Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Spèce de provocateur va!
Bien ça rend déjà bien!

Tu vas faire un peu de détails du genre quelles pointes de couleur pour donner un peu de contraste ou tu comptes sur l'habillage ultra marsouin des contreforts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1355776917' post='2269770']Spèce de provocateur va![/quote]
:P
Va peindre la tienne.

[quote name='Arkaal' timestamp='1355776917' post='2269770']Tu vas faire un peu de détails du genre quelles pointes de couleur pour donner un peu de contraste ou tu comptes sur l'habillage ultra marsouin des contreforts? [/quote]
Le gros de la structure sera gris-bleu. Mais certains pans seront en bleu Ultra avec des marquages blancs. Et pour rehausser le tout, j'envisage de mettre des bandes oranges un peu comme sur mon bunker, ou des zébras, ou les deux, ou tout autre chose. A voir.

[quote name='Litrik' timestamp='1355795761' post='2269879']Mais t'en profiterai pas pour peindre les petits décors que je t'ai filé ? :whistling: [/quote]
Quels décors ? :whistling:
Oui, ça serait bien. Surtout qu'une des maisons serait très bien pour notre projet de table Mordheim. Allez, objectif Mordheim 2013. Banco.

[quote name='golbarg' timestamp='1355820409' post='2269937']La forteresse est bien partie, le couleur des anges me plaît bien.
A vu de nez, il me semble que tu as encore beaucoup de boulot, elle doit être bourré de détails non?[/quote]
Content que ça te plaise, vu que tu vas jouer dessus aussi. :)
Ben à la fois y a plein de détails, mais en même temps ça dépend jusqu'où on veut pousser la barbouille. Celle peinte par GW a beaucoup de détails juste brossés comme les murs, et ça rend très bien. Je ne sais pas encore où je m'arrêterai.
Je veux pas non plus en faire trop, ça doit rester sobre, c'est une forteresse, pas les Galeries Lafayette. Je vais voir, l'avantage étant que je peux faire le plus gros pour qu'elle soit montrable pour une partie, et rajouter ensuite des détails au fur et à mesure.
Mais à coup sûr y aura les optiques de traitées, des marquages et du weathering. Je compte lui faire honneur un minimum. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre... Mais c'était pour te remercier [i]Minus [/i]pour les deux [b][i]Rapport de bataille[/i][/b] abrégés que tu nous a refilé à la précédente page de ton sujet. C'est ce genre de truc qui rend ton sujet sympa à suivre; et les photos étaient vraiment bien et belles :) . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko.
Il n'est jamais trop tard pour commenter. Content que les photos de parties te plaisent. ;)


Allez, il m'aura fallu 3 écoutes de Koy No Yokan (poutoux à qui connait sans aller voir sur Google) supplémentaires, mais j'ai fini la base. Pfiou. Bordel ce que c'est gros ce truc !
Les anges sont faits. Mon gris bleu est fait. On va pouvoir passer aux métaux puis au détaillage.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Forteresse_004.jpg[/IMG]

Je suis assez content de la teinte obtenue, c'est relativement proche de ce que je souhaitais obtenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui. A faut tout lire :

[quote name='Minus_' timestamp='1355822622' post='2269951']Le gros de la structure sera gris-bleu. Mais certains pans seront en bleu Ultra avec des marquages blancs. Et pour rehausser le tout, j'envisage de mettre des bandes oranges un peu comme sur mon bunker, ou des zébras, ou les deux, ou tout autre chose. A voir.[/quote]

;)
Et pour préciser, ce sont probablement les contreforts qui recevront le bleu Ultra. Enfin, rien n'est fixé encore, j'y vais par étapes.
On va d'abord faire le métal avant de mettre du marquage. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avances bien vil gredin!
Bon elle est de la gueule, dommage que ça va êre pollué par des logo Ultratsointsoin. :)

Courage pour la suite, et change de CD!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1355899240' post='2270504']Bon elle est de la gueule, dommage que ça va êre pollué par des logo Ultratsointsoin. :)[/quote]
Tsss.
D'ailleurs, faut que je trouve un truc à coller par dessus les blasons Dark Angels, pour planquer ça. Par contre, j'ai prévu des marquages blancs, mais pour le moment, je ne sais pas encore où je vais les mettre. :unsure:

