Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

M’sieurs Dames,

Après avoir peints autant d’orks en début d’année, j’ai décidé de faire une pause dans la peinture du vert (ne vous en faites pas, j’ai déjà les figs pour la seconde vague), et de me remettre au bleu. Mais bon, comme tout le monde ici le sait, le hobbyiste est faible et aime à se disperser.

C’est pourquoi, au lieu de sagement finir mes 2000 points de Première Compagnie (plus que 5 terminators à finir de peindre pourtant), j’ai commencé à peindre une autre liste à 2000 points de marines.

Je voulais néanmoins sortir du bleu + jaune de la 2nde Compagnie vu et archi re-vu. Mon choix s’est donc porté sur la 5e Compagnie, avec ses bordures d’épaulières noires.

Au programme donc, du marine tactique, du rhino, du marine d’assaut, et des chars.

Mais pour commencer, voici mon Capitaine, qui est celui de la boîte Black Reach :

Ghenfal-5e_1.jpg

L’objectif sera que cette armée soit finie avant cet été, à voir si j’arrive en plus à intercaler d’autres figurines, notamment ma bande de Mordheim qui ne demande qu’à ressortir des placards et qui me parle très fort dans ma tête.

A vous la parole.

Mynus/Minus, grand Schtroumpf.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

160 vues, aucune réponse. On est en train de battre un record là ! Je savais que les Ultras étaient impopulaires, mais à ce point...

Bande d'hérétiques. Haha.

Je continue donc, avec ma première escouade tactique.

Tactiques_Heracleum.jpg

La lumière a un peu écrasé les couleurs, mais bon.

J'ai tenté une peau un peu plus sombre que d'ordinaire, histoire d'apporter de la diversité.

Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir 0 réponse que XX réponses type commentaire skyrock ^_^

Personnellement, quelques détails me troublent:

-Les lentilles sont à refaire...comme des gemmes

-Le beige de la bannière n'est pas aussi bien fait que celui de la cape...il est trop terne

-on voit la sous couche derrière les sceaux de pureté du cap'tain

-aucun free hand sur les épaulières (un ptit U ?) et sur la bannière

-éclaircissement trop brutaux et épais sur l'armure(mais là c'est parce que je suis pointilleux :skull: )

-le pourtour du crane de la bannière est remplie de sous couche, tu en as trop mis

-les armes qui quasiment monochrome

Sinon, je te l'accord, la 5°, ça change pas mal du schéma habituel.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que sa change beaucoup du shéma de couleur normal mais j'aime bien.

Par contre c'est vrai aussi que tes armes sont vraiment trop monochromes, je te conseil de rajouter du rouge dessus.

Et ce que j'aime pas du tout par contre c'est tes socles, ils sont trop simples et le tour du socle en vert foncée (Dark Angel Green ?) c'est pas très beau...

Mais dans l'ensemble j'aime bien ton début d'armée :skull:

Bonne continuation.

Shas'o come

PS : Et voilà grace à moi tu as une nouvelle reponse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir 0 réponse que XX réponses type commentaire skyrock :P

Bah non. "wa koman kté tro forre, loul, kikiprout", ça flatte l'ego et exacerbe l'orgueil.

Bon, sinon, second degré inside hein. A la base s'pour moi que je peins, ne pas avoir de commentaires m'empêchera pas de peindre (même si je préfère en avoir un peu).

Personnellement, quelques détails me troublent:

Allons y ! Même pas peur.

-Les lentilles sont à refaire...comme des gemmes

-Le beige de la bannière n'est pas aussi bien fait que celui de la cape...il est trop terne

-on voit la sous couche derrière les sceaux de pureté du cap'tain

-aucun free hand sur les épaulières (un ptit U ?) et sur la bannière

-éclaircissement trop brutaux et épais sur l'armure(mais là c'est parce que je suis pointilleux :D )

-le pourtour du crane de la bannière est remplie de sous couche, tu en as trop mis

-les armes qui quasiment monochrome

- Les lentilles : ok, je sais faire. Seulement, ça prend un temps fou. Et je peins de l'armée. Des armées, même. Par contre, je le ferai sur les personnages casqués. C'est noté !

