Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Choix des Armes Hardcore - Gestion - Blabla


nicopower5000

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je voudrais proposer un nouveau choix des armes en 40k un peu différent de celui (excellent d'ailleurs) qui existe sur ce fofo. Il s'agit d'un un premier temps de voir si ça intéresse les gens et de discuté des termes.

Voilà, au lieu de faire un choix des armes classique, je voudrais en lancer un plus poussé, avec des thèmes plus aboutis et des grosses conversions en perspective.

Je sais que c'est élitiste (désolé Karun, j'ai pas trouvé le moyen de pas l'être avec un sujet comme ça :D ) et que c'est pas forcément le but d'un forum convivial et ouvert comme le warfo, mais je pense que ça peut etre très motivant et amener à de belles choses.

Les termes serait d'après moi (proposez si vous avez mieux) de faire une armée très poussée dans le thèmes, comme l'ont peut voir parfois. De peut être faire des armées préhérésies, de sortie une armée de mecha TAU ultra conversionnée, de faire une armée d'exodite eldar, d'ork avec des machines zarbi qui sortent de l'ordinaire...

Il faudrait donc une certaine qualité de rendu pour ce qui est de la photo, de la peinture, de la conversion, un thème bien sympa. (je reprécise qu'ici on parle de la faisabilité du projet, si c'est trop ambitieux on laisse tomber). il est évidement que les délais seront plus large que sur un choix des armes classiques mais les autres rêgles s'appliqueraient j'imagine.

Ce message s'adresse donc au gens TRES motivés, c'est dur, c'est long mais le résultat en vaudra la chandelle je pense.

Pour ma part je voudrais me lancer là dessus :

- armée SPACE MARINE adeptus custodes (c'est une sorte de chapitre des gardes personnels de l'empereur préhérésie).

ça fait plus d'un an que je l'expérimente, que je récupère du rabiot par ci par là que j'essaie plein de schéma de peinture... mais maintenant je suis prêt. concrètement mes marines auront une inspiration empire romain et royaume spartiate, avec un schéma de couleur, or, blanc et rouge un peu sombre. mon général sera l'empereur himself en armure toto, les troupes d'assault seront des anges space marines, les dread de vrai reliques...

DONC si ce projet voit le jour je m'engage à compiler les photos et de chapeauter le bazar, et de faire un livret pdf avec une mise en page au petit ognion (je suis designer/infographiste de métier, et bientôt auteur de BD) pour faire un joli album pdf souvenir... je ferait même des illus si les gens s'engagent comme il faut.

Voilà, j'attend tous vos commentaires/idées/poing dans la gueule avec impatience

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, avec de telles exigences on aura forcément droit à des armées magnifiques et uniques. Je pense que beaucoup d'entre nous ont une petite envie de se faire une armée vraiment unique, mais de prendre leurs temps.

Je suis d'accord pour ce "nouveau choix des armes hardcore" mais j'ai plusieurs remarques :

- Comment comptes tu "sélectionner " les participants ? Car c'est un projet ambitieux qui demande du talent.

- Quels sont selon toi les critères qui font d'un projet une armée " Hardcore " ? ( J'entends par là bien quels sont les contraintes et les obligations. )

- Quel sera précisément la limite de temps ? Selon moi, un délai bien plus long sera nécessaire, car il faut de la conversion, souvent de l'historique et du coup plus de recherche.

Pour ma part, je trouverai judicieux pour chacun des participants de faire un historique, d'expliquer pourquoi le choix d'une telle armée, l'ambiance qu'il lui donnera ( socles, peintures, poses des figurines, plateaux... ), puis envoyer ça par MP à l'organisateur pour la sélection.

Et aussi, je pense qu'il ne faudrait plus compter par point pour le laps de temps, mais par tranche d'escouade, QG ou véhicule. Car ici l'aspect des figurines prime sur le jeu.

En tout cas moi j'espère pouvoir y participer avec du tau ! :D

Bonne continuation

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me semble super intéressant. :D

Le côté élitiste n'est pas forcément problématique. On sera tous heureux de baver devant des très belles armées, originales et avec un thème fort.

