Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[12 Mars 2009] Le chapitre du forum


Crilest

Messages recommandés

Mesdames messieurs,

Un tournant majeur s'opère dans l'histoire du Warfo.

Le forum possède désormais sa propre armée :

La Légion.

Sa particularité est qu'elle a besoin de vous pour grandir et exister, alors n'hésitez pas à participer à ce projet plein d'ambition, présenté pour la première fois à une si grande échelle par un forum francophone.

Pour obtenir plus de précisions sur cette armée, le sujet spécialement posté à cet effet en modélisme est fait pour vous :

Projet Légion

Nous vous invitons tous à participer à l'aventure, la Légion vous attend !

scan0005finalfe1.jpg

lgionenavant1.png

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée :

Que les escouades portent des noms de section (avec bannière et look en rapport ), dont les champions auront les noms de modos.

Les escouades seront constituées de membres "importants" ou en rapport avec ces sections, ou bien de membres disons anciens du forum.

Les machines pourraient porter les noms de membres éminents disparus (un Dreadnought Masa? ), les véhicules ceux de membres ayant un rapport avec (Predator Briareos ?).

De plus, pour les amateurs de fluff, je propose que les membres "auxilliaires" et non jouables (Adeptus Mechanicus, toubibs, prêtres, intendance, etc) aient de même un nom de membre.

Pour clarifier tout ca je propose que soit dans un premier temps créée une liste sinon exhaustive au moins avancée du personnel de la Legion, par branches, secteurs d'activités, etc.

Cette liste sera ensuite soumise aux users qui s'inscriraient et occuperaient ainsi les places qui les intéressent, le tout dans un fluff à évidemment travailler.

Jaerémein

" idée au passage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour en passant

j'ai deux questions

1)Peut on peinre une armee aux couleurs de la légion juste pour s'amuser?

2)Est il possible de peindre une armee battle (ou seigneur des anneaux) aux couleurs de la légion?

merci de me repondre et bonn fin de journee. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaou !! :blink:

Génial comme idée, mais un détail me chiffonne car je viens de parcourir la section modélisme, mais je n'ai pas trouvé de sujet dans lequel poster éventuellement des photo de marines. Peut-être ai-je mal lu le Projet Légion mais il me semble qu'il n'y a pas encore de sujet prévu à cet effet ?

PS: j'espère ne pas avoir posé une question inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CodoulePou :

1 - Oui, c'est fait pour.

2 - Bah, c'est dans l'Univers de 40K, donc bon... Le schéma en lui même n'est pas déposé, mais le fluff et le projet se passe - pour l'instant- dans 40k :blink:

@ Nierdmaar : C'est prévu, pas de soucis, avec en prime une autre petite surprise, pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :blink:

" idée au passage"

L'idée est amusante et faisable dans le sens où on ne cherche pas à freiner les ambitions des membres. Vous pouvez tout à fait proposer un projet visant à recréer le staff du forum et ses membres en section communautaire. Par contre imposer cette ambition à des gens, c'est aller à l'encontre de l'idée fédératrice du chapitre. En gros, vous faites ce que vous voulez avec, tant que ça n'empêche pas quelqu'un d'autre de faire ce qu'il veut avec son petit morceau de Légion.

Mais bien entendu qu'on va petit à petit se faire des règles et des figurines pour nous représenter, seulement on laisse le chapitre "neutre" à chacun pour le formater à sa manière -_-

les véhicules ceux de membres ayant un rapport avec (Predator Briareos ?).

Si tu me compare à un prédator ok, si c'est parceque je suis un gros truc lent là j'ai plus de mal avec le concept :D

1)Peut on peinre une armee aux couleurs de la légion juste pour s'amuser?

Parfaitement, il s'agira d'une section de la Légion en vadrouille dans un coin de l'espace. Il faut bien comprendre qu'aucune limite de taille n'est imposée à votre participation, si ça vous botte de faire 40 000 points pour apo alors go, on ne va pas vous dire non.

2)Est il possible de peindre une armee battle (ou seigneur des anneaux) aux couleurs de la légion?

Si ça te tente, mais elle ne fera pas pour autant partie de la Légion (qui est pour l'instant juste en place à 40k). Mais si tu aimes le schéma et que tu veux faire ton original, pourquoi pas :)

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho !

C'était donc cela ! Et bien, c'est sympa tout cela ! Chouette idée Bri-Bri !

Jaerémein : Honnêtement, je suis contre cette idée. Bri-bri l'a dit dans le post en section communautaire

Mais plutôt que de réserver sa construction à quelques privilégiés (modérateurs, admin, fayots...), c'est à chacun de lui apporter son aide dans sa sainte mission.
Je pense que nommer certains soldats avec des noms de membres "importants" ne respecteraient pas cet esprit. Cela ferait trop private joke, et les users se sentiraient exclus. Et concernant les anciens membres... tu te vois peindre un char Nepher ?

Hu hu ! Je n'ai jamais joué à 40 000... :D . J'avais acheté il y a quelques mois une boi-boite de SM du chaos. Avec un peu de conversation, on doit pouvoir le faire passer pour un gars de la légion ? C'est une boîte qui traîne sur mon bureau, autant en profiter. Je vais pouvoir peindre mon achat, et toi aussi Briareos, tu vas devoir peindre.

Sblog'.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nommer certains soldats avec des noms de membres "importants" ne respecteraient pas cet esprit. Cela ferait trop private joke, et les users se sentiraient exclus.
Genre, si je suis un user lambda, je devrais réussir à me considérer moi-même comme un membre important, non ?Personnellement, en tout cas, (et à titre de membre, hein, pas de modo), si je me mettais à 40K, j'imagine que j'aimerais bien qu'un sergent de ma partie de la légion porte mon pseudo.

Que d'autres décident de déifier une partie du Staff ou des membres qu'ils admirent (j'aurais un dreadnought Alias et un sergent vétéran Syna un peu énigmatique et pas sérieux pour deux sous, tiens), je trouve ça plutôt une bonne idée. Ceci dit, il n'y a effectivement pas de raison de le limiter au Staff ou à des membres éminents. Ca peut être le petit ami de votre ex qui à un compte sur le Warfo que c'en est drôle pareil sur le fofo et sur une table.

-Jin- Enfin, c'est comme ça que je vois les choses moi-même.

Edit pour en dessous :

Après avoir parlé avec 2/3 modos, Crilest veux etre un chapi, Lamarmotte un sergent vet d'assaut griffu, et Bri² un apothicaire pouvant etre transformé en serviteur-loque humaine.

\o/

Qui a dit qu'il fallait respecter les volontés des gens ? :D Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée :

Que les escouades portent des noms de section (avec bannière et look en rapport ), dont les champions auront les noms de modos.

Les escouades seront constituées de membres "importants" ou en rapport avec ces sections, ou bien de membres disons anciens du forum.

Les machines pourraient porter les noms de membres éminents disparus (un Dreadnought Masa? ), les véhicules ceux de membres ayant un rapport avec (Predator Briareos ?).

Après avoir parlé avec 2/3 modos, Crilest veux etre un chapi, Lamarmotte un sergent vet d'assaut griffu, et Bri² un apothicaire pouvant etre transformé en serviteur-loque humaine.

\o/

Skullkid, qui va rédiger 2/3 règles pour le fun^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ces idées ne retirent à personne le droit de se faire sa propre version de moi, Crilest ou encore Nepher. Si quelqu'un veut me représenter en cadavre de gretchin je ne vais pas lui dire que non, il n'y a qu'une figurine de moi et elle est exclusive. Je vais juste me faire ma version de ma gueule selon ma propre vision de la chose. Plus des règles débiles, mais là encore c'est à chacun de faire ce qu'il veut avec la base qu'on lui donne. A chacun sa petite escouade :D

Après que quelqu'un veuille faire des figurines du staff (je veux dire autre que le staff lui même), ça tient plus du problème psychologique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, si je suis un user lambda, je devrais réussir à me considérer moi-même comme un membre important, non ?Personnellement, en tout cas, (et à titre de membre, hein, pas de modo), si je me mettais à 40K, j'imagine que j'aimerais bien qu'un sergent de ma partie de la légion porte mon pseudo.

