Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

C'est assez spécial le orange en revers, mais en fait plutôt bien vu.
La en l'état, notre Mimi Skivlana a un uniforme quasi historique de Landwehr Silésienne en 1812. (t'aurais pu choisir plus glorieux que de la Landwehr quand même! ^^)

Fais pas la même erreur que moi sur la peau, et pars sur une base très claire agrémentée de divers lavis pour la colorer. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il va falloir partir sur une peau très claire. En plus, le visage est très lisse, ça va changer de Marneus Calgar.
Du coup, le bustier noir me semble s'imposer, pour contraster avec la peau, avec l'orange et avec les brandebourgs.


Par contre, je connais pas le Landwehr. Sont pas forts ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je me souviens bien de mon histoire napoléonienne, la Landwehr est une sorte de milice locale, genre armée de réservistes. Pas forcément forts, mais suffisamment motivés pour monter au front défendre leurs terres face à l'envahisseur.
En voici un petit exemple en 28mm, en provenance du site Warlord Games :

[img]http://img155.imageshack.us/img155/3156/prussianlandwehr24891p.jpg[/img]


Sinon, le début est très sympa. Les couleurs changent bien, et on a l'impression d'un officier supérieur plus que d'un commissaire politique. J'ai hâte de voir la suite (et en particulier le traitement du laçage du bustier et le visage), car le début est vraiment prometteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, la Landwehr, c'est des milices régionales. Pire que des réservistes quoi, ils avaient des fusils dépareillés, pas de chaussures et un équipement disparate. Puis pas très bien entraînés, encore moins bien disciplinés, quant au moral, on passera.
Mais ça va, les Silésiens étaient les moins mauvais de tous. (les pires venant de Prusse Orientale. ^^)
Ca me frappe, parce que j'ai du en peindre une dizaine de bataillons en 15mm, alors forcément, maintenant, j'en vois partout! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la couleur pêche vraiment très joli et originale car je ne crois pas en avoir vu comme ça sur une figurine.

Comment as tu obtenu ce résultat ? En éclaircissant en jaune ? Parce que en général le orange éclairci en blanc ça tire sur le rose... Echec personnel Inside. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleuuuuur... Cafééééé... Que j'aimeu ta couleuuuur café. :P

Bravo, faire une commissaire black c'est original.


Ca part bien mais j'ai hâte de voir la suite car le marron partout fait un peu bizarre. J'aime beaucoup le bleu avec les nuances marron qui restent dans les ombres.
Le orange je suis un peu plus mitigé. Ca pète bien avec le bleu, c'est joliment fait, mais ils reste un truc qui me chafouine. J'attends de voir la suite pour me prononcer.

T'as oublié une ligne de moulage dans le manteau au dessus de la ceinture qui flotte au vent. On doit tous plus ou moins l'avoir. Elle était un peu chiante à faire disparaître.

Allez hophophop ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours d'histoire. On a vraiment un hobby complet. :D

Bien vu pour la ligne de moulage mon KaruN, je l'ai grattée mais pas assez. Et ça ressort à la peinture. Donc les gens, faites gaffe y a une vilaine ligne de moulage là. :P
Dans le bleu, j'ai passé du rouge foncé dans les ombres, pour donner des nuances. C'est le genre de truc que je fais jamais, alors j'ai voulu tenter.

Le orange, c'est du scorched, monté au bestial brown, puis au blazing orange. Et pour finir, orange plus blanc, tout simplement. Pas une goutte de jaune. Et ça ne rosit pas, mais ça vient peut-être de la nuance d'orange employée, je ne saurais pas dire je n'ai que celui-ci.


Et ce soir, j'ai peint la peau. Il manque les glacis sur le visage pour donner des nuances (cernes, joues rosie, lèvres... à voir quoi et comment). La photo vaut ce qu'elle vaut, vu la lumière...

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_04.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minus !

Je poste enfin un petit commentaire sur ton Salt, mais ta figurine de Viktoria est superbe ! Ca donne envie d'avoir la sienne ;)

Comme mes comparses, je trouve que la tenue en complémentaire bleu/orange est originale et très sympa. Hâte de voir la suite !

Et encore bravo pour toutes tes figurines, ca fait une superbe galerie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info concernant la landwehr dont je vois une erreur. Le moral de cette milice était justement très élevé, car elle est levée pour la guerre de libération de 1813 et cherche à repousser les forces Françaises du territoire allemands. Ceci dit en pendant la campagne de France de 1814 le moral reste encore assez élevé, ce qui n'est plus le cas en 1815 pendant les cents-jours, ou la majorité des bataillons de l'armée Prussienne sont des landwehr et prennent des claques fassent aux forces Napoléoniennes.