- La cape est très plaisante à peindre. Aussi bien l'intérieur que l'extérieur. La bannière, bien plus chiante. Ça se voit sur le résultat final. Frustre. Je suis quand même content de l'aigle.

- Ah, peut-être bien. Je vais vérifier sur la figurine, et corriger si c'est réellement le cas.

- Pour la bannière et les insignes, j'ai eu la remarque déjà, je te réponds donc la même chose : Oui, il manque les insignes, mais je les poserai à la fin (c'est pareil pour ma 1ère Compagnie, d'ailleurs). Faut que je m'entraîne, soit à poser des décalcos - j'ai un mauvais souvenir du posage sur les épaulières, à cause des 2 courbures, si quelqu'un a des conseils, je prends. Soit à les peindre à main levée. A moins qu'y ait moyen de se créer une sorte de pochoir. Quelqu'un a déjà essayé ? Le nom sur la bannière, je suis d'accord. C'est juste que je n'ai pas encore décidé quoi y écrire (vraisemblablement son nom), et de quelle façon. Là aussi, il me faut faire des essais à côté.

- Les éclaircissements brutaux, je ne suis pas d'accord. C'est de la 'gurine de jeu. Et sur une table, il faut que ça tranche pour rester lisible à 1 mètre. Après, c'est un choix. Sur de la fig d'étagère, je suis d'accord sur le principe. Plus fins ? Arf, tu es dur.

- Non. C'est pas la sous couche. C'est une bavure. Et vu la taille et la forme, impossible d'aller la virer sans risquer de foutre en l'air le bazar. Donc j'ai pas eu d'autre choix que de laisser.

- C'est vrai. J'aime bien tout métallique. Éventuellement, j'envisage de peindre la coque du bolter en noir sur la prochaine escouade tactique. Je pourrai comparer comme ça.

Merci pour ton avis cash. Ça fait du bien de voir où sont les points sur lesquels on peut s'améliorer.

Sinon, je te l'accord, la 5°, ça change pas mal du schéma habituel.

C'est vrai que sa change beaucoup du schéma de couleur normal mais j'aime bien.

Sauf que Matt Hutson a eu la même idée que moi, et que du coup, cette 5e Compagnie que j'avais jamais vue nulle part se retrouve sur plusieurs pages dans le GBN. Rah, le Falop !

Par contre c'est vrai aussi que tes armes sont vraiment trop monochromes, je te conseil de rajouter du rouge dessus.

Non.

C'est un parti pris depuis la V3, je déteste les bolters rouges. En noir, peut-être ?

Et ce que j'aime pas du tout par contre c'est tes socles, ils sont trop simples et le tour du socle en vert foncée (Dark Angel Green ?) c'est pas très beau...

Arf. Ca, ça ne va pas être négociable. Les socles sont faits pour aller sur ma table de jeu (table texturée grise, un peu type lune, avec les décors qui vont avec).

La bordure verte, c'est un reliquat de mon ancien schéma. Je ne sais pas si je vais la garder. En fait, ça permet de faire une transition quand je joue sur la table verte des coupaings.

Mais dans l'ensemble j'aime bien ton début d'armée ^_^

Bonne continuation.

Shas'o come

PS : Et voilà grâce à moi tu as une nouvelle réponse. :D

Merci d'avoir critiqué. (et ajouté une réponse !)

Mynus

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hm.

Va falloir que je m'habitue aux déclacos. Vu comme j'ai galéré pour ceux de mes dreads (qui sont plutôt plats), y a du boulot.

Par contre, j'aimerais bien vernir mes figurines. Cela pose-t-il un problème de poser les décalcos par la suite ? (problème d'adhérence ou je ne sais quel autre phénomène emmerdant)

J'en appelle à votre expérience.

