Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Gardiens de Fort Findol- 14/08


The Keyman

Messages recommandés

Salut, c'est un schéma très sympa, du vert clair avec du blanc os parfait, cependant fait attention, la peinture est écaillée au niveau des jambes.

Voila bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces coms :)

Je crois qu'il est temps de faire entrer un peu de fluff dans tout ce bordel pour vous faire comprendre certains de mes choix. Je ne compte pas dire tout mais en dire au fur et à mesure qu'arrivent de nouvelles choses ayant besoin d'être expliquées.

Pour les arcs, je ne compte pas rajouter de couleur mais les travailler un peu plus. J'aurais pu les faire en bois, ce qui aurait été simple, mais dans mon idéologie de l'ES de base utiliser du bois, bois qu'il protège ardument, pour ses armes était impensable. C'eut été un véritable sacrilège. C'est comme si nous on prenait les os de nos parents pour nous faire des fourchettes :-x

C'est le cas pour les armes mais pour tout le reste aussi. Le but de ces ES est la défense de la vie et de la nature en général (vive les écolos!). Dans cet ancien temple qu'ils protègent vie un arbre ancestrale qu'ils s'efforcent de protéger. Cet arbre je le sculpterais comme mon HA. Mais je n'en dis pas plus pour le moment car il faut garder le suspense.

Donc dans cette armée pas de bois :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis un peu à la rue mais je trouve ton freehand sur la cape très réussi!

(Nan, c'est pas parce que t'es modo heing... Quoique :clap: )

J'adore toutes tes figs "é ge sui tré fane 2 tt T travos lol"

Bonne continuation,

Cass'Os, quatrième degré là é_è

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

les arrabesques n'ont pas à être supra top non plus, elle ont un très bon rendu et j'imagine que l'unité entière pareil aura un superbe effet.

seul détail me chagrinant sont le manque de contraste pour les bottes. Sur le pagne le blanc passe mais sur le bottes ça m gêne un peu je trouve. Après le reste est vraiment sympa :clap:

continue bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans cette armée pas de bois :rolleyes:
Et les flèches ? Tu vas me dire, ils ramassent des brindilles déjà tombées tandis que pour un arc, le premier bout de bois venu ne fait pas l'affaire, mais je préfère que ce soit toi qui le dise. :D

Pour l'arc, le problème, c'est que sombre comme ça, je ne vois rien à quoi l'apparenter (ni bois, ni métal) et du coup, ça me laisse avec une impression de "tiens, il s'est contenté de la sous-couche noire pour l'arc avec quelques retouches". Le rendu n'est vraiment pas mauvais, bien au contraire, et nous parlons d'un univers fantastiques où tous les matériaux ne me sont probablement pas connus, mais un chouilla de détails en plus pour montrer que non, l'arc n'a pas été négligé m'ôteraient cette impression que j'ai eue en observant la photo pour la permière fois (c'est pas indispensable, mais ça me semble un plus).

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi même étant été un joueur de elfes sylvains(à temps partiel)je dois dire que je suis bluffé par ton freehand qui colle parfaitement au ES ! :D

Pour ce qui de l'arbre sculpté,j'attends aussi de voir comment tu vas faire!

Pour l'arc je rejoins le warforeur de dessus...

Bonne continuation! :lol:

aller je vais faire mes tau sinon Karun vas me taper sur les doigts :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou la masse de coms, merci bien :lol:

Tout d'abord merci pour les compliments sur les arabesques! Je dois avouer que deux de mes pièces d'expos en sont quasiment recouvertes, j'ai donc un peu pris la main. D'ailleurs mon entrée pour le GD devrait en avoir beaucoup aussi :rolleyes:

Pour ce qui est des bottes, il faut lire M. des Bois :D Elles sont abimées, pâteuses, ratées donc mais je vais me reprendre promis :lol:

Et les flèches ? Tu vas me dire, ils ramassent des brindilles déjà tombées tandis que pour un arc, le premier bout de bois venu ne fait pas l'affaire, mais je préfère que ce soit toi qui le dise.

