Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Gardiens de Fort Findol- 14/08


The Keyman

Messages recommandés

Hello The Key !

Comme promis je viens poster sur ton sujet.

Je trouve ton début d'armée vraiment bien, les archers au poils et les dryades escellentes. J'aime beaucoup le contraste !! :wink:

Pour les faucons j'attends que la peinture soit plus avancée, mais l'idée de rajouter quelques petits bouts n'est pas pour me déplaire.

En ce qui concerne l'enchanteur, et bien je suis agréablement surpris de voir ce que tu arrives à en faire. Je ne suis pas trop fan de cette figurine à la base, mais tu la rend moins "pataude" je trouve, moins euh... "vieillard sénile" si tu vois ce que je veux dire (enfin moi c'est l'idée qu'elle me faisait cette figouze).

Du coup, je rejoins le Karun quand il dit :

Et pourquoi pas camoufler ces vilains bouts de trombones en les transformant en racine avec du truc vert ?

Je vois très bien des bouts de racines qui pendent avec quelques feuilles éparses. Et transformer le trombone en racine serait très bien et ferait le lien avec la racine qui émerge par le dessous.

Par contre la cape, devant et dans le dos, normalement elle devrait pas "tomber" entre les morceaux de dalles ? :wub:

Ah p*taing, je la trouve statique cette figouze à la base... :wink:

Voilà, sinon, j'aime beaucoup le traitement du rouge. Comptes-tu faire des arabesques sur le rouge aussi ?

A +

Skyvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, mais si ça nous (me) passionne, j'en ai pas dormi de la nuit !

Je n'en doute pas mon cher :wink:

Merci de vos réponses!

Crrmmm...(coca qui remonte par le nez) Connais pas la différence. Tu veux dire roche ou pavé ?

Pourquoi pas de la terre sous les pavés avec pleins de petites racines qui pendouillent ? (sous les pavés la plage)

Arf le boulet! Je voulais dire roche ou terre! Donc on est ok vaut mieux que se soit en terre.

Et pourquoi pas camoufler ces vilains bouts de trombones en les transformant en racine avec du truc vert ?
Je vois très bien des bouts de racines qui pendent avec quelques feuilles éparses. Et transformer le trombone en racine serait très bien et ferait le lien avec la racine qui émerge par le dessous

Pour les racines sortant de terre je pense que je vais en faire. Par contre j'essaierais de faire en sorte que ça camoufle mais pas totalement car cela voudrait dire qu'elle touche le sol, et je n'ai pas envie que ça casse trop l'effet de vol! De toute façon on verra le moment venu!

En ce qui concerne l'enchanteur, et bien je suis agréablement surpris de voir ce que tu arrives à en faire. Je ne suis pas trop fan de cette figurine à la base, mais tu la rend moins "pataude" je trouve, moins euh... "vieillard sénile" si tu vois ce que je veux dire (enfin moi c'est l'idée qu'elle me faisait cette figouze).

Merci! Je vois très bien ce que tu veux dire et à la base je suis d'accord avec toi. Surtout que ce mage est vraiment statique comparé aux autres des ES. Mais je l'aimais bien et c'est celui qui s'approche le plus de mon thème et l'image que j'avais du magos!

Par contre la cape, devant et dans le dos, normalement elle devrait pas "tomber" entre les morceaux de dalles ?

J'avais pensé à cette complication. Je ferais en sorte qu'il y ait des dalles qui dépassent du rocher pour se mettre sous sa cape :wub:

Merci pour la peinture :wink:

______________________

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai posté ma liste dans la section appropriée. Voici le LIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allez courage , plus que 13 jours !

Alors, comment avance ton projet, tu arrives au bout? Bravo pour tes peinture, on sent le soucis du détail qui rend la peinture largement au dessus du tabletop. Un petite photo pour l'ensemble?

Allez tchao et bon courage à toi!

My_way :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux!

Pour l'instant, et comme je l'avais signalé dans le sujet central, mon projet reste en stand bye à cause du GD. Je veux finir ma seule figurine avant le D-day et pour ça je ne peux pas me permettre de faire autre chose.

Bien sur dés que ça sera passé je recommencerais :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi aussi j'arrive tard, merci beaucoup à toi ça motive :clap:

Voilà la suite de mon sorcier qui se transforme en seigneur:

dscf3940.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-04-28

dscf3937.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-04-28

dscf3932.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-04-28

Pas grand chose de nouveau sinon le travail fini sur les parties beiges et vertes. Désolé pour les photos sombres mais j'ai pas réussit à faire mieux :clap:

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de mon sorcier qui se transforme en seigneur:
Comment cha ? Un seigneur sorcier ?

