Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Hop !

Toujours aussi fan de tes marounes :wink:

Encore mieu que tes ratons ( on est ultra ou on l'est pas hein ! ).

J'adore toujours autant les éclaircissements, comme fiasco, de ton bleu et ton or. Je trouve juste que les optiques ne sont pas assez travaillées sa pourrait donner encore une petite touche de réalisme à ton travail !

+1 avec little .Très bon choix quant aux bords noirs des socles. Et puis adjoindre des éléments SW donne du style à ton armée !

Continue on en veut plus !

Jo. Ultra powa !

Edit : Et hop la 5 !

Modifié par Jojo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ! on a ressorti le pot d'bleu...

Très chouette mais allons là où c'est intéressant...

-Le bleu est beau. Le truc qui me chiffonne c'est le côté "guerre des clones..." On a vraiment l'impression qu'ils sont tous pareil (c'est un dont mais également une malédiction... :wink: )

-Les socles noirs et gris miam.

-Le casque rouge du sergent est maxi miam. Comment obtiens tu un rouge aussi profond ? Tu pourrais pas appliquer la technique au bleu ? :wink:

-Les plastron métallique sont également maxi miam. Comment tu fais ?

-Le bleu de l'auspex est très classe. Tu pourrais pas faire la même chose avec les lentilles rouges ? Pousser le côté lumineux avec un éclaircissement jusqu'au jaune avec un petit halo lumineux.

Bien content de te voir de retour chez les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little qui pour une fois trouve des Ultramarsouins sympa...

Ça ça fait plaisir. Mais vraiment hein. :)

Ah ben, c'est super beau tout cela! J'aime toujours autant, les éclaircissements sont efficaces, le marquage noir change de ce qu'on voie d'habitude.

Merci. J'ai effectivement pris la 5e pour changer du doré vu partout. Pis le noir, c'est trotrodark. :lol:

Pour les éclaircissements, un grand merci parce que c'est long à faire. Mais long. Au moins je me dis que je ne les fais pas pour rien.

T'as bien raison pour Cassius, il est fort, la fig est magnifique, et le perso est sacrément charismatique...

Surtout que peindre Cassius peut être pour toi l'occasion d'agrandir ta première compagnie en y adjoignant des Vétérans des guerres tyraniques!

Fort sans être abusé non plus. Et oui la figurine est vraiment sympa. Ça sera aussi l'occasion de peindre du noir, de l'os, des bouts de tyranides. Bref de changer un peu.

Ah, je n'ai jamais pris le temps de poster sur ton CdA, mais je suis pareillement très fan de tes petits ratons rouillés et violets!

Il n'est pas trop tard pour aller y commenter hein. :wink:

Toujours aussi fan de tes marounes :P

Encore mieux que tes ratons ( on est ultra ou on l'est pas hein ! ).

En toute franchise, les ratons sont quand même un cran au dessus niveau peinture. Je peux pas me permettre de passer autant de temps sur mes armées 40k que sur mes bandes de Mordheim.

Après, les goûts ça se discute pas, et si tu préfères mes Ultra, ça me va aussi hein !

Continue on en veut plus !

Y en a plein en prévision. Tu devrais être servi. Garde un œil dans le coin...

Edit : Et hop la 5 !

Ouais !

hé hé ! on a ressorti le pot d'bleu...

Ouaip. Faut croire que ça me manquait.

C'est la faute au coupaing, il en a marre des orks, il veut taper du Meuwinze. Alors moi je m'exécute, je peins du Meuwinze.

Très chouette mais allons là où c'est intéressant...

Ouais, n'ayons peur de rien.

-Le bleu est beau. Le truc qui me chiffonne c'est le côté "guerre des clones..." On a vraiment l'impression qu'ils sont tous pareil (c'est un dont mais également une malédiction... ^_^ )

C'est pas faux. En même temps, c'est du SM. Moi c'est plus ce côté tout bleu qui me gène, faut vraiment que je m'occupe des marquages. Mais j'ai plein de trucs à tester pour ça, et pas le temps.

Après, rien m'empêche de venir varier les figurines en mettant des litanies et autres prières sur les armures (comme Fiaso Boy, si je ne confonds pas). Enfin, une chose à la fois.

-Les socles noirs et gris miam.

Oui, bien fait de vous écouter. Et assortis à ma table, comme cela est visible sur le blog de Morbäck.

