Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Sujet central - regles du jeu


nicopower5000

Messages recommandés

Medames et messieurs,

voici le sujet principal pour le lancement d'une version poussée de l'exercice bien connu des warforeux, 'le choix des armes'.

Pour le débat d'idées sur le fond du projet voir ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=123953&hl=

Voici donc les 6 rêgles du fight club:

Le but est de développer une armée à 40k au thème très poussé, une armée personnelle dans laquelle vous vous investirez par un soin particulier donné à vos photos, historique, conversion, peinture et environnement de votre armée.

1 : LE THEME

Le thème n'a pas besoin d'être forcément original, du moment qu'il est abouti.

Par example ne pas faire

armée : SM thème : ultramarine.

mais plutot un truc du genre :

armée : SM thème : 25ème compagnie d'ultramarine perdue depuis ouatemille ans dans l'espace après une erreur de saut dans le warp, compagnie qui à due atterrir sur une planète hostile amphibienne, ou ils ont du adapter leur équipement au fil des siècles pour réussir finalement avec l'aide d'R2D2 à réparer leur générateur warp et à revenir dans l'imperium, l'esprit, le physique et les techniques de combat à jamais marquée par cette expérience nausicaale....

Bref, touver un thème qui se prétera à votre créativité et votre talent, qui vous tiens à coeur. Bien sur le respect du thème et le coté ésthétique des figs est plus important que de créer une armée compétitive (même si le but est de créer une armée potentielement jouable quand même). une armée full gretchin ne marcherait peut etre pas sur le champ de bataille, mais se prêterait parfaitement à ce genre d'exercice.

2 : LE DELAI

13 semaines par tranche de 500 pts

3 : LE MODELISME

Beaucoup de gens (moi le premier) risquent d'avoir peur de s'inscrire dans ce CDA par peur de ne pas être à la hauteur. Mais rassurez-vous, ce n'est pas le golden démon ni le ravage open, tout le monde peut y participer du moment qu'il a un minimum de niveau et n'est pas un total débutant.

le principal n'est pas d'avoir des compétences de modéliste de tueur, mais de s'investir dans une armée peaufinée et travaillée, avec un soin apporté au fluff, aux conversions et à la peinture

C'est le plus important, pas de discrimination sur les compétences du participant (ou peu) mais une rigueur exigée sur la profondeur de son projet. allez-y à fond sur les bannières, les détails, les schéma de couleur, nommez une par une vos fig si ça vous chante, décidez si votre capitaine space Marines porte des slip plutot que des caleçons, bref l'aboutissement est de mise.

Un bon niveau de conversion est tout de même fortement conseillé, mais si vous avez un peu de mal avec le "truc vert" ou si pour vous la "conversion" c'est avoir 6,55957 moins de sous depuis quelques années, on vous aidera très facilement dans ce forum.

4 : LES REGLES

classique pour un choix des armes peut être un choix des armes(hormis pour le temps)

une notation en point genre celle de keyman sur le CDA warhammer

délais 13 semaines avec comme objectifs:

-500pts pour la première partie de l'exercice (si succès on relance 500pts)

réparti en 4 ou 5 unités (je pense que ça doit être ça pour toutes les armées pour 500 pts, si plus ou moins, me prévenir)

- 3 x 3 semaines par unité , plus 1 mois pour la plus élaborée d'entre elles dans le cas de 4 unités.

- 2 x 2 semaines puis 3 x3 semaines dans le cas de 5 unités.

puis notation par jury externe (à déterminer, modos ou gens se sentant concernés, me MP)

pour les participant c'est de 5 à 20 comme d'hab, hormis que les armées ne seront pas limité à 2 participants chacune, vu la diversité que ça devrait apporter, on peut se permettre de se taper plusieurs fois la même armée( éviter quand même 8 armées SM).

pour la notation des armées, le résultat final de chacun se calcule en ajoutant les points des 3 notations des blocs de 500 pts plus les points bonus voici les critères notés :

notation à chaque bloc de 500 pts fini

-objectifs de l'armée dans le temps imparti (500 pts/13 semaines), si toutes les unités sont livrées peintes en temps et en heure (converties pour celle qui doivent l'être): 20 pts bonus.

-point pour qualité de la peinture: 0 à 10 pts

-points par conversion faite: de 0 à 7 points par unité/objectif (rappel : 1 tout les 3 semaines)

-points pour effort fait sur les socles: 0 à3pts par unité/objectif (rappel : 1 tout les 3 semaines)

-points pour coller au thème annoncé: 0 à 15 pts pour le bloc entier de 500 pts

notation bonus à la fin du concours pour l'ensemble de l'armée :

-point d'historique , fluff, illustrations développés pendant le concours entier : 0 à 5 pts

-point pour création d'un pion objectif/ marqueurs de jeu 1à3pts selon la qualité

-point pour la réalisation du "petit plus" (voir après) : 3 points

-point pour la qualité (originalité, peinture, réalisation) du "petit plus" : de 0 à 7 pts

-point pour création d'un plateau de décor / décors collant au thème : 1 à 5 pts selon la qualité du décor

pour les critères de notations j'estime ne pas avoir à les préciser clairement pour la bonne raison qu'un juge doit les connaitre, sinon il n'a pas les capacités de l'être.(bien sur si ils ont des questions sur tel ou tel point de notation, j'y répondrai volontiers). Aussi pour la raison qu'un juge possède ses propres critères et point de vue sur le travail effectué.

Ensuite si c'est les participants qui veulent se faire une idée de ces critères, voici un barème indicatif :

par exemple pour noter la qualité de la peinture :

0 = figurines non peintes ou peintes à la gouache par un môme de 4 ans

1 = figurines très mal peinte

2 = figurine mal peinte

3 = peinture médiocre et couleurs/ambiance mal accordées et maladroite

4 = peinture médiocre ou couleurs/ambiance mal accordées et maladroite

5 = peinture moyenne tabletop

6 = peinture bonne mais choix des couleurs quelconque sans grandes recherches d'éclairage, de contrastes...

