Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Tyranides/ les survivants de Viridian Prime.


Iblitz

Messages recommandés

Yop ! Le retour de la revanche du Tyty :) ! Pas mal tout ça . Petite critique ( il en faut , hein !) : tu aurais dû plus travailler ton theme des survivants ( mais bon , on te pardonne vu k't'ai r'venu , Hur ! Hur !)

Et une petite suggestion pour ton pion objo : Les Tyrannides sont une espèce vivace ( et coriace !) , donc en partant du principe que leur intinct les pousse à recréer une colonie ( qui se fera une joie de déguster les colons sur place ) , pourquoi ne pas créer une espèce émergente ?

Tu reprends le concept de tes Vers Noirs (voir ton texte ) , pour donner corps à ton pion . Il me semble facile de sculpter le corp et la machoire de telles bestioles ( un gros boudin de pate de sculpture , genre Milliput ou Argile , mis en forme , garni de dents , c'est pas la mer à boire !) .

Visuellement tu pourrais obtenir des sortes de Vers Fouisseurs ( qui à dit Tremors ? :skull: ), en texturant le corps ( des simples lignes pour simuler les plis de la peau ) , et en ajoutant des épines sur celui-ci .

Pour la mise en scène , ben des vers qui rampent et d'autres qui émergent du sol ( n'oublie pas de rajouter beaucoup de Bave !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi con que c'est moche... (cf: Tremors).

Bonne idée pour les asticots, mais en fait je les tient de la description des munitions du dévoreurs (dans le codex v2 si je m'en souviens bien).

Oui mon coté survivant n'est pas/pas du tout travaillé, et ça m'embête un peu. J'essaie de trouver des solutions vis à vi des socles pour renforcer ça, surtout avec la petite avance que j suis en train de prendre. J'y travaille.

Tous les bras (sauf ceux des petits carnis), sont amovibles. donc je vai certainement jouer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement de ma 2eme tranche, les photos arrivent bientôt.

cdha2bfa.jpg

Comme vous le voyez, je suis dans une phase, où, je me demande si je ne vais pas travailler tous les socles d'un coup pour booster la cohérence de l'ensemble.

j'ai ajouté une étape supplémentaire à mon tableau d'avancement. il s'agit de la phase de "tient et si j' ajoutais des trucs pour que ça fasse plus mieux ?".

Mais j'ai toujours le même soucis , pas de bitz, d'armée extérieure à mes tyty (ouin j'ai tout mangé).

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... My... GreaterGood... :wink:

Tu viens d'élever concept du tableau d'avancement au niveau supérieur. C'est carrément un Artwork d'avancement... :)

J'en ai la larme à l'oeil. Merci.

Karun

PS: par contre c'est avec les photos qui ont suivi que j'ai compris que tu avais choisi un code couleur "inversé". Tu devrais peut-être mettre une légende pour le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? y'avait un code couleur ? mince. je vais re-up ce truc.

Sinon, pour le coté 'i will survive' je tente la blessure ouverte. voici la prépa de la conversion. tout cela risque d'être bien sanguinolent bien sur.

s3600186.jpg

s3600187.jpg

un peu plus et on frôlait l'hémiplégie. Un mauvais coup lazer, ou la méchante plaque de blindage expulser lors d'un contact violent avec un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? y'avait un code couleur ?
Non non, pas spécialement. Tu peux faire les trucs en violet et jaune si ça te chante. ^^

C'est juste que vert et rouge, de manière intuitive, on pense "vert=OK" "rouge=pas OK".

Bien partit cette blessure.

Je sais pas pour les tyty, mais chez le insectes le système nerveux est ventral et pas dorsal comme chez les vertébrés. Donc pour l'hémiplégie, c'est pas dit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien partit cette blessure.

Je sais pas pour les tyty, mais chez le insectes le système nerveux est ventral et pas dorsal comme chez les vertébrés. Donc pour l'hémiplégie, c'est pas dit.