-Le casque rouge du sergent est maxi miam. Comment obtiens tu un rouge aussi profond ? Tu pourrais pas appliquer la technique au bleu ? :wink:

Venant de toi... :P

Comment je fais mon rouge ? Comme d'hab : scorched brown, puis j'ajoute de plus en plus de scab red, puis de plus en plus de blood red, puis une pointe d'orange. C'est la même recette que sur mes véhicules orks.

Le bleu est traité sur le même principe. La différence c'est que j'avais un seul casque rouge à peindre, donc j'ai pris mon temps. Alors que des casques bleus, j'en ai peint une bonne quarantaine.

Et puis le rouge, c'est une couleur que j'aime bien peindre.

Par contre, je viens de tilter que j'avais pas peint la gemme qu'il a sur le front.

-Les plastron métallique sont également maxi miam. Comment tu fais ?

Facile !

Tin bitz, puis shining gold en deux couches car ça couvre pas des masses. Un lavis d'encre noisette bien diluée, qui va donner de la richesse à la couleur. Je reprends les reliefs en or, puis avec un mélange or+mithril qui change tout.

-Le bleu de l'auspex est très classe. Tu pourrais pas faire la même chose avec les lentilles rouges ? Pousser le côté lumineux avec un éclaircissement jusqu'au jaune avec un petit halo lumineux.

En fait les yeux sont éclaircis. Mais pas assez apparemment, et la photo arrange pas les choses. On m'a déjà fait la remarque. Je te cache pas que j'ai pas le courage de reprendre tous les casques. Donc je ferai gaffe sur les personnages que je vais peindre à essayer de pousser un peu plus loin.

Minus, ravi d'avoir eu toutes ces réponses (et constructives en plus) qui motivent à peindre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Dans un élan de motivation, je me suis attaqué aux marquages de mes escouades. Ce n'est que le début, mais il faut bien commencer.

Je me suis occupé dans un premier temps du marquage tactique, je m'occuperai du marquage de chapitre plus tard. J'ai donc sorti mon livre de chevet (Insignum Astartes), et j'ai choisi deux symboles parmi ceux que je préférais (et qui étaient faisables à la main) : la flèche, et la grande bande verticale.

Ça donne ça :

Marquages_tactiques_1.jpg

C'est pas très droit, mais sur la table j'espère que ça fera illusion. En tout cas ça brise l'homogénéité du bleu, je suis content.

Tant que je suis là, j'aurais besoin de votre avis éclairé. J'aime bien aussi ces marquages là :

M1.jpg

Considérant que tous les autres sont blancs, sur fond bleu, avec la bordure d'épaulière jaune, comme ceci :

M2.jpg

Et que ceux que j'aime bien sont sur fond jaune...

Comment vous voyez le truc dans mon cas ? Je garde le symbole jaune mais change le tour d'épaulière en noir ? Je passe le symbole en blanc ? Je passe tout ce qui est jaune en noir ?

Je prends les avis flouff, les avis modélistiques, et tout avis constructif.

Minus, va y en avoir des marquages à faire.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'avais jamais vu les marquages jaunes et bleu que tu montres.

Il ne sont pas dans le saint codex V2 en tout cas...

http://pagesperso-orange.fr/taran/smmarquages.htm

Sur l'épaulette droite on retrouve le marquage d'escouade normalement:

fleche -> escouade tactique

croix -> escouade d'assaut

triangle -> escouade devastator

Après étude de Taran, on retrouve les marquages jaunes sur fond bleu:

http://pagesperso-orange.fr/taran/ (à la fin) en marquages préhérésie.

Si tu aimes ces marquages je pense que tu devrais remplacer le jaune par du blanc en gardant les bordures d'épaulières noire (couleur symbole de ta compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter une réponse:

Ces marquages que tu nous montre sont aux couleurs de la sainte seconde compagnie (la mienne! :lol: ) , a titre d'exemple, puisque c'est la plus représentée. Dans mon esprit, il faut changer la couleur en fonction de la compagnie jouée. (le jaune est la couleur exclusive de la 2de).

Il serait donc fluff (vu comme c'est présenté) de peindre le jaune en noir.

Ca va ptêtre faire tâche sombre, mais jte fais confiance pour ne pas tomber dans cet écueil !