7 = peinture bonne et harmonie des couleurs

8 = peinture très bonne voir excellente

9 = peinture excellente et très bonne ambiance colorée, véritable recherche sur l'orientation du regard sur la figurine (en mettant le visage en valeur par une couleur chaude qui contraste avec une armure aux teintes froides par exemple), bref une maitrise de la "plastique", de la symbolique de la peinture

10 = peinture parfaite, digne des maîtres du genre, niveau golden daemon d'or voir slayer sword, irréprochable, super saiyen 4.

juge pour l'instant :

gromuel l'barge

la candidature se fera dans un l'autre sujet de discussion qui a déja été ouvert :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=123953&hl=

je vais faire la mienne pour montrer l'example, copiez-la:

ARMEE : space marine "adeptus custodes" préhérésie.

THEME : l'adeptus custodes est la garde personnelle de l'empereur, un chapitre maintenant oublié, composé des meilleurs soldat de l'imperium. il s'agit de réstituer la noblesse, le mysticisme, la richesse de ces combattants presques divins. un gros travail donc sur des armures dorées et ouvragées, des drappés interminables, des anges mechaniques, jusqu'à l'appothéose la fig de l'empereur himself. (bref, du suicide modélismément parlant ^_^ )

INSPIRATION : La ROME impériale ainsi que le royaume spartiate (300powa), de l'or des capes rouge sang, de l'artefact, les anges à la sanguinius... à noter aussi que "officielement" dixit jeu decarte 40k, les custodes ont look particulier (casque en obus, lance bolter) qui je ne suivrait pas (hormis le schéma de couleur).

SCHEMA DE COULEUR : rouge, or et blanc.

PETIT PLUS : je vais faire la fig de l'empereur en plus,non jouable mais trop la classe ^_^

comme vous le voyez, j'impose un "petit plus" obligatoire, ça peux être un batiment, une fig en plus originale, n'importe quoi tout ce qui vous passe par la tête du moment que ça entrave pas l'avançée de l'armée. (un bon example serait pmar example d'acheter et de peindre les figs de pompom girl pour son équipe de blood bowl)

voici les règles du comment poster vos sujets :

Voici le système à adopter dans les titres et sous-titre :

Titre : [Type projet - Jeu - N° de projet] Titre personnalisé

sous-titre : TITRE DU PROJET

Explications :

bien sûr n'ecrivez pas en gras, je l'ai fait au dessus pour que ça ressorte

- Type de projet : CdA pour un choix des armes, autrement à voir en temps voulu

- Jeu : 40K ou WHB ou SDA

- N° de projet : le numéro de projet dans CE JEU, dans l'ordre chronologique de lancement (01, 02, 03...)

- titre de projet en guise de sous-titre (ça mange pas de pain): en majuscules, sans l'article "le" ou "la" pour plus de clarté. Vous pouvez continuer à mettre des news dans le sous-titre s'il reste de la place.

Exemple avec mon armée:

[CdA-40K-02] Adeptus Custodes

CDA HARDCORE

Pour le suivi de vos posts, étant donné la nature de l'exercice, je risque d'être assez sévère si il y a relâchement :

-si pas de nouvelles pendant un temps long = avertissement

-si pas de nouvelles pendant un temps long après le premier avertoche = 2ème avertissement

-si pas de nouvelles ensuite = exclusion.

5 : PHOTOS ET COMPILATION EN LIVRE PDF

pour montrer les étapes de travaille, aucune rigueur sur les photos demandée, mais pour le rendu final, une bonne qualité sera de mise

pour 20 euros, une boite de céréale, un bout de chewing-gum et un appareil numérique, on peut faire des merveilles :

http://www.anakron.fr/anakron/articles.php?lng=fr&pg=453

testé et approuvé.

6 : LA RECOMPENSE

Vous allez me dire : pourquoi passer autant de temps à faire une armée hormis le beau résultat, l'émulation et la motivation certaine que ce genre de projet apporte, l'accomplissement personnel et une popularité assurée auprès du beau sexe? :wink: et bien la réponse est simple : je m'engage (si le projet se déroule bien) de faire un livre PDF mise en page et illustrationné par mes soins, avec vos photos, vos fluffs et historiques, ça fera un beau document à faire tourner sur la toile et pour vous la péter.

voilà pour un premier jet, j'éditerai au fur et à mesure .

voici la liste des candidats (pour l'instant)

lister.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LES POSTULATIONS PAR RACE

SPACE MARINE

je balance donc ma candidature à mon projet (j'espère que je vais être pris ! :wink: )

postulant : nicopower5000

ARMEE : space marine "adeptus custodes" préhérésie.

THEME : l'adeptus custodes est la garde personnelle de l'empereur, un chapitre maintenant oublié, composé des meilleurs soldat de l'imperium. il s'agit de réstituer la noblesse, le mysticisme, la richesse de ces combattants presques divins. un gros travail donc sur des armures dorées et ouvragées, des drappés interminables, des anges mechaniques, jusqu'à l'appothéose la fig de l'empereur himself. (bref, du suicide modélismément parlant crying.gif )

INSPIRATION : La ROME impériale ainsi que le royaume spartiate (300powa), de l'or des capes rouge sang, de l'artefact, les anges à la sanguinius... à noter aussi que "officielement" dixit jeu decarte 40k, les custodes ont look particulier (casque en obus, lance bolter) qui je ne suivrait pas (hormis le schéma de couleur).

