Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Tyranides/ les survivants de Viridian Prime.


Iblitz

Messages recommandés

Je ne vais pas chercher a justifier mes choix par rapport a mes disponibilité ce serai faire ouin ouin et myLife n'intéresse personne ici.

Pour ce qui est de la peinture, ma technique est simple, une base, une encre, un brossage. Certes je vais voir ce que ça donne un éclaircissement complémentaire sur la carapace (j'en étais déjà au scorpion green je pensais pas que plus clair encore serait mieux).

Pour ce qui est des filets de baves. Certes en photos pendant la conception c''était chouette... Mais ça ne rend que sur les photos. Après , ça ne sèche pas, ça casse très facilement et ça bouge. J'entends que la minceur de la colle, après quelques jours de séchage, ne crée pas un objet rigide translucide. Donc, à revoir.

Il me faudrait une autre technique, et j'ai peur que l'eau (j'entends la fausse eau) soit très onéreuse pour ce que je souhaites faire. Et recouvrir de colle mes figurines ne m'enchante pas vraiment au final.

Pour la couleur de la peau, quelqu'un aurait il des idées pour ajouter un coté "blessure", "griffures", "salissures" ? (comme les tatoo de Pirou par exemple).

Pour les carapaces je vais essayer de chourrer du rabio xeno dans la boutique du coin, pour coincer quelques fragments de "truc" dans les coins de chitines.

Etant donné que j'ai beaucoup d'avance sur la fin du cdah (j'entends que les couches principales des dernières figs sont déjà faites), je vais passer mon temps à en rajouter et corriger les conversions. (d'où l'étape fignolage):).

Le défis dans ce cdah est de faire en sorte que l'armée corresponde au thème, mais aussi qu'elle puisse s'intégrer facilement dans ma collection et aussi de franchir la prochaine phase d'évolution sans douleur (nouveau codex).

Merci à ceux qui suivent mon sujet, et merci de me bousculer un peu (Axe t'as juste taper au mauvais moment, et au mauvais endroit) .

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade dévoreur,

Tu cherches des conseils de feignant pour avoir un bon rendu sur tes tyty... je suis ton homme.

La seule chose que je peux te dire c'est : les lavis Games Workshop sont tes amis.

Sur la peau de mes tyty (qui est verte je le rappelle comme tes carapaces) j'applique toujours la même technique qui donne un rendu plutôt sympas sans trop s'embêter : (je suis pas chez moi et je me souvient pas des nom des peintures, j'éditerai mon message ce week-end avec les vrais nom)

-couche de base verte des peinture fundation ;

-éclaircissement des arrêtes d'un mélange 2/1 de jaune et de vert ;

-gros sploch de mélange 1/1 de lavi vert et devlan mud.

Le plus long (pénible) est de mettre la couche de base, donc vu que c'est déjà fait chez toi, le reste devrait aller vite.

L'idée est de faire des éclaircissement qui contrastent beaucoup avec la couche de base, car les deux seront liés avec le lavi.

Je te conseille vivement d'essayer, ça donne de très bon résultats sans forcément avoir un technique monstrueuse en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Première fois pour moi que j'interviens chez toi (ça s'fête ? heu...)

Je plussoie aussi Touff pour la technique.

Tu peux aller voir l'exemple Tuto que j'avais donné pour le devlan mud sur un ork battle avec un pas à pas plus loin.

Je prends 2 peintures fondation : Knarloc et Gretchin

Le premier en base et le second en brossage plutôt lourd.

Le Devlan Mud est donc un bon liant, comme les autres lavis.

Là où je rejoins Touff, c'est qu'il faut bien pousser l'éclaircissement avant le Lavis, car il fonce la figurine. Après, le Trakka étant moins sombre que le devlan, t'as juste à ajuster l'éclaircissement sur un essai.

Pour gagner du temps, essaie de trouver une teinte qui te convient et qui soit "pure", sans mélange donc... ça va plus vite !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyez oyez

J'ai écouté vos conseils, ou du moins j'ai essayé.

J'expérimente un niveau supplémentaire d'éclaircissement et un petit effet de craquelure sur une carapace test.

Bien sur j'ai piqué cette idée à un autre, et je suis pas trop déçu.

Et comme je ne connais pas le nom du type qu'a fait ça avant moi, je lui dit bravo. (les photos de son armée trainent sur le net).

Pour moi ça donne ça :

s3600207.jpg

donc ça c'est la version standar

s3600208.jpg

ça c'est la version éclaircit avec un début de craquelure.

s3600210.jpg

ça c'est les craquelures

s3600211m.jpg

et en fin la même mais sur la bête. Reste plus qu'a éclaircir un peu la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non mais là c'est carrément une autre figurine ! :)

Très fan des craquelures !