J'vais ptetre me le prendre cet Insignium dis donc, et repeindre mes épaulettes et genouillères correctement! ^_^

En tout cas, magnifique résultat! Tu vois bien que le blanc, c'est miraculeux! La ça a déjà une putaiiiin de gueule!

Fiasco, jaloux. (ne veut des nultramarines zoulis comme ça moi naussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'avais jamais vu les marquages jaunes et bleu que tu montres.

Il ne sont pas dans le saint codex V2 en tout cas...

Moi de même, c'est bien pour ça que je demande. J'ai même pas eu le réflexe de vérifier dans le dex V2, tiens.

Il serait donc fluff (vu comme c'est présenté) de peindre le jaune en noir

Je le comprends comme toi. La couleur du marquage (pour ceux là, hein) est celle de la compagnie.

Mais dans mon cas, noir sur bleu ça va pas ressortir des masses. Je m'accorde donc la liberté, si je retiens ces marquages là, de les passer en blanc, comme le suggère Icareane. Ca sera plus zouli.

En tout cas, magnifique résultat! Tu vois bien que le blanc, c'est miraculeux! La ça a déjà une putaiiiin de gueule!

Fiasco, jaloux. (ne veut des nultramarines zoulis comme ça moi naussi!)

Merci Fiasco. Les tiens se défendent pas mal non plus, hein !

D'ailleurs, les Uméga, tu les fais à main levée toi ? Des astuces/conseils ?

Minus, qui a continué ses marquages ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec un anthracite puis les numéros en blanc...

Mais le marquage blanc, c'est tout bien aussi!

pour les omégas... Bonne question! ^^

C'est toujours en free hand, je hais les décalcos sur les marines. Je commence par un U vaguement, puis tu lui mets les p'tits traits qui partent sur le coté (- -) et ensuite, tu grossis le "ventre" du U. Et hop!

Mais vu qu'en général, ca me soule, ou que jsuis pas content du résultat, j'fais des prières partout, j'habille le truc, pour pas que ca aie l'air trop vide, pour varier (et pour pas devenir fou! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec un anthracite puis les numéros en blanc...

Mais le marquage blanc, c'est tout bien aussi!

Même anthracite, ça tranchera moins que blanc, sur mon bleu. Je reste donc sur du blanc.

pour les omégas... Bonne question! ^^

C'est toujours en free hand, je hais les décalcos sur les marines. Je commence par un U vaguement, puis tu lui mets les p'tits traits qui partent sur le coté (- -) et ensuite, tu grossis le "ventre" du U. Et hop!

Okay.

J'ai essayé, c'est pas évident d'avoir un truc régulier l'air de rien. Va falloir que je trouve une solution.

Point de photo, mais les deux escouades montrées ci-dessus ont reçu leur marquage tactique. En attendant de résoudre cette histoire d'Umégas, j'ai attaqué un troisième rhino.

Minus, back in blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes chez moi non plus ca n'est jamais régulier!

C'est ca le problème des free hands. Mais avec la pratique, ca ira mieux.

Hate de voir le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Entre Ultra, faut bien se soutenir.

Point de nouveaux marquages (et donc d'Umégas) pour le moment. J'ai assez peu peint dernièrement, mais j'ai quand même trouvé le temps de commencer le Chapelain Cassius.

M'inspirant librement des travaux de Cagn, puisque je ne souhaitais pas un noir tout bête, j'ai essayé d'innover.

Je pensais partir sur un bleu très sombre. Mais c'était sans compter sur ma monomanie...

Son armure sera donc violetnoir et se veut un clin d'œil au rougenoir du précité Cagn...

Voici le WIP :

Cassius_WIP1.jpg

Seul le violetnoir est traité. Le reste est juste rehaussé en marron, et en Tin Bitz là où c'est judicieux.

Plus quelques zones passées en boltgun.

Evidemment, j'ai allégrement débordé sur tout ça.

Venons en aux questions que je me pose :

- quel schéma pour le tyty à ses pieds et le bouquin (en peau de tyty) vous verriez bien ?

- quelqu'un sait à quelle compagnie Cassius est rattaché ?

Minus, même chez les bleus je trouve le moyen de peindre du violet.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynus.

Très bon départ pour ce Cassius ! La couleur violetnoir rend très bien.

