Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-02] Haut Elfe


Arkalus

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute! Je crée mon topic pour le Poids des Armes, enfin :D .

Donc mon armée sera une armée de haut elfe :) .

Elle sera peinte avec un schéma de couleur assez classique, le blanc, le bleu, l'or et l'argent seront les couleurs dominantes pour cette armée.

Donc plus techniquement mon armée sera composé d'un peu de tir (10/15 archers, 2 balistes :lol: ),

de beaucoup de corps a corps (2 régiments de 15 lanciers, 20 Maitres des Épées ( Cœur de l'armée))

et de cavalerie ( 10 princes dragons ).

Cette armée est avant tout la pour être jouée. Je suis assez mauvais en peinture mais vous allez le découvrir par vous même :lol: . Je fait donc ce choix des armes avant tout pour m'améliorer en peinture et pour avoir la motivation de finir une armée :) .

Je tenterais de vous poster un ou deux petits tutoriels de peinture mais surtout des rapports de bataille tous les 2/3 mois au fur et a mesure que mon armée croit !

Voila donc l'avencement de mes 500 premiers points, j'ai déjà un peu d'avance je sais :clap: .

En voila donc le tableau :P :

azfazfegrtfcefgbrecf.png

Edit : Voila Mon premier Tutoriel que je vais illustrer pour peindre les capes :

- Sous Couche Noir

-Une couche base de Dark Angel Green. ( Teinte T-2 )

-Un éclaircissement de Catchan Green ( Teinte T-1 )

-Un autre de Snoot Green en choisissant mes zones de lumieres. ( Teinte T)

-Après un lavis de vert fondation. ( Lavis T)

-Un nouvel éclaircissement au Snoot Green. ( Teinte T )

-Un dernier éclaircissement au Gobelin Green. ( Teinte T+1 )

Vous pouvez adaptez ce tutoriel A toute les couleurs, il suffit te changer la teinte T de départ ici le Vert

Je vais très bientôt vous poster des photos! A bientôt , Arkalus.

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ajoute la premiere photo de mon WIP Maitre Fantôme. La photo est légèrement surexposée mais sans flash donc les ombres y sont respectées!

De face

maitrefantomek.th.jpg

De dos

dosmf.th.jpg

J'attends vos conseil, remarques ou autre (j'ai 4mois de peinture dans la peau.)

Amicalement, Arkalus

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime bien ton style, et toi qui dis que tu ne peints pas très bien, je trouve que tu éxagère.

J'ai pas trop de conseil à te donner. Tu pourrais juste prendre une photo de l'arrière, j'aimerais bien voir la cape.

Peut-être mettre un peu plus de couleurs sur le pommeau de ton épée pour fair ressortir la lame, et faire une sorte d'éclairecissement sur les cheveux.

vivement la suite

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous, Tout d'abord pour le vert trop clair c'est sur a la surexposition de la photo j'esseyerai d'en prendre une plus réaliste.

Ensuite j'ai procédé comme cela pour la cape :

Bah en clair j'ai poser :

-Une couche base de Catchan Green.

-Un éclaircissement de Dark Angel Green

-Un autre de Snoot Green en choisisant mes zones de lumieres.

-Après un lavis de vert fondation.

-Un nouvel éclaircissement au Snoot Green car le lavis as foncé la figurine

-Un dernier éclaircissement au Gobelin Green.

En fait je crois que j'ai fait un melange entre éclaircissement et fondu mais je suis pas sur :wink:.

Amicalement, Arkalus

PS : Continuez a poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig des lanciers sont moches mais c'est pas nouveau ,mais la peinture est plus que correcte ,j'aime bien ,surtout les signes elfiques sur les boucliers ,moi ça me prend un temps fou car quand je dépasse avec le noir pour corriger l'erreur sur du blanc il me faut 3/4 couches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, surtout les boucliers avec leur signe, ça déchire :lol: . Par contre j'ai un peu de mal à voir les couleurs sur la photo, essaye avec le flash pour voir.

Le bras du musiciens m'a l'air un peu bizarre non ?? A moin que ce ne soit dû à la photo.

a+ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaire encourageant, et moi qui était pas satisfait de ma peinture, faut que j'arrette de regarder du Eavy Metal !

Sinon je vais très bientôt poster la photo du maitre fantôme fini et du WIP des mes 15 autres Lanciers!

Amicalement, Arkalus

Edit : Voila un petit tableau de l'avancement mis a jour!

tableau.th.png

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala mais t'a beaucoup trop d'avance sur les autres !

