Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Voici donc la fin de mon escouade d'assaut, attaquée depuis longue date.

Assaut_Lucius-2.jpg

La tache sur la cuisse a été corrigée.

On m'a conseillé à plusieurs reprises l'utilisation de pigments pour améliorer le rendu de mes Meuwinzes.

A ce sujet, chez les gens qui ont déjà testé, vous avez des marques/boutiques (virtuelles ou pas) à conseiller/déconseiller ?

Au niveau des couleurs, je pensais prendre un brun/rouille, pour ajouter un peu de profondeur, et du gris/cendre pour faire de la poussière en accord avec mes socles/tables.

Z'en pensez quoi ? Vous utiliseriez ces 2 teintes ? L'une après l'autre ? En les mélangeant ? Mouillés, secs ? J'avoue, je n'ai aucune idée de comment ça se comporte ces petites bêtes là, et j'aimerais ne pas avoir à retourner en acheter 5 fois parce que je me serais planté sur les teintes.

Minus/Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abords félicitation, tes marines sont très sympa.

Les éclaircissements sont là ou il faut, le blanc est bien travailler (couleur ch...te au possible à travaillé).

Le seul truc qui m'interpelle, c'est le rendu du bleu sur les photos....Les figurines donnent un aspects .... mât je sais pas comment expliquer, mais ça fais pas le même bleu que d'habitude...Sans doute l'appareil photo

Pour se qui concerne les décalcos, pour ma part je ruse comme ça:

- Découpe de la décalco

- Petite entaille sur le haut de la décalco (car les épaulettes sont ronde, donc ça risque de faire un pli)

- Dépose de la décalco avec un gros pinceau imbibé d'eau (ça permet de déplacer la décalco si elle n'est pas en place)

- Epongeage de l'eau (avec du papier absorbant)

- Une fois la décalco sèche, j'applique du vernis mât sur la décalco, histoire qu'elle ne brille pas....

Pour ton vindicator, je suis plus que fan, il est très bien réaliser.

Bonne contination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh enfin de beaux socles avec les bords noirs ^^

Bon les marines, rien ç redire, le shéma est toujours aussi propre et sympa. Pour les décalcos, je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour ma part, quand il refuse d'épouser la forme que je veux, je fais une légère incision avec le couteau de modélisme (généralement dans la partie transparente). Comme ça il glisse mieux et si jamais il se déchire, avec le pinceau et de l'eau je le redirige.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

C'est vraiment superbe , seul conseil que je pourrais te donner , fais une pointe en blanc dans le coin des lentilles . Ça rajouterait une pointe de réalisme ...

A suivre j'espère !

Cyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abords félicitation, tes marines sont très sympa.

Les éclaircissements sont là ou il faut, le blanc est bien travailler (couleur ch...te au possible à travaillé).

Le seul truc qui m'interpelle, c'est le rendu du bleu sur les photos....Les figurines donnent un aspects .... mât je sais pas comment expliquer, mais ça fais pas le même bleu que d'habitude...Sans doute l'appareil photo

Salut Little !

Déjà merci pour les encouragements. Le blanc est une horreur à peindre, c'est clair. Même en diluant à mort, c'est galère d'avoir un rendu propre.

Pour le rendu du bleu, je présume que ça vient de la photo, puisque les figurines sont toutes traitées de la même façon, avec les mêmes teintes. Tu parles des derniers marines d'assaut ?

A moins que tu ne parles de toute l'armée, qui n'a pas le même aspect que ceux de Games ? Dans ce cas, je pense que c'est parce que mes Ultramarines sont peints en... ultramarine, ce qui n'est pas le cas de ceux du studio.

Pour ton vindicator, je suis plus que fan, il est très bien réaliser.

Merci. Pendant la réalisation, j'ai cru que j'avais foiré mon bleu, et j'étais pas loin de le reprendre depuis le début. Je suis content de voir que la persévérance aura payé.

Ahhhhh enfin de beaux socles avec les bords noirs ^^

Bon les marines, rien à redire, le shéma est toujours aussi propre et sympa.

J'avais promis que je passais au noir. Apparemment, tu approuves. Je n'ai plus qu'à repeindre tous les autres alors.

Merci pour les marines.