Encore une fois. Je me met à la place du nouveau user fraîchement débarqué du WarFo. Le mec qui s'intéresse un peu heing, pas le snot de base. Il voit un post assez bien sur le Fo-fo, mais avec des Space Marines portant le nom d'utilisateur. Bref, il en conaît aucun, pourquoi viendrait-il dans ce post si cela est réservé à un petit groupe intimiste ?

Après, cela peut-être marrant, mais il ne faudrait pas que cela devienne systématique.

Sbloging, je dit ça, je dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : il ne "vient" pas, il se contente de suivre dans un premier temps.

Un jour, après avoir un peu baroudé sur le fofo (ça peut être après une semaine comme trois ans, hein, chacun son rythme), il se rend compte qu'il aime bien cette communauté, que finalement, il connaît plusieurs membres et pourquoi pas même certains modos (certainement ceux des sections qu'il fréquente, en tout cas) et là, et bah il décide de se monter un escadron de la légion.

Je dis pas, mais moi, j'essaierais alors de caser les gens que j'aime bien dedans et je me ferais une figurine avec mon profil.

A mon sens, si on laisse du temps à quelqu'un qui s'intéresse un peu, comme tu dis, il trouvera de lui-même sa place dans la communauté et au sein de la légion. Par contre, faut pas croire que la personne qui s'inscrit mettra son premier message dans ce sujet. C'est possible (genre quelqu'un qui suit le forum en invité depuis un moment déjà), mais je ne pense pas que cela constitue une majorité des personnes qui vont participer.

-Jin- Un forum, c'est comme partout, il faut laisser aux gens le temps de s'intégrer.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'il faut comprendre c'est que si quelqu'un veut caser son pseudo, celui de ses potes et d'un admin dans son escouade : il peut le faire. C'est juste que c'est pas obligatoire, on peut se la jouer totalement fluff 40k sans aucune référence au forum. Capish messieurs ? Donc il n'y a pas de débat à avoir :

VOUS CONSTRUISEZ VOTRE TROUPE COMME VOUS LE VOULEZ

C'est cool la liberté lol, on fait ce qu'on veut avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis peut être mal exprimé, mais je ne voulais pas limiter la dénomination de membres de la légions aux seuls users anciens ou modos, ou assimilés.

Tout le monde pourrait "incarner" un membre du chapitre, le dernier des users qui se connecte tous les 2 mois pourrait bien être un SM comme les autres.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait sympa de "jumeler" chaque membre de la légion à un user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

bon je vais faire mon boulet, mais supposons que je peigne un maroune :clap: , la tof on la met dans quel topic? En Galerie, dans le topic projet légion, ou encore dans sujets à long terme qui n'en sera pas forcément un, ça dépend des gens (avec un tag du genre [legion])?

Accordez-moi la clémence je pose juste la question.

Dante,

de chez les voisins d'en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

"Bon alors bande de mou du genou et du bulbe!

Vous croyez que je vous avais oubliés bande de lavettes?

NON ! J’étais juste très occupé à construire une TOUR digne de ce nom pour la LEGION. D’ailleurs j’attends toujours que cette feignasse de Magos Skullkid finisse de repeindre mon armure ! Tiens faut que je me rappelle d’aller lui botter son petit fessier d’artiste délicat entre l’assemblage de deux étages !

Alors les gars, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

Comme vous êtes des lopettes, on va commencer par la bonne :

-La Légion va avoir l’extrême honneur et chance de pouvoir fièrement exposer sa TOUR durant le GAMES DAY 2010.

-La mauvaise c’est qu’il ne va pas y avoir grand monde pour la défendre et représenter la légion ! Il n’y aura qu’avec moi ce Schtroumph de Murgen et l’autre taré de Chapelain Primaris Crilest."

"ALORS !!! IL ME FAUT DES VOLONTAIRES POUR ALLER AVEC LA TOUR AU GAMES DAY ET DES NOUVELLES RECRUES POUR GONFLER LES EFFECTIFS !!! ON VA LEUR MONTRER CE QUE LA LEGION WARFO A DANS LE VENTRE !!!"

Pour plus de renseignement sur la légion warfo c’est ICI !

Pour poster des nouvelles recrues (en photo) et visualiser celles actuelles c’est ICI !

Pour recenser les volontaires qui iront au GD et organiser l’acheminement des troupes c’est ICI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.