Désolé pour le HS ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez du bol que j'ai commencé dans la figouze avec des bataillons prussiens 1er Empire, sinon ça charclerait dans le tas ;)

Comment ça, je floode ? Meuh non, je vais aussi commenter Mimi Skivlana...

Bon, la ligne de moulage à l'intérieur du manteau, on l'a tous et c'est la mort à dégager si tu n'es pas outillé correctement.
J'aime bien ton bleu, particulièrement sur le pantalon ; par endroit il me fait penser à ce que j'ai voulu faire sur ma sorcière à Mordheim mais tu y es mieux arrivé que moi. Le orange... Je ne sais pas trop. Non pas qu'il soit moche ou mal réalisé ou qu'il se marie mal avec le bleu, bien au contraire, mais il ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant.
La peau est plutôt pas mal à ce stade. Moi qui ait l'habitude d'avoir des teintes de visages beaucoup plus contrastées, je ne suis pas sûr que ça passera sur ce modèle. Fais gaffe avec les lavis parce que vu la finesse du truc, ça peut déraper vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: mais non ! ça suffit là ! :blink:
:lol:
( [size="1"][i]petit panda qui va attendre d'avoir sa copine en résine aussi[/i][/size])

Le traitement de chaque couleur et super, le rendu fait propre et texturé. En ce qui concerne le orange je pense que lorsque le bustier sera traité il ce fondra mieux dans la palette.
Fan je suis et fan je vais être encore plus de Master Minus. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi tout le monde. Ca motive bien d'avoir des commentaires.
Surtout qu'avant de l'attaquer je savais vraiment pas comment l'attaquer celle-là.

[quote name='Paps' timestamp='1318343320' post='2010482']Le orange... Je ne sais pas trop. Non pas qu'il soit moche ou mal réalisé ou qu'il se marie mal avec le bleu, bien au contraire, mais il ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant.
[/quote]Screugneugneu.
Ben moi j'aime bien. J'ai pas spécialement d'autres arguments pour le coup. :unsure:

[quote name='Paps' timestamp='1318343320' post='2010482']J'aime bien ton bleu, particulièrement sur le pantalon ; par endroit il me fait penser à ce que j'ai voulu faire sur ma sorcière à Mordheim mais tu y es mieux arrivé que moi.[/quote]
Ah oui, la fameuse sorcière à la tête de citrouille. Je l'aime bien elle. Le rendu sur le pantalon est une erreur, à la base. J'ai foiré le dégradé à un moment, donc quand je m'en suis rendu compte j'ai rattrapé le truc en éclaircissant par petites touches plutôt qu'en tirant la peinture. C'est peut-être ça qui donne le rendu dont tu parles, et qui évoque un jean à Bob.

[quote name='Paps' timestamp='1318343320' post='2010482']La peau est plutôt pas mal à ce stade. Moi qui ait l'habitude d'avoir des teintes de visages beaucoup plus contrastées, je ne suis pas sûr que ça passera sur ce modèle. Fais gaffe avec les lavis parce que vu la finesse du truc, ça peut déraper vite.[/quote]
Oui, gaffe. Le visage est très lisse, donc en laissant de forts contrastes ça la vieillit beaucoup. Fiasco en a fait l'expérience, et j'ai failli faire de même, j'ai du reprendre le visage à la fin pour adoucir les ombres au niveau du nez et de la bouche.
J'ai passé les jus de rouge, je ne sais pas si ça se voit à la photo, mais ça donne de la vie au visage. Et pas de dérapage, merci le baal red ! :D
La suite donc :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_06.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me démangeait d'en mettre un peu quand même. :whistling:

[quote name='le caillou' timestamp='1318355852' post='2010613']Le début d'une armée tau, mon petit Minus ?[/quote]
Ouaip ! Je vais mettre des fleurs sur le socle, et te piquer les tiens. :D
Non, sans déc', pas le temps. Arrêtez de me donner envie de me lancer dans des projets annexes, j'ai déjà trop de trucs à peindre. X-/ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Ça faisait perpète que je passais plus trop par là! Mais cette belle paire de... euh bottes m'oblige à sortir de mon trou! J'arrive bien trop tard, mais moi j'aurais préféré que tu te lances dans ton schéma violet/vert.
Mais il est trop tard pour te traiter de mauviette en espérant que tu réagisse comme Marty... ou peut-être seras-tu piqué au vif et tu en commanderas une autre pour me l'offrir ensuite! :innocent:

Mais bon, essayons d'être constructif sur ce qui a été fait! T'as essayé tout pleins de traitements différents et ça c'est déjà bien chouette a voir. Sur la casquette je comprends pas bien ce que t'as voulu faire, mais si tu dis que c'est ce que tu préfères je te fais confiance. Peut-être que des photos en plus permettraient de mieux comprendre.
L'effet cuir du manteau est plutôt réussi, on tout cas le rendu brillant et ciré y est! Après moi j'aime moyen, mais c'est uniquement une question de goûts! Les jeans eux sont une heureuse trouvaille.
Les doublures abricots sont tout à fait à mon goûts, avec un côté crémeux qui me plait bien.