P'tit sal***! J'y avais pas pensé aux fléches. Hummmm...j'ai trouvé: c'est un cadeau des esprits de la foret. En gros elles leurs font cadeau d'armes pour être sur que la forêt, et ici aussi le temple, soit bien protégé. Le fluff se construit petit à petit :lol:

Pour l'arc, j'hésite. Je pourrais des arabesques en métal mais ça ferait encore beaucoup de choses à faire. Je pense donc rajouter de la couleur or aux extrémités pour contraster un peu.

Merci encore!

PS: pour l'arbre c'est pas avant 2 mois au moins mais mon inspiration viendra de la BD Green World...

PPS: ça devrait ressembler à ça!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça s'annonce très bien tous ça. ^_^

PS: pour l'arbre c'est pas avant 2 mois au moins mais mon inspiration viendra de la BD Green World...

PPS: ça devrait ressembler à ça!

Si jamais tu cherches des idées pour faire monsieur arbre voila un petit lien.

Ils ont été fait à partir des arbres entiérement en plastique de GW.

Bonne chance pour la suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour l'HA le mec c'est vraiment bien débrouiller mais je compte rester sur mon idée. C'est une BD que j'affectionne et j'ai vraiment envie de sortir cette image en 3D palpable ^_^

Un peu de news avec la conversion de mes faucons (pas les hommes dessus :wink:):

zozio.jpg

zozio2.jpg

Je trouvais que les figs avaient quelques défauts majeurs: les plumes sur le corps qui ne correspondaient pas du tout à celle sur les ailes, les "poils" sur les pattes étaient vraiment très grossiers et le fait que, pour des volants chargeant puis s'enfuyant, les faucons ne sont pas très protégés.

Pour améliorer ça j'ai sculpter des plumes, des poils et un plastron. J'ai aussi rajouter des protections aérodynamiques sur la jonction ailes/corps. Tout ça, en plus de faire ce que je voulais, m'a permis de solidifier les figs. Les protections ne sont pas spécialement lisses, c'est fait exprès car je voudrais qu'ils aient "un peu" l'air d'avoir bien combattu!

Enjoy ^_^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux n'ont pas de poils... Hum ^_^

Très joli ces protections.

Par contre les plumes de la jonction du dos ne me semblent pas assez fondues dans la masse des autres. Tu risque d'avoir un truc bizarre morphologiquement, et au final une jonction visible quand même...

Enfin quand on en est à parler de poils d'oiseaux, on est plus à ça près ^_^

M'enfin bon ça doit pas être facile, et j'imagine qu'on le verra pas trop avec le cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit poil mais c'était entre guillemets. Je sais que ça à pas de poil, mais la façon dont GW a moulé les pattes me faisait penser à des poils, onc j'ai utilisé ce mot. Je ne pouvais pas faire de plumes ici, ça aurait été assez compliqué donc j'ai fait des similis-poils ^_^

Pour les plumes c'est vrai qu'elles se différencient encore mais beaucoup moins que l'énorme trou q'il y avait avant. Je me débrouillerais pour faire en sorte que la peinture couvre cette différence! Et puis comme tu le dis le cavalier ET le socle feront en sorte qu'on ne regarde pas trop par là ^_^

Merci pour le com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut keyman,

De très belles conversions que tu nous montre la, magnifique, les selles sont bine réalisés, très ressemblants, vraiment bravo et de même pour la peinture de ton archer. ^_^

Hâte de voir la suite, et il faut que j'avance aussi mon armée peut être, non. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a l'air très sympatique ce petit greenstuffage : les surfaces sont propres et les détails bien définis.

Seule la peinture nous dira si les ajouts s'intègrent correctement.

Tu pourrais mettre une photo d'ensemble avec le piaf en situation (sur son socle avec le cavalier) pour qu'on se rende compte du rendu.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms encore une fois ^_^

@Lezard: les selles? :wink: Il n'y a pas de selles, seulement des plaques d'armures! Mais merci, ça me fait plaisir que tu aimes bien.