Pour la compagnie, peut-être la première vu que c'est un vétéran... mais bon c'est au pif, je pense que tu as regardé dans le Codex et y'a rien.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassius, il n'est rattaché a aucune compagnie, vu qu'il est maître de la foi, il est simplement le chef du reclusiam, qui détache ses chapelains dans les compagnies.

De la même manière que Tigurius, chef des archivistes, n'est rattaché a aucune compagnie.

Je ferais la peau de tyty en rouge et bleu, behemoth donc, c'est plus fluff, vu que c'est celle que nos braves bleus ont poutré, et que c'est là qu'il a perdu ses yeux, et la moitié de son visage...

J'aime beaucoup la couleur de l'armure, et ca n'augure que le meilleur pour le reste! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les dires de Fiasco Boy, et voter aussi pour bleu/rouge...

sauf si tu as un adversaire tyranide régulier, dans ce cas un vorace peint à ses couleurs sera du plus bel effet sur la table de jeu.

Cassius a affronté de nombreuses flottes ruches différentes maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Content que le violetnoir ne plaise pas qu'à moi.

Pour ce qui est du tyrannide, aucun de mes adversaires "réguliers" ne joue cette armée. D'où ma question.

Behemoth ne me semble pas être une mauvaise idée. Et puis comme ça, il y aura du bleu sur la figurine. Héhé.

Le fait qu'il ne soit rattaché à aucune compagnie m'arrange bien. Pas de couleur imposée du coup, je vais pouvoir y aller au feeling.

Par curiosité, j'ai été fouiner un peu mais y a pas beaucoup de versions peintes de Cassius sur googole. Personne ne l'aime cette figurine ? Ou je ne sais pas chercher ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encoure posté ici, mais c'est un outrage!

Belle armée, le rendu de masse est vraiment saisissant, c'est incontestable.

Le Chapelain part bien je trouve. J'aime beaucoup la teinte. L'aspect brillant est voulu? Je sais pas je me dis que cette couleur rendrait bien en mat. Ca mérite peut-être un essai sur une plaque d'armure.

Bonne continuation!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! joli violetnoir !

J'ai un peu de mal à voir les nuances de l'armure mais il ce peut que ca soit mes yeux :whistling: . Je reviendrais poster plus longuement avec une photo du boulot fini et de plus prés. Pour le moment la couleur est sympa et comme le dit mon maître Jedi, il n'y a que le brillant qui me gène (mais ca doit être le vernis qui dilue les lavis).

PS : L'appellation rouge-noir n'est pas réellement de moi mais de Chanel (c'est le nom du vernis à ongle de ma nana)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par ici de bon matin.

On a trouvé les même version Ajax. Ça me rassure.

D'ailleurs, je me demandais pourquoi je n'avais pas eu la même arme que sur la fig officielle GW (pistolet, au lieu du bolter combi-flammer) mais apparemment je ne suis pas le seul.

Morbäck et Cagn chez moi, coup sur coup. Je suis flatté !

Merci pour le rendu de masse. C'est quelque chose d'important, d'autant que c'est une armée de jeu.

Pour Cassius, c'est normal que son armure brille, c'est lié à la technique employée (lavis successif d'encre - et pas de lavis GW - sur base métallique). Ça donne une couleur assez profonde, avec des reflets violets. Le côté brillant sera très fortement atténué à la fin lorsque la fig aura été vernie au vernis mat.

Hier soir, j'ai continué à avancer un peu :

Cassius_WIP2.jpgCassius_WIP2b.jpg

Le crâne et la peau (enfin ce qu'il en reste) ont été peints, même si on ne voit pas bien cette dernière. J'ai aussi traité le manche du Crozius. Enfin, j'ai passé la base sur les zones dorées (qui ne sont donc pas finies) ce qui donne une meilleure idée du schéma de couleur. A noter que la chemise du pistolet sera doré. C'est Fiasco qui va être content !

J'ai essayé de prendre deux angles différents pour montrer un peu les nuances que le violetnoir prend selon la lumière.

Avis et tomates bienvenus. Je prends aussi les chèques et les demandes en mariage.