Voici la suite.

Mes vétérans d'assaut sans réacteur, qui iront fourrer un land raider. Ils sont de la première compagnie, certes, mais seront joués avec ma liste de la 5e (à la différence de ma liste de 1ère compagnie qui ne contient que des armures terminators).

Ce sont de vieilles figurines que je retape, d'où le malheureux effet pâteux dans certains endroits, qui date de la précédente mise en couleur (puisque l'on ne pouvait pas vraiment appeler ça de la peinture).

Je n'aime toujours pas peindre le blanc, si je tenais le saligaud qui a choisi cette couleur, je lui ferais bouffer mon pot de skull white.

Veterans_asaut.jpg

J'ai eu régulièrement des remarques sur mes bordures de socle en vert. Donc j'ai tenté le noir. Est-ce mieux ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau debut ^_^ je confirme, la bordure du socle en noir, sa fait plus sombre (a bas tien c'est etonant ca) et correspond donc mieux a 40k (a mon avis).

Sinon pour tes decalcos, je te donne ma technique (celle d'un WD):

Après avoir finît la peinture de ta figurine, tu passe un coup de vernis brillant (au pinceau, pas a la bombe hein) sur le futur emplacement du decalco, tu place ton decalco, tu repasse un coup de vernis brillant dessus et tu passe ton vernis mate en bombe par dessus.

Et hop! Tu a un symbolle qui semble avoir été fait au pinceau (les vernis suprimment le brillant du decalcos et le protégent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayer le Glanzer ? C'est magique, ca nettoie les figurines plastiques.

Je sais pas si tu as changé le bleu ou si c'est dû à la photo mais je préfère l'armure de ces SM aux précédents. J'aime bien l'aspect oldschool des épées tronçonneuses, pourquoi ne transposes-tu pas le rouge sur les bolters ? Ah sinon le blanc, beaucoup trop tranché et terne, tu as du noir dans les creux et tu passes directement à un "blanc cassé", moyen quoi. Essaie d'avoir une couleur intermédiaire genre shadow ou space wolf grey et de foutre du blanc bien pétant (mais dilué !) sur les arêtes.

+1 le noir sur les socles

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien propres ces petits marines...

Déjà c'est bien, je vois que tu es comme moi, tu es allergique aux marines façon "sapin de noël" avec 135 sceau sur l'armure, des grigri marabou etc. Les tiens sont épurés.

Le socle est... comme j'aime, (comme sur les miens :wink: ) simple, gris. C'est parfait, il ne vole pas la vedette à la figurine.

Par contre une petite bannière dorsale serait la bienvenue je pense, histoire de briser la monotonie. Ou peut être quelques impacts de balle, quelques marques de combats, pour qu'ils fassent un peu moins "sortis de l'usine". Bon ceci dit, on voit tellement de choses "sales" que si tu fais exception, c'est pas plus mal.

Bonne Continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

Ils sont beaux, propres et prêts pour le combat. En effet, quelques marques de combats ou de distinctions seraient les biens venus pour leur donner un peu plus de vie.

J'espère que tu vas essuyer les plâtres avec la technique de décalco (ça peut m'intéresser aussi :innocent: ). je n'ai jamais été foutu de les coller correctement. Je préfère même un free hand tremblant. Moi j'ai choisi une technique plus lourde. Je moule l'insigne sur l'épaule avec du green stuff. Mais c'est un boulot de titan.

Tes socles sont très bien. comme quoi une petite couleur mal choisie fait pleuvoir une pluie de remarques... Mais c'est comme ça que l'on progresse.

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je vais essayer de répondre à tout ça. Attention, pavé.

Très beau debut :)

Beau boulot.

Ils sont bien propres ces petits marines...

Merci !

