couches de bases et qui n'ont rien d'originals:

dscf3581.jpg

Les dryades qui sont quasiment finies. Je les ai commencé avant (je l'avoue) mais j'ai encore beaucoup de projet à finir (commandes, etc...) et je ne pense pas avoir le temps de peindre ce qu'il faut, je les ajoute donc :P

dscf3582.jpg

Et enfin l'enchanteur pour vous montrer quelle fig j'ai choisie:

dscf3584.jpg

Place aux commentaires!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponses ?? hey c'est pas parce qu'il est modo qu'on à pas le droit de le casser :wink:

Nan pour être sérieux je dirais que les dryades yabon, mais je suis pas fan des pavés surtout au niveau de la peinture, la couleur ne me fait pas penser personnellement à un sol de temple oublié.

Mais j'attends d'en voir plus avant de me faire un avis plus tranché sur la question, bonne continuation =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

J'aime beaucoup tes Dryades, le vert est superbe et le "bois" m'a l'air très réussi ! Pour les socles, dans un soucis d'unité, il faudrait que tu peignes tous les bords comme pour la deuxième Dryade en haut à partir de la droite, ou alors que tu ne les peignes pas :P

L'entre-pavage a un rendu brillant, c'est la faute à l'appareil photo ou pas ? C'est volontaire (humidité ?) ou pas ?

Si non, mets du vernis mat dessus, ce sera AMHA mieux pour représenter le pavage d'un Temple (pseudo-)abandonné balayé par les vents, toussa :vampire:

On peut avoir des photos de plus près pour les Dryades ? :wub:

Bonne continuation Key !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée des socles pavés. :P

Pas grand chose à raconter sur la peinture, si ce n'est que le vert pale des dryades est excellent effectivement.

Pour les socles tu compte rajouter des trucs dessus ? Lierre ? feuilles ?

Je trouve juste dommage que les pavés soient pile poil parallèles aux bords des socles, plutôt qu'en biais. Mais je comprends que pour gérer ça sur tout une unité (et armée) tu ai fait ce choix.

Bonne continuation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaires :wub:

Les socles ne sont pas encore finies. Je les ai commencé il y a longtemps et à chaque fois ils évoluent. Les taches marrons se transformeront en débris de la même couleur que les dalles, il y aura des détailles en plus comme de plus grosses pierres. Sur certains socles apparaitra des portions de murs brisés ou des grosses pierres taillées. Certains auront des trous d'où sortira des racines. Par contre je ne pense pas mettre des feuilles, peut être de la mousse pour rajouter l'effet vieux et abandonné mais j'hésite sur la façon de la faire. Soit avec de la mousse de blister (comme dans le livre vert) soit à la façon de skiv (tout droit réservé :P ), soit comme ça:

dscn0744td9.jpg

La couleur est justement choisie pour faire une temple oublié (dans mon imaginaire :vampire: ). Donc pour moi la couleur est la bonne. Pour le moment c'est brillant parce que la lavis n'a pas bien fonctionné mais ça sera corrigé avec du vernis. Tous les socles auront leur tranches marron. J'hésite à assombrir à coup d'encre noir les espaces entre chaque dalles, vous en pensez quoi?

Merci pour la peinture des dryades. En fait le bois c'est simplement du bestial brown et un coup de lavis marron foncé (je ne sais plus le nom). Je me tâtais pour le travailler encore plus mais j'ai peur que ça prenne trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the Key,

bon alors soyons constructifs :P , j'aime bien tes dryades mais je pense qu'elles manquent de contraste.

Ces figs permettent de jouer sur beaucoup d'effet de lumière pour la partie "écorce" qui à mon sens apporterai un gros + sur tes figurines.

j'aime le vert pale des visage utilisé avec parcimonie (ortho??) sans en abuser.

pour les socles là encore :

à assombrir à coup d'encre noir les espaces entre chaque dalles, vous en pensez quoi?

excellente idée, sinon essaye l'ombrage en nouveau lavis chair/noisette (chais pu le nom :lol: ) histoire de rester dans les "marrons" pour les ombrages.

