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Warhammer Forum

[Eldars][Tactica] par où commencer ?


MacDeath

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Un peu comme tout non?

Disons qu'avoir 4 partout en carac et 3+ de sauvegarde sur toutes les troupes ça donne plus le droit à l'erreur qu'avec 3 en endurance et une armure ne papier maché. D'où le fait qu'un débutant en space marines s'en sortira toujours mieux qu'un débutant en eldar..

Par contre effectivement un débutant en sapce marines aura plus de mal q'un joueur chevronné jouant eldar.

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En fait le marines péteux de base peut vite avoir tendance à ce faire une armée pleine de dévastators et de marounes de base, assez statiques.

Donc bien sur contre un Eldar débutant donc sans trop de transports, bin voilà quoi.

ça suffit largement.

Car le Joueur Eldar de base, bin il commence par acheter des squades, pas forcément des Serpents...

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Pour le coup je ramenais pas trop ma science sur le sujet, mais là...

EN fait disons que l'armée bill eldar full mécha s'en sort très très bien voui (avec plein de dragons, vengeurs, prismes...), mais une fois sorti de ce sentier battu, bin l'eldar galère globalement. C'est peut-être peut être le concept d'armée qui ravage tout mais c'est le seul viable en fait.

On conseille toujours deux transports minimum, c'est pas pour rien, parce que sans ça l'armée s'en sort pas et même encore là...

Mon propos c'est que l'eldar, pour le joueur qui veut jouer en amical/mou, bin même si l'adversaire joue au mêem niveau, bah l'armée reste 'achement dure à aligner.

L'armée des ombres (full mirages, fep, attaque de flanc...) est-elle jouable/forte? Non. je prend cet exemple parce que c'est ce que j'aime jouer et contre la plupart de mes adversaires, bah ça passe pas parce que leur armée est sortie après (et comme toute les armée récente sont ouatmille truc contre ce style de jeu) ou est over bourrine (sachant que pour moi les tytys sont les démons de 40k et que je n'ai jamais eu aucun plaisir à les affronter) et j'arrive qu'avec difficulté à arracher le nul. pareil pour des armées full yianden (me souvient plus de l'orthographe la) ou Ultwesque pieton. ya des trucs très forts dans le dex, mais des trucs très faibles et peu alignable sans avoir l'impression de juste gâcher des points en comparaison

là ou l'eldar est difficile/faible, c'est qu'en dur/tournoi (l'un n'est pas forcement l'autre) bah ya que l'armée bourrine full mecha qui est jouable et les autres styles sont pas alignables et qu'en amical...bah c'est un peu la même chose en fait, dommage pour l'armée qui à le plus grand potentiel à ce niveau, ya qu'en liquide ou on peu profiter de cette diversité.

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Oui, mais heureusement j'éssaye de couvrir aussi le côté amicale qui peut ressortir du codex, sinon bin le Tactica ferait boucoup moins de pages, lol.

Le milieux dit amicale n'est d'ailleurs pas forcément contre une armée faible et mal composée.

Rien que de faire une liste pour une seule partie contre un adversaire dont on connais le codex (voir un peu la liste, au moins la collection de figurines...) bin c'est déjà finalement de l'amicale.

Car ces unitées "injouables" peuvent finalement se jouer car contre ce codex, on sais que ça peut marcher suffisament bien.

Bref une armée spécialisée quoi.

Ce qui peut aussi foirer totalement, voir mon chapitre avec l'Exemple du "Arf salaud tu as acheté 15 terminators et 2 Glandes Raideurs et assemblé le tout cette nuit"...lol

Sinon ça serait juste :

CàC : Arlequins Full baisés+PO (si piétons)+coryphé (si Flacon ou taxage de serpent).

Vengeurs grêleurs et Dragons éventuellement flameurs dans du serpent en masse.

Et pleins de prismes en triplette.

QG : 2GP et rien d'autre.

Ajouter peut être quelques motojets ou araignées pour finir les slots et points.

Et voilà.

Facile non ?

Bon je vais éffacer l'intégrülité du texte du Tactica et mettre juste ça, ça vous va ?

Modifié par MacDeath
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Bon je vais éffacer l'intégrülité du texte du Tactica et mettre juste ça, ça vous va ?

Refusé, ce tactica appartient à Mickael maintenant. :whistling:

Plus sérieusement même en jouant mou mais bien (je veus dire par là une liste cohérente correctement maniée) on peut toujours s'en sortir si en face on a pas de billoux et si on a un peu de chance aux dés.