SCHEMA DE COULEUR : rouge, or et blanc.

PETIT PLUS : je vais faire la fig de l'empereur en plus,non jouable mais trop la classe smile.gif

que de la gueule ce nico ! :huh:

bon suivant mes conseils, je rajoute une photo de fig. j'ai pas grand chose sous la main alors ce sera un ogre que j'ai fait il y a un an lorsque je me suis remis au hobby

postulant : blorc

ARMEE : Space marines, Chapitre Deathstars

THEME : Le chapitre de la Deathstars est un chapitre qui n'a pas de monde chapitrale; son environement de prédilection est l'espace. Mais suite à un conflict avec le chapitre des Angels of Crusade, il se trouve en se moment exilé sur la planète Furian, planète glaciére, pour eviter un autre conflict avec les Angels of Crusade. Les Deathstars ont un tempérament brutale, ils n'utilisent que rarement les épées et les préfaires aux armes d'aste et aux armes contondante!

INSPIRATION : La galaxie, l'espace, Star Wars (et oui!) et tous ce qui vien de l'espace ainsi que des milieux polaire! Le froid, la neige...

SCHEMA DE COULEUR : Armure gris/bleu, la galaxie sur les épaulières avec un crane comme insigne du chapitre!

PETIT PLUS : Des galaxies peintent de partout! De nombreuses convertions! Et une table de jeu "planète Futian"!

postulant : aliaume

ARMEE : Iron Hands pré-hérésie

THEME : Les Iron Hands sont des spaces marines qui remplacent une bonne partie de leurs membres par des implants bioniques et des trucs dans le genre. Ils ont des liens assez étroit avec l'adeptus mechanicus. C'est la raison pour laquelle les autres s'en méfient.

INSPIRATION :

SCHEMA DE COULEUR [/b]

PETIT PLUS: Eventuellement une fig que je ferais pour le GD.

Je pensais mettre essentiellement des terminators mais je n'aime pas trop les modèle d'épaullettes pré-hérésie donc je ferais un truc perso. Je crois que j'aurais aussi un land raider FW..

postulant : fulgrim

Armée: emperor's children

Thème: Emperor's Children Pré Hérésie. La Grande Croisade a été une des plus glorieuses période de l'Humanité; menée par l'Empereur, et ses fils les Primarques. Les Emperor's Children étaient les parangons du Space Marine avant leur déchéance, leur recherche de la perfection les a mené a leur perte; mais avant cela ils ont accompli des merveilles pour l'Humanité. Je vois les Space Marines de l'époque de la Grande Croisade comme les troupes des grands empires de l'antiquité; comme les légions romaines sont déjà prise, je vias me rabattre sur les troupes greques.

Inspiration: Jeu de carte 40k; le recueil d'illustrations sur l'Hérésie d'Horus, et surtout les romans de l'Hérésie d'Horus.

Schéma de couleur: Violet et Or

postulant : kiwi251

ARMEE : space marine , chapitre "Soul Hunters" // allié: chasseur de sorcière.

THEME : Les Soul Hunters descendent des black templart, et de la même façon sont des fanatiques religieux.

Ils oppèrent grâce à des tactiques de guerria et des frappes chirurgicales. Ce chapitre est surtout connue pour la nature de ces guerriers, qui sont tous des vétérants de dizaines de combats, et on raconte que leur maitre de chapitre Abacalva Kolokaz a trionfé sur 1001 mondes avant d'atteintre son grade actuel.

Une autre particularité de ce chapitre est qu'il est completement dévoué a la purge des hérétiques, des renegats et des mutans. de cette manière ils travaillent parfois avec l'ordo hereticus.

INSPIRATION : plusieurs nouvelles lues sur le net. quelques croquis, toujours sur le net et la figurine de DA page 29 du livre "peindre les figs citadel"

SCHEMA DE COULEUR :vert (style DA), armure souillé et anciennes, le rouge sera surment ajouté pour contraster.

PETIT PLUS : je pense realiser un land raider dans le même style que celui de marneus calgar realisé par l'equipe "Eavy Metal" et aussi mon maitre de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELDAR :

postulant : skullkid

ARMEE : Eldars exodites

THEME : Exodites: Les exodites sont des eldars qui, pendant la Chute, se sont installés sur des planètes pour survivre, c'est ce qu'on appelle l'Exode. Ils utilisent des dragons montés pour se deplacer, et de gigantesques machines de guerre, les Chevaliers.

INSPIRATION : Differents topics sur le net sur les exodites, taran, avec du rabiot eldar, kroot, homme-lezards, elfe noir....

SCHEMA DE COULEUR : Armure rouge genre phenix, dragons verts, et chevaliers en blanc sali, genre relique ultra vieille

PETIT PLUS : Je tenterais bien un temple, mais faudra attendre l'ouverture du club d'antony^^

J'ai deja pas mal de rabiots, l'armée est commencée, mais j'ai du boulot en ce moment, donc ça rattraperait l'avance^^

postulant : arkadhim

ARMEE : Eldars - Armée Full Guerriers Aspects

THEME : Les Guerriers Aspects sont les véritables soldats des Ost Eldars. Incarnations des diverses facettes du dieu de la guerre, ces Eldars poussent les prouesses martiales dans leurs derniers retranchements, défiant parfois même la physique elle-même. L'armée de Szun-Tse a pour philosophie de n'envoyer au combat que les véritables guerriers et non des citoyens qui subissent des risques excessifs à la bataille. De plus leur Autarch a développé une formation bien particulière, la "Tempête de Feu" qui n'emploie que les Guerriers Aspects au Combat

INSPIRATION : Les figurines des Guerriers Aspects Eldars qui sont tout bonnement magnifiques. Et une historique inventé par mes soins. Un petit retour au fluff où les Guerriers Aspects sont les seuls "vrais" guerriers eldars.