[quote name='Alexandrov' timestamp='1355949161' post='2271005']Tout de même, Deftones!![/quote]
Môssieur est connaisseur. C'est rigolo de lire le terme "new-métal" presque 20 ans après. Plus très "new" pour le coup. :P
Très bien cet album, d'ailleurs, je le préfère au précédent. Et la pochette est trop belle. :wub:


Bon, sinon j'ai encore avancé un peu. C'est super long à peindre ce machin. Parce qu'il y a de la surface, déjà. Mais aussi parce que c'est grand, donc pas facile à manipuler. J'ai mis un temps fou à faire les halos dorés au dessus des anges, par exemple. X-/
J'ai fait la passerelle métallique, commencé les renforts d'angles de la tour, peint les halos, et tout ré-éclairci, parce que je voulais que ça soit plus lisible.
J'en suis donc là :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Forteresse_005.jpg[/img]

Je commence à arriver aux détails, y a plus qu'à !


EDIT : avec la bonne image, c'est mieux Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jaloux de la première Légion!
Ben ouais c'est nous qu'on a tout ce qui est mieux!

Bon c'est quand même bien peint même si tu t'es trompé de couleur hein!
Je verrais bien de légère touches orangées dans les ombres de la pierre.
Mis à part ça (et le fait que ce soit pas vert), c'est ultra bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ce "petit" décor, ça faire un belle pièce centrale pour tes futures parties.
Par contre, je dois être un peu bigleu, je vois pas les blasons DA...
Les marquages blancs, bonne idée. Peut-être sur les contreforts (ceux surmontés par l'Aquila).
Bonne continuation.

PS : Très bien, Deftones. "Around the fur" et "Be quiet and drive" à la batterie, de pures tueries...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ré-éclaircir c'est bien plus lisible.
Ca rend encore mieux tout ça!

Arkaal jaloux car coupé du hobby!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau décor, j'aime particulièrement la couleur des anges de la tour.

[quote name='Ajax' timestamp='1356195637' post='2272359']
Par contre, je dois être un peu bigleu, je vois pas les blasons DA... [/quote]
Pareil. Pour avoir vu le kit de près, je me souviens qu'il y a un emblême DA sur la trappe d silo à missiles mais il y en a d'autres ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1356013431' post='2271352']
Encore un jaloux de la première Légion![/quote]
Jaloux de ces traîtres ? Pffff. :rolleyes:
Pour les ombres en orange, oui et non. Non, je ne vais pas réombrer. Mais oui, il va y avoir du weathering, et un brun orangé est envisagé. Je ne sais pas encore si je le ferai effectivement mais c'est une piste. ;)

[quote name='Epic_Fail' timestamp='1356186363' post='2272297']Salut, je vient de parcourir les 38 pages de ton sujet et franchement tu fais honneur aux Ultras. [/quote]
Wow, ça a du te prendre un peu de temps. :huh:
Je suis content que ça te plaise, et ravi si ça te motive à peindre tes propres figs. La Troisième est une de mes compagnies préférées, si tu as tout lu, je crois que j'explique au début du sujet que j'hésitais entre la Troisième et la Cinquième quand j'ai décidé de reprendre mon armée.

[quote name='Ajax' timestamp='1356195637' post='2272359']Très bien, ce "petit" décor, ça faire un belle pièce centrale pour tes futures parties. [/quote]
Pas que "centrale", vu la taille. Ca va occuper un bon morceau de table ce bestiau. :lol:

(HS : ouais, Deftones est clairement un de mes groupes préférés, ils ont su évoluer en gardant un intérêt fort à mes oreilles, et même si tous les albums ne sont pas aussi bons, je les écoute tous avec plaisir)

[quote name='Arkaal' timestamp='1356197276' post='2272373']Tu as bien fait de ré-éclaircir c'est bien plus lisible.
Ca rend encore mieux tout ça![/quote]
Merci ma caille. Je suis curieux de voir comment sera la tienne aussi.