Tu n'a pas abandonné l'idée du socle "pierre qui vole n'amasse pas troll" j'espère. Apparemment non.

Par uber fan du beige, que je trouve pas toujours assez contrasté. Par exemple les ombres des bottes pas assez marquées. Par contre c'est propre.

Le vert est très très joli !

Le rouge aussi d'ailleurs. Pas fini lui ? En tout cas il est bien riche. Tu as utilisé quelles teintes ?

Bon presque plus que les détails, quoi... :clap: Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse, merchi!

Comment cha ? Un seigneur sorcier ?

Disons qu'avec mon retard (je suis loin d'avoir finis mes figs pour la 1ere tranche alors que nous venons d'entamer la deuxième) il fallait que je rattrape des points sur la liste pour ne pas avoir trop de figs à peindre. Donc mon héros s transforme en seigneur et me permet d'utiliser des points. C'est pas cool pour le modélisme mais si je veux pouvoir faire mes forestiers convertis et mon HA fait maison il faut en passer par là :D

Tu n'a pas abandonné l'idée du socle "pierre qui vole n'amasse pas troll" j'espère. Apparemment non.

Non, non c'est toujours au programme. C'est juste plus simple de peindre à côté ces trucs là que déjà mis sur le socle. En plus il me reste à simuler des dalles sur le liège.

Par uber fan du beige, que je trouve pas toujours assez contrasté. Par exemple les ombres des bottes pas assez marquées. Par contre c'est propre.

J'avoue que j'ai pas trop touché aux ombres :clap: Pour le rouge et le vert ça passe mais c'est vrai que pour le beige il va falloir que je retouche ça. Enfin c'est tant mieux parce que ça m'entrainera pour mon PD du GD!

Le vert est très très joli !

Le rouge aussi d'ailleurs. Pas fini lui ? En tout cas il est bien riche. Tu as utilisé quelles teintes ?

Merci :D Je me débrouille de mieux en mieux pour les fondus. En même temps je suis obligé avec tout le vert que je vais utiliser! Le rouge est fait à aprtir d'une base de red gore, ombrée au lavis noir, puis éclaircis avec différents mélanges de red gore et blood red, pour finir sur du blood seul. J'aimerais aller jusqu'au blanc mais jen'y arrive pas sans passer par le rose ce qui me fait bien chie*!!!

Quelqu'un aurait une idée pour éclaircir du rouge jusqu'au blanc sans passer par le rose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée pour éclaircir du rouge jusqu'au blanc sans passer par le rose?

Désolé je n'en ai absolument aucune idée.

Mais bon j'ai entendu parler, je ne sais plus où, qu'il ne fallait jamais éclaircir ou ombrer avec du noir ou du blanc. Moi je verrais plutôt du orange que du blanc.

Eheh ! Toi aussi tu triche avec un Seigneur :clap: !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée pour éclaircir du rouge jusqu'au blanc sans passer par le rose?
Ben, c'est pourtant un cas d'école.

Le classique, c'est d'éclaircir ton rouge en y incorporant plutôt une teinte chair. Le bronzed flesh passe très bien (mais y a peut-être mieux). Ca te permet d'éviter les écueils du rose ou du orange oldeuschouuule.

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveauté au niveau peinture, mais au niveau liste d'armée.

Je posterais les détails prochainement dans la section appropriée, voici le tableau récapitulatif :

sanstitrejlx.jpg

By TheKeyman

Comme vous le voyez pas beaucoup de figurine en plus. C'est du au passage de héros à seigneur de mon sorcier, mais aussi à l'ajout de différente option à mes anciennes unités. Les 6 dryades vont grossir, je n'avais plus assez de point pour en ajouter d'autres :)

PS: je me suis encore amusé avec photofiltre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau ton post (et aussi en cherchant des idées pour mes danseurs de guerre),

je me demandais coment tu fais la peau de tes gardes.

Merci de me répondre.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau c'est super simple:

Une couche d'elf flesh, un lavis d'ogryn flesh (tu peux aussi prendre plus sombre) puis des éclaircissements selon une lumière zénithale avec un mélange (50/50 en gros) de efl flesh et de skull white.