Sinon pour tes decalcos, je te donne ma technique (celle d'un WD):

Après avoir fini la peinture de ta figurine, tu passe un coup de vernis brillant (au pinceau, pas a la bombe hein) sur le futur emplacement du decalco, tu place ton decalco, tu repasse un coup de vernis brillant dessus et tu passe ton vernis mate en bombe par dessus.

Et hop! Tu a un symbole qui semble avoir été fait au pinceau (les vernis suprimment le brillant du decalcos et le protégent).

Là, tu m'intéresses. Les décalcos sont un cauchemar pour moi.

Est ce que tu pourrais préciser un peu ?

Notamment, le vernis que tu mets avant la pose du décalco, il sert à quoi ?

Est-ce que tu le mets, tu laisses sécher, et tu poses le décalco ? Dans ce cas, le vernis sert à avoir une surface nickel ?

Ou alors, tu mets le vernis, et tu poses le décalco dessus quand c'est encore frais ? Dans ce cas, le vernis servirait plus ou moins de 'colle' ?

Re-vernir au dessus, c'est pour protéger, ça ok, je vois, et le mat à la bombe, c'est pour retirer l'effet brillant.

Question bonus : je compte jouer et transporter mes figs, avant pose des décalcos, donc. Est-ce gênant de vernir mes figs maintenant ? Est-ce que ça risque de m'emmerder si je souhaite poser mes décalcos par la suite ? (problème d'adhésion, ou autre)

As-tu déjà essayer le Glanzer ? C'est magique, ca nettoie les figurines plastiques.

Je sais pas si tu as changé le bleu ou si c'est dû à la photo mais je préfère l'armure de ces SM aux précédents. J'aime bien l'aspect oldschool des épées tronçonneuses, pourquoi ne transposes-tu pas le rouge sur les bolters ? Ah sinon le blanc, beaucoup trop tranché et terne, tu as du noir dans les creux et tu passes directement à un "blanc cassé", moyen quoi. Essaie d'avoir une couleur intermédiaire genre shadow ou space wolf grey et de foutre du blanc bien pétant (mais dilué !) sur les arêtes.

Non, je ne connaissais pas le Glanzer. Ça se trouve en supermarché ?

J'en étais resté au liquide de frein pour le plastique, donc vu la toxicité du bidule, non merci. Le Glanzer, à tester, donc.

Le bleu est le même, mêmes couleurs, même traitement. La luminosité doit jouer.

Les épées rouges, j'aime bien, ça permet de visualiser direct les armes de corps à corps, et j'aime peindre cette couleur. En plus, ça va bien avec le bleu. En revanche, les bolters rouge, je n'aime pas. Non, je ne suis pas contradictoire.. pas du tout.

Par contre, sur ma prochaine escouade tactique, je vais tenter la chemise des bolters en noir, pour voir ce que ça donne. C'est pas ça qui apportera de la couleur, mais ça cassera l'uniformité.

Concernant le blanc, je déteste cette couleur. C'est chiant à peindre. Et chiant à prendre en photo aussi. Parce qu'il n'y a pas de noir sur mes casques (en dehors de la sous-couche, mais elle a été entièrement repassée).

Ce ne sont que des nuance de gris, éclaircies jusqu'au blanc, en prenant soin de diluer énormément pour ne pas avoir l'aspect crayeux propre au blanc. Cela dit, tu as raison, une étape intermédiaire de plus aurait peut-être été utile, et c'est loin d'être parfait.

Je pense que tu as mis le doigt sur un truc, d'ailleurs. Les deux gris que tu me proposes sont légèrement bleutés. Alors que j'ai pris un gris neutre. D'où le côté terne peut-être. J'envisage sérieusement l'achat d'un pot de shadow-grey, du coup.

Déjà c'est bien, je vois que tu es comme moi, tu es allergique aux marines façon "sapin de noël" avec 135 sceau sur l'armure, des grigri marabou etc. Les tiens sont épurés.

