Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Guillaume

Sauvons le Warfo

Recommended Posts

J'ai mis tout ça ensemble...

Ici

D'une part, j'ai réduit la taille de la mascotte et d'autre part j'ai intégré les images de Shas au jeu. Je n'ai pas fait de tir encore. Mais je vais y penser. Ce n'est pas très difficile.

Les moins :

Kévin est très saccadé, car il n'y a que deux images pour l'animer. Je n'ai pas intégrer l'image de sa mort, mais plutôt l'explosion pour le moment. Pour qu'une animation soit à peu près correcte, il faut qu'elle soit composée de 4 images.

Pour sa mort, Shas, pourrais tu faire quatre images, mais sans la bulle et où il finit à terre. Je ne sais pas si tu connais, mais si je me souviens bien, le perso de Castlevania finit comme ça : il tombe à genoux puis au sol.

Vous remarquerez que sous les Kévins il y a une barre noire... C'est pour palier un problème graphique. Vous pouvez comprendre ce problème de la façon suivante : coller la mascotte contre un mur vertical et faites lui faire demi-tour : sa queue se superpose aux graphismes du mur et la mascotte se retrouve bloquée. Comme Kévin a des graphismes "étendus" de part et d'autre, en faisant demi-tour il se retrouvait incrusté dans le décor et se retrouvait bloqué. Je ferai la barre en brun par la suite pour qu'elle se fonde avec le sol, mais pour l'instant j'ai fait rapidement.

Voilà pour l'instant. Je retourne faire un Kévin qui tire.

je t'enverrai les susdemandées images ce soir, alors.

Je reste sur la même série de Kévin, et si tu veux que je te fasse autre chose ( décor ou autre ) dis-le moi, informe-moi juste de la taille en pixel et des teintes à utiliser ( orange pour imiter le warfo ?)

J'aimerais bien aussi te demander de faire des images animées de la mascotte... en train de sauter ou de courir. Inutile de faire à droite ou à gauche, je peux retourner le dessin.

Je le ferai bien, mais j'ai peu de temps en ce moment. C'est d'ailleurs pour ça que ça n'avance pas trop.

Vu que nous sommes les seuls à travailler dessus, je t'enverrai le lien en privé, comme ça, ça fera la surprise pour les autres (ou pas). :wink:

Si tu as une idée pour des boss (genre archaon, Super-Kevin, ou autre...) on pourrait en faire l'image...

Les voici :

kevind1.png

http://img355.imageshack.us/img355/3093/kevind2.png

http://img355.imageshack.us/img355/549/kevind3.png

http://img355.imageshack.us/img355/2281/kevind4.png

Par contre ton jeu, mon PC refuse de l'exécuter. Soit disant que c'est pas une application Win32 valide ???

Edit : ok je vais y réfléchir.

J'ai réussi à tester en lançant exécuter au lieu de l'enregistrer, mais bon c'est dommage que je puisse pas le faire tourner sous windows, à moins que tu connaisses la solution...

Edited by Shas'o Benoît

Merci pour les images, elles sont vachement sympa. Par contre, je ne comprends pas que ça ne marche pas sous Windows. Normalement ça marche. Avec moi en tout cas. Je rajoute les images et je poste ça.

Ben je l'ai réinstallé sur le bureau et là ça tourne, va comprendre...

Par contre y'a qu'un niveau pour l'instant ?

Pour le moment il n'est pas question de niveau, mais juste de tester. Quand tout sera prêt, construire les niveaux ne sera qu'une formalité (ou presque).

EDIT : voilà une partie de la mise à niveau : Ici

La suite un peu plus tard.

Edited by Guillaume

Y a pas moyen d'avoir des perso un poil plus gros ? Parce que le 32 pixels de côté, je trouve ça 'achement restrictif en fait niveau création de bonzhommes...

Chouette, de nouveaux perso !!! Il ira très bien pour le Kevin à pied, et le précédent sera le Kevin qui tire du flood sur WW.

Bribri, tu peux toujours faire des perso en 64 de côté et ensuite je ferai une réduction en demandant le maximum de détails.