Pour les persos j'essaye de travailler un peu plus les ombres et éclaircissements mais ça part des même bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de news même si pas beaucoup.

J'ai bien avancé le régiment de 10 mais il n'est pas encore fini! Les arabesques sont fait sur le corps mais pas sur les capes, et j'attaque tout juste les autres couleurs :devil:

dscf4042copie.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-06-07

dscf4041copie.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-06-07

dscf4040copie.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-06-07

Les arabesques sont moins travaillés que sur le premier car je veux finir cette première tranche assez vite :wink:

PS: au final, et pour faire plaisir à certains, l'HA sera en super sculpey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut!

Ton shéma de couleur blanc/vert est assez spécial, le fait est que ca ressemble assez a de l'os!

Donc sur les bottes ca rend bien (quoique, niveau fluff, pour des ES c'est pas ça non plus),

en revenche sur les vetements, je trouve ca pas terrible car des vetement en os... ben ça fait pas très réaliste.

En revanche, je trouves tes arabesques très jolies, surtout le "tourbillon" sur la capuche du premier!

Les arabesques sont moins travaillés que sur le premier car je veux finir cette première tranche assez vite

Et pour quelque chose de pas très travailler ca rend meme très bien!

(PS; je viens juste de relir mon post, et ca fait un peu "méchant". Je veut juste préscisé que c'est pas le cas du tout, c'est juste une critique constructive.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la méchanceté. Je préfère quelqu'un qui me dit les choses franchement (dans une certaine limite bien sur) plutôt qu'autre chose. Merci donc :wink:

C'est vrai que mon schéma ne colle pas trop aux ES, mais c'est voulu puisque leur "milieu naturel" est un temple de couleur beige/os. J'ai choisis cette couleur pour rester dans le thème mais aussi parce que ça tranchait de façon assez jolie avec le vert!

Merci pour les arabesques, c'est assez chiant à faire mais au final ça rend bien!

Encore merci pour le com'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, hop, hop!

Aujourd'hui des news! Et oui il y a du gros, du lourd,... car j'ai enfin fini ma tranche de 500 pts! :)

Pour la petite histoire j'ai postulé pour travailler chez GW. Ils m'ont proposé un entretien pour lequel je devais amener une armée peinte. Le problème c'est que la seule armée peinte en ma possession date d'il y a plus ou moins 5 ans :P J'ai donc décidé de finir celle-là.

Final donc je n'ai pas été pris mais j'ai bien avancé!

Les photos (un peu floues mais c'est à cause de l'heure!):

dsc04643q.jpgdsc04645h.jpgdsc04646v.jpg

dsc04644r.jpg

By thekeyman, shot with DSC-S80 at 2009-08-13

En tout je n'ai eu qu'une semaine pour tout finir d'où le bâclage de certaines figs! La peau des gardes n'est pas du tout travaillée, et ils n'ont pas encore leur cape. Ensuite les guerriers faucons n'ont reçu aucun dégradé ou fondu, tout est en lavis. C'est dommage mais je compte bien me rattraper sur le héros sur faucon :D Enfin pour le perso les dalles sur les pierres volantes vont être repeinte/refaite, et il y aura un effet vert en dessous!

_____________________________

J'annonce aussi le début de sculpture de mon futur Homme-Arbre :D

- Lien -

_____________________________

A vos com's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est très sympa!

Les faucons sont pas si mal, bien que je préfère la version précédente.

Par contre tes archers me chagrines, les parties en bleached bone, n'ont aps de contraste du tout et les arcs sont tout noirs. Dommage!

sinon vraiment sympa ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com'!

Tu parles d'une ancienne version, mais laquelle? :)

Pour la manque de contraste et les arcs tout noir (en fait boltgun et lavis badback!) c'est du au temps. J'ai préféré aller à l'essentiel et essayer d'avoir un rendu global sympathique. Je pense que plutard je soignerais un peu plus les contrastes, mais encore plus les arcs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une ancienne version, mais laquelle?

les faucons V5, je sais aps si tu as connu mais ils avaient plus de classe que c'est daubes actuelles, qui font du surf. Cela dit les tiens rendent vraiment bien avec leurs tites conversions.

Je te montre les miens pour que tu vois la différence:

faucon13yc3.jpg

ou

3fauconsvz8.jpg

les nouveaux sont trop énorme selon moi et trop écrasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.