Par contre, vu le cahier des charges très exigeant, il va peut-être falloir réserver ce projet à des gens qui ont un minimum d'expérience. Je pense que les participants devraient au moins avoir un niveau de peinture correct, mais surtout un bon niveau de conversion.

Il faut rappeler à tous que la section communautaire est ce que VOUS en faites.

Beaucoup de personnes ont été (et sont) frustrées de ne pas avoir de place dans le 1er choix des armes pour 40K. Il ne tient qu'à eux d'en créer un 3ème (si on compte celui-ci), en respectant ce qui est expliqué dans l'épinglé.

Pour éviter de créer des projet trop ressemblant, redondants, le mieux est de lui donner une variante, un thème différent, des délais ou règles différentes...

Il vaut mieux créer encore un autre projet moins ambitieux (un 3ème), plutôt que de se jeter sur celui-ci par dépit, si on ne se sent pas à la hauteur.

EDIT : je ne dis pas ça spécialement pour toi, Jeannot, j'ai commencé à répondre il y a longtemps, mais j'ai mangé avant de le finir

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente aussi.

Ca fait un moment que je veux commencer une armée d'Iron Hands et ce serait une bonne occasion pour me motiver. Surtout qu'il y aurait pas mal de conversion à faire.

En tout cas, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaa Génial !

Bon j'ai une armée simili Death Guard en préparation avec un fluff et un schéma de couleur, logo et tout (moi aussi je suis graphiste ^^).

J'aimerais être de la partie, seulement j'ai une armée à finir de peindre pour un copain pour Aubagne, donc pas dispo avant fin mai.

J'ai cependant commencé à monter mes Umbrella Corpse, puisque c'est d'eux dont il s'agit. Il s'agit grosso modo d'une compagnie Death Guard désignée comme étant la "Biological & Chemical Warfare Division".

A forte teneur en kit Forgeworld, mais pas seulement. Il y a une harmonisation des torses et des jambes, des tortors convertis, des véhicules convertis et un prince démon de nurgle avec des ailes.

Mes recherches iconographiques et mon historiques sont quasi pret, il faut juste que je mette ça par écrit. Je voulais aussi me faire quelques pages pdf pour présenter tout ça.

pour mon niveau de peinture un petit apperçu ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123068

et c'est pour un copain, donc pas non plus ultra fignolé.

Voilou, en attendant que ça puisse se confirmer et démarrer, et en espèrant pouvoir y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serai bien chaud aussi.

Oeuf course, avec mes marines du chaos bioniqués... A voir si mon niveau est assez élevé pour ce projet d'élite.

Je vais suivre l'évolution de ce sujet avec intérêt en tout cas.

Hago, partant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi, je viens de finir d'acquérir mon armée d'Eldar full Aspect, à voir si ça rentre dans les critères de sélections parce que je ne compte pas convertir des masses (hormis légèrement mes Araignées Spectrales pour les rendre plus dynamiques). Et puis niveau peinture, je suis pas un as mais pas trop un manche non plus, j'ai un Table top qui se défend plus que bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40K? Dommage... Va encore y avoir 5 space marine sur 6 participants... Espérons que les gens feront vraiment des conversions/peintures intéressantes, pour donner une raison d'exister au projet!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, pour faire la sélection, pourquoi ne pas demander quelques photos d'un début d'armée ? Genre deux à trois figurines converties et peintes dans le thème choisit, afin de présenter concrètement ce qui sera fait.

On a ainsi une idée du niveau, en peinture comme en conversion, une motivation démontrée (puisque projet commencé) et un "trailer" propre à faire baver ceux qui suivront ce choix des armes nouvelles version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je ne dis pas ça spécialement pour toi, Jeannot, j'ai commencé à répondre il y a longtemps, mais j'ai mangé avant de le finir

Ne t'en fais pas je me sentais pas tellement visé ( un peu quand même ! :D )

Sinon, bonne idée Crépuscule. Beaucoup seront déçus si la participation est grande, mais comme l'a dit Karun, pourquoi pas faire un autre Choix des Larmes.