Hop, une petite série de tests pour voir si ça convient en 64, j'ai fait différentes étapes pour la marche, pas franchement dans le bon ordre mais bon, c'est un test encore une fois :

keving.png

kevin2h.png

kevin3.png

kevin4j.png

kevin5.png

kevin6.png

Les étapes/look/taille conviennent ? Si oui j'ai d'autres idées ^_^

C'est sympa comme image. Je pense que je vais garder ça en 64. Ca fera le boss du premier niveau.

Si tu peux faire les différents Boss, ce serait bien. Genre nous faire Archaon ? A pied ou à cheval... et si à cheval, avec un Kevin en croupe...

En tout cas, j'aime bien.

Pour le moment je n'ai pas toujours le temps, mais je rajouterai bientôt tous ces graphismes.

Content que ça plaise ^_^

J'avais oublié d'uploader le perso avec la bouche moins ouverte, si ça peut servir (on ne sait jamais :clap: ) :

kevin7.png

kevin8.png

kevin9.png

kevin10.png

Je veux bien tenter archaon trop fort, mais je ne promet rien, je ne sais pas ce que ça donne en copie de personnages... Mais je tente.

Pour le gros, tu veux une animation de mort ? Ou d'autres mouvements ? Enfin au pire chacun peut le modifier comme il veut vu le peu de couleurs et la forme simple, c'est faisable sous paint facilement avec la pipette.

Edited by Briareos powa !

Hop, double poste pour pas zapper la mise à jour tardive.

Test d'archaon (désolé mais 64x64 c'est encore trop petit pour arriver à caser du kévin sur la croupe ^_^ ) :

archaon1.png

archaon2.png

archaon3.png

archaon4.png

archaon5.png

archaon6.png

On ne se rend pas bien compte comme ça, mais les 4 premières images donnent un petit mouvement de tête, à combiner ou pas avec les mouvements de jambes selon l'envie, le gros du corps ne bougeant pas (c'est du copie/colle basique quoi).

Ça te va ?

GG pour Archaon, il est bien sympatoche ! ^_^

Par contre faut dormir bribri... XD

Voilà ma maigre contribution, pour un guerrier du chaos snot ( les animations de sa mort sont à améliorer pour la version définitive... )

ilus1.png

ilus2.png

ilus3.png

ilus4.png

ilus5.png

ilus6.png

Edited by Shas'o Benoît

Shas, j'aime bien ton explosion... mais elle se termine comment ? Il n'y a que l'apogée de l'explosion...

EDIT : sinon je m'y colle. Pas encore d'IA ni de mort pour les boss, mais histoire de voir ce que ça peut donner.

Edited by Guillaume

Je pourrai rajouter des icones, en effet, pour la fin de l'explosion ( un tas de cendres pour conclure, je pense ).

Sinon comme boss du dernier niveau, faudrait faire un truc avec Gavin Thorpe, obligé...

Edited by Shas'o Benoît

Sinon comme boss du dernier niveau, faudrait faire un truc avec Gavin Thorpe, obligé...

Pas con, c'est réélement le mec qui a réussit à fédéré le plus de gens contre lui....

Bon, voici un premier exemple. ICI

Je n'ai pas fait encore le guerrier du chaos, vu que sa mort n'est pas complète.

Sinon j'ai fait un monstre de chaque. Ce n'est pas spécialement un niveau, mais plus des exemples de ce qu'on peut faire. Il y a deux niveaux, le deuxième reprennant le premier, mais sans le boss final. En effet, sa mort fait passer automatiquement au niveau suivant, et ça aurait buggé vu qu'il n'y a pas de niveau suivant.

Au passage, si quelqu'un pouvait faire les animations de la mascotte, ce serait sympa.

J'ai classifié les Kévins en "solide", c'est à dire qu'on peut sauter dessus et rebondir. Je trouvais ça plus plausible que de simplement les écraser en passant au travers.

EDIT : au passage, si certains ont envie de construire un niveau, qu'ils n'hésitent pas à me proposer les plans ici.

Vite fait, un compte rendu des monstres.

- Le premier : Kévin de base. Il bouge. Il faut lui sauter dessus pour le tuer. Il peut y avoir un bug et la mascotte reste bloquée, je sais.

- Le deuxième : il ne bouge pas mais se met à flooder à l'approche de WW.