Espèce de prof de SVT va ! :)

+1 pour le tableau d'avancement :wink: .

Ca fait plaisir de te voir relancé comme ça, ils ont de la gueule tes tyty. J'adore la pose des carni, j'imagine bien le pauvre garde jeté au sol prêt à se faire bouffer ^_^ .

Pour le sujet photos, nickel ! Pense juste à ouvrir dans la foulée un 3° post pour la 3° tranche, même si t'as pas de photos à mettre, il sera réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois le sujet mourir, j'essaie de me forcer a faire au moins 1heure par semaine, histoire de faire monter les topics et montrer qu'on est pas mort.

Je ressort des bois, un peu.

et pour vous faire baver un peu le 3eme bloc sera plus gros que les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien partit cette blessure.

Je sais pas pour les tyty, mais chez le insectes le système nerveux est ventral et pas dorsal comme chez les vertébrés. Donc pour l'hémiplégie, c'est pas dit. tongue.gif

Par contre vu que c'est le système digestif qui est dorsal, bonjour les odeurs... tu pourrais faire des fluides qui s'échappent... :wink:

Héhé Licence de Bio pour ma part!^^

Bon boulot, et pour le tableau bien on va tous devoir te copier! C'est cool je viens de réinstaller Terragene! :)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien on va tous devoir te copier!

Cool! si ça peux créer un peu plus d'émulation autour du hobby ça peux être plus que sympa (ne serait ce que sur le warfo).

bon j'ai fait le tour des pièces que je pourrais utiliser pour mes socles. Comme j'ai pas d'étranger dans mon bitz, ou très peu. je vai faire progresser mes bebêtes sur les restes de leur congénère.

Voici un petit aperçu des bricoles a paraître. attention il y a un intrus.

s3600188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum... Je crois que j'ai trouvé l'intrus, c'est le machin tout gris en haut à droite, juste au dessus de l'horreur bleue au sol.

J'ai bon ?

Blagues à part, c'est prometteur ton carni découpé, vivement la suite !

Jodaan, c'est malin, maintenant c'est envie d'bouffer du crabe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le machin tout gris en haut à droite,

En haut à droite c'est une tête de genestealer...

Et l'horreur bleu n'est pas l'intru (mais c'est trop bidon comme jeu, j'ai que ça à faire moi ...)

horreur bleu qu'il va falloir que je découpe pour avoir des ptits morceau engloutis dans le charnier.

Au niveau Fluff je n'ai pas précisé quels sont les ptits gars de chez AA (adeptus Astartes) qui sont venu mourir sur ce monde agricole. Je ne crois pas que les UltraMeurines ai que ça à faire, mais il doit bien y avoir d'autres chapitres bleu dans l'univers.

De toute façon les marines c'est une arnaque, ils ont tous des couleurs différentes mais ont exactement le même goût (comme les m&ns).Et j'ai pas mon décapsuleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques bestiaux!

Je ne sais pas si tu as mis du vernis brillant (ou de l'eau artificielle :lol: ) dans la blessure, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à en mettre, cela sera des plus réalistes!

Bonnes convertions, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une mauvaise nouvelles pour vous. Non seulement ici il fait gris 95% du temps (on est pas en Bretagne, mais presque) mais en plus, la seule lampe qui apportait une lumière potable pour les photos, viens de lâcher hier soir :s snif.

Donc je vous fait patienter encore un peu avec le tableau d'avancement global pour le cdha.

cdhan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je vais pas être super sympathique avec toi.

Ca fais des lustres que je suis le sujet en attendant de voir l'évolution de tes pièces, mais tu ne les reprends jamais. J'en conclus, que c'est le rendu final de tes pièces qu'on voit en photo.

Tu t'inscris en CDA HARDCORE, quand même. Dedans y'a la notion de "Hardocre", quoi merde !