[quote name='kaerbran' timestamp='1356264036' post='2272671']rhaaa elle est belle cte forteresse je veut la mienne (avec mes orks ;) )
en attendant bon boulot de ta part :)[/quote]
Non, tu m'as donné envie d'en faire une pour mes orks. Non, faut pas, vraiment. X-/
(je sais déjà pas comment je vais ranger celle là :lol:)

[quote name='Xahendir' timestamp='1356268113' post='2272697']Un très beau décor, j'aime particulièrement la couleur des anges de la tour.[/quote]
Merci. J'aime assez ces anges aussi, et c'est la partie de la forteresse que ma copine préfère. C'est bêtement des rehauts et des brossages de beiges de plus en plus clairs, et paf ça fait des chocapics.

[quote name='Xahendir' timestamp='1356268113' post='2272697']Pareil. Pour avoir vu le kit de près, je me souviens qu'il y a un emblême DA sur la trappe d silo à missiles mais il y en a d'autres ailleurs ?[/quote]
Il y en a un sur la trappe du silo, mais l'autre côté arbore un Aquila, comme vous allez pouvoir le voir. Sinon, c'est sur les contreforts, vous voyez les endroits où il y a les 2 têtes d'aigles, avec une loupiotte au milieu ? Eh bien sur certains, il y a un bouclier avec le blason DA. Sur les vues de face, on n'en voit qu'un, il est tout à gauche, on l’aperçoit sur la photo précédente, sous les fûts du canon laser.


Et pour le moment, j'en suis rendu là :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Forteresse_006.jpg[/IMG]

Ca commence à ressembler à quelque chose. Maintenant, la question est de savoir jusqu'où je pousse les détails.



Et JOYEUX NOËL à tous ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails, je te dirais, jusqu'à ce que tu te pendes! :)
Habille un peu les contreforts.

Le truc effet OSL rend bizarre sur la photo, bleu sur bleu. Un gros plan peut être?
Noyeux Joël!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote] Wow, ça a du te prendre un peu de temps.
Je suis content que ça te plaise, et ravi si ça te motive à peindre tes propres figs. La Troisième est une de mes compagnies préférées, si tu as tout lu, je crois que j'explique au début du sujet que j'hésitais entre la Troisième et la Cinquième quand j'ai décidé de reprendre mon armée. [/quote]
Et oui ça m'a pris du temps mais je le regrette pas :)

Vraiment sympa les insignes, ça doit être d'un chiant...Joyeux Noel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1356346466' post='2273074']Cette année mon petit doigt me dit quel père noël sera bleu...[/quote]
En fait, il était plutôt dans ce genre cette année :

[img]https://www.zombiechristmas.com/wp-content/main/2010_12/zombie_santa.jpg[/img]

J'ai toujours adoré les zombies, et vu qu'en ce moment c'est un peu à la mode, j'en profite. :wub:

[quote name='Arkaal' timestamp='1356368940' post='2273225']Le truc effet OSL rend bizarre sur la photo, bleu sur bleu.[/quote]
C'était pas fini, j'ai repris ce qui devait l'être, c'est bien mieux maintenant. ;)

[quote name='Epic_Fail' timestamp='1356371764' post='2273255']Vraiment sympa les insignes, ça doit être d'un chiant...Joyeux Noel ![/quote]
Ben en fait, pas tant que ça. C'est plus le fait que les marquages soient blancs qui me gonfle, plutôt que de devoir faire les marquages en eux-même. Et surtout, j'ai la main vachement plus sûre depuis que j'ai commencé à les faire. Je suis plus précis sur mes éclaircissements par exemple. Donc c'est tout bénéf. ^_^


Aujourd'hui, j'avais bien besoin de me changer les idées, donc je me suis de nouveau attelé à l'avancement de ma forteresse. J'ai pas mal avancé, il me reste des bricoles à peindre, mais globalement le rendu final est là. Je pourrais pousser plus, mais je pense qu'en l'état ça passe bien.
En gros, si vous avez des remarques, c'est maintenant qu'il faut les faire. :P

Et donc la photo :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Forteresse_008.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, c'est du très bon. Les pigments pour salir le bas des murs, ça rend très bien, je trouve que ça donne un esprit "désert martien rougeâtre" à ta forteresse. Faut faire la table qui va avec maintenant :whistling: :P
Tu prévois quoi pour la suite ? Encore de l'Ultra' ? Retour au Elfes Noirs ? Un nouveau projet trotrop secret ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.