Minus, putain le Cagn il est sponsorisé par une marque de luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, c'est une erreur de package, parce que dans le nouveau codex, Cassius a toujours son combi bolter/flamer. (qui tire du bolt inferno <3). C'est assez chiant, parce que l'arme est quand même magnifique... :whistling:

Je suis fan de la tête, la chair contraste bien avec le blanc du crâne et rend notre ami vraiment flippant. Comme il se doit d'être! :P

Morbäck et Cagn chez moi, coup sur coup. Je suis flatté !

Sabre le champagne! Deux experts du hobby strasbourgeois chez toi, c'est la classe! :D

A noter que la chemise du pistolet sera doré. C'est Fiasco qui va être content !

:whistling: Conteent! :D

Les Bolters dorés, c'est Hyyype! B)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, c'est une erreur de package, parce que dans le nouveau codex, Cassius a toujours son combi bolter/flamer. (qui tire du bolt inferno <3). C'est assez chiant, parce que l'arme est quand même magnifique... :innocent:

Une erreur qui aurait frappé plusieurs personnes alors, puisque tous les exemples sur gougueule ont le pistolet. Bizarre ça quand même, surtout que le bras est d'un seul tenant et que l'épaulière est la bonne. Et clairement son arme combi a de la gueule.

Je suis fan de la tête, la chair contraste bien avec le blanc du crâne et rend notre ami vraiment flippant. Comme il se doit d'être! :P

Merfi.

J'avais pensé à mettre un léger glacis de rouge à la jointure entre la peau et le crâne, mais étant donné que c'est censé être vieux comme blessure, je ne suis pas convaincu. Un avis ?

Les Bolters dorés, c'est Hyyype! B)

On va essayer de pas faire trop bling-bling quand même.

Minus, heureusement que je peins pas ce soir j'ai le hoquet, bourdel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti !

Je me suis occupé du doré, un gros morceau de la fig. Vu qu'il commence à y avoir des trucs à regarder, voici de la 3D-ratative.

Cassius_WIP3.jpg

(certaines photos sont un peu floues, désolé)

Il reste pas mal de trucs à peindre, mais on commence à avoir un bon aperçu du rendu global.

Le Uméga blanc du paquetage a aussi été traité, pour pouvoir m'attaquer tranquillement aux métaux par la suite.

(Edit : je viens de faire celui de l'épaulière aussi, après avoir vu les photos)

Des critiques ou autres commentaires (gentils ou pas) ?

Minus, toujours preneur d'avis concernant la délimitation crâne/peau.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! Bravo !

C'est dingue la progression que je peux observer dans ton travail. Le CDA est vraiment une bonne école :blushing: .

Je vois bien mieux le violet-noir sur ces photos, verdict, c'est très beau.

Le doré est maxibeau (mention spéciale au pisto bolt).

Voilà pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que le sieur Minus va écoper d'un jouli tuto sur son or qui est je dois l'avouer... Magnifique!

J'aime bien l'effet sur l'U du paquetage. :blushing:

Quant a cette transition os/peau... Vu que la peau est morte autour, ca devrait être quasi blanc...

Mais t'as qu'a faire comme si la blessure était (relativement) fraîche, et traiter la zone comme du tissu cicatriciel (en un peu plus rose quoi!)

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Je vois que Cagn a l'œil, il a repéré le petit dégradé sur le pistobolt.

Pour la recette de mon doré, je ne sais pas si je vais la donner... :blushing:

Bon allez, demandé si gentiment :

Comme sur beaucoup de mes figurines, je pars sur un sous-couche noire, suivie d'un rehaut de Scorched Brown, pour avoir une base sympa à travailler (voir sujets sur mes Nains ou mes Skavens pour plus de détails). Ensuite, je procède comme suit :

- Tin Bitz

- Tin Bitz + Shining Gold : ma base

- Lavis d'encre noisette diluée : cette étape donne un peu de chaleur et de profondeur à l'or. Je fais plusieurs passages si nécessaire (3 pour Cassius)

- Reprise au Shining Gold en évitant les creux

- Je me concentre alors sur les reliefs avec un mélange deux tiers/un tiers Shining Gold/Mithril Silver

- Et une dernière touche, en ajoutant encore un peu de Mithril au mélange, sur les reliefs les plus saillants

Tout ça bien dilué, pour avoir des transitions douces.

Tu sais tout. N'hésite pas à montrer ce que ça donne si jamais tu testes.

Minus, j'espère qu'y a rien ce soir à la télé. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.