Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Concernant les armes, je trouve que ça rend bien.

Les visages sont aussi plus que corrects.

Et l'effet de masse est impeccable même si effectivement, il te reste du boulot :) .

Bonne continuation.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes ultras, je fais les yeux très simplement:

blanc sur la partie saillante de la lentille

lavis rouge

point blanc au fond

Ca donne ça:

dsc03553.th.jpg

c'est rapide à faire et ça rend très bien.

J'aime beaucoup le marines qui tient son bolter à l'horizontale, ça rend très dynamique.

Comme détail tu peux aussi faire l'écran de l'auspex en vert ou en rouge c'est assez classique.

La table a l'air sympa aussi.

:)

Le marine de gauche avec fuseur a la gauche de sa tête rougeatre, qu'est ce que ça représente?

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! on a fait le même plateau de jeu :)

Je viens de me faire une table sur laquelle j'ai barbouillé ma roche liquide, peinte en noir et gris comme les figs.

ça rend un peu comme toi mais en plus sombre.

C'est sympa les dalles au milieu façon "jadis... il eut quelque chose par ici.."

Les bleus avancent, lentement mais inexorablement. Tu as quoi après cette masse informe de marines ? Je n'ai pas vu de Héros pour le moment. Tu comptes faire quoi ? Chapelain, Capitaine, Archiviste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajax :

Merci M'sieur.

Pour le tuto sur les photos de char j'ai jeté un œil, ça a l'air bien foutu, je lirai ça dans le détail plus tard.

@ Icareane :

Ah, un collègue. Effectivement, le rendu est sympa pour un truc pas trop compliqué. J'essaierai sur une prochaine figurine.

Le bolter à l'horizontale, j'adore aussi. C'est un peu le fruit du hasard cette pose (c'est un des premiers que j'avais monté, à mes tout débuts). Le mec de la couverture du nouveau codex a un peu le même genre de pose d'ailleurs.

L'auspex sera vert, tout comme les viseurs lasers des bolters. C'est prévu.

La tête rougeatre c'est une brulûre. Sous cet angle, ça rend rien, mais dans la main j'aime bien.

@ Slaanesh_child :

Héhé. Ca ne m'étonne pas. Tu es une personne de bon gout qui a quasiment les même socles que moi. Logique donc que l'on aie le même genre de table. C'est du sable pour ma part et pas de la roche liquide, mais bon. Par contre, tu as déjà du décor toi. * jaloux *

Le dallage résiduel, j'ai vu ça sur la table de Cagn (table de Baal), et j'ai adoré, donc j'ai piqué l'idée sans vergogne.

Masse informe... je ne te permets pas, hérétique. Bon, à savoir que j'ai les armes lourdes (déjà peints) à répartir là dedans pour que ça donne au final trois escouades tactiques au complet, et non plus cette masse de marines.

Pour les persos, j'ai déjà un Capichef peint en première page, celui de Black Reach. Pour la suite, j'ai surtout du char à peindre, dont un whirlwind old school, et surtout un land raider old school (rah, celui là je l'aime). D'autres persos sont envisagés, ça oui. J'ai notamment tous les persos spéciaux. A voir donc. Si vous avez envie d'en voir un en particulier, je suis tout ouïe.

Valà valà.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! L'autre ! Au voleur ! :wink:

Cool ce p'tit dallage. En plus c'est pas grand chose à faire et ça ouvre des possibilités pour les décors. J'aime bien la couleur que tu as obtenu.

Bon par contre, y a un truc qui me gène vachement sur ta table. J'ai l'impression que tu as fait un mélange sable/colle et que tu as étalé tout ça au pinceau. J'me trompe ? Ça fait pas top top parce que ton brossage gris clair a marqué toutes les crêtes formées par les poiles du pinceau. Moi j'avais mis de la colle, puis du sable sur la colle fraiche, puis après séchage, de la colle un peu diluée par dessus.

Bonne continuation pour tes bonshommes bleus, tu en as une ch*er à peindre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment aimé l'idée. J'avais déjà vu ça chez Karun, et mis en application de façon plus aboutie chez toi. Du coup j'ai copié, ça oui, mais en te rendant hommage et en érigeant une stèle à ta glouarre.

Oui, ça ouvre des portes pour des décors, notamment des ruines feront moins bizarre du coup. C'est un peu plus long que le sablage, mais pas compliqué pour un rendu très correct. Et ça apporte de la diversité à la table.

Pour la réalisation, oui, j'ai mélangé le sable à la colle. Du coup ça fait des trainées, mais c'est volontaire. Je voulais un sol rocheux, et pas désertique (auquel cas j'aurais fait comme toi). Du coup là j'ai des strates et des sillons. Et j'aime.

Maintenant j'attends tes décors, pour plagier... euh, m'en inspirer... héhé.