@Skiv: Merci beaucoup, vu ton niveau en sculpture ça me chaud au coeur. Pour les photos le problème c'est que tout est sous-couché. J'en ai pris mais on voit pas grand chose. Par contre de mon point de vue j'ai pu remarqué que certaines plaques sur les ailes n'étaient pas très lisses, ça va être assez chiant à corriger à la peinture. Place aux photos:

dscf3651.jpg

dscf3649.jpg

Et puis en avant première mon HA:

dscf3652y.jpg

Enfin son pied ^_^ Ce n'est qu'un début mais j'aimerais bien présenter mon travail à Montrouge, si j'ai le temps bien sur.

Place aux coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors là, c'est vraiment une avant première très,..avant.

Bon, sinon, comme je suis loin d'être un expert en green(comme, pour ne citer personne, on va dire skiv), je me contente habituellement de rester sans voie ou d'aller pleurer. mais, je vais faire une exeption et dire que c'est vraiment sympathique, même plus...Et que le cavalier debout sur le point de tirer rend la fig vraiment dynamique, bien que l'on doit surement se péter la gueule toutes les deux seconde quand on est debout sur un aigle en train de voler et que l'on doit être concentrer por pas louper sa cible qui est surement un vilain ennemi qui bouge et qui veut casser notre jolie forêt...(là je suis en train de partir dans du total incontrollé qu' il faut que j'arrête sur le champs)

Pour résumer tout ça en quelques mots:

C'est une très belles armée ^_^^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos ne sont pas très lisibles. Tant pis j'attendrais la mise en couleur.

Si tes surfaces ne sont pas lisses profites-en pour ajouter de la texture (genre cuir usé). Parce que dégrader proprement une surface aussi large, je pense que çà va être très insipide.

Sinon l'homme arbre tu veux le boucler pour Montrouge? Parce que c'est dans deux semaines quand même. :huh: A mon avis t'aurais intérêt à prendre ton temps pour une telle pièce d'autant que le concept est très sympa.

Si jamais il est toujours en cours, ramène le WIP. Je serai ravi d'y jeter un coup d'oeil. Je serai présent les deux journées complètes et si je suis motivé je démarre un(deux) projet(s) en sculpey.

Et pour ton démarrage, c'est vraiment succinct mais...tu ne fais pas d'armature!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms!

Je ne sais pas encore comment peindre les plaques sur les ailes. C'est vrai que peindre du cuir peut être tentant parce que je ne sais pas encore le faire, et puis ça m'arrangera dans mon problème de lissage. J'vais y réfléchir, de toute façon j'ai le temps :wink:

Le plumes font poils, oui mais c'est pas trop grave, je ne cherchais pas vraiment une représentation réaliste. On verra ce que ça donne à la peinture.

L'arbre ça serait pour Montrouge. Enfin la v1 serait pour Montrouge, parce que ce que je suis en train de sculpter est un test de ce que je ferais plus tard. Je ne sais pas vraiment par où commencer avec cette sculpture donc je vais faire celui-là en entier puis j'en referais un (si il est vraiment moche) en corrigeant mes fautes. C'est clair que pour Montrouge c'est chaud mais bon on verra bien. Par contre, non, pas d'armature car je n'ai rien pour la faire, je compte tiger chaque partie sculptée bien sur, pas d'armature générale...pas taper, pas taper!!!

J'espere qu'on se croisera à MontRouge, je viendrais le dimanche perso :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso je te dirais que heureusement que tu as amélioré les faucons!

Ils sont d'une laideur, d'ailleurs j'en ai peint 5 V6 que je trouve très mal sculptés, pour infos tes ailes sculptées sont bcp plus réalistes que les "stris" des plumes GW.

Tu pourrais peut-être convertir le chevaucheur à base d'archers?

Ils rendraient mieux je pense.

Pour le cuir sur une grosse surface, pour moi fait des dégradés fins et forts sur les bordures. 5je sais pas si je suis très claire) mais les nouveaux lavis aident bcp.

Skiv, retourne travailler toi!!! :skull: Je t'ai pas permis d'être hors de ton atelier.

D'ailleurs j'essaye de passer voir les news en soirée dans la semaine. Peut etre ce soir si t'ai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'armature générale...pas taper, pas taper!!!

Aaaah! Hérétique!!!! :devil:

Un jour tu comprendras la suprématie de la sainte armature (puis tu changeras de pâte aussi de temps en temps :skull: )

Skiv, retourne travailler toi!!! :wub: Je t'ai pas permis d'être hors de ton atelier.