Les lanciers sont vraiment bien, très propre et très lisibles avec un socle sympa.

Le fantôme je suis plus réservé, le vert est un peu trop flashy j'trouve pour une tapette qui doit se cacher dans les buissons. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkalus !

Bon bah comme je l'est indiqué sur mon topic CDA, je suis un peu gavé du shéma bleu et blanc.

Cependant cela n'engage que moi et ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture, c'est du bon boulot :wub:

Je me permet juste une petite remarque, j'ai l'impression que tu n'a pas traité tes gemmes ! ( ça viens peut-être de la photo ) Si c'est le cas je t'encourage à les faire ! J'suis devenu un fanatique de la peinture des gemmes, ça donne de la profondeur aux fig hauts-elfes ( surtout que les troupes de base sont très moyenne au niveau des détails et du rendu global ) et en plus c'est simple à réaliser. ça mange pas de pain, mais au final ça augmente le rendu de tes fig :wink:

Sinon pour ton maitre fantome j'ai aussi eu un petit doute en voyant le vert sur la première photo.

Me voilà rassuré, là il en jète :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mais j'ai l'impréssion de voir une tache beau au niveau de la cape c'est moi ou pas?

Hum j'avait pas fait attention a cela, mais après revisionage des photo oui on dirait bien qu'une petite tache bleu est présente sur la cape :wub:

Sinon ton maitre fantome est très reussi je trouve :wink: Le rendu de la cape est très bien réalisé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent, tu as un bon niveau de peinture pour quelqu'un qui a commencé la peinture il n'y a très longtemps (si je me souviens bien).

Et comme l'a dit Valmir, c'est vrai, t'as trop d'avance !! Enfin, moi je m'en fous un peu, c'est pas une compétition qu'on fait de toute façon ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s Merci tout ces compliments d'un coup c'est trop!

on dirait bien qu'une petite tache bleu est présente sur la cape

Merci! c'est corrigé et tout va mieux :wink:

fluffiquement les cheveux blonds ne tiennent pas : ceux qui habitent Naggarythe ont les cheveux noirs. C'est juste un détail mais étant druchii, je ne peux m'empêcher de critiquer les asurs.

:s C'est vrai, mais bon j'aime bien mes cheveux moi ^^ mais c'est vrai qu'en noir ça aurait bien rendu mais le soucis est que je ne sais pas encore éclaircir le noir (si quelqu'un a des conseils je suis preneur!)

Sinon c'est vrai que j'ai de l'avence mais bon mes 4 guerriers fantomes vont prendre autant de temps a peindre que celui la j'ai envie d'avoir une belle unitée!

Et puis j'ai encore a rectifier les gemmes qui n'ont pas toutes étés traités. ( Merci Nazbeurk)

j'ai encore 15 lanciers ( :wub: j'aime pas ces figurines!) a finir la je n'ai fait que le brossage pour l'armure donc j'ai encore pas mal de boulot!

Et aussi la baliste et puis il faut savoir que j'ai le bac blanc dans 15 jours, l'oral de TPE dans 1 semaine donc je risque d'être moins actif. Ca va vous laiser le temps de me rattraper :wink: !

Amicalement, Arkalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les lanciers sont pas super, mais si tu les peints comme y faut, ce que tu feras je n'en doute pas, ça devrait être pas mal.

Pour les cheveux, ils sont bien comme ça non ?? Remarque en noir ça aurait été pas mal non plus. :lol: .

T'as le bac blanc la semaine prochaine, mon pauvre. Moi je viens de finir mon brevet blanc, je suis encore loin du bac :innocent: .

a+

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu ça faisait longtemps que j'avais pas poster moi!

Donc je vous montre un peu mon avancement ainsi qu'une petite modification a ma liste!

J'ai simplement ajouté un noble car je me suis rendu compte que je n'avais pas de heros valable dans ma liste 500 points!

Voila le noble converti ( j'ai réussis avec la boite de régiment a avoir un noble a pied ainsi qu'un noble avec GB ^^ je vous le montrerai au moment voulu!)

sanstitrel.th.jpg.

Le voila tout beau, tout prêt a être peint!

Ensuite vient mon deuxième régiment de lancier qui commence a bien avancer!

imgp1996x.th.jpg

Et enfin une petite photo de groupe de mes 500premiers points!

imgp1992l.th.jpg

A vos lances pierres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.