Pour les décalcos, je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour ma part, quand il refuse d'épouser la forme que je veux, je fais une légère incision avec le couteau de modélisme (généralement dans la partie transparente). Comme ça il glisse mieux et si jamais il se déchire, avec le pinceau et de l'eau je le redirige.
Pour se qui concerne les décalcos, pour ma part je ruse comme ça:

- Découpe de la décalco

- Petite entaille sur le haut de la décalco (car les épaulettes sont ronde, donc ça risque de faire un pli)

- Dépose de la décalco avec un gros pinceau imbibé d'eau (ça permet de déplacer la décalco si elle n'est pas en place)

- Epongeage de l'eau (avec du papier absorbant)

- Une fois la décalco sèche, j'applique du vernis mât sur la décalco, histoire qu'elle ne brille pas....

Je dois vraiment pas être doué, parce que j'y arrive pas. Ca fait des plis, quoique je fasse.

Je vois qu'une solution : s'entrainer... Seul problème, la quantité de décalcos dont je dispose est limitée. Erf.

C'est vraiment superbe , seul conseil que je pourrais te donner , fais une pointe en blanc dans le coin des lentilles . Ça rajouterait une pointe de réalisme ...

Deuxième fois qu'on me le dit...

Je cède, je testerai sur un. Si c'est pas trop chiant à faire, je m'y plierai. Sinon, je le reserve pour les personnages.

A suivre j'espère !

Vu tout ce qu'il me reste à peindre, il y aura bien une suite. De la piétaille, de la moto, du véhicule, du perso. C'est pas le choix qui manque.

J'espère réussir à garder un rythme régulier. En cours : 25 marines tactiques. Oui, tous en même temps.

Mynus/Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Salut Mynus !

Pas mal ces p'tits meuwrines d'assauts. Par contre, tu me déçois un petit peu. J'ai l'impression qu'il faut que je me venge de toi pour... :rolleyes:

Tu m'as reproché (à juste titre) de ne pas avoir peints les petites parties autour de la bouche... Dit donc toi, tu aurais pas oublié quelque chose toi aussi ? :innocent:

Pour les yeux, je suis d'accord avec mes petits camarades. Ça donnerait plus de vie au regard. Pas d'excuse de temps, ça prend 5min par fig...

Les socles noir leur vont beaucoup mieux.

Sur-ce, ces petites remarques sont plus pour te faire atteindre l'excellence que pour te faire ch*er (quoique :huh: )

Bonne continuation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il faut que je me venge de toi pour... :innocent:

C'est de bonne guerre.

Par contre, tu me déçois un petit peu.

Je déçois mes fans. Horreur.

Tu m'as reproché (à juste titre) de ne pas avoir peints les petites parties autour de la bouche... Dit donc toi, tu aurais pas oublié quelque chose toi aussi ?

Ah mert'.

Bon, les trucs de chaque côté de la bouche ont bien été peints. Dis moi... ça me saute pas aux yeux. (en dehors de la jolie trace de moulage sur le casque de celui à droite de la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ha ha ! :rolleyes: Tu te démasques tout seul ! :innocent: je t'y prends en pleine dissimulation de ligne de moulage ! (très belle d'ailleurs cette ligne de moulage :huh: )

Oui bien sur ils sont peint ces bidules (si quelqu'un connait le non, on passera moi pour des c** ). Mais ils sont peint en BLEU, comme moi je les avais peints en ROUGE... En suivant ta logique (qui est très bonne) tu aurais dut les peindre en gris métal. En plus, ça fais ressortir un peu les détails du casque. Du même coup, il devient moins fade.

PS : T'inquiètes pas tu auras ta revanche sur moi dès demain soir avec MON escouade d'assaut... :lol:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.

Exact. Ça me choque moins là que sur les tiens. Je sais pas trop pourquoi tiens.

P'têtre l'éclaircissement intensif qui 'casse' le volume. Je ferai gaffe sur les prochains.

T'as vu cette ligne ? Magnifique hein. C'est ça de retaper une vieille armée. Pourtant, j'ai 'nettoyé', mais y a rien à faire, j'en oublie toujours... Et je m'en rends compte en peignant.

Je ne manquerai pas de venir me venger chez toi, t'en fais pas.

Minus, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment pas être doué, parce que j'y arrive pas. Ca fait des plis, quoique je fasse.

Je vois qu'une solution : s'entrainer... Seul problème, la quantité de décalcos dont je dispose est limitée. Erf.

Je pourrais faire des cahiers entiers de décalcos impériaux, tu les veux ?

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Remontons ce topic des abysses.

Bon, en ce moment, peindre les armures énergétiques ne m'attire pas trop.

Alors je continue dans les... bolides... herm...