Après, c'est vrai quelques modifications du codex seraient bienvenues pour être plus dans l'esprit v5, mais bon faut pas trop se plaindre non plus certaines armées en ont plus besoin que nous.

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  • 4 semaines après...

Petit Up quand même.

Bon j'ai mis un mémorial pour Michael Jaquesonn...

Sinon si y'a un volontaire pour me remplir mon tableau universel des blessures en tirs et CàC Eldar svp ???

Si il le faut je peux vous envoyer le fichier open office à remplir...

Merci d'avance, ce tableau est selon moi un truc marrant et utile, bien que ça ne face pas pour les GP, Autarch Etc...

C'est pour les CT3 et 4... avec les relances diverses possibles et inimaginables, voire pour le CàC en 4+ et 3+...

Bref utile pour le gros des masses.

Modifié par MacDeath
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  • 3 semaines après...

J ai fait les 8 tableaux de statistiques pour les probabilités de tuer un adversaire avec les divers combinaisons de relances (toucher, svg et blessures)

Celui que Macdeath avait commencé.

Il est dispo en PDF à l'adresse suivante : http://www.mediafire.com/download.php?nz2jtctvtzq

(si non j ai le fichier xls)

Modifié par darkkale
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Okay, sympa, après je ne comprend pas le "R5+" par exemple en Svg...

Pourquoi "R" ?

Sinon bin euh, avec de la couleurs ça le ferait peut être un poil mieux quand même...lol.

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Bonjour tout le monde (bises aux Eldars).

Là où je suis super déçu niveau unité, ce sont les choix d'attaque rapide ... la spécialité Eldar paraît-il ...

Aucune n'est vraiment efficace ou solide et l'on voit de moins en moins de choix Attaque Rapide dans les listes d'armée.

Pour faire un semblant d'attaque rapide le joueur Eldar est obligé de prendre de la troupe embarquée dans des Serpents pour 250 points environs.

Sinon en partie amicale on peut tout jouer c'est sûr, même les Aigles Chasseurs qui ont plutôt des stats de poussins. :wink: Du moment que son adversaire joue aussi des unités molles ça doit être fun.

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Salut funky,

J'utilise encore des AS avec ma liste Iyanden. Tout est dit, c'est du Iyanden donc c'est pas très dur. M'enfin les AS sont devenues vraiment super rapides avec les règles de sprint, même si elles sont bien moins efficaces contre les blindés qu'avant. Elles peuvent bien contester les objectifs et s'intégrent pas mal dans des listes orientées saturation et/ou à double autarques.

Mais c'est vrai, les choix d'attaque rapide ne sont pas très "cost-effective" comme disent les anglo-saxons. Avec toutes les nouvelles sorties, notre codex vieillit un peu, c'est normal mais il lui reste encore de beaux jours.

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Okay, sympa, après je ne comprend pas le "R5+" par exemple en Svg...

Pourquoi "R" ?

Sinon bin euh, avec de la couleurs ça le ferait peut être un poil mieux quand même...lol.

Et bien le R c est tout bête ^^

C est les chances de Raté la sauvegarde ^^

Contrairement aux autres jets ou il faut les réussit.

donc 3+ 5++ 3+

c est réussir à toucher avec CT4 (3+), réussir a blessé avec une malédiction (5++) et que la personne rate son jet de sauvegarde (3+) pour le tuer :wink:

To Mac :wink: : Pour les couleurs comme tu as le fichier xls original tu peux les refaire facilement.

La c est plus une version imprimable en noir et blanc.

J'avais fait un tiers des calculs a la main avant de me rendre compte qu'avec une fichier xls ça pouvais se faire en 20 ou 30 minutes. :blink:

Modifié par darkkale
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Pour les AS, on les voit réapparaitre en assaut planétaire dans les config attaquant. Ils arrivent et chargent le bastion ou le blinder : peut être un pouvoir d'exarque à penser pour le prochain codex : la charge aprés la frappe. Avec cela ils seront rapidement de retour sur les tables !! mais faut pas réver.

Pour les areignées, j'ai abandonné la FeP car on doit souvant trop les exposer. Je les fait suivre mes serpents contenant mes troupes pour aider à nettoyer la zone de débarquement.

niolen

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  • 2 mois après...