Sinon retravaille un peu l'effet eau en l'éclaircissmeent et ce sera parfait. :vampire:

sinon, perso pour mes gardes sylvains, maintenant je les peints sur grappe, ça permet beaucoup plus de détails, mais dans ton cas, c'est trop tard :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coms!

Pour les contrastes sur le dryades c'est que je voulais dire quand je parlais de travailler plus dessus. Le truc c'est que j'ai peur de perdre trop de temps là dessus, mais je réserve la possibilité de le faire si j'ai le temps :vampire:

Pas bête le coup de les peindre sur grappe :P Mais maintenant c'est trop tard car les prochains gardes risques d'être convertis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques !

Le vert est vraiment bien traîté et il donne un contraste très agréable. En plus le choix des zones où il est appliqué est très pertinent. Ca attire bien l'oeil et on pense même plus à regarder le marron.

Par contre je suis un peu décu par les socles, je ne sais pas trop pourquoi. Ils donnent une impression de pas fini, un peu vides... Tu compte rajouter encore des trucs dessus finalement, ou pas ?

Peut-être que la limite mousse/pierre est trop tranchée, comme si la mousse est posée "comme une bouze" :lol: Peut-être aurait-il fallut fondre davantage à la sculpture. Ou alors niveau peinture avec des traces sur la pierre. Ou moins prononcer le lining foncé sur les bords...

Je sais pas, faut que j'arrive à mettre le doigt dessus, mais un truc me chafouinne... Skiv, à l'aide, t'as une idée ?

Bon c'est très bieau en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ça: tous les gens qui sont censés travailler trainent-ils sur le fofo? Cri, Karun, Skiv, moi,...qui encore? :lol:

Merci pour le com'!

Les socles sont vides c'est vrai mais quand on voit le régiment c'est moins flagrant. C'est pas pour autant que je vais laisser ça comme ça bien sur. Ces socles sont fait depuis longtemps, je pouvais plus les changer. Pour les prochains je compte y ajouter des restes de murs, de "bornes magiques", etc... Enfin de quoi habiller le tout. Pour la mousse je vais la rendre plus naturel en la faisant suivre le tracé des pavés, ce qui rendra plus naturel normalement X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho !

Je suis pas au boulot, moi !

Vacances dans la zone B, on est les derniers :lol:

Pour la mousse, faudrait se documenter un peu en photo.

Et des petites feuilles qui trainent ? Y a pas d'arbres près de ce temple ?

Bon vivement la suite alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? J'y avais pas pensé (faut dire tout est concentré sur "ELLE"!)

Pour la mousse après une recherche vite fait j'ai trouvé ça:

20080113_170334.jpg

000135-mur-de-pierre-sous-la-mousse--galice--espagne.jpg

Donc soit je fais comme j'ai dit, soit mettre de la mousse en suivant les lignes des dalles (vite fait hein!), soit je me dit que je pourrais fair een sorte de mettre plus de mousse mais de façon plus disséminé et en de plus petite quantité. Ou alors je fais les deux en même temps, non? :whistling:

Pour les feuilles j'y ai pensé mais j'ose pas, je sais pas pourquoi!

Sinon un petit test de schéma pour les gardes, c'est fait sur une fig test (donc faites pas attention aux couches de bases):

dscf3632.jpgdscf3639.jpg

dscf3635b.jpgdscf3638.jpg

Ca vous plait? Si oui dois-je garder cette couleur? Faire plus dégradé (car sur la fig c'est vite fait en dégradé)? Les motifs sont bien? Trop? Pas assez?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preum's!

Bon, ben moi j'aime bien, mais j'ai pas remarqué qu'il y a des éclaircissements sur le tissus

La couleur est belle, et les arabesques sont bien faites, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parcouru le sujet en diagonale du coup j'avais loupé la moitié des échanges.

Original ton traitement des dryades! Perso je trouve que le blanc tranche trop avec la teinte sombre des dryades. Je le tempèrerais un peu en le fondant (ou avec quelques lavis si t'as la flemme).