Mon rhino :

rhino_Ferrus-a.jpg

rhino_Ferrus-b.jpg

Comme d'hab, manquent les décalcos. Pis la photo ne rend pas hommage. J'arrive pas à prendre les véhicules correctement.

Pis ça me rappelle cette histoire de décalcos. J'envoie un MeuPeu dans la foulée.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace, propre. Voila ce qui peut caractériser ton rhino. Bon un gros point négatif, ce sont toujours les insignes, blasons, décorations qui manquent cruellement pour donner plus de vie à tes marsouins comme à tes véhicules.

Bonne continuation et trouve nous une solution à ce petit problème.

PS : Tu serais pas un adepte de "Team fortress 2" par hasard ? Y a un Minus qui s'y trimbale et ça expliquerait ta petite absence de ces derniers temps... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela manque de décoration/héraldique/marquage....

Mais la peinture est toujours aussi bien réussit.

Si je puis te donner un conseil, essaye de "tapoter" quelques éclat de bronze sur la calamine des échappements, ça sera encore plus réaliste (et je sais d equoi je parle :clap: ).

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace, propre. Voila ce qui peut caractériser ton rhino. Bon un gros point négatif, ce sont toujours les insignes, blasons, décorations qui manquent cruellement pour donner plus de vie à tes marsouins comme à tes véhicules.

Bonne continuation et trouve nous une solution à ce petit problème.

C'est vrai que cela manque de décoration/héraldique/marquage....

Mais la peinture est toujours aussi bien réussit.

Merci les gars.

Promis, les décalcos sur les véhicules, ça sera fait. Mais je les ferai tous d'un coup. Et comme il m'en reste à peindre, ça attendra un peu. Je cherche une astuce pour faire de beaux ronds nets, d'ailleurs.

Si je puis te donner un conseil, essaye de "tapoter" quelques éclat de bronze sur la calamine des échappements, ça sera encore plus réaliste (et je sais d equoi je parle :clap: ).

Euh.

Où ça ? Je veux bien des explications là, sur le pourquoi et le où, ça m'instruira.

PS : Tu serais pas un adepte de "Team fortress 2" par hasard ? Y a un Minus qui s'y trimbale et ça expliquerait ta petite absence de ces derniers temps... :clap:

Ah non, le jeu vidéo, c'est l'ennemi du peintre.

Je suis pas absent. Je peins du nain pour Mordheim. C'est juste que tu n'as pas vu, ou que tu me snobes. Oui, ça doit être ça. Vil fifrelin va !

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.

Où ça ? Je veux bien des explications là, sur le pourquoi et le où, ça m'instruira.

Alors très simple, tu vois les "encoches" sur les échappement ? C'est sur les arêtes du hauts qu'il faudrait déposer quelques trace de bronze/cuivre...c'est du au soufres du gaz chaud qui "attaque" les parties métalliques et corrode" l'acier. Ca donne un aspect bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, je vois où. Je tenterai sur un des véhicules qui me restent à peindre. Merci pour le conseil.

Sinon, n'ayant plus de nains à peindre, j'ai ressorti les pots de bleu.

Et je me suis attaqué à de la barbouille à la chaîne de Marines tactique, la V5 étant gourmande en troupes...

Voilà où j'en suis. Oui, je peins les 25 d'un coup, au moins pour les premières étapes :

Wip_25-tactiques_a.jpg

Le bleu est fait (en dehors de l'éclaircissement intensif que je fais toujours à la fin, et j'ai repassé en noir toutes les zones qui devaient l'être (articulations, zones métalliques...).

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

C'est normal les space wolf couleur ultramarsouins ?

sinon, bon courage pour tes 25 bonhommes à faire en simultané....parce que là il va en falloir du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un Space Loulou qui tape l'incruste (il n'y en a qu'un d'ailleurs Little).

Pourquoi ? Pasque c'est ma vieille armée que je retape. Et à l'époque, pour avoir certaines armes, fallait acheter du Loulou. Et comme j'étais jeune (et con) bah j'ai collé aussi des pièces typiques SW. Et maintenant, pour décoller, c'est impossible, donc ça reste comme c'est.

Et puis après tout, y a pas que les SW qui peuvent avoir des peaux de bêtes. D'ailleurs, y a un SW chez mes vétérans aussi, ça n'a choqué personne.

Merci pour les encouragements. Ce midi j'ai attaqué les dorés.

Pour la photo de groupe, il va falloir attendre un peu parce que je déménage ce week-end, donc j'ai une partie des figs sur mon bureau, une partie dans des boîtes, une partie chez mes parents.