Je proteste, le trône de destruction des EN a 6 en CT et torturait déjà que les autarques ne s'étaient pas encore remis de la chute. Et lui quand il tire, il tue (j'avoue qu'il a tellement d'armes lourdes que 3CT suffirait mais bon...). Ils n'ont rien fait d'autre que ramener les eldars au niveau (ou presque) des EN la seule et vraie armée qui a su préserver l'esprit d'avant la chute et qui en a garder la puissance (pas besoin de chance sur mes soutiens, c'est la technique du je tire je tue)

Au fait, ya d'autres EN sur le forum ou je suis SEUL AU MONDE?

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Je proteste, le trône de destruction des EN a 6 en CT et torturait déjà que les autarques ne s'étaient pas encore remis de la chute

C'est peut être moi qui dit des conneries mes bon, que se soit les grand voivode ou les seigneurs phoenix, ils avaient aussi une CT 6 donc asdrubael n'était pas le seul dans ce cas :lol:

Mais c'est vrai qu'après avoir vu la V3 ( CT 6 inutile ) puis le V4 ( CT 6 toujours inutile ) où l'on a vu un truc très fun ( les seigneurs phoenix avec CT 7 ) on a enfin une petite utilité avec la V5 hourra !!!!

Sauf qu'ils auraient au moins pu fait en sorte qu'avec une CT 6 la relance soit sur 5+ ( puis 4+ pour CT 7, etc... ) car là avoir une CT 6 ça change vraiment rien ( enfin si, une chance sur 6 de toucher quand on à raté le jet pour toucher qui n'a déjà de base qu'une chance sur 6 de rater comme avec une CT 5... quel utilité incroyable, alors que si ça commençait à 5+ bah on double déjà de base l'utilité de cette règle pour les CT 6 ).

Edit Alpha: Orthographe !

Modifié par eldrad13
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C'est peut être moi qui dit des connerie mes bon, que se soit les grand voivode ou les seigneurs phoenix, ils avaient aussi une CT 6 donc asdrubael n'était pas le seul dans ce cas :lol:

Mais c'est vrai qu'après avoir vu la V3 ( CT 6 inutile ) puis le V4 ( CT 6 toujours inutile ) où l'on a vu un truc très fun ( les seigneurs phoenix avec CT 7 ) on a enfin une petite utilité avec la V5 hourra !!!!

Sauf qu'ils auraient au moins pu fait en sorte qu'avec une CT 6 la relance soit sur 5+ ( puis 4+ pour CT 7, etc... ) car là avoir une CT 6 ça change vraiment rien ( enfin si, une chance sur 6 de toucher quand on à raté le jet pour toucher qui n'a déjà de base qu'une chance sur 6 de raté comme avec une CT 5... quel utilité fraquassante, alors qu'en commencant à 5+ bah on double déjà de base l'utilité de cette règle pour les CT 6 ).

Et on retombe sur le même problème : la CT10 ne sert à rien !

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Je vais tester pour la première fois mes Eldars contre des tyranides, ça fait un bout de temps que je les ai pas joués (depuis la v4 en fait je crois :wink:), du coup je ne sais plus trop quoi tenter.

Je vais me retrouver face à une liste relativement variée (disons qu'en 1k il joue prince, gaunts, hormagaunts, guerriers, quelques genestealers et un carnifex), je ne sais pas trop quoi lui servir.

En fait me faudrait quelques idées de base sur les tactiques vs tyranides, si vous avez des idées?

Je partais sur une base plutôt mécanisée, avec pas mal de tirs avec des vengeurs sortant de leur serpent + grêle. Des scorpions pour nettoyer la horde seraient intéressants mais en attaque de flanc je suis pas convaincu qu'ils aient quelque chose à portée, peut-être en embarqués? Une unité d'arlequins pour le 'fex ou le prince, ça irait bien aussi, mais je me demande si je les embarque...

Enfin je n'ai pas trop d'idées fixes pour l'instant, je suis sûr que certains ont des idées sur les erreurs à ne pas commettre vs tyty? :wink: Ca me permettrait de pondre une liste dans un prochain sujet ...

Merci :)

(j'aurais peut-être du créer un sujet?)

edit : en fait je viens de voir le tactica en post-it (c'est dingue comment les gens lisent pas le haut des forums hein?), il y a une partie tyty, ça me donne un peu de grain à moudre :P

Modifié par Hyde
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Je proteste, le trône de destruction des EN a 6 en CT et torturait déjà que les autarques ne s'étaient pas encore remis de la chute. Et lui quand il tire, il tue (j'avoue qu'il a tellement d'armes lourdes que 3CT suffirait mais bon...). Ils n'ont rien fait d'autre que ramener les eldars au niveau (ou presque) des EN la seule et vraie armée qui a su préserver l'esprit d'avant la chute et qui en a garder la puissance (pas besoin de chance sur mes soutiens, c'est la technique du je tire je tue)

C'est quand même une bouze immonde ce personnage spécial, il coute super cher et il fait pas grand chose...