SCHEMA DE COULEUR : Ocre, bleu nuit (+vert & violet).

PETIT PLUS : Je vais écrire une mini nouvelle introduisant les personnages de mon armée et décrire le Vaisseau Monde dont ils sont originaires. Et sans doute un superbe Avatar made in Forge World pour l'expo.

ORK

postulant : boulvaie

ARMEE : ork, goffs, armée de gros mek.

THEME : mon mékano boss a décidée de rassembler une waaaghh entièrement kustom des tank au simple gretchin, les principales conversion seront des marcheurs transport ork , peut être un squiggoth mécanique en grappe plastique

INSPIRATION : mais inspiration me vienne du codex sur une armée de gros meck avec des dred partout et des unités remplie de gros flingue.

SCHEMA DE COULEUR : noir, blanc, rouge

PETIT PLUS : un vaisseau décor déjà en cours de préparation et il est grand accueille +2000 pts.

postulant : tyalou

Armée : Bad Moons

Thème : Le symbole du clan Bad Moon est une lune jaune grimaçante enveloppée d’un halo de flammes noires. Le clan Bad Moon passe pour une classe marchande dans la société ork, achetant sans interruption, vendant, échangeant, et escroquant pour obtenir des dents. On peut trouver des Bad Moons dans presque toutes les tribus orks. Leurs dents grandissent plus rapidement que chez leurs congénères, ce qui rend ce clan plus riche que les autres. Ils possèdent également un grand nombre de flesheaters, qui ajoutent encore à leur richesse. Les guerriers Bad Moons portent des vêtements aux couleurs choquantes et des peintures de guerres conçues pour terrifier l'ennemi. Les hauts gradés de ce clan portent des bannières dorsales richement décorées et les plus aisés affichent ouvertement leur fortune en portant des colliers de dents. Ce clan possède un grand nombre d'esclaves, qui sont employés à la fabrication d’armements vendus aux autres clans pour gagner encore plus de richesse. Les Bad Moons s'engagent souvent dans des affaires secrètes avec les races étrangères pour accéder à de la technologie et de l’armement non disponible pour les autres orks. Ils aiment également dépenser leurs dents en nourriture, ce qui explique que beaucoup de Bad Moons aient un généreux tour de taille. Un autre aspect du riche clan des Bad Moons est la prétention que ses membres ont au savoir (telle qu'il est compris parmi les orks). Fondamentalement, les Bad Moons ont la réputation de savoir des choses pour lesquelles la plupart des orks ne voient aucune utilité pratique. Ce clan tend également à avoir beaucoup de bizarboyz qui emploient leur richesse pour s'habiller de manière flamboyante. Malheureusement pour eux, ils finissent par être traînés à la bataille et employés contre l'ennemi comme n'importe quelle autre arme.

Inspiration : On va partir sur du Bad Moon old School avec les bannières dorsales et les chapeaux qui vont bien, pas mal de travail à la green stuff, je n’ai pas une expérience démesurée dans le domaine mais c’est en se mouchant qu’on devient moucheron ! Je vais essayer de donner un esprit old school avec les nouvelles figurines. Pour ce qui est de la peinture, si je m'applique j'obtiens des résultats plus que corrects (Après 13ans dans le hobby, on finit par connaître certaines bases malgré les inévitables interruptions !).

Schéma de couleur : Jaune, rouille et bien sûr du vert !

Petit Plus : Un petit troupeau de squig Flesheater, comme au bon vieux temps de Rogue Trader !! (Ce sont des squigs tresors qui ont les dents qui repoussent et extrêmement rares, donc précieux pour les Orks !)

postulant : paladin62

Armée : Orks , Blood Axes

THEME : Kombat urbain . Mon Big Boss "Martok eu'l Ruzé" , conditionné par les préceptes Blood Axes , n'hésite pas à modeler son armée selon l'organisation de la GI , à la mode Ork bien sur ! Il "offre" ses services en tant que mercenaire ( comme tout Blood Axe Ki s'respekte !) , avec une prédilection pour la prise de Cités adverses(Plus eud'Matos à récupérer ,et d'butin aussi,en plus d'la paye des ses "Employeurs").

Inspiration : Le Klan des Blood Axe est le plus militariste des Klans Orks , il me semblait logique de par leur Fluff , de faire de cette armée une version Ork de la GI (et l'idée d'une floppée de Kommandos qui fichent la pagaille derrière les lignes ennemies , me séduit énormément !)

SCHEMA de couleurs : des nuances de gris , bleu , un peu de blanc , quelques touches de rouge ( pour les berets , et bien sur de l'oxidation à gogo (pour eul'matos ) .Je testerais du Kamouflage (donc mélange des nuances sus-citées .

TAU

plus de TAU.... :wink::huh:^_^

TYRANIDES

postulant : iblitz

ARMEE : Tyranides

THEME : Les survivants de la dernière vague.

INSPIRATION : Les flottes ruches se dispersent et se retrouvent éclatées et divisées par les contres attaques de leur adversaires au moment où elles sont le plus vulnérable. La phase d'assimilation.

C'est durant cette phase, alors que l'Empire vient d'abattre les derniers vaisseaux ruche que quelque grosses créatures blessées et épuisées se sont rassemblées loin des zones d'affrontement. Quelques autres bio-formes ont aussi réussi à se dissimuler loin de la civilisation.

Il s'est passé quelques mois depuis que les derniers cadavres xenos ont été retiré de la surfaces. Mais des rumeurs de monstres circulent encore sur ce monde. Des groupes de chercheurs et quelques exploitant agricoles affirment que les espèces locales se comportent de manières étrange, même les grand prédateurs semble changer leur habitudes. Des analyses confirment que les mouvement de ces choses sont la causes d'un groupe de créatures grandes et voraces. Les empreintes de griffes et de pattes ne laissent aucun doute sur l'origine de ces créatures.