Mais promis, vous aurez droit (quand j'en aurai enfin vu le bout) à une photo de l'armée dans son ensemble (pareil pour l'armée de Totors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL on dirait mon bureau actuellement !

Je vois que ça avance rondement malgré les barbus (très réussis d'ailleurs).

J'aime beaucoup ton rhino qui fait sale mais pas trop.

Pour les décalcos, je me suis rendu compte que j'avais jeter mon stock de décalcos SM. Il me reste une planche et une planche de rogue trader tu les veux ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh !

Hérétique. Il les a jetés... Qu'on prépare le bûcher.

Je suis preneur de ceux que tu as. Je te donnerai mon adresse après mon déménagement pour maintenant. A tout hasard, si ça encombre quelqu'un d'autre, hein...

Merci pour les encouragements. Bah en fait les nabots, ça a été la pause pour pas faire une overdose d'armures énergétiques. Bon, du coup je dois rattraper mon retard, mais bon... ça valait le coup je pense.

J'ai avancé un peu hier et ce midi :

Wip_25-tactiques_b.jpg

J'ai traité les dorés, la peau, les sceaux de pureté et le rouge, en dehors des yeux pasque les 25 d'un coup, faut pas déconner non plus.

La prochaine étape devrait être le métal, ce qui va prendre un peu de temps.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20 space marines qui m'attendent sur ma table.... ça me déprime mais j'ai que des scouts en troupes pour le moment alors c'est un mal nécessaire je crois :) . Sinon félicitation pour ta compagnie, ça fait plaisir de voir un joueur ultramarines qui peint une autre compagnie que celle de Sicarius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique. Il les a jetés... Qu'on prépare le bûcher.

Je suis preneur de ceux que tu as. Je te donnerai mon adresse après mon déménagement pour maintenant. A tout hasard, si ça encombre quelqu'un d'autre, hein...

J'ai peut être un ami qui en a en rab. Je vais voir avec lui. Il est joueur blood, donc il en a, et en plus mister fait ses symboles en free hand s'il vous plais.

Pas mal pour la masse, ça avance. Le casque rouge c'est le sergent j'imagine ? La couette de loup ça donne un côté pré hérésie, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur pour la prospection de décalcos.

Sinon, ton pote veut pas venir m'apprendre à faire les insignes à la main ? Mouarf.

Oui, le casque rouge est celui du sergent, vétéran même puisque y a la bande blanche sur le dessus. Bien vu le côté pré hérésie de la queue de loup. Je saurai quoi rétorquer à ceux qui me diront que ça fait Space Loulou main'nant.

Je vais être privé du net quelques jours, donc j'espère bien avoir plein de trucs (peints) à vous montrer en revenant. Faut rester motivé.

@ Cadiax : oui, j'ai voulu faire l'original. Je voulais rester sur les Ultra, tant décriés tout en sortant du jaune/doré. Donc j'ai choisi la 5e. Et quand j'ai ouvert mon GBN, horreur. Y a des doubles pages entières de cette armée. Frustre. Bon courage pour tes 20 meuwinzes, effectivement juste quelques scouts ça fait léger.

Minus, déménageur intermittent.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Remontons ce topic des abysses.

Ca avance lentement. Il y a eu le déménagement, d'abord.

Puis ces derniers jours je me suis occupé de ceci :

Vue générale d'un plateau :

table_1.jpg

(les taches blanches sont des points de lumière réelle hein, pas de la peinture)

Une vue de détail :

table_2.jpg

Je me suis fait un plateau de jeu en 3 parties. Il me faut encore faire les décors pour la garnir, mais j'ai maintenant une table pour jouer dans mon nouveau chez moi.

J'ai allègrement piqué l'idée de Cagn pour le dallage résiduel. Merci mec. Le schéma est gris, type un peu lunaire, pour aller avec mes socles, et mon autre table qui est en pension chez mes parents.

Néanmoins, j'ai barbouillé un peu de bleu.

Wip_25-tactiques_c.jpg

Suite aux remarques précédentes, j'ai bossé un peu plus les yeux. Je suis pas allé jusqu'à un effet gemme pasque je m'en suis cogné presque 50 en une seule fois, et je ne tiens pas à devenir plus fou que je ne le suis déjà.

J'ai opté pour un schéma bicolore noir/métal pour les armes. J'espère que ça plaira.

Il reste pas mal de taf encore, mais ça commence à prendre forme. Les métaux ne sont pas encore traités, d'où l'effet bling.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.