Par contre une petite bannière dorsale serait la bienvenue je pense, histoire de briser la monotonie. Ou peut être quelques impacts de balle, quelques marques de combats, pour qu'ils fassent un peu moins "sortis de l'usine". Bon ceci dit, on voit tellement de choses "sales" que si tu fais exception, c'est pas plus mal.

Yep !

Si la figurine est chargée de base (perso ou autre), ça me dérange pas outre mesure. Mais globalement, je préfère quand c'est un peu plus sobre (eh, je ne joue pas black templars). Et puis il faut l'avouer, c'est aussi plus rapide à peindre, et quand je vois la quantité qu'il me reste...

Une bannière ? Pourquoi pas. Je dois en avoir une qui traîne dans les rabiots. J'en rajouterai sûrement une quand j'aurai avancé le reste.

Et oui, il manque les marquages d'unité, tout ça. C'est prévu, j'essaie juste de piger comment marchent ces saloperies de décalcos. Par contre, je ne mets jamais de 'battle damage' sur mes piétons. Alors que sur les véhicules, j'adore ça. Pourquoi ? Euh...

Ils sont beaux, propres et prêts pour le combat. En effet, quelques marques de combats ou de distinctions seraient les biens venus pour leur donner un peu plus de vie.

J'espère que tu vas essuyer les plâtres avec la technique de décalco (ça peut m'intéresser aussi :clap: ). je n'ai jamais été foutu de les coller correctement. Je préfère même un free hand tremblant. Moi j'ai choisi une technique plus lourde. Je moule l'insigne sur l'épaule avec du green stuff. Mais c'est un boulot de titan.

Je ne suis donc pas le seul à lutter. Ca me rassure.

Eh bien promis, le jour oùsque je saurai faire, j'expliquerai comment je m'en suis dépatouillé.

je confirme, la bordure du socle en noir, sa fait plus sombre (a bas tien c'est etonant ca) et correspond donc mieux a 40k (a mon avis).

Le socle est... comme j'aime, (comme sur les miens :innocent: ) simple, gris. C'est parfait, il ne vole pas la vedette à la figurine.

+1 le noir sur les socles

Tes socles sont très bien. comme quoi une petite couleur mal choisie fait pleuvoir une pluie de remarques... Mais c'est comme ça que l'on progresse.

Le socle est sobre car fait en fonction de ma table. Tu es une personne de bon goût slaanesh-child, ça se voit rien qu'à tes socles !

Apparemment, la bordure noire a votre préférence. Je demanderai quand même l'avis aux coupaings ce week-end, mais je risque fort de partir sur bordure noire. En plus, c'est plus simple à faire, donc ça n'est pas pour me déplaire.

Et oui, tu as raison Cagn, c'est bien pour ça que je poste mes photos. Pour me motiver, et parce que les retours me permettent de m'améliorer.

Mynus, romancier.

Bonne continuation.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue sur sa lancée. Voici donc les 5 premiers membres de mon escouade d'assaut.

Assaut_Lucius.jpg

Comme pour tout le reste de ma production, il manque les marquages, puisque je ne m'en sors toujours pas avec les décalcos.

Leur bordure de socle est verte, mais sera reprise en noir par la suite, puisque suite à plusieurs remarques, je me suis laissé convaincre. Les socles des prochaines figurines seront donc noirs.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mynus !

Ils sont vraiment pas mal tes petits Marines !!

C'est bizarre, ceux que je préfère sont ceux de l'escouade d'assaut sans réacteur. Je trouve que le blanc de leur casque casse la monotonie du bleu général sur les autres.

Je trouve ton capichef très bien.

Je t'encourage quand même à faire les optiques de nyeux de tes marines... Un petit détail qui peut jouer pas mal sur le côté "vivant" de la fig. Si tu sais les faire, alors ce serait dommage. Et puis au bout du 15ème on a tellement l'habitude, que ça se fait rapidement...

Attention aux traces de moulage de bolter, notamment le mec de gauche qui a une belle ligne en plein milieu... ^_^

Je trouve que tes bolter sont bien en noir, je dirais que c'estsur l'armure que ça manque de diversité, d'où ma préférence pour la scouade avec casques blancs.