La dernière vague n'a pas été totalement éradiqué.

Il s'agit d'une armée de gronyde, puisque ce sont les seuls spécimens à vraiment pouvoir survivre après un assaut. L'assimilation étant bien entamé des voraces accompagnent le groupe.

Il s'agit de créatures énormes et marqués à vie par la multitude de coups qu'ils ont subit.

SCHEMA DE COULEUR : Couler chair pale (presque blanc/marron) et écaille vert clair.

PETIT PLUS : Je vais tenter de réaliser des pions objectif adapté à ce thème, comme des restes de cheminée tyranides et autres fragments synaptiques, qui leur permettrait de rappeler la ruche ou de regrouper les autres membres de la nuée. Et si j'ai du temps, du fluff.

Et je compte faire des conversions pour les blessures et certaines bio-armes.

SPACE MARINE DU CHAOS

postulant : nierdmaar

ARMÉE : marines du chaos

THÈME : 876M38 : Le chapitre space marine des Mystic Guards fut accusé et reconnu coupable d'hérésie pour magie, expérimentations xéno-technologiques et ritualisme occulte. Ces accusations furent confirmée lors de leur fuite pour échapper à la flotte Black Templar et le vaisseau inquisitorial de rédemption forcée The Imperator's Wrath . Thebenius, leur planète d'origine, avait été totalement évacuée. Ils avaient vidé totalement leur Bibliothèque-Forteresse et exterminé les force impériales qui étaient en garnison sur la planète. Suite à cela, ils furent totalement exclus de l'Adeptus Astarte et considérés comme renégats.

leur positon actuelle est inconnue, mais il est envisageable qu'ils aient rejoint le chapitre renégat des Thousand Sons, trouvant en eux des similitudes dans leurs façons de penser.

INSPIRATION : l'Égypte, l'Orient, un petit peu l'Asie et surtout tout symbole ayant lien avec le savoir sera utilisé. Chaque figurine aura un tabard et un casque spécialement crée pour le chapitre.

SCHÉMA DE COULEURS : Rouge profond en dégradé avec de l'or ancien

PETIT PLUS : une bibliothèque-temple ou un lieu de culte, je verrai

postulant : gnenthaal

ARMÉE : Death Guard / Code name: Umbrella Corpse.

THÈME : L'Umbrella corpse est un faction de la death Guard formée pendant l'hérésie et ayant pour but d'utiliser au mieux l'endurance et la résistance aux toxines et poisons de la Death Guard. Il s'agit donc en quelque sorte d'une division "Biological & Chemical Warfare".

INSPIRATION : Mon inspiration vient de la couverture de la fuite de L'Eisenstein. Ainsi que de Resident evil pour le logo et le vieux jeu de mots du nom de la compagnie et pour le fluff (noms des gradés, des escouades).

J'en dirais plus plus tard si ma candidature est retenue, je vais quand même pas tout déballer ici ^^.

SCHÉMA DE COULEUR : Formée pendant l'hérésie, faction autonome et cependant loyale à Mortarion, l'Umbrella Corpse a conservé le schéma de couleur originel, mais bien sur, moisi, sali, vini, vidi, Verdi. Bref...

postulant : elfindel

ARMEE : Space marines du Chaos Emperor's Children

THEME : Suite au massacre d'istvaan IV un groupe d'Empreror's Children est resté bloqué lors de l'exterminatus, il se sont réfugiés dans les souterrains et sont sortis queques semaines plus atrds découvrant un monde vide. Menés par Lucius et Ygethor ils réussissent à quiter a planète avec l'aide de Slaanesh en leur promettant leur fidélité éternelle envers ce dieux.

Ils mènent leurs assaut depuis une caricature de monde-forteresse: la Cathédrale des délices" et suivent de temps à autres Fulgrim lors de ses assauts sur les mondes de l'Imperium.

SCHEMA DE COULEUR : les ramures en violet, noir et rose, des pagnes long et un peu d'or. Représeneront tous des dépravés.

INSPIRATION : Les romans de Black Library, l'Hérésie d'Horus, la galerie de figurines de Slaanesh de In The Middle sur CMON ( http://www.coolminiornot.com/browse/page/2...%20The%20Middle ) . Des armures ouvragées (si j'y arrive), des robes longues et peintes avec des détails, du violet, du noir et du rose partout avec des tentacules des visages grimaçant et des tuyaux

TRUC EN PLUS: table de jeu cathédrale (mais ça je ne suis pas sur d'yarriver tout de suite) ou Fulgrim en prince démon

postulant : pirouli

Armée: Chaos, Emperor's Children

Thème: Armée haute en couleurs et dépravée à souhait pour le plus grand plaisir de notre petit prince du chaos. Les marines afficheront leur besoin de sensations extrèmes en se baladant à moitié nus pour la plupart et arboreront des tatouages (style BD Requiem) et autres appendices judicieusement placés devil.gif .Toutes les figs seront converties à divers degrés, gros mélange de grappes battle et 40k. Les démonettes se rapprocheront plus de la succube pour faire ressortir un peu plus l'aspect sexuel des perversions de cette faction. Le chiffre sacrée (6) sera présent partout.

Inspiration: L'armée de David De Abreu parue dans le WD 128 qui me hante depuis que je l'ai vu (ou bien c'est Slaanesh qui murmure à mon oreille shifty.gif ).

Schéma couleur: Noir, rose.

Petit plus: Un joli plateau de présentation en concordance avec mes socles de magma vert !

postulant : arthubert

b]Armée : [/b] Space Marines du chaos Iron Warriors.