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Opf, je devrais sans doute paufiner le Tactica mais je pense lelaisser en l'état...

J'y ai déjà passé pas mal de temps, je ne vois pas trop quoi ajouter vraiment...

Mais bien d'accords que les Eldareux Noirs devraient lancer une base et un sujet juste pour la discute...comme je l'ai fait, encore faut il un chef de projet motivé avec son idée à lui sur la question.

Après, les Eldars Noirs et VM ont bien quelques similitudes, ça peut être bon d'ouvrir le débat sur eux dans un rapport avec leur cousins...Certaines bases reste identiques tout de m^me :

--Forte Initiative.

--Course.

Après les ENoirs sont tout de même à mi chemin entre GIMp (tir rapide F3) Gardiens et aspects Eldars.

Mais sinon ce sont 2 armées assez différentes dans les méthodes et démarches.

Et hélas, l'EldarNoir possède finalement encore moins de variété niveau compo efficaces, alors que l'Eldar VM peut toujours avoir plus de diversité dans ses Serpents.

Sinon messieurs les Djeunes :

Arrétez de poster dans le Sujet en épinglé car c'est l'original du Tactica et pas un vulgaire sujet que l'on peut débattre dessus ET dedans...

C'est ici pour les commentaires !!!

Sinon un petit HS :

Je viens de trouver un truc qui serait fun pour rendre l'Autarch utile : la prise d'objos.

Si ce type est si bon tacticien, bin il devrait permettre à toute unité qu'il rejoint de tenir des objos même si ce n'est pas un choix troupe, voire ëtre lui même capable de prendre/tenir un Objos donc...lol..

Assurément, un petit pouvoir comme ça ne paye pas de mine, mais le rendrait suffisament plus sympatique pour euh...être utile.

Genre l'autarch reste cher, mais peut bénéficier de pas mal de merdouilles de mouvement.

Et quand on sais ce que les Aigles peuvent faire, leur permettre par adjonction d'Autarch de prendre des objos, bin voilà quoi, y'a bon.

D'une pierre 2 coups.

Modifié par MacDeath
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  • 3 semaines après...

Salut MacDeath,

J'ai pensé à un un petit détail à la noix mais qui a son importance que tu pourrais rajouter:

> Un guide sur le soclage des volants eldars <

Les us et coutumes veulent qu'on se réfère aux socles vendus avec la figurine sinon il faut essayer de respecter les points suivants (convention de tournois):

- Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : Motojets. Toléré : socle de 40mm rond.

Les motojets & vypers sont vendues avec des tiges de 3.5 et 3 cm

- Grand socle volant, avec tige d’au moins 30mm : véhicules antigrav. Toléré : tout socle plus grand, et d’au maximum la taille de l’empreinte au sol du véhicule.

Les antigravs sont vendus avec des tiges de 1.5 et 2 cm

Je conseillerais d'harmoniser le plus possible pour pouvoir relayer un maximum les couverts entre antigravs, motojets et vypers. A hauteur de tige égale une vyper pourra tirer par dessus une motojet ou un antigrav qui l'écrante. A hauteur de tige égale un antigrav (falcon, serpent, prisme) pourra tirer par dessus des motojets qui l'écrantent.

Une autre notion importante: la possibilité d'obtenir des lignes de vues et des couverts pour les piétons se trouvant derrière un volant. Avec une tige de 3 cm on peut voir sous un antigrav et bénéficier d'un couvert (votre cible recevra aussi un bonus de couvert). Uniformiser avec des tiges moins élevées (2cm par exemple) ne permettra pas de tirer sous les tanks (un piéton adverse au même niveau que vous pourra cependant cibler les jambes de vos figurines) mais permettra de mieux utiliser les décors.

Modifié par Kurga
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  • 2 ans après...
ça s'appel résurrection de vieux topic d'il y a 3 ans ou je ne m'y connais pas...
Ceci dit, vu qu'on passe en V6... il est vrai que le sujet revient d'actualité.
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Du coup tout le monde en V6 se demande par où commencer ... (hé oui, même pendant les vacances il y a du boulot)

Surtout que d'après ce qui se lit sur les forums, le codex Eldars VM v6 c'est pas pour demain, si ?
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