Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Tyty, ENoir, SM... Photos HD


Yianna

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais un joueur de longue date (près de 10 ans au compteur).

Enfin, joueur, j'ai toujours préféré peindre plutôt que jouer mais bon, je vais pas m'éterniser là-dessus :)

Je tenais donc à vous présenter ma flotte ruche "Golgoroth", un nom bien gros vu qu'elle sera composée dans la plus pure tradition "Godzilla".

Je possède déjà la majorité des figurines, puisqu'il ne me manque que deux essaims de 8 gaunts, et un Zoanthrope...

Le problème étant que je peint lentement, pour obtenir des figurines de qualité (du moins j'essaye)

L'idée de ce sujet à long terme, c'est de s'adapter aux technologie moderne, qui peuvent offrir des images de qualité toujours grandissante. Je prend donc le paris de vous proposer les photos telles qu'elles sortent de l'APN, quitte à révéler les erreurs de peintures, les lignes de moulage non ébarbées, les grains de poussières etc...

Mais trêve de blabla, place aux images ^_^

Les photos sont réduites pour tenir sur le Warfo. Si vous voulez voir les versions HD, cliquez sur l'image! C'est aussi simple que ça ^^

Le premier de la liste : le "Razorfex"

Très classique, 2 paires de griffes tranchantes, Bonus de CC et de F, choix d'élite

C'est le premier que j'ai eu. Je n'ai pas voulu le convertir, pour voir comment fonctionnait le nouveau kit plastique du Carnifex

(EDIT : bah en fait si, il à été légèrement convertit depuis...)

carnigriffe_640.jpg

Ensuite, ma version du très rependu "Dakkafex"

2 paires de dévoreurs, sens accrus, choix de soutien.

Il à un look très "chargé" et "too much" car à la base, il devait être en choix de soutien et plutôt bien fourni côté biomorphe...

(EDIT : depuis le temps, faudrait que je peigne les pics sur la carapace...)

carnidevo_640.jpg

carnidevo02__640.jpg

Passons maintenant aux choix de soutien, représenté par un essaim de 3 Zoanthropes, dont voici le premier élément. Le schéma de couleur est volontairement inversé pour les créatures synapses, pour les faire sortir du lot. (EDIT : bon, depuis, les Zoanthropes ne sont plus du soutien, mais de l'elite...)

zoanthrope_640.jpg

Ma vision du Mawloc, pas encore soclé, juste pour la beauté de la pièce!

mawloc_640.jpg

mawloc02_640.jpg

Et un p'tit WIP pour la route, sur un autre Carnifex griffu...

carnigriffewip_640.jpg

Et une petite surprise pour finir...

Je suis tombé sur une superbe photo sur un site anglais de "Dactylis" Tyranide, une sorte de gros biovore convertit à partir du Carnifex. Et je me suis dit qu'il m'en fallait un :wink:

Je me suis donc trèèèès largement inspiré des travaux de cet illustre inconnu, et voici le travail (pour le moment, manque plus que la peinture)

dactylis_640.jpg

dactylis02_640.jpg

dactylis03_640.jpg

Voilà voilà!

Je viendrait poster les nouvelles photos au fur et à mesure de ma peinture

Tout commentaires / critique est le bienvenue. Mes figurines sont en majorité pas peintes, celles qui le sont peuvent être retouchées (et le serons très certainement. C'est fou de voir à quel point un APN fait ressortir les défauts :huh: )

En espérant vous avoir offert de belles photos pour ce premier post sur ce forum!

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums !

De belles figouzes, sûrement mais de belles photos :wink:

Ca à l'air pas mal mais j'ai du mal à juger car tes photos sont sombres. Les carni sont de gros bestiaux et tout recroquevillés.

On (je?) ne voit pas, ou très peu, leur pitite bedaine. Je te conseille de prendre d'autres photos, avec une lumière venant du dessous

et sur fond blanc plutôt qu'en plein décor ^_^ Ah et essaye de mettre les images direct sur le forum, c'est plus sympa !

Sinon, de ce que j'arrive à voir j'aime bien mais je pense que tu devrais plus pousser tes éclaircissements, là ils ne sont pas assez marqués, AMHA !