Difficile d'éviter un chaos total, mais pas insurmontable.

En tout cas attendons la fin de l'organisation de ce projet pour en faire un autre.

Et je vais un peu réfléchir à une armée de Tau spécial Mécha à la Japanimation ^^

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh, si les délais sont assez long, je pourrai ptet changer et venir avec mes exodites sur ce sujet^^

Par contre, mon niveau de peinture n'est pas extra top, mais toutes mes figs sont converties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que c'est une idée très interessente que tu viens de nous pondre la Nico :D .Et pour ma part je suis aussi très motiver ,vus que j'ai toujours ce projet de GI qui traine dans ma tête ,J'ai aussi fait quelque croquis de bannière et logo(Graphiste c'est le bien :D ), avec un slogan et toute une histoire pour mon armée.

Quant au conversion j'envisage d'utiliser des pièces d'ELYSIAN DROP TROOPS de Forge World et un tas d'autre pièces que j'ai récupéré ici et là .

Pour la peinture elle ne seras pas baclé non plus ,j'ai fait quelque test pour le schéma et je sais exactement quoi faire (Mais vous pourrez voir sa en temps voulus si le projet aboutis :P )

Bref je suis super motivée et prêt à me lancer dans se projets ,si vous jugez que mon niveau de peinture est acceptable :P

voilà quelque aperçu si sa vous interesse

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123462

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123423

P;S sa fait 6 ans que je suis dans le hobby

Modifié par Landroval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien partant moi aussi, d'autant que ma Garde a été commencée avec l'idée Améliorations Cybernétiques en tête. Je sais, ça ne servira bientôt plus à rien mais je m'éclate à les convertir et à trouver des poses originales (et crédibles). En peinture, j'ai un bon niveau tabletop donc si je prends un peu plus de temps sur mes pitous, ça devrait le faire (Pfff, il faudrait que je me décide aussi à créer un sujet pour vous montrer ça au lieu de brasser du vent comme je le fais actuellement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons-y...

L'idée est bonne, avec de telles exigences on aura forcément droit à des armées magnifiques et uniques. Je pense que beaucoup d'entre nous ont une petite envie de se faire une armée vraiment unique, mais de prendre leurs temps.

éffectivement, il faudra accorder un temps sur les recherches, qui seront une première étape (donc avec délai et objectif) en plus sur le projet

- Comment comptes tu "sélectionner " les participants ? Car c'est un projet ambitieux qui demande du talent.

- Quels sont selon toi les critères qui font d'un projet une armée " Hardcore " ? ( J'entends par là bien quels sont les contraintes et les obligations. )

- Quel sera précisément la limite de temps ? Selon moi, un délai bien plus long sera nécessaire, car il faut de la conversion, souvent de l'historique et du coup plus de recherche.

1- la selection devra se faire avec la première étape (exposer son thème, son historique, ses références donc), peut etre avec quelques photos de rabiots, d'essais et d'inspiration pour alimenter cette présentation, avec ça on aura déja une idée de l'investissement det de la crédibilité du postulant. Ensuite c'est aussi une affaire de confiance, car on peut promettre beaucoup et pas faire grand chose... donc il faudra être honnête et rentrer dans le projet avec le temps nécessaire et l'investissement, ou ne pas rentrer dans le projet. je préfère que ce projet n'aboutisse pas qu'il aboutisse mal, ne venez pas si vous avez des doutes sur votre engagement.

2-les critères d'une armée hardcore tiens à mon avis à la richesse de son thème, même si il n'est pas forcèment très original, ça importe peu, ce qu'on doit sentir, c'est l'amour que le peintre mets dans les détails, la conversion de ses figs. c'est quelque chose qu'on peut ressentir en tant que spéctateur (c'est beau ce que je dis), ne pensez pas que vous ne pouvez pas le faire si vous n'avez pas le niveau, juste la motivation et l'amour (et un minimum de technique quand même, faut pas déconner)

3-c'est un des principaux problèmes, comme dis judicieusement sur les autres choix des armes, ralonger le temps amène à une démotivation, une solution serait de doubler le temps pour faire 500 pts, mais avec des mini objectif entre deux, pour garder le rythme.