Pour les bleus, oui, une ch***, comme tu dis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah!! Un camarade Ultramarine!

Bonjour a toi,frère de la 5e compagnie!(et de la première si j'ai bien compris^^)

En tant que grand amateur des armures énergétiques bleues,je ne peux qu'applaudir ton travail! Une véritable armée d'ultramarine,bien peinte est plus rare qu'on ne le pense! Surtout pour ce qui est de la 5e compagnie, du Capitaine Galenus (c'est ainsi que tu as appele ton capitaine au moins? ^^)

Moi je joue la seconde compagnie, je trouve que le bleu et or,c'est cool >< seulement,comme tu dis,c'est vu et revu alors j'essaie d'y apporter ma griffe (éclair of course!)

Mais je suis impardonnable,je fais mon panégyrique sûr un sujet qui n'est même pas le mien! Pardon encore!

Pour en revenir au sujet principal,c'est a dire tes soldats: j'ai plusieurs critiques, que je nuancerais de compliments (oui,je suis comme ça moi)

-tu n'aimes pas les marines "sapin de noël" point sur lequel je te rejoins tout a fait,seulement la je trouve que tes marines font plats et ternes...pourquoi n'essaies tu pas les prières peintes sur l'armure?c'est rapide et ça rend bien!enfin,quoi! C'est pas des betes GI! C'est des space marines! Des héros surhumains,des demi-dieux! Un peu plus d'ornementation,sans pour autant ressembler a une caisse tunée par jacki, ne les rends que plus imposants!

-tes armes,monochromes... C'est pas mon style (ben oui,c'est le tien^^) je veux dire que la aussi j'aurai tente quelquechose, pas le rouge,ça on est d'accords,mais en noir, déjà que tes fig sont sombres et sobres... Essaie en or peut être? Je fais ça,et ça rend bien =) (ou comment faire la pub pour ses figs)

-les lentilles...mais ça tu t'es déjà explique dessus :wink:

c'est tout

Les compliments maintenant! :wink:

-un très beau rendu d'ensemble,une harmonie dans l'armée,et ça sur une table,c'est important, c'est comme dans la vraie guerre,la cohésion dans les unités fait la différence!

-peinture propre!claire et nette,car un soldat doit toujours veiller a ce que son équipement soit impeccable!

-des ultras! Je ne peux qu'apprécier une armée d'ultramarines! Parce que malgré ce qu'on dit,les belles armées Bleues ne sont pas si courantes!

Voilà voilà pour ma modeste opinion

Ah,pour les decals...moi aussi j'ai le même problème, c'est bordélique sur les épaulières, (sur les véhicules je gère,mais les épaulières, galère...) alors pour plus me faire chier avec ces trucs qui de toute manière me plaisaient pas, eh ben tous mes ultras sont en free hand,la!

Et le truc bien avec le free hand,c'est que t'es pas oblige davoir toujours le même U partout,tu peux varier,ce qui personnalise l'armée .cool hein?

Hop,bonne continuation!

Fiasco Boy, ardent défenseur de l'Ultramarine style! (Impose Ton Style!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Merci à toi pour cet avis développé. Je retiens notamment l'idée des bolters dorés, pour des vétérans ou des personnages par exemple. Je suis allé faire un tour chez toi, tu as un chouette bout d'armée.

Sinon mon Capitaine ne s'appelle pas Galenus, je joue un successeur. Na.

Voici la figurine suivante :

Land-Raider-Hieronimus_b.jpg

Land-Raider-Hieronimus_c.jpg

Il s'agit de mon Land Raider Crusader qui va servir de taxi à mes vétérans d'assaut. J'avais peint la figurine il y a quelques années déjà, mais je n'avais jamais peint les tourelles. Voila qui est donc fait, et mon LR est jouable peint. Je me suis bien amusé à peindre l'armure rouge du Techmarine (bon, en photo ça rend rien, forcément). Décidément, j'aime peindre le rouge.

Oui, c'est "pas grand chose", mais là je suis sur mes décors, alors j'ai pas le temps.

Comme d'hab pour mes véhicules, les photos sont pas terribles. Par exemple toutes les arrêtes sont éclaircies, ce qui n'est pas flagrant sur ces photos.

Minus, demain Waargh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Content d'avoir pu t'influencer =D

Aaah...un petit Land Raider Crusader...

La première chose qu'on peut dire,c'est qu'il est brut de décoffrage ^^

on a l'impression qu'il sort de l'usine,ou du contrôle technique du Sergent Chronus =)

La peinture est bien,les éclaircissements aussi,ils ne choquent pas trop.Tu n'as pas fait d'usure sur le char, et ça c'est un choix qui se defend (après tout,les marines prennent un soin religieux de leur équipement,a plus forte raison sur des machines aussi précieuses) cependant,comme pour la troupe, pas d'ornements pour lui donner "vie" (enfin,on se comprend quoi =P)

ensuite,tu devrais repeindre l'intérieur des décalcomanies. Pour l'ultra sur le flanc,on voit une différence de teinte entre la peinture et le papier,repasse du l'ultra blue et il n'y paraîtra plus =)

Sur ces bonnes paroles, je te félicites encore et attend tes prochaines oeuvres!