La griffe éclair, c'est une conversion d'un gantelet, non ? Bon je t'avoue, je la trouve un peu bof, car la base de la griffe est trop épaisse (si je me fais comprendre...)

Sinon, j'aime moins la tête du mec de gauche (décidément, celui-là) et moyennement les éclaircissement sous les coudes.

Si tes socles vont avec ta table, alors n'y touche pas, tu nous montreras tes figs posées sur la table, ça fera taire tous ceux qui te disent de les changer :P

bonne continuation !

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mynus !

Ils sont vraiment pas mal tes petits Marines !!

Salut Skyvince !

Merci.

C'est bizarre, ceux que je préfère sont ceux de l'escouade d'assaut sans réacteur. Je trouve que le blanc de leur casque casse la monotonie du bleu général sur les autres.

Je trouve que tes bolter sont bien en noir, je dirais que c'estsur l'armure que ça manque de diversité, d'où ma préférence pour la scouade avec casques blancs.

Ce n'est pas si étonnant, le blanc permet de rompre l'uniformité du bleu. Néanmoins, les marquages (lorsque j'aurai enfin trouvé comment m'y prendre) devraient y remédier. Du moins, je l'espère.

Sinon, on m'a conseillé chez Dupuis, de l'autre côté de la rue, d'ajouter un peu de weathering ('tain, avec un nom pareil, ça ne peut rendre que bien). Et on a notamment évoqué l'utilisation de pigments.

Je pense tenter le coup, donc si quelqu'un a des conseils là dessus, je suis tout ouïe. Notamment, quel type de pigments, quelle(s) couleurs, comment les appliquer et sur quelles zones.

Je trouve ton capichef très bien.

Merci pour lui. Honnêtement, cette figurine est très agréable à peindre. Le seul morceau chiant aura été la zone de sa main gauche. Si vous peignez cette fig, ne collez pas le bolter avant les gens.

Il reste perfectible, mais j'ai vraiment aimé le peindre celui là.

Je t'encourage quand même à faire les optiques de nyeux de tes marines... Un petit détail qui peut jouer pas mal sur le côté "vivant" de la fig. Si tu sais les faire, alors ce serait dommage. Et puis au bout du 15ème on a tellement l'habitude, que ça se fait rapidement...

Sur le fond, tu as raison.

Mais à l'idée de devoir me les taper sur mes 6 escouades tactiques (en plus du reste).... j'avoue que ça me refroidit pas mal. C'est que vous voyez ce qui est peint, pas ce qui reste à peindre.

Donc promis, sur les personnages, ce sera fait. Mais sur la troupe... on verra.

Attention aux traces de moulage de bolter, notamment le mec de gauche qui a une belle ligne en plein milieu... :clap:

Sinon, j'aime moins la tête du mec de gauche (décidément, celui-là) et moyennement les éclaircissement sous les coudes.

Ouhlà, oui, la ligne de moulage est de toute beauté. Pourtant, j'assaie de faire gaffe, mais c'est toujours pareil, c'est quand on est en train de peindre qu'on s'en rend compte.

Sa tête est à moitié défigurée. Sur la photo, ça ne se voit pas bien, l'angle est pas le meilleur. C'est peut-être pour ça que tu ne l'aimes pas. Parce que sinon, il est traité comme ses copains.

La griffe éclair, c'est une conversion d'un gantelet, non ? Bon je t'avoue, je la trouve un peu bof, car la base de la griffe est trop épaisse (si je me fais comprendre...)

Ah oui, je vois. Elles sont hautes à la base. Moi j'aime bien, mais je comprends bien ton point de vue.