Sinon la partie sombre des corps de dryades est peu monochrome. Quelques points de lumières sur les noeuds et extrémités permettrait de réveiller tout çà. :whistling:

Les corps étant globalement sombres je resterais sur un soclage clair. Par contre, DESATURE!!! T'auras un rendu bien plus naturel. Quelques touche de gris dans tes teintes et le tour est joué.

Pour la compo des socles, joue sur l'accumulation (méthode qui a fait ses preuves):

- base en dalles GS

- un peu de sable/ contenu de sachet de thé/graviers fins (si t'as plus fin comme sable c'est tout bénef)

- mousse/racines/feuilles mortes (merci les chatons de bouleau :innocent: )

Tu vois c'est pas les options qui manquent.

De même profite de la peinture pour créer des variations dans tes teintes : quelques glacis finaux et localisés pour assombrir certaines zones.

Skiv, et si j'allais sculpter moi!!

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urthred : Les arabesques sont dégradés mais la photo est tellement mal prise que rien n'apparait :innocent:

Au final je compte en faire beaucoup plus mais plus comme ceux des dryades, parce que pour moi les ES (hommes) prennent exemples sur l'esprit de la foret et donc s'inspire de ce qu'ils voient! Je ne pense pas par contre les dégradés ou alors de façon assez violentes (un peu comme sur le dryades encore une fois!)

@skiv : Tiens je croyais que tu devais sculpter? :whistling:

Le blanc tranche trop c'est vrai. A la base c'était l'effet voulu mais maintenant je suis d'accord avec toi. Je pense attendre un peu avant d'y retoucher car: y'a plein d'autres trucs à peindre, j'hésite entre éclaircir le bois ou faire un lavis sur le blanc et enfin à cause de la flemme qui nous tue tous!

Pour les socles c'est vrai que les idées manquent pas. Je ne pense pas mettre de feuilles (même si j'en ai plein chez moi) mais plus des racines ou simplement des branches. Par contre quand tu parles de désaturer, tu veux dire au moment des éclaircissements?

Merci à vous deux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu parles de désaturer, tu veux dire au moment des éclaircissements?

Dans ta base. Essaye de couper ta base avec un peu de gris (voire même un gris-bleu, çà permettra à tes zones d'eau de ne pas être trop voyantes). Par contre, pas trop foncé le gris. :innocent:

Deuxième possibilité, tu corriges ta teinte à la fin avec des glacis (gris-bleu encore une fois)

Pour les zones blanches sur les dryades, comme je te l'ai dit : soit du lavis, soit tu adoucis la transition avec la partie foncée (soit les deux)

PS: J'ai tout de même réussi à sculpter un peu :whistling:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour tes dryades, les socles sont magnifiques, très bien traité est les pavés. :whistling:

Sinon, pas mal aussi le schéma pour tes archers, mais ça va te faire long un peu, non.

Bonne continuation pour la suite de ton projet. :innocent:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lezard pour le com' :wink:

Pour les archers ça ne sera pas plus long que de faire de beau dégradé au final. Un peu plus fastidieux et encore, j'ai l'habitude grace à certaines autres pièces!

@skiv : je pense faire des lavis plutot à la fin alors, plus simple pour moi.

Par contre je crois que je ne vais pas changer les dryades au niveau des zones blanches. Je changerais surement le bois mais pas le reste, ça me plait comme ça. La seule chose que je vais améliorer c'est peut être les transitions entre le blanc et le vert!

PS: moi pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop double post pour annoncer un tout petit peu de news.

J'ai ENFIN finit mon schéma de couleur pour les gardes, c'est assez spécial, très long à faire mais ça me plait:

dscf3640o.jpg

dscf3642.jpg

Sur les photos les bottes sont abimées, j'ai pourtant mis du vernis. Il va falloir que je règle ce problème en les fixant vite fait sur un socle. Comme vous pouvez le voir pas d'or, je pense le garder pour des figs plus uniques (pas les gros régiments en gros!).