Theme: La 9ème compagnie des IW a vécue de nombreux combat et de nombreux sièges, très avancé dans les technologies cybernétiques et bioniques, ils testent différentes expériences parfois très dangereuses pour les sujets qui deviennent alors plus machine que chair. Pour cela les technochirurgiens Iron Warriors utilisent une version modifiée du technovirus obliterator.

Très attachés aux idées de Perturabo, leur primarque, ils souhaitent la domination du chaos, la destruction du Dieu-cadavre et de son empire.

Inspiration : Déluge d'acier, les trucs cybernétiques et bioniques, Irobot, un livre De feu et de sang, le technologie, l'armée, Halo, Transformer et plein d'autres choses.

Shéma de couleur : Armure métalique, chevrons jaunes et noirs et des touches d'or

Socles: Urbain pour simulé les ruines d'une citadelle dont les IW font le siège (pas de la campagne quoi :) )

Petit plus : Perturabo en figurine et/ou la mascotte de mon armée: un Impériale Fist (mort :) ) !

GARDE IMPERIALE

postulant : paps

Armée : Garde Impériale

Thème : le 8ème régiment Necromundia est l'un des plus célèbres régiments d'infanterie de la Garde Impériale. De ses rangs était issu Ollanius Pius, béatifié par la Garde pour s'être interposé entre Horus et l'Empereur durant le fameux duel sur la barge du Maître de Guerre (si, si, c'est vrai, tout vétéran de la Garde vous le dira).

La compagnie A est recrutée parmi les membres du gang des Araignées, ce qui donne des soldats tenaces, durs à la tâche et refractaires à la discipline, n'obéissant qu'à une loi : celle du plus fort. Un accord commercial entre leur maison et une délégation de l'Adeptus Mechanicus fait que ses membres sont fortement pourvus en bioniques, symboles évident de leur richesse et de leur lien avec le seigneur dirigeant la ruche Palatine.

Inspiration :

Schéma de couleur : grossièrement : peau légèrement typée asiatique, gris codex pour les jambes, gris-beige pour les vestes, "armures" noires, marquage différents pour toutes les unités ET (petite cerise sur le gateau) tatouage d'araignée pour au moins 80 % des soldats.

Petit plus : j'ai décidé de faire l'équivalent Garde Imp d'un train de bagages : cantine, medicae, bureau du commissaire, etc (à ne pas confondre avec mes points objectifs, bien sûr).

candidature de crepuscular angel

Armée:: Garde impérial épaulée par l'Ordo Erecticus

Thème: Force d'assaut spécialisée dans le combat urbain, menée par un inquisiteur et un petit contingente de Adeptus Sororitas .

Les villes souterraines du nord de Kywan ont étés infectés par les maux de nurgle . Un inquisiteur à levé une armée afin de purger les sous sols des zombies et adeptes de Nurgle qui y grouillent .

Les armées impériales on repris le contrôle de la quasi totalité des souterrains , il ne reste plus que la forteresse ou c'est retranché le chef ennemi qui refuse de tombée.

Ma force sera composée du groupe chargé d'investir le bastion des hérétiques et d'éliminer l'instigateur de cette hérésie.

Toutes les figurines seront les vétérans de cette campagne. Tous porteront de nombreux marquages, encensoirs, braseros, capes et masques à gaz. Beaucoup utiliseront le saint lance flamme.

Inspiration: Rien en particulier .

Schéma de couleur : Je vais utiliser le même que pour mon armée GI et Sœur de bataille, en plus travaillé.

C'est à dire :

- kommando kaki et rouge pour les GI

- catachan green, camo green et cuivre pour les véhicules

- Noir et blanc pour les sœurs

Petit plus: Soit des mini diaporamas ( duels ), soit la peinture du hellhammer, soit les 2 pinch.gif !

COALITION REBELLE

condidat : azkel

ARMEE : Coalition Rebelle ( Count As Codex GI + SM + GK + CdS )

THEME : Pour ne pas encombrer le topic je vous renvoie à mon sujet de base.

INSPIRATION : Le manga Afro Samurai / Le Monde d'Oddworld/ Fallout 3 / Resistance / Killzone / Tout ce qui me passe sous les yeux en réalité...

SCHEMA DE COULEUR : Malgrés des troupes d'horizon différentes, le schéma récurrent est basé sur le Gris Foncé, le Brun et le Rouge Sang. ( Je ne peind pas qu'avec de la peinture GW )

PETIT PLUS : Une planete et des races entiérement inventées, une armée ou la moitié des figs a été sculpté, une armée LowCost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste d'armée des participants :

paladin 62

Big Boss + 2 Unités de 30 Fling'Boyz , donc 61 figs . Et pour info , mon petit plus devrait etre un ChassaBomba ( Konverti sur une Base de Zéro Japonais WW2 )

fulgrim

un capitaine

un chapelain

3 escouades tactiques

une escouade d'assaut

une escouade dévastator

une escouade de Vétérans d'appui

une escouade de Motojet

iblitz

QG

1 prince tyranide

1 garde tyranide

troupes

3 voraces

3 voraces

Soutien

1 carnifex

1 carnifex

Pour un total de 511 points pour un total de 10 socles.

skullkid

Ma liste d'armée Exodite:

500pts:

Troupes-Cavaliers exodites (motojet eldar) 2escouades de 4figs

Troupes-Rangers 5figs

Soutien--Bright Stallion (Seigneur fantôme) 1 grosse fig

--->14figs

paps

QG : Chef de Compagnie : porte-étendard, 2 lance-plasma (86 pts)*

T : Chef de Peloton : arme én., 1 lance-flammes (51)**

Escouade d'infanterie : autocanon (75)*

Escouade d'infanterie : autocanon (75)

T : 20 cadets (me serviront de légion pénale par la suite) : 2 lance-flammes (98)**

AR : 6 cavaliers avec lances (66)**

AR : Sentinelle avec autocanon (50)

3 semaines.

crepuscular angel

-Une escouade motorisée ( 10 gardes et un chimère)

-Un peloton d'infanterie (25 gardes, ce groupe se divise en 3 unités )

Ce qui fait un total de 5 unités .