Si tes socles vont avec ta table, alors n'y touche pas, tu nous montreras tes figs posées sur la table, ça fera taire tous ceux qui te disent de les changer :clap:

Les gens ont raison sur le fait que la bordure sera mieux en noir. C'est ce que je ferai sur les prochains. Pour le reste, oui, je garde. Ca va avec ma table. Ca va avec mes orks. Donc à moins que quelqu'un vienne gentiment me refaire mes socles, ça restera comme ça. Hihi.

A suivre un rhino.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

C'est le premier mai. Je profite du temps dispo pour reprendre un peu mes pinceaux en main, après quasiment une semaine sans rien peindre. J'ai voulu m'essayer à la peinture de la rouille.

Voilà le résultat (ne pas regarder le bleu qui n'est pas fini, et est mal passé à la photo) :

Rouille.jpg

Je suis partie d'une base métallique, sur laquelle j'ai fait des glacis de bruns et d'oranges, puis de nouveau j'ai utilisé du Boltgun.

Le soucis que j'ai rencontré, c'est que les glacis font des auréoles. J'ai essayé d'en gommer les contours lors de la retouche de Boltgun, mais si quelqu'un sait comment éviter ce désagréable effet, je prends.

Les questions sur les pigments restent bien sûr d'actualité, si jamais un expert passe dans le coin.

Minus/Mynus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite escouade d'assaut...

Dis moi jouerais tu v2 toi aussi lol ? Non parce que les marines avec deux épées tronçonneuses, ça t'aurait fait 2 parades...

Héhé, non, je ne joue pas V2. Je me suis mis à 40k juste après sa disparition, il me semble.

Le seul jeu où je connais les parades, c'est Mordheim.

Merci pour les encouragements, c'est toujours agréable.

Le problème avec mes décalcos ?

Ils sont plans. Alors que mes épaulières ont 2 rayons de courbure. Du coup, j'ai beau faire, je n'arrive pas à les foutre en place, ça fait des plis, etc.

Je poursuis dans la peinture de l'armée, avec le Vindicator sur lequel j'ai expérimenté la technique de la rouille que vous pouvez voir plus haut.

Vindicator_Gravis-c.jpg

La photo est pas de la plus grande qualité, mais pour les véhicules, j'ai du mal à faire mieux.

Comme je l'avais dit, mes véhicules sont moins propres que mes piétons. Sur celui-ci, j'ai tenté de traiter chaque zone métallique d'une façon différente, bien que toutes soient de type 'acier'

Mynus, en parlant de Mordheim... j'attaque des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné un effet rouille aux gros éléments tel que les "tubes" sur les côtés et ta pièce gagne un certain réalisme donc... pourquoi ne pas profiter de cette idée pour faire ressortir les détails mineurs comme les rivets, l'aigle impérial et les roues? Tu réalises des "coulures" (j'ai pas dis barbouillages de lavis :) ) de rouilles pour les rivets et tu "encrasses" de rouilles l'intérieur du symbole impérial et des roues. Tu peux aussi, si tu veux apporter de la richesse chromatique à ton rhino, dériver sur une rouille orange à l'intérieure des creux des éléments métalliques mais garre à un contraste trop violent :) !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des coulures de rouille autour des rivets qui sont situés à l'avant du char (sur les plaques verticales sur le bas de caisse). Bon, là, on le les voit pas spécialement.

Pour la rouille sur les autres rivets, ceux sur le blindage, je suis sceptique. Parce que le orange est le complémentaire du bleu. Donc le rendu risque d'être étrange. Je pense que ça va plus faire des trainées de crasse que des trainées de rouille.

Je vais tenter sur une figurine test. Si c'est concluant, je le mettrai en application sur ce char ensuite.

Pour les roues/chenilles, je suis pas chaud pour les rouiller, parce que ce sont des pièces mécaniques en mouvement. Donc ce ne sont pas forcément les zones les plus enclines à rouiller. Quoique... l'intérieur des roues, peut-être ? Z'en pensez quoi ?

Par contre, je pense que je vais ternir les chenilles par des jus de noir.

(j'ai pas dis barbouillages de lavis :( )

Bah si !

Accompagné d'un bon gros brossage à sec bien crados. Héhé.

Non, pas le genre de la maison.

En tout cas, merci de suivre mon sujet et de critiquer.

Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que j'ai rencontré, c'est que les glacis font des auréoles. J'ai essayé d'en gommer les contours lors de la retouche de Boltgun, mais si quelqu'un sait comment éviter ce désagréable effet, je prends.

Normalement, c'est lié à une loi de physique de "tension superficielle". Et pour contourner cette loi, on utilise généralement un tensioactif. Les savons sont des tensio actifs, et le lave vaisselle aussi.

Certains peintres en utilisent, d'autres preferent le médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'autres préfèrent contrôler la quantité de peinture déposée sur la figurine afin d'avoir un séchage immédiat et aucune auréole :D Donc en gros applique tes glacis au pinceau avec autant de précision que pour un aplat, en appliquant de fines couches et en évitant de barbouiller (mais bon tu me dis que tu le fais pas, ce qui me réjouit :( ).

C. qui aime tes stourmfs mais ne le dit pas forcement dans ses messages -préférant la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savons sont des tensio actifs, et le lave vaisselle aussi.

Ah ben voilà !

Je savais bien que j'avais déjà lu un truc dans le genre. Merci.

Ou d'autres préfèrent contrôler la quantité de peinture déposée sur la figurine afin d'avoir un séchage immédiat et aucune auréole :wub: Donc en gros applique tes glacis au pinceau avec autant de précision que pour un aplat, en appliquant de fines couches et en évitant de barbouiller (mais bon tu me dis que tu le fais pas, ce qui me réjouit :) ).

Plus facile à dire qu'à faire. C'est ce que je tente, hein. Bon, vais m'entrainer.

C. qui aime tes stourmfs mais ne le dit pas forcement dans ses messages -préférant la critique.

Merci !

Tu peux faire les deux, l'un empêche pas l'autre. Mais les critiques aident à avancer, donc elles sont les bienvenues.

D'ailleurs :

Vindicator_Gravis-d.jpg

J'ai donc terni les chenilles, et rouillé les roues. Ça ne se voit toujours pas, mais les 4 'dents' métalliques à l'avant sont rouillées elles aussi.

Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur ce vindic.

J'ai l'impression que tu as monté d'un cran le niveau de ta peinture depuis les dernières figs. Tu as donné un bon réalisme avec le cambuit et la rouille. Tu ne le faisais pas habituellement ?

En tous cas continue, c'est réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si j'ai monté d'un cran ? Je ne sais pas. Je pense qu'on s'améliore toujours plus ou moins avec la pratique. On le verra sur ma prochaine escouade. Je planche sur un peu de nains pour Mordheim en ce moment, tu me diras ce que tu en penses.

Par contre, je ne traite pas mes véhicules comme mon infanterie. Ce n'est pas la même échelle, donc ce qui marche bien sur l'un ne fonctionne pas forcément sur l'autre. Et vice versa.

Je les ai toujours plus ou moins salis et abimés. Je te laisse jeter un œil vers mes Dreads. Par contre, là vu que j'ai des surfaces encore plus grande, j'ai poussé un peu plus. J'ai aussi appris à peindre la rouille en suivant les conseils d'un collègue de chez Dupuis, de l'autre côté de la rue. Et j'ai profité de ce Vindicator pour tester.

Ça plus les avis recueillis sur les forums (entre les explications sur la rouille, l'incitation à bosser plus mes métalliques, etc...) , et voilà le résultat.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je les ai vu tes dread, il y a déjà quelques temps ! Là, en rejetant un coup d'œil dessus, on voit bien l'évolution. Désolé mais j'ai toujours trouvé tes figs (à part les orks) un peu trop clean. Moi, ça me plait plus quand c'est un peu vieilli et crasseux. :blink:

Si ta peinture évolue doucement vers ce que présage le vindic, ça nous annonce que du bon... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.