- Archaon, pour le moment la seule façon de le tuer est de lui faire tomber un bloc sur la tête. On peut monter sur ses épaules sans risque.

- Gros Kévin : il crache du flood à l'approche de WW. Pareil qu'Archaon, il faut lui faire tomber un bloc dessus pour le tuer, sauf que là, le bloc est présent.

RE-Edit : Je vais peut-être changer le mode d'attaque de WW : il doit tirer des boules de feu (ou autre chose plus en rapport avec le warfo - des averto, tiens ?) plutôt que de sauter sur Kevin.

Edited by Guillaume

Pourquoi ne pas faire une méthode différente de kill selon les ennemis ? Par exemple sauter sur les kevins qui tirent et tirer sur les kevins qui bougent...

Y'aurait moyen de faire un écran briefing où un instructeur ( par ex. toi^^ ) expliquerait la mission ( libérer les modos, toussa ).

Sinon pour Gavin, j'ai rien contre lui mais je me range à la vindicte populaire... ^_^

Edit : j'avais trafiqué une image de la mascotte en train de sauter, quelques posts précédemment.

Edited by Shas'o Benoît

Vu que la mascotte actuelle est pas ultra pratique à trafiquer, est ce qu'un truc plus dans ce genre convient :

wizz.png

J'ai pas encore rajouté le gob, au cas ou la nouvelle version ne sert à rien ou ne marche pas en 32x32.

Pour les niveaux, ça marche comment ? On fait des plans comme ça sans taille précise (pour donner des idées quoi), ou comme les perso y a un format à respecter ? Ça me botterait bien de tenter un truc qui me passe par la tête niveau arrière plan :ermm:

ps : fan d'archaon en mouvement, il est juste trop débile à souhait :wink:

J'aime bien ton graphisme Bri²... Mais si tu pouvais faire un peu plus ressemblant avec la mascotte, ce serait sympa. C'est quand même LA mascotte, pas un squig ordinaire.

Sinon j'ai fait une petite intro pour le jeu. Toujours la même adresse de téléchargement.

EDIT : pour les niveaux, oui, des plans comme ça pour donner des idées. Sinon, fais voir aussi tes idées d'images en arrière plan.

Edited by Guillaume

Plus de ressemblance au choix :

wizz2.png

Avec donc un style plus en accord avec archaon et gros kev'

Ou sinon copie bête et méchante de monsieur la mascotte :

wizz3.png

J'ai pas encore fait l'acolyte gob, c'est assez galère vu l'échelle. Perso je préfère le premier (qui pourrait être utilisé en transformation en cas de bonus), mais je crois que vu la demande de ressemblance, ça va plus taper dans le second :wink: (qui rend mieux avec un fond noir :

wizzfondnoir.png )

Pour le niveau, j'imaginais le fond avec une image du fofo qui se désagrège petit à petit (à mesure que l'on avance) et laisse place à un paysage en rapport plus ou moins avec la section du niveau, un truc qui peut ressembler à du mario avec collines vertes, mais par exemple des gros pinceaux plantés dans le sol pour la section modélisme, des crayons et des feuilles pour la section dessin... C'est pas ultra compliqué à faire (même si là c'est la grosse flemme), et ça peut permettre de bien différencier l'atmosphère des différents stages.

Bien entendu le staff serait un univers désolé digne des enfers :ermm:

Sinon d'autres boss à faire ? Je voulais aussi tenter du petit kévin à casquette à tuer en masse, histoire de meubler.

Edit : petit kév' est là :

petitkv.png

petitkv5.png

petitkv2.png

petitkv3.png

petitkv4.png

Très bon. Vraiment bravo :ermm: . J'aimerais vous aider, donc puis-je essayer de faire les niveaux? Si oui, sur quel logiciel je les fait avant de te les envoyer? Je peux aussi essayer de trouver une idée pour les boss Kévin. Gavin, ça pourrait être sympa de le mettre en boss de fin qui lance des archons(ou qui les crache, à vous de voir).

Pour la mascotte, personnellement, le premier est plus mieux, mais un bonus qui le transforme en deuxième peut être marrant(par exemple permet de bouffer archaon...).

Edited by Indraugnir