Quand je vois le boulot que tu fais, c'est un peut léger je trouve :

Des coups de pinces sur des figs, pour de la conv' à l'arrache,

De la peinture pas super chiadée. J'veux bien croire que la lumière soit pas terrible, mais y'a des limites. Pas d'ombrage et d'éclaircissement. Si c'est juste de l'applat ta peinture, pfiou, c'est du super délire.

Il est où le hardcore, là ?

Quand je compare avec le boulot des autres, ou celui de Touf en CDA Tytys, "normal", franchement, y'a pas photo.

Franchement, sois je suis tombé dans le panneau du sujet "foutage de gueule", sois je suis le seul à dire ce que je pense...Et je dis toujours ce que je pense.

Bref désolé pour ce coup de gueule, mais la mascarade, ça va bien, là.

Par contre, le tableau d'avancement, ça c'est un tableau qu'il est classe !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Alors déjà, il va falloir se calmer là.

Le terme Hardcore a été choisi par le créateur de ce CDA, sans qu'il s'agisse d'un thème à respecter (en même temps c'est pas trop un thème "hardcore"), plus une dénomination pour le différencier des autres CDA.

Quand je vois le boulot que tu fais, c'est un peut léger je trouve

pour de la conv' à l'arrache

De la peinture pas super chiadée

Pas d'ombrage et d'éclaircissement. Si c'est juste de l'applat ta peinture, pfiou, c'est du super délire.

foutage de gueule

mais la mascarade, ça va bien, là.

Tu te prends pour qui pour balancer des trucs pareils?! Chacun peint et progresse à son rythme, et un CDA est là pour ça. Tu ferrais mieux de donner des conseils constructifs si tu penses que c'est un besoin, plutôt que de descendre la personne sans justification aucune et à aucun moment!

Quand je compare avec le boulot des autres, ou celui de Touf en CDA Tytys, "normal", franchement, y'a pas photo.

Ben oui, mais si on compare tes figs avec un mec qui peint depuis plus longtemps que toi, est-ce qu'il faudra qu'on prenne ton travail pour une mascarade? Je ne suis pas sûr que tu seras bien content.

Tu ne passe pas très loin des 20%, mais alors vraiment pas loin!

Encore un écart de ce type, et ça tombe.

-morbäck-

EDIT: désolé Kaka d'empiéter sur tes plate-bandes!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[raz le bol]

Avec des retours dans ce genre, j'hésite entre 2 choses. Me barrer du forum, et ne pas en faire une bonne pub.

ou ne rien dire, simplement parce qu'une personne n'est simplement pas capable de se taire.

Je pensait ici et depuis presque un an , avoir trouvé une vrai communauté, mais comme les autres elle compte aussi son lot de troll et de personne qui place le hobby dans une sphère élitiste.

Rapel = c'est toujours un jeu, un loisir, un plaisir. avec des gens comme cela cette définition perd de son sens. Il n'y a aucun intérêt à continuer ou à défendre ce genre de jeux quand ses représentant se comportent ainsi.

Déjà que nous sommes très mal perçu par les gens extérieur au hobby, si à l'intérieur de celui-ci il y a des exemple comme celui-ci autant ne rien faire et ne rien proposer.

[/raz le bol]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que ce que fait Iblitz est très bien.

Je prend du plaisir à regarder sa peinture et au contraire des figs normales, elles ont une histoire.

Donc beaucoup de plaisir à lire ce topic.

A continuer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, Iblitz, je te présente mes excuses pour mes propos d'hier.

Le but de mon intervention n'était pas de te décourager, mais plutôt de te faire réagir pour que tu te surpasses et que tu nous combles de plaisir à voir tes figurines.

Rien qu'à voir le prototype de "super-dévoreur" et les filets de baves que tu nous as offert très rapidement, j'attendais la suite avec impatience !

J'ai tout de même eu l'impression que que tu relachais la pression après un début pourtant très prometteur.

D'où mon intervention, trop "musclée" visiblement, qui a sucsité beaucoup d'indignation. Et pour laquelle je m'en excuse. Je suis semble-t-il allé trop loin.