Pour ma part, je trouverai judicieux pour chacun des participants de faire un historique, d'expliquer pourquoi le choix d'une telle armée, l'ambiance qu'il lui donnera ( socles, peintures, poses des figurines, plateaux... ), puis envoyer ça par MP à l'organisateur pour la sélection.

tout a fait d'accord, mais peut etre le faire en publique pour justement inciter ou montrer la voie à d'autres

En tout cas moi j'espère pouvoir y participer avec du tau ! :D

excellent ! relis tout tes appleseed et t'es le bienvenu ! :D

Le côté élitiste n'est pas forcément problématique. On sera tous heureux de baver devant des très belles armées, originales et avec un thème fort.

ouai je pense que la qualité entraine la motivation est sera le carburant des participant pour tenir le coup sur un tel projet

Par contre, vu le cahier des charges très exigeant, il va peut-être falloir réserver ce projet à des gens qui ont un minimum d'expérience. Je pense que les participants devraient au moins avoir un niveau de peinture correct, mais surtout un bon niveau de conversion.

Oui, il faudra tout de même une bonne expérience, mais ne prenez pas peur de ne pas être à la hauteur, on est pas au golden daemon ou sur créa ici...

Il vaut mieux créer encore un autre projet moins ambitieux (un 3ème), plutôt que de se jeter sur celui-ci par dépit, si on ne se sent pas à la hauteur.

élu meilleur commentaire du topic !

100% judicieux

Ca fait un moment que je veux commencer une armée d'Iron Hands et ce serait une bonne occasion pour me motiver. Surtout qu'il y aurait pas mal de conversion à faire.

En tout cas, je suis partant.

Vu ce que tu fait (j'adore ton style) et à la vitesse ou tu bosses, tu est carrément le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais bien aimé y participer, mais je suis déjà sur un autre choix des armes; a moins que ça ne dérange personne, j'avais depuis longtemps dans l'idée de monter une armée d'Emperor's Children Pré Hérésie. J'ai déjà fait quelques tests qui on été concluants maintenant reste a voir. Si tu veux des photos demande moi, je vais essayer d'en prendre quelques unes de l'officier que j'ai terminé. Et non ce ne sera pas bu brossage comme pour mes gardes (même si au niveau peinture, je suis loin d'un Golden Demon); pour la liste d'armée j'utiliserais soit celle de Bell of Lost Souls, soit celle de la French Whaag je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas participer, mais une idée pour garder la motivation serait de faire un slot d'armée par mois, surtout si comme ça en a l'air pour l'instant les participants ne font pas d'armée de masse comme des orks/Nydes/GI full piétons...

Comme ça on peut bien planifier sa liste et sa progression, et y a pas trop de risque de lassitude vu que l'on peut changer totalement de type de fig' d'un mois à l'autre.

A vous de voir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas attendons la fin de l'organisation de ce projet pour en faire un autre.

je vais pondre une béta du réglement cet aprèm, avis ensuite au commentaires...

Et je vais un peu réfléchir à une armée de Tau spécial Mécha à la Japanimation ^^

oh my god... excellent, un autre tau

mmhh, si les délais sont assez long, je pourrai ptet changer et venir avec mes exodites sur ce sujet^^

Par contre, mon niveau de peinture n'est pas extra top, mais toutes mes figs sont converties.

pas grave l'important c'est un minimum de talent et un maximum d'investissement.

