Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Krabouillator


black devil

Messages recommandés

Bonjour,

je vais m'acheter un Krabouillator mais avant de l'acheter, je voulais savoir à votre avis quelle était la meilleure arme coaxiale.

La supergatling 2D6 tirs, continue de tirer si pas de double...je me suis dit au début c'est celle là qu'il me faut mais quand j'ai vu qu'elle ne tirait qu'un tour dans la partie, j'ai commencé à réfléchir car si on fait un double en 2ème bah c'est moins bien tout de suite!

Le Gigafling...6D6, un peu moins puissant que la gatling tire autant de fois qu'il veut par partie. Ne peut pas tirer sur plusieurs cibles différentes (le gros avantage de la gatling ^^)

Donc j'ouvre ce post pour avoir vos avis!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigafling sans hésitations,j'ai pas encore tester malheureusement :wink:,mais 6D6 tir valent mieux que 2d6 XD juste sa c'est assez pour dire vas-y avec le gigafling :) les orks aime le Dakka!! Et puis si tu joue contre n'importe quoi qui n'est pas SM ou Crocron, PA de 4 c'est bien ^_^ Non non je parle pas de faire de la bouillit de Tau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir un peu souffert aujourd'hui la Gatling ne s'arrête pas de tirer si un double sort au 1er jet. (on a vérifié).

Donc certes elle ne tire qu'une seule fois, mais si les cibles sont bien choisies ça fait un carnage.

Faut aussi compter sur dame chance.

Après comme c'était un Kustom y'avait aussi le Gigafling pour le 2ème effet KissKool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Hier j'ai participé à une apo (6000 points) sauf qu'on a perdu notre gatling dès le premier tour ^_^

Du coup je vais peut être faire des stats!

En fait je me suis dit en plus que généralement l'aimant à tir qu'est le Krabouillator aura peut de temps pour tirer (le nôtre n'a tiré qu'un fois au canon d'la mort et n'a pas pu bougé ^^). Donc dans ce cas, la gatling serait-elle plus rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte le fait qu'un titan ça fait peur et ça ne subsiste qu'un nombre minimum de tours. Et tu as 1 chance sur 6 de faire un double avec 2D6. C'est possible mais s'alarmer, ça revient à dire qu'un totor a de forte chance de louper sa svg ou un exarque de louper sa cible.. ^_^

En bref, c'est surtout le plaisir de l'autre en face que tu annihileras si tu lui rase son armée au bout de 6 tirs consécutifs.

Carn'flex, pensez aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous ce qu'on a pris comme limitation, mais apparemment on se serait trompé d'interprétation, c'est de faire en sorte que tout les tirs de Gatling soient résolus autour de 12 pas maxi de la première unité ciblée.

Alors qu'en fait il ne semble pas interdit de part les "déviations" tirer sur un truc à l'autre bout de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous ce qu'on a pris comme limitation, mais apparemment on se serait trompé d'interprétation, c'est de faire en sorte que tout les tirs de Gatling soient résolus autour de 12 pas maxi de la première unité ciblée.

Alors qu'en fait il ne semble pas interdit de part les "déviations" tirer sur un truc à l'autre bout de la table.

Ah bon ? le fait de choisir une nouvelle cible pour ta prochaine rafale annule le "portée : 48ps" du profil de l'arme ? :wink:

Plus c'est évident, plus on passe à côté des fois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, mais avec un Krabouillator en milieu de table, on a 2x48 ps de portée maximale de part et d'autre, sauf si l'angle de vue restreint à 90 degrés, et encore je sais pas si les règles de désignation de cibles de cette arme ne passent pas outre...

Et mine de rien, limiter à 12ps de la première cible, ça fait quand même un cercle de 24ps de diamètre à vider de toute forme de vie non-lourdement blindée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pirori, un macheur pivote pour faire face à sa cible, donc je dirais que comme on choisit une nouvelle cible à chaque fois, le Krabouillator peut tirer avec cette saloperie dans tout ce qui se trouve à 48 ps. M'enfin bon, ça c'est de la théorie, faudrait qu'il ait une chaîne ininterrompue de troupes tout autour de lui à 12 ps les unes des autres, ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale.

Bref c'est une de ces armes dont le potentiel maximum ne se révèlera jamais en conditions réelles. Elle peut quand même faire très mal sur un gros coup de chance, mais là encore ça arrivera tellement rarement qu'on s'en souviendra longtemps dans votre club/magasin comme "LE cas où le canon gatling a fait très mal".

C'est une arme aléatoire, à ne pas jouer quand on veut du fiable (c'est le rôle du gigafling'), à jouer quand on veut tenter un coupe de chance ignoble - au risque de perdre son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale.

On est dans quelle section là? :wink:

Je n'ai pas le GBA sous la main mais il me semble que les arcs de tir des armes de marcheurs super lourds se définissent comme ceux des marcheurs standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça

on jouai sur presque 3*6, ben en largeur y'avait largement de quoi gatlinguer toute la table tellement les figs étaient nombreuses.

Donc les 12 pas sans limitations, ça peut permettre de faire des tirs sur toute l'armée ennemie avec un coup de meta moule.

Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale.

On est dans quelle section là? :wink:

Je n'ai pas le GBA sous la main mais il me semble que les arcs de tir des armes de marcheurs super lourds se définissent comme ceux des marcheurs standards.

Rôôô le vil chercheur de petite bête, je voulais dire partie d'Apoc normale :huh: cad hors scénario spécifique du type "Le marcheur encerclé". Genre, un titan isolé au milieu d'un disque de troupes ennemies de 48ps de rayon, ben je demande à voir.

Sinon oui, l'arc de tir est celui d'un marcheur standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le superflingue avec ses 2D6 et PA3 apporte son coté aléatoire mais est bien plus utile que le gigafling.

Il est idéale contre les motos avec fuseur et les escouades d'assaut bourrées de bombes à fusion.

Ces troupes sont une menace pour le krabouillator et restent à découvert, sans profiter de sauvegarde (sauf le turboboost).

Je prefere 2D6 tirs sur ce genre d'unité qu'un arrosage de 6D6 (avec PA4 , 2/3 des touches sont annulés par la sauvegarde des SM).

Lors de ma dernière partie contre du SM, les tirs m'ont permis d'éliminer 2 escouades de motos et de SM d'assaut tout en massacrant la moitié d'une escouade devastator (4 lance missiles).

Ce genre de tir à permis de m'offrir un beau couloir de progression dans les lignes SM pour ma bande de marcheurs.

Ceci dit prendre les deux, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis très pertinents!

Ceci dit prendre les deux, c'est mieux !

Oui mais bon...2 krabouillator, c'est un sacré budget pour quelqu'un de 14 ans!

même en carton ? :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur mais dans ce cas la, c'est un budget de temps et c'est un autre problème!

d'ailleurs, je ne vois pas tellement comment faire un truc comme ça en carton!

Pour revenir au sujet, j'ai fait des stats (en lançant des dés tout seul) et en 3 séries, j'ai tué en moyenne 45 marines (oui y a un coup où j'ai eu plein de chance!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.