En attente de la suite :huh:

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, je suis désolé pour les photo :skull: , je les ai prises la nuit, à la lueur d'une lampe de bureau (mon APN n'as pas de flash en mode macro ^_^ )

Je vais essayer d'en prendre d'autre dès qu'il fera jour.

Pour les éclaircissements, je vais essayer sur un Gaunt voir le résultat :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci m'a l'air bien sympa mlais comme dis precedemment les photos sont trop sombre

le biovore est :skull: magnifique

et j'aime beaucoup le poisonfex

bonne continuation

Kisame

Key: ponctuation svp!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci à vous ^^

Mais c'est pas un Biovore, c'est un Dactylis :D

Sinon, les photos ne devraient plus tarder à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez, double faute : Nécromancie, et double post!

Mais c'est pour éviter de créer un deuxième sujet, et pour la bonne cause. Le sujet propose maintenant des photos HD, et je désormais libéré de mes obligations étudiante, ce qui m'offre plus de temps pour peindre.

Les Tyranides sont laissé de côté pour le moment, pour faire place aux nouveaux Eldars Noirs, qui ont su me convaincre (faut dire qu'ils ont des arguments!).

Voici quelques photos de conversions simples, et de figurines en cours de peinture, afin de tester mon schéma assez atypique.

Quand on ouvre le Codex Eldar Noir, la première chose qui m'a frappée, c'est qu'on y voit des armures noires à arrêtes vertes, des armures noires à arrêtes bleues, des armures noires à arrêtes rouges... ça manque d'originalité!

J'essaye donc de me faire un culte Céraste qui sorte des schéma classique. Pour moi, les "méchants" sont bien plus charismatiques (dans le sens "bad guy" du terme) s'ils ont des couleurs de "gentils".

J'ai donc opté pour un schéma beige et rouge sombre (ou "os et sang", c'est selon ^^). Pas encore de nom ou de fluff pour le moment, mais ça viendra :innocent:

Voici deux Cabalites test pour le schéma, pas encore terminés( cliquez sur les images pour les voir en HD!)

cabalites_640.jpg

cabalite_640.jpg

Le Raider, lui aussi en WIP...

raider_640.jpg

Une légère conversion d'Hékatrix avec arme énergétique. Les jambes réservées à l'Hékatrix dans la boites sont trop statiques à mon goût, du coup je les ai offert à un autre membre de l'escouade. L'arme est un vouge de Hellion que j'avais en rab... ce qui fait une figurine, je pense, assez classe et bien plus dynamique que l'Hékatrix de base, campée au sol avec son fouet :P

hekatrix_640.jpg

Mes Maîtresses de Sang. La peinture n'est pas de moi, je les ai rachetés à un membre du forum qui se reconnaitra (coucou!) et je compte bien les repeindre. L'idée, c'est que dans le codex, les Fléaux sont représentés comme des Eldars las de leur conditions, qui vont voir les Tourmenteurs de leur propre chef afin de subir quelques opérations. A l'issu de la séance, longue et douloureuse, ils deviennent des espèce d'hybride eldar-oiseau servant de messager entre les cabales.

Pourquoi ce "privilège" ne s'appliquerait qu'aux cabales?

Après tout, les Maitresses de Sang sont sensées incarner la beauté et la cruauté, et je n'ai pas trouver de figurines plus belles et cruelles que les démonettes métal pour les représenter! :wink:

J'ai laisser les pinces à seulement 3 d'entres elles, qui seront les porteuses de Gantelets Hydres. Les autres ont reçu des bras de Cérastes, pour tout de même les lier à l'armée.

maitresses_640.jpg

maitresse_seule_640.jpg

J'ai en réserve, tout juste assemblé, ni sous couché, ni peint :

- 2 escouades de 10 Cérastes

- 5 mandragores

- un deuxième Raider

- un Ravageur

- 5 Héllions

- 3 Reavers

- une escouade de Cabalite, plus pour le test que le jeu

- un Talos

- Lelith Hesperax

Alors? Que doit-je peindre te vous montrer ensuite? :wink:

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les bras d'eldars noirs vont bien sur les démonettes ! (mais décappe les hein, elles sont immondes avec cette peinture).