Effectivement, plutôt que de râler, je devrais plutôt te donner quelques conseils pour continuer.

Loin de moi pourtant l'idée de me faire passer pour "élitiste". Je suis moi-même suffisament monté au créneau pour que ces "surhommes" redescendent sur Terre, et acceptent parmi eux les hobbystes "moyens". Mais c'est un autre sujet...

Pour conclure, continues sur ta lancée, ne te lances pas dans 50 projets à la fois. Dans ta liste, tu n'as que peu de figs à réaliser, ça te permet de vraiment passer du temps sur chacune d'entre elles.

Essayes de nuancer ta peinture, les Tyranides adorent les brossages à sec sur la carapace. Ils supportent également très bien les vernis brillants sur la chitine.

Quant aux conversions, ils sont l'une des races pouvant prendre de multiples apparences et subir de nombreux changements au fil de eur évolution. Pour moi, c'est LA race sur laquelle se lâcher à ce niveau.

Vu le thème "survivor" de ta liste, ça ne pourrait pas mieux s'y prêter.

Bonne continuation à toi.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[raz le bol]

Avec des retours dans ce genre, j'hésite entre 2 choses. Me barrer du forum, et ne pas en faire une bonne pub.

ou ne rien dire, simplement parce qu'une personne n'est simplement pas capable de se taire.

Je pensait ici et depuis presque un an , avoir trouvé une vrai communauté, mais comme les autres elle compte aussi son lot de troll et de personne qui place le hobby dans une sphère élitiste.

Rapel = c'est toujours un jeu, un loisir, un plaisir. avec des gens comme cela cette définition perd de son sens. Il n'y a aucun intérêt à continuer ou à défendre ce genre de jeux quand ses représentant se comportent ainsi.

Déjà que nous sommes très mal perçu par les gens extérieur au hobby, si à l'intérieur de celui-ci il y a des exemple comme celui-ci autant ne rien faire et ne rien proposer.

[/raz le bol]

C'est pas forcément plus intelligent que ce qu'a fait AXE.

Sincèrement, il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec lui pour le fond. ex : il est vrai qu'on dirait que ta peinture ne repose que sur des aplats, que tu as un superbe tableau et pour le reste il garde ses idées débiles. Mais de là à dire que tu peints comme une brelle et qu'il faudrait que tu arrêtes le Hobby, c'est de la c*******e :innocent: ! Et puis comme l'a dit Morbäck si tu poste ici c'est pour qu'on t'aide ! En plus, certaines de tes conversiosn super bien trouvées :blushing: !

Si tu continue et que tu as besoin d'aide, la plupart des types du Fofo seront là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est béte à dire mais un simple lavis en Thraka green sur la carapace suffirais à donner beaucoup + de profondeur à tes fig sachant que ton blanc et plutot correct.

ça te prend 1 heure à tout casser ca demande aucune technique.

nous sommes très mal perçu par les gens extérieur au hobby

Parle pour toi mois j'arrive à donner une bonne image de se que je fait, il suffit juste de pas avoir l'air d'un geek et de pas parler de ça à des gens qui en on rien à foutre.

en espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, on se calme !

Le premier qui fait du mal à mon petit Iblitz aura affaire à ma cabale :skull: .

Le seul qui a le droit de fouetter dans ce cda, c'est moi :huh: .

Moi je les aime bien ces tyty, la "peau" me plait bien mais c'est vrai que les carapaces manque de profondeur. Il y a l'air d'avoir un éclaircissement sur les bords mais il est peut-être trop léger ou un ombrage au devlan mud ou en thrakka, comme dit Thorkk, permettrait de faire ressortir la chose.

Allez, on se calme et on est constructif plutôt qu'agressif !

Iblitz, t'as pas intérêt à partir sinon je viens te rechercher par la queue ! ... Pour les esprits tordus, je précise que je parle de la queue des tyty bien sur :blushing: . Comment avez-vous pu imaginer que je parlais d'autre chose, c'est pas mon genre :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.