Fiasco Boy, bleu et or j'adore!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey :lol:

Hé bien passons directement au compliments !

Tes épaulettes sont très belles et je trouve que l'éclaircissement poussif du noir les fait bien ressortir !

Ton bleu est lui aussi très beau et assure à l'ensemble un rendu très cohérents ( bien plus clair que le mien en effet faut que je pense a éclaircir :lol: )

Et enfin tu as bien du courage de peindre une aussi grosse poignée de marines en même temps qu'un land raider !

Pour ce qui est des conseils je suis de l'avis de fiasco boy, un brossage léger d'une teinte sablonneuse ( khemri brown ?? ) et quelque tâches boueuses ( lavis d'un quelconque brun en petites tâches ) seraient les bienvenus !

Si tu as le courage peut être peindre le contour de la décalco dans ta teinte de bleu pour fondre l'ensemble mais là je suis un peu pointilleux :shifty:

Allez bonne continuation a toi et bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Salut mec ! Ça f'sait longtemps qu'j'étais po v'nu ici !

Bon je te préviens, je suis venu te casser les c*****es. Comme l'ont dit mes deux confrères avant moi, il y a quelques p'tits détails à revoir.Pour commencer, un p'tit coup de bleu sur les bords des décalcos (t'as pas d'bol, sur une photo on voit que ca :lol: ).

Je passe sur les p'tits ratés de peinture cités plus haut qui mériteraient d'être repris. Moi ce qui me choque le plus, ce sont les canons des bolters qui ne sont pas percés (et je passe sur ceux du multifuseur invisibles sur tes photos :shifty: ).

Allez, désolé mais c'est retour à l'atelier et vous repasserez pour la contre-viste m'sieur ! :lol::lol::lol: .

Très belle pièce ceci dit. C'est pour ca mon ami qu'il faut la bichonnée comme une belle fille ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

Merci pour les critiques. M'en vais répondre à ça :

Le décalco brille, en effet. JE m'en suis rendu compte à la photo. Je repasserai ça au bleu. Pourtant, y a eu du vernis mat dessus hein. Quand je dis que les décalcos m'aiment pas.

Il y a de l'usure sur le char. Si si. Certes moins que sur les actuels (vindic, rhino), mais comme j'ai dit, celui ci date de bien 5 ou 6 ans, j'ai juste fait les tourelles récemment. C'est surtout le bas de caisse qui est sali et usé, ainsi que des zones stratégiques (porte, échelle, axes des roues, etc...).

Pour les "ornements" suggéré par fiasco boy, ca viendra probablement ensuite, puisque je dois mettre mon oméga sur toutes les figs. J'en profiterai alors surement pour ajouter 2-3 bricoles. D'autant que j'ai toujours en tête la possibilité de vieillir le tout avec des pigments. M'enfin, tel quel il est jouable.

Et pour l'ami Cagn, mon emmerdeur de service (c'est de bonne guerre) : oui, les canons sont pas percés. C'est tellement flagrant que je suis passé à côté. (le symptôme du gars qui cherche les lunettes qu'il a sur le nez quoi)

Par contre pour le coup, ça sera peint, parce que c'est l'ancien modèle, avec tourelles en métal, et vu la merde que ça a été à coller à l'époque (j'en fais encore des cauchemars), je prends pas le risque de tout faire tomber.

Par contre, je préfère tout de même bichonner une jolie fille que mon land raider. Ah bah voui hein. C'est plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais est-ce qu'une fille peut transporter 12 marines,derrière un blindage de 14,et délivrer 2x3 tirs jumeles F4 PA5,4 tirs F6 PA4 perforants jumeles,et un tir a fusion F8 PA1 (jusqu'à 24ps!) ??? Non!

(geek inside! Si ma copine voit ca,je croîs que j'vais pouvoir dormir dehors...)

Ouais sinon,pour pas tomber dans le flood (mes presssieux modos,ne me tapez pas!)

Pour salir le bas de la caisse d'un char,utilise du bestial brown.tu as un bon rendu,pour peu que tu le brosses bien.pour du tabeultop c'est pas mal.

Fiasco...qui dit d'la merde parfois! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Vu comme ça, c'est sûr...

Pour la salisure du bas de caisse, je vois bien ce que tu veux dire. Mais mes tables étant grises, salir en marron, bof.

Par contre, sur les chars peints récemment, je salis directement mon bleu. Tu peux le voir sur mon vindicator, ou mon rhino.