Bonne avancée, par rapport à ce que j'avais déjà vu. Hâte que ton armée soie peinte (et les miennes aussi...) afin que tu puisse prendre ta revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille ^^

Merci à toi pour les encouragements. Pour le moment, c'est le Talos qui me fait de l'oeil... une fois que j'aurait fini le Raider! Yummy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up avec 5 Cérastes en WIP. Manque plus que les armes, les détails et le socle. Comme d'hab', un clique sur la photo pour la voir en HD !

ceraste01_640.jpg

ceraste02_640.jpg

ceraste03_640.jpg

ceraste04_640.jpg

ceraste05_640.jpg

Quelques questions là dessus...

- J'ai voulu faire des cheveux mauve / violacés. Je trouve le rendu un peu gris et terne. Même sensation chez vous? Si oui, comment corriger le tir? Tout repeindre? Faire un glacis?

- Le socle, le grand problème du socle... pas la moindre idée de comment le faire! Des conseils, des idées?

- idem pour les armes, et surtout le pistolet. Plutôt métallisées, ou plutôt en aplat? et de quelle couleur?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon zyeutage! :wink:

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout je tiens à dire que ton schéma me plaît beaucup,

Pour les remarques :

- essaie de mieux ébarber tes figs car on constate d'horribles lignes de moulages sur les jambes des cérastes.

- essaie de partir sur une base de rouge plus claire que tu pourras ombrer par la suite, le dégrader vers le rouge clair seras plus réussi et t'auras moins de chance d'avoir ces traces de coups de pinceau.

- pour les cheveux ils m'apparaissent plus bleus que mauves sur les photos, hors en combinant du bleu et du rouge pétant comme ça tu n'échappe pas au syndrome "spiderman" : ces deux teintes jurent affreusement entre elles je trouve.

Voilàvoilà j'attends le résultat final , bonne continuation.

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseilles!

Les lignes de moulage... je doit admettre que j'étais "préssé" de tester le schéma :D

Il m'en reste 15, des cérastes, qui aurons plus de soins que celles-ci :clap:

L'idée du rouge clair n'est pas idiote, mais je sous couche en noir, j'ai appris à peindre comme ça. Or, le rouge clair sur du noir, c'est la misère. On est quasi obligé de partir du sombre pour aller vers le clair.

Pour les cheveux, je pense qu'un lavis de leviathan purple pourrais régler l'affaire. A moins que je ne laisse tomber l'idée du violet pour une autre teinte, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sous couche en noir

Je te conseille sincèrement d'essayer la sous couche blanche , au vue de la clarté des teintes que tu utilises et des nombreuses parcelles de peau apparentes ce sera bien plus facile pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conscience, mais j'ai appris sur la noire. C'est dur de se défaire de ses habitudes après presque 10 ans de peinture (très sporadique, je doit l'admettre, mais 10 ans tout de même ^^).

J'essayerais, à l'occasion, sur un groupe de 5 Cérastes. Le fait est que j'ai toujours peint en partant d'une couche foncée (donc sous-couche noire) que j'éclaircis peu à peu par aplat successifs ou brossage successif, avant de faire un lavis ou glacis pour lier les teintes, puis retouches.

Le travail depuis une sous-couche blanche est radicalement différent, et je ne l'ai jamais expérimenté.

Va falloir que je m'entraine avant de passer à mes figurines "finale" car je risque d'être déçu du résultat, par manque de maitrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conscience, mais j'ai appris sur la noire. C'est dur de se défaire de ses habitudes après presque 10 ans de peinture

Pour avoir été dans le meme cas, je peux te dire que c'est tres facile, et super agréable de passer de la noire a la blanche.... Saute le pas, tu ne sera pas decu..

Sinon, j'aime assez ton shema de couleur, et ta converse..

A travailler, les lignes de moulage, et l'or, qui doit avoir une couche de base dans les tons marron pour ressortir proprement (bestial brown, ou kehmry brown, ca fait tres bien l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yianna !

Très sympa tes cerastes et surtout très original !

Pour parler vite fait de la sous couche, j'ai trouvé ( à mon gout ) le meilleur compromis :

La souche Grise ! D'Adeptus Battlegrey pour être précis.

Je rajoute du Codex ou Fortress Grey si je peins une figurine plutôt claire ou un peu de Chaos Black si je peins des figurines plus foncées.