Moi même je suis pas un excellent peintre, mon niveau est plutot moyen mais j'ai réuni avec amour et passion pleins de rabiots des 4 coins du monde pendant des mois pour faire un truc cool, c'est le principal (enfin j'éspère)

pour la liste d'armée j'utiliserais soit celle de Bell of Lost Souls, soit celle de la French Whaag je ne sais pas encore.

tu parle surement de warhammer 30000, je l'ai aussi mais elle est pas trop update je trouve, trop bourrin il me semble. Je connais pas celle de la french

Je ne compte pas participer, mais une idée pour garder la motivation serait de faire un slot d'armée par mois,

Pas bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Belle idée. Je vous encouragerai Messieurs :P J'avoue que je ne me sens pas très capable pour un tel projet : pas sûr de tenir le coup dans le temps. Et pis, j'ai tellement de choses sur le feu pour le zhobby (mon armée chaotique WFB, mes convertions pour Z'epic, l'improbable codex Ordo Xenos :P ...) ou alors je tente de me monter une Deathwatch Masterclass à grand coup de scapels : ça illustrerait mon Codex et ça me ferai une sorte de double motivation.

Il faut que je réfléchisse. Et qu'on voit si mon travail rentre dans la catégorie Hardocre, et là j'ai un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, en voila une idée qu'elle est bien.... :D

Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment :D , mais je suivrai ce sujet avec grande attention...

Bonne idée, nico, que d'organiser ceci.

Et merci d'avance aux participants pour le plaisir que nous aurons à zyeuter leur labeur, qui sera, je n'en doute point, de qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !

Je voulais me lancer dans du lourd sur mes Orks, ça tombe impec ! Je serais donc bien partant avec une armée d'Orks ! Bad Moonz ! :D

A voir pour ce qui sera des selections/participations, j'ai du temps et de l'envie, peut-être qu'on m'aidera à trouver l'inspiration ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui me concerne je veux bien participer avec une armée d'ork goffs.

Le premier choix des armes pour 40k m'avait été refusé par manque de place alors je me suis rabattue sur Battle ; mais sa ne me plait pas trop enfaite c'est l'esprit 40k qui m'intéresse réellement.

Mon thèmes pour mais ork sera portée sur la conversion grâce a l'atout que mon bigboss est un mékano en même temps donc beaucoup de dred et boit ki tue et machine de guerre en tout genre crée en carte plastique, peut être un ou deux krabouillator dont un qui est déjà finie a deux ou trois chose prêt que je peut présenter, sinon mon niveau de peinture est correct la preuve par la peinture sur mais eldars sur ce lien :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121737

Bien sure je change d'appareil photo demain cars mon numériques n'a pas une bonne définition même en mode macro. Voila

EDIT Modo : Attention à l'orthographe, fichtre !!! Ma nièce de 5 ans écrit mieux que ça...

Et utilise plus de ponctuation s'il te plaît...

On le dira pas 10 fois.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai tenté de vous rejoindre avec mon armée d'Emperor's Children, vu que je ne suis pas trop fan de mon premier essaie (en rose) je vais les faire en violet/or/pastel.

Mon niveau de peinture est un bon table top (enfin je pense) mais en revanche pour la GS je n'en suis qu'à mes débuts, en revanche je suis très très motivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'en doutais un peu, c'est l'effet boule de neige et tout le monde se précipite pour faire partie du nouveau projet tro tro kool... ^_^

Demandez vous sérieusement si vous pensez avoir le niveau et la ténacité pour faire quelque chose de très poussé, bien que nicopow n'ait pas vraiment précisé ses exigences, c'est vrai.

Mais une chose est certaine, au début, tout le monde est très très motivé, et puis les mois passent, apportant leur lot de déceptions...

Je le répète, c'est un marathon, pas un sprint.

Je le redis, il y a toujours moyen de créer d'autres projets. Ne foncez pas tête baissée sur celui là... ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que nicopow n'ait pas vraiment précisé ses exigences, c'est vrai.

c'est fait maintenant ^_^

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123972

Mais une chose est certaine, au début, tout le monde est très très motivé, et puis les mois passent, apportant leur lot de déceptions...

Je le répète, c'est un marathon, pas un sprint.

Je le redis, il y a toujours moyen de créer d'autres projets. Ne foncez pas tête baissée sur celui là... ^_^

Mille fois vrai, je voudrais que tout le monde qui compte s'inscrire prennent ce conseil très au sérieux,

alors : gens motivés et marathoniens, ou pas de CDA hardcore

pensez-y et merci Karun de mettre les choses au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.