Ouais sauf que quand je poste vers 2h du mat', en général, c'est que j'en sors et que je m'apprête à aller me coucher. Je tiens tout de même à préserver mes 4 dernières heures de sommeil. ^_^*

EDIT pour ne pas polluer le sujet:

Ma 3e entrée(GD) est en cours de peinture mais loin d'être terminée :lol:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de pâte j'ai déjà essayé. Si si avec le mili, tu te rappelles? Le mili le plus pourrave sur le marché (dixit Jérémie BT) :skull: Au final ça a été la cata donc j'ai abandonné. Mais si j'en trouve, je testerais bien la super sculptey (orthographe?) et là je ferais des armatures complètes!

T'as l'air de bosser pas mal, c'est pour Montrouge, le GD,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop une petite news du WE.

Pas grand chose par contre. C'est simplement l'avancement de la cape de mon héros. Seul le rouge est traité, le reste ne devrait plus tarder. J'annonce aussi que j'ai quasiment finit de faire les arabesques sur les gardes!

Place aux photos:

dscf3653vev.jpgdscf3654b.jpg

C'est pas du GD mais bon c'est quand même plus développé que le reste de mes troupes, ce que je voulais à la base :wink: Sur l'image il reste quelques éclaircissements à faire et peut être revoir l'ombrage à certains endroits.

Place aux com's!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, triple post!

Juste pour vous montrer l'avancement de mon sorcier (même si ça n'a pas l'air de passionner :'( ).

Je voulais mettre en valeur la pièce puisque c'est, pour le moment, le seul personnage dans mon armée. J'ai donc décidé de changer un peu mes couleurs de bases, d'où le rouge, mais je voulais que ça change au niveau du socle. Que le sien soit plus développé que les autres.

Alors j'ai trouvé la solution: étant donné que c'est un enchanteur quoi de mieux que de le voir en train d'utiliser ses pouvoirs? J'ai donc décidé de faire son socle avec des pierres qui volent :lol: En fait de pierre il s'agit de bout de terrain. Voilà ce que ça donne:

Sans les pierres

dscf3655b.jpgdscf3656s.jpg

Avec les pierres

dscf3658y.jpgdscf3659q.jpg

dscf3660l.jpg

Je n'ai rien trouvé de mieux que des morceaux de trombones pour faire tenir les pierres. A part pour celle de derrières c'est assez discret je trouve. Ce que vous voyez en vert sont des racines d'arbres. Je voulais aussi que mon sorcier soit surélevé par rapport aux autres j'ai donc fait comme si de grosses racines avaient poussées avec le temps et avaient déformé le sol pavé.

En fait sur les photos tout est finit excepté le sol d'où s'est soulevé les morceaux de sol,et les pavés sur ces morceaux et là où se tient le mage. Je me pose tout de même quelques questions:

- est-ce que selon vous je devrais mettre des racines sur les morceaux de roches? Ou des lianes pendantes?

- comment dois-je peindre les morceaux de lièges? Comme si c'était de la roche ou comme si c'était de la pierre?

- et surtout est-ce que tout ça est réaliste et assez beau?

A vous les coms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, mais si ça nous (me) passionne, j'en ai pas dormi de la nuit ! :'(

Peinture, rien a dire de particulier pour l'instant.

Par contre je kiffe le socle d'la balle. Ca va envoyer du p'tit bois ! (oui c'est ma nouvelle expression en ce moment).

Dans l'ordre inverse :

- oui c'est beau et réaliste.

-

Comme si c'était de la roche ou comme si c'était de la pierre?
Crrmmm...(coca qui remonte par le nez) Connais pas la différence. :lol: Tu veux dire roche ou pavé ?

Pourquoi pas de la terre sous les pavés avec pleins de petites racines qui pendouillent ? (sous les pavés la plage)

- Racine why not. et lianes aussi

Et pourquoi pas camoufler ces vilains bouts de trombones en les transformant en racine avec du truc vert ?

Sinon, tu penses que t'arriveras encore à le mettre dans un régiment sans qu'il ne blesse ses petits camarades de cabaret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.