Pour finir je dirais qu'effectivement, comme dit plus haut, c'est dommage qu'avec un aussi bon niveau de peinture tes figurines ne soient pas assez bien ébardées.

Je l'avais déjà vu sur un des Carnifex que tu avais amené au magasin :nuke:

Modifié par BoOBaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbes, même si je trouve tes démonettes en dessous des autres. Bravo vraiment. :good:

J'ai précisé plus haut que les Démonettes ont été rachetée à un membre du forum, et la peinture n'est pas de moi. Bien évidemment, elles seront repeintes!

Pour parler vite fait de la sous couche, j'ai trouvé ( à mon gout ) le meilleur compromis :

La souche Grise ! D'Adeptus Battlegrey pour être précis.

C'est une alternative qui me plait bien, à condition qu'elle soit en bombe ^^

Pour finir je dirais qu'effectivement, comme dit plus haut, c'est dommage qu'avec un aussi bon niveau de peinture tes figurines ne soient pas assez bien ébardées.

Je l'avais déjà vu sur un des Carnifex que tu avais amené au magasin :nuke:

On à tous des petits défauts, heureusement celui-ci est facilement corrigible. Je ferais plus attention à l'avenir, y'as pas de soucis! :clap:

D'ailleur, si ça ne te gène pas, tu risque de recevoir mes Eldars Noirs au fur et a mesure de leurs peinture :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit up avec les photos des Cérastes finies. Ce sont les même modèles que précédemment, avec la sous-couche noire et les lignes de moulages.

Je vais les déposer à la boutique Lotus Pokus à Orsay (91) aujourd'hui même, pour ceux qui voudrait les voir pour de vrai. Je vais aussi me prendre une bombe de blanc...

Je m'excuse d'avance pour la luminosité des photos, mais aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de soleil :ph34r:

Comme d'hab, cliquez dessus pour les voir en HD

ceraste06_640.jpg

ceraste07_640.jpg

ceraste08_640.jpg

ceraste09_640.jpg

ceraste10_640.jpg

Les yeux ont volontairement été laissé en blanc pour deux raisons. La première, donner un côté sinistre qui va si bien aux Eldars Noirs. La deuxième, me faciliter le travail ^_^

Pour le choix du socle, il est vrai que l'herbe peut sembler bizarre pour des Eldars Noirs. C'est simplement pour les accorder avec ma table de jeu (en travaux elle aussi) avec un thème de jungle.

Preuve :

ceraste_squad_640.jpg

EDIT : je viens de me rendre compte que du sable à été collé par erreur sur le pied du 2ème Céraste. Je le nettoie de suite, merci de ne pas en tenir compte ^^'

Du coup, pour la suite, je vous propose :

- le reste de l'escouade, dont Gantelets Hydre, Epée Fouet, et Hekatrix avec Neurocide

- le Raider qui va avec

- 3 Reavers

- un Talos

A vous de choisir!

J'en profite pour signaler à ceux que ça intéresse que je recherche activement des Gantelets Hydres. J'ai a proposer des Epée Fouets ou des Filets + Empaleurs. Bitz contre bitz, ou figurine montée contre figurine montée. Me contacter par MP s'il vous plait, histoire de ne pas flooder inutilement ce sujet :D

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh les lignes de moule toutes moches !

N'as tu pas honte d'avoir laissé ça?

bon, mine de rien c'est que t'avance, faudrait que je m'y mette aussi histoire de ne te sortir que du peint à notre prochaine partie.

Je voterai bien pour le Talos, c'est un peu ce que j'ai le plus de mal à gérer dans ton armée, mais je suis assez curieux de voir commet tu vas traiter les Reavers aussi.

bonne continuation, et à bientôt face à mes canons à impulsions/kikoup/canons shurikens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait deux votes pour le Talos, contre 2 pour les Reavers (ma copine et BoObaZ).

Faut départager! :lol:

Pour les socles, j'attends surtout de finir ma table de jungle, et de pouvoir poser mon armée dessus! :skull:

Mais j'apprécie le retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais vu la taille du bestiaux, ce n'est pas un Biovore. Je le joue le plus souvent en temps que Dactylis (règles maisons), ou Tyranofex si mon adversaire préfère les règles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.