Pour la suite j'ai beaucoup de retard parce que je ne peux plus faire de socle (je n'ai plus de GS), parce que j'ai repris avec haleine mon projet pour le GD 2009 et puis parce que ces gardes sont vraiment long à faire ^^ Le seul bon point c'est que j'ai commencé mon pion objectif!

Lachez les coms!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très joli...

Oui ça m'a l'air seulement parce que je trouve tes photos trop petites pour mes vieux yeux de vieux. :clap:

Effectivement ça doit être long, mais c'est vraiment sympa ces arabesques. Enfin j'espère que t'en a pas 50 à peindre... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi que ça paraissait petit.

Bon, des photos plus grandes donc:

dscf3640.jpg

dscf3642f.jpg

Maintenant que je vois ça en beaucoup plus gros je vois qu'il faut un peu retravailler les arabesques. Bon je compte pas faire du GD mais y'a quelques trucs à changer. Pareil pour le métal qu'il faut que je travail un peu plus, là c'est assez moche je trouve.

Là maintenant tout de suite j'en ai, en gros, que 13 à faire. Mais bon je compte reprendre ce schéma sur chaque régiment humain, ce qui peut potentiellement faire beaucoup :clap:

Merci pour le com :-x

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Y en a qui ont pris de l'avance et qui en plus peignent outrageusement bien.

Je ne vois pas grand chose à redire aux arabesques, en fait, parce qu'à dire vrai, à l'échelle d'une table de jeu, leurs petites imperfections ne se verront absolument pas à mon sens (mais plus c'est mieux et plus c'est mieux, comem on dit, donc ne te gêne pas non plus pour les retravailler. :-x )

Je ne suis par contre pas convaincu par le blanc des pantalons et des chaussures (mais c'est peut-être parce qu'elles sont abîmées, aussi) : il fait pâle, crémeux et un peu trop propre pour des gardes qui déambulent dans des forêts à mon goût. Je ne vois rien à redire à la partie blanche du pagne, par contre. Là, le mélange me semble convenir parfaitement.

L'arc va rester noir ou c'est juste qu'il n'est pas encore vraiment peint ? Si oui (il reste noir), je trouve dommage que les détails tels que les petits bouts de cordes aux extrémités (ou du moins ce que j'interprète comme tel) ne soit pas peint différemment.

Mais à vrai dire, je pinaille, parce que là, je suis juste baba et puis c'est tout. Tant mieux pour "l'image superbe des modos".

-Jin- Et non, je ne réagis pas sur la taille des photos, ce serait mesquin. :clap:

Edit : On me murmure à l'oreille que je n'ai rien dit sur les carquois. Ils sont justes superbes, c'est pour ça. J'étais trop pris par ma baba attitude. Leur aspect sombre mais lumineux (brillant ?) sur fond sombre mais terne donne un excellent rendu, ce qui m'amène d'ailleurs à penser que l'arc noir n'est pas si mal, au final, et même plutôt bien pensé si c'est volontaire.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Jineon, on peut dire que ces de l'encouragement tout ça :clap:

Les arabesques ne se verront pas trop c'est vrai, mais certains défauts sont tellement simple à corriger qu'il vaut mieux que je le fasse.

Pour les chausses en faite en plus d'être abimé, d'avoir reçu une couche de vernis trop vieux (donc trop concentré) la couche de base de bleached bone était pâteuse. Je pense qu'un effet assez moche s'en retire ce qui est dommage. Je compte m'appliquer plus à l'avenir mais cette partie de la fig perd vite sa peinture. Normalement ces bottes devraient être comme le pagne ^_^ Quant à la propreté je ne compte pas y toucher puisqu'ils se déplacent sur un ancien temple!

Le métal est vraiment bâclé: couche de noir, couche de boltgun, couche de lavis noir et enfin passage aux endroits propices de boltgun. Je pensais peut être le retoucher mais avec ce que tu me dis sur le carquois j'hésite :)

Merci encore pour ton com'! Mais j'en attends d'autres même s'ils s'apparentent à des pierres :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.