D'ailleurs, voici mon second rhino :

rhino_Komis-a.jpg

Comme pour le reste de ma production, il manque les décalcos, et je dois écrire son nom sur le parchemin.

En guise de bilan intermédiaire pour ce sujet à long terme, il me reste un predator à terminer, qui est déjà bien entamé, ainsi que les25 marines tactiques (visibles plus haut) en cours eux aussi depuis un moment, et j'aurai atteint mon objectif, à savoir une force de 2000 points peinte. Vous me croyez si je vous dit que j'ai hâte ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! Une chose est sûre,il est pas écologique ton rhino! Au vu des traces noires laissées par ses echappements!

Pour le vieillissement de la caisse,brosse légèrement du bleached bone sur le bas.ça fera de la poussière.

Et tu peux aussi avoir de la boue dans une table de jeu urbaine! ^^

Allez,continues ainsi,tu aperçois le bout du tunnel! Un dernier effort (mais en est-ce vraiment un? ^^)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais arriver à plus que 2000 pts non ?? Vu la masse...

En fait une compagnie complète c'est plutôt de l'ordre des 3000 points ;sans options, mais avec les transports, et sans autre personnage que le capitaine

Très bon rendu ton rhino^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,continues ainsi,tu aperçois le bout du tunnel! Un dernier effort (mais en est-ce vraiment un? ^^)

Merci. Ca motive, et j'en ai bien besoin.

Un dernier effort (mais en est-ce vraiment un? ^^)

Peindre 25 armures... ouais, quand même. Je préfère peindre du char, ou du perso. C'est plus rigolo.

Je pense que tu devrais arriver à plus que 2000 pts non ?? Vu la masse...

Non non, 2000 points à la louche. Sans compter les terminators de l'autre sujet, bien sûr.

En fait une compagnie complète c'est plutôt de l'ordre des 3000 points ;sans options, mais avec les transports, et sans autre personnage que le capitaine

Ah oui, mais non. Je ne fais pas TOUTE la compagnie hein. Enfin, au final presque vu les autres figs qui me restent à peindre, mais alors ça c'est du long long terme. Pour le moment, l'objectif, c'est 2000 points issus de la 5e.

Et merci.

Et tant que je suis là, une autre photo du même rhino :

rhino_Komis-c.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :ermm:

Un petit conseil, très simple à appliquer et qui changera pas mal le rendu de ton armée :

Ta peinture est propre et pour améliorer le rendu, je te conseil d'effectuer un lining de noir sur tous les creux, c'est à dire, peindre un trait noir entre toutes les jointures.

Par exemple, sur tes chars, quand 2 pièces différentes se joignent, il faut tirer un trait noir entre les jointures, cela fera ressortir les différentes pièces de ton char et fera apparaître le relief du char.

C'est simple à faire à ça rendra tes marines encore plus chouette.

Bonne continuation.

ding, qui en fait partout des lining ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding chez moi !

C'est trop d'honneur. C'est quand même à cause de toi (et après avoir bavé de longues heures devant tes photos) que je me suis lancé dans une armée entièrement constituée de terminators et de dreads. Tu m'auras coûté cher (surtout en temps, puisque j'avais en fait déjà la plupart des figurines).

Je note l'idée du lining, et j'irai re-voir tes photos avec attention pour bien me rendre compte. Tu le fais juste sur les véhicules, ou aussi sur les piétons ?

Des astuces qui facilitent la chose ? Peinture ? Encre ? Mélange des deux ? Rotring ?

Pour l'ami Cagn, il s'agit de la technique ancestrale du "je tamponne avec un pinceau pourrave". C'est très pointu et il faut des années pour en maîtriser le concept. J'ai fait en deux fois : noir et noir+marron. Peinture diluée mais pinceau très peu chargé. Ça ne devrait te poser aucun soucis.

Minus, le predator arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici... mon Predator.

Predator_Brutus-a.jpg

Je trouve que le décalco sur la tourelle casse pas mal les surfaces bleues. Ca donne une idée du rendu que ça aura sur l'ensemble du char (et des autres).

Maintenant, je ne peux plus transiger, faut peindre les marines (j'ai plus que ça).

Par la suite, pour finir sur quelque chose de plus plaisant à peindre, je me ferais bien un personnage spécial. Vous auriez une préférence ? (de mémoire, j'ai Calgar, Sicarius, Tigurius, Cassius, Chronus et Tellion... je dois tous les avoir quoi, en gros)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Predator, bon boulot.

Pour le perso spé, l'Archiviste en armure Terminator est une belle pièce.

Pour info, le chapelain (son nom m'échappe), je l'ai peint et modifié en lui collant des réacteurs dorsaux, ça lui donne un plus indéniable...

Bon courage :wink: .

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.