Par la suite les blocs de 500pts seront moins populeux ( arco, seraphines, inquisiteur, sentinelle, hellhound ... )

nicopower5000

-1 dreadnought

-1 commandant ailé (compte comme réacteur dorsaux)

-1 unité de 8 gardes praetoriens (compte comme tacique)

-1 unités de 5 marines ailés (compte comme assault)

azkel

Escouade tactique 5 Space Marines ( sergent mouflé, arme lourde et arme spé à définir )

environ 120 pts

Dreadnought

environ 130 pts

Garde :

Sentinelle

environ 70 pts

Peloton d'infanterie de la garde :

2 escouades d'infanterie ( arme lourde et arme spé, radio, sergent )

environ 170 pts

arkhadim

QG :

Autarch avec générateur warp, fusil à fusion et arme énergétique (115pts)

Elite :

6 dragon de feu dont Exarque avec souffle de dragon et crack shot (118pts)

Troupes :

8 Vengeurs dont exarque avec arme énergétique + bouclier miroitant et défense (138pts)

8 Vengeurs dont exarque avec double catapulte et grêle de lames (128pts)

Total : 499pts

Pirouli :

Bon, pour moi, ça sera :

- 1 Prince Démon (QG) à 155 points.

- 1 Escouade de 6 Marines avec marque de Slaanesh (Troupe) à 155 points.

- 1 escouade de 6 Marines avec marque de Slaanesh (Troupe) à 155 points.

- 1 Rhino dur à 50 points.

Ce qui nous fait 3 unités (13 figs., dont une monstrueuse) plus 1 véhicule pour 515 points.

gnenthaal

Voilà pour la liste, pour les vagues de peinture, je compte faire:

1 : 7 plague marines + rhino et 7 plague marines

2 : 7 plague marines + rhino x2

3 : sorcier + Pd + Dread (+ogryns, faudra voir si ça rentre en terme de temps)

4: 2x 3 totors + 2x 1 vindicator

kiwi251

1er 500 point se diviserons surement ainsi:

10 ou 15 ( sa dependra des options) marines + 5 termis ( ~ 230 pts) + dread (~ 120 pts).

nierdmaar

1 sorcier du chaos (marque de Tzeentch ; éclair de mort ; bombes à fusion) (145 pts)

5 SMC avec marque de Tzeentch et aspirant sorcier (count as aspirant champion avec pistolet plasma ; arme énergétique et bombe à fusion) (165 pts)

5 SMC avec marque de Tzeentch et lance plasma (130 pts)

1 Rhino antigrav (count as rhino normal) (60 pts)

Pour un total de 11 figs + véhicule (plus grand qu'un rhino normal)

exactement 500 points

arthubert

QG :

--Maître de Forge sur moto (Seigneur du Chaos) : 165 points (Moto, arme démon et bombe à fusion)

Troupes :

--Une escouade de 5 Iron Warriors : 115 points (Aspirant et gantelet énergétique)

--Une escouade de 10 Iron Warriors : 215 points (Aspirant, gantelet énergétique, pistolet à plasma et fuseur)

Total : 495 points

elfindel

alors au final ce sera

Troupes

-6 démonettes 78pts

-6 démonettes 78pts

-6 noises marines avec aspirant, sirène de mort, arme énergétique et icône 170 pts

-rhino avec blindage renforcé 50pts

-6 noises marines avec aspirant, sirène de mort, arme énergétique et icône 170 pts

total: 546 pts

blorc :

-Chapelain: réacteur dorsaux 125pts

-Scout (5 membres): Bolter lourd 85pts

-Escouade tactique (10 membres): arme NRJ, lance-plasma 185pts en POD avec Balise de localisation 45pts

-Moto scout (3 membres): lance grenade astarte, balise de localisation 105pts

mlanque les liste de bouvaie, tyalou, aliaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

la cloche sonnant le début d'armageddon a sonné. Le combat final qui scellera définitivement l'avenir de la galaxie commence dès aujourd'hui. Minuit sonne, et c'est dans la nuit sombre de ce samedi 28 mars que débute officiellement le choix des armes hardcore !!!

Ce concours, qui a pour but de monter ensemble une armée de warhammer 40000, de créer une émulation de créativité va certainement défrayer la chronique impériale.

Des armées originales, créées avec amour dans le sang et les larmes fleuriront de vos topics.

Les forges de mars, avec votre aide tourneront à plein régime pour créer de petites merveilles qui feront rougir le plus grand nombre des passionnés de Warhammer 40.000

Pour que l'apocalypse s'accomplisse, il va falloir faire preuve d'une grande rigueur pour fournir l'effort de guerre nécessaire à l'érection de vos armées. On dit que le nerf de la guerre est l'argent et bien une fois n'est pas coutume ce sera votre sueur qui le sera. Ce concours n'existera et ne s'accomplira que si vous le faites vivre pleinement vos sujets avec des photos, avec votre envie d'aller au bout des choses.

n'oubliez pas que le but est de créer des armées jouables vraiment personnelles, dans le cadre d'un concours de peinture, de conversion et d'historique. la compétition sera bien sur présente, mais la victoire appartiendra à tout le monde si nous arrivons à finir nos armées selon nos fantasmes, si nous arrivons à développer notre historique d'armée. Parlez de vos figs, de vos envies, de vos problèmes à les convertir ou les peindre, je suis persuadé que la communauté de ce forum nous aidera dans le meilleur sens.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