T'en fais que sur la carapace ? ou aussi un peu sur la tête ?

En tout cas bravo, le rendu est très bon, je trouve !

L'effet de masse donnera très bien !

D'autres, d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le coup de pied bien placé de Axe a quand même servi à quelque chose ! :innocent:

Je suis hyper fan à la fois de l'éclaircissement supplémentaire et encore plus des craquelures :) , les 2 combinés, ça déchire :) .

aussi un peu sur la tête ?
Gros +1

Edit : Grillé, tu lis dans les pensées ? :shifty:

Les voilà les survivants !!! Depuis le temps qu'on les attendait :P .

Pirouli, fan.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça rend beaucoup mieux avec les craquelures! Par contre je pense que tu devrais procéder autrement pour donner du relief.

Il faudrait que tu fasses le noir d'abord (et un peu moins rectiligne, plus "brisé") et ensuite que tu éclaircisses le bord. Et quand la lumière peux venir des deux côté, le mieux est de le faire des deux cotés plutôt que de le faire que d'un et que ça paraisse un peu étrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Ben, c'est bien sympa toutes ces petites craquelures cependant, comme l'a dis The Key', il faut d'abord faire le noir puis éclaircir. Ca te permettra d'en faire des plus fines car là elles sont un petit peu "grossière". Excuse le terme, je ne trouvais pas d'autre expresiion et puis ce n'est pas forcément méchant. Ce genre de FH les premières fois, ça l'ait toujours un peu.

Sinon pour la carapace, c'est déjà beaucoup mieux ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaoh!

J'ai lu tout ce topic, et j'aime bien ton schéma de couleur...

Je tremblais de frustration en voyant le message de Axe quand j'ai vu ton dernier message...( ca a servi a quelque chose comme meme :) )

Impressionnant! j'adore!

Continue comme ca ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je plussoie tout le monde : les craquelures, ça rend vraiment bien. Traites toute ton armée de cette manière, ça rendra un effet massif et très tape-à-l'oeil.

Par contre, je ne suis pas fan du noir. En dehors du fait que certaines craquelures me semblent un peu épaisses, je trouve que tu arriverais à un meilleur effet avec du marron, voir du vert très foncé (genre Dark-Angel/Marron).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le coup de pied bien placé de Axe a quand même servi à quelque chose ! :shifty:

Je tremblais de frustration en voyant le message de Axe quand j'ai vu ton dernier message...( ca a servi a quelque chose comme meme :) )

Oui, bon ça va, hein...

J'm'en suis voulu après coup... :)

Je suis ravi de voir que ta motivation semble inébranlable !

Ces craquelures sont du plus bel effet et le traitement des éclaircissements nuancés de vert sont bien foutus !

Les voilà les survivants !!! Depuis le temps qu'on les attendait :innocent: .

tout pareil !

Bon courage pour la suite ! :P

Et bravo pour ton avatar revu et adapté à ton schéma de peinture d'armée B)

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens :wink:

Bon sinon j'ai tenté l'éclaircissement bilatéral mais selon moi ça ne donne pas grand chose :s

Pour ce qui est du darkAngel green en assombrissement je ne sais pas vraiment si c'est très utile.

Le gars sur qui je m'inspire ne semble pas faire tout ça, et comme je moins habile que lui, forcément ça rend moins bien. MAis c'est déjà pas si mal. Je pense investir dans la "perceuse a main" aujourd'hui... :s on sait jamais ça servira peut être aussi pour les travaux de menuiserie que je ne fait pas. (http://galerie.atorgael.com/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=4306)

Je prépare aussi une mutation spéciale pour Pirouli (wé je sais c'est facile et il n'y en a que pour lui, mais cette semaine je me sent inspiré).

s3600215.jpg

(j'ai toujours pas mon ampoule, il ne fait pas encore jour encore obligé d'attendre avant de pouvoir recommencer :s)

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai tenté l'éclaircissement bilatéral mais selon moi ça ne donne pas grand chose :s
Pas si sur que toi. Même si la photo est pas top, il semble y avoir plus de profondeur quand on regarde les craquelures, ça me plait encore plus qu'avant :ph34r: .
Je prépare aussi une mutation spéciale pour Pirouli (wé je sais c'est facile et il n'y en a que pour lui
C'est normal, c'est moi le Maître, mouhaaaaa :ph34r: .
(wé je sais c'est facile et il n'y en a que pour lui, mais cette semaine je me sent inspiré).
Je te fais de l'effet dis donc :clap::lol: ! C'est pas plutôt mes démonettes qui dansent sur mon rhino qui vous inspirent :wink: .

En tous cas, je suis très flatté et content d'en motiver et inspirer quelques-un :'( .