La peau est très réussie, on aurait presque envie de toucher... :blushing: :innocent: :wub: La photo ne permet pas vraiment de distinguer les glacis appliqués... je crois quand même distinguer quelque chose au niveau des lèvres, mais ce n'est peut-être que mon imagination. Ca mérite une autre séance de shooting!

Voilà, manque plus que les cheveux de Mimi "Prune" Skivlana. Comme dit Le Caillou, ça fait très manga en combinaison avec les autres teintes. Moi j'aime bien! :lol:


PiWi, me semble que la dentelle est un peu rose? J'ai bon?

EDIT: [quote name='le caillou' timestamp='1318426013' post='2011070']
Tiens, moi j'aurais dit mauve ! :whistling:
[/quote]
Maintenant que tu le dis, ce que j'avais pris pour une écharpe "blanc pas lavé avec le chat mégaperle" semble avoir une petite composante violette. Donc je rectifie ma supputation, me joins à toi, et dit que la dentelle et l'écharpe sont mauves! Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de se manger une tartine from PiWi.
Je tiens juste à préciser que le rendu brillant du manteau n'est pas voulu (pu**** de lavis) et va virer au vernis. :D

Sinon, le foulard à la ceinture, tout comme la dentelle, est en effet d'un violet très clair, presque blanc mais pas tout à fait.


Et j'ai encore avancé un peu, avec cette fois le jaune de fait. Ben boudiou que c'est fin ces trucs. Je comprends même pas comment on peut humainement sculpter un truc pareil.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_07-rzd.jpg[/IMG]

Next : le noir et les métaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que j'aime beaucoup! Et que je dois trouver un sous traitant pour me faire la peau sinon je vais la rater et ma Skivlana perso sera moche, et cela ne serais pas rendre justice à la figurine. Du beau travail, et un bon choix de couleur!
et merci à elle aussi qui m'a fait découvrir ton sujet sur tes Ultramarines. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de rivaliser avec ta jolie skivlana...
Elle est vraiment très réussi. J'aime aussi profiter de la peinture d'une fig de cheminée pour essayer de nouvelles techniques ou schémas de couleur.
Allez ! Retournes a la seule peinture de fig qui compte, la peinture d'armée ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ; vu tes dernières photos, je pense que ce qui me gênait sur ton orange était dû à la surexposition à la lumière. Là les photos sont un poil plus sombres, plus proches d'un rendu "naturel" et ton orange est plus profond et se marie mieux avec l'ensemble.

Bon, les cheveux violets... Mais bon... On s'appelle Minus ou on ne s'appelle pas :D

Très beau travail sur Mimi :) (et qu'en pense son homonyme ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est du beau boulot.
L'effet manga une fois la figurine finie à complètement disparu.
C'est moi ou c'est fait exprès que l'orange est très sombre sous le manteau ? En tout cas ça rend bien.
Je trouve juste que la caisse rouillée sur laquelle elle pose son pied fait un peu tache.
Je l'aurai aimée un peu plus travaillée.

Litrik, I want THE NEXT !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première version, en tout cas première que je vois (sans compter celle officielle), ça en jette grave!

Au départ j'étais pas très fan des couleurs choisies (mélange bleu/orange), mais finalement ça passe très bien. Je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillé avec le visage, d'ailleurs je le trouve plus expressif que l'officielle!
Bravo pour le jaune sinon, c'est vrai que c'est minuscule et du coup super chiant à peindre ^_^

Le seul bémol pour c'est le métal. j'aime pas trop le traitement (rien à redire pour la technique) mais vu que c'est une affaire de gout, je ne m'étends pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec The Keyman : j'étais très sceptique sur le schéma de couleur choisi, et au final c'est une très belle pièce !
Pour un peu, j'attendrais presque de te voir peindre une belle unité de gardes de fer de Mordia en bleu sombre et orange pour l'accompagner sur le champ de bataille !!

Félicitations, m'sieur Minus !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.