19 personnes ont postulé pour ce projet et après mure réflexion j'ai décidé de garder tout le monde. Après avoir hésiter à virer un ork un SM et un SMC je me suis dit que tout le monde avait sa chance et que les thèmes de tout le monde étaient soit originaux, soit avaient du potentiel. quelques personnes seront donc à l'essai. La contrepartie à tout ça c'est que je serait intraitable avec le suivi, et que les candidats se verront éliminés après 2 avertissements si le suivi de leurs armées n'est pas régulier. comme le rythme imposé est de fournir en moyenne une unité toute les 3 semaines, j'attends au moins une intervention par semaine pour montrer l'avancée du travail.

voici mes commentaires finaux sur les candidatures :

BOULVAIE armée : ork goff thème : technomecanik

thème intéressant (marcheurs de combat) qui peut bien rendre.

SKULLKID armée : eldar thème : exodite

Noble thème jamais réellement exploité et vieux phantasme de jeunesse pour moi^^

NIERDMAAR armée : SM du chaos tzeentch thème : oriental

si bien poussé, ce thème va déchirer.

GNENTHAAL armée : SM du chaos death guard thème : toxic

du classique mais efficace. il faudra être intraitable sur les détails et sur "l'horreur" de tes marines (pour se démarquer de ce thème malheureusement déjà beaucoup exploité)

ELFINDEL armée : SM du chaos emperor's children thème : tentacules/dépravé

PIROULI armée : SM du chaos emperor's children thème : sexuel/décadence

Pour vous deux c'est le hic, vos thèmes sont très similaires et en plus très commun pour du slaneesh, ça aide pas. Mais vous avez fait preuve d'une grosse motivation et c'est ce que j'attends (je vais devoir nettoyer ma boite à MP à cause de vous^^) C'est pourquoi vous êtes tous les deux à l'essai. Vous êtes donc des candidats normaux à ceci près que si on ne sent pas une "patte" sur votre figs, vous pourrez être disqualifié.

TYALOU armée : ork bad moon thème : old school

c'est l'autre Hic du projet, Un peu le même commentaire que pour nos amis slaneeshi, si ton thème n'est pas exploré comme tu l'as annoncé, ça fera juste une armée ork comme les autres et tu ne répondrais pas aux critères du projet. Donc même tarif

BLORC armée : SM deathstars thème : étoiles

pas de problème, hate de voir tes antigravs...

ARTHUBERT armée : SM du chaos iron warriors thème : cybernétique

pas de problème si le thème est bien respecté

PAPS armée : garde impériaux thème : gang araignée

thème riche et plaisant

ALIAUME armée : SM iron hands thème : adeptus mechanicus

pas de problème

ARKADHIM armée : Eldar thème : guerriers aspects

Tu le sais, tu devra aller plus loin qu'un simple regroupement de guerriers aspects mais on en a déja discuté.

FULGRIM armée : SM emperor's children préhérésie thème : grèce antique et préhéresie.

thème intéressant mais dur à traiter (que le meilleur de gagne :clap: )

KIWI251 armée : SM soulhunters (chasseur sorcière) thème : vétérans vintage

tout ce jouera sur le détail, bonne chance.

PALADIN 62 armée : ORK bloodaxes thème : kombat urbain

bon thème

IBLITZ armée : tyranide thème : poids lourds

comme pour arkhadim on espérera plus qu'un simple "choix d'unités" par ce thème.

CREPUSCULAR ANGEL armée : GI/ordo ereticus thème : coalition anti hérétique

la diversité sera ton atout, mais fait gaffe à la cohérence qui relieront tes unités, pour pas que ça ne fasse un bout d'arméeGI+un bout d'armée inquisiteur+... si on ressent le fil conducteur entre ces factions c'est gagné pour toi

AZKEL armée : coalition rebelle thème : Japon/steampunk

thème le plus original, rien à dire si ce n'est : émerveille-nous.

j'éspère que je n'oublie personne

Les armées seront notés tout les 500 pts fournis, par Gromuel, et d'autres juges qui seront bientôt nommés.

je me réserve le droit de d'administrer le projet comme ça a été le cas jusque maintenant.

le planning pour les 500 premier points est le suivant :

planning :

pour ceux qui ont 4 blocs d'unités :

blorc, nierdmaar, kiwi251, gnenthaal, pirouli, nicopower5000, arkhadim, skullkid, iblitz, fulgrim.paladin 62

lancement du concours :

samedi 28 mars jusqu'au 18 avril : 1ère unité (3 semaines)

du 18 avril au 9 mai : 2ème unité (3 semaines)

du 9 mai au 30 mai : 3ème unité (3 semaines)

du 30 mai au 27 juin : 4ème unité (4 semaines)

pour ceux qui ont 5 blocs d'unités :

elfindel, arthubert (merci de scinder ton escouade de 10 en 2x5), askel, crepuscular angel, paps,

samedi 28 mars jusqu'au 11 avril : 1ère unité (2 semaines)

du 11 avril au 25 avril : 2ème unité (2 semaines)

du 25 avril au 16 mai : 3ème unité (3 semaines)

du 16 mai au 6 juin : 4ème unité (3 semaines)

du 6 juin au 27 juin : 5ème unité (3 semaines)

Merci de scinder les unités pour que ça aille bien dans ce schéma, et pour ceux qui voudrais remanier leur nombre d'unités et/ou de passer d'un tableau à l'autre, qu'ils me le disent.

Les règles du jeu et le barème ne notation a été mis à jour, alor jetez-y un coup d'oeil !

comme d'hab si vous avez des questions je suis dispo.

Lancez donc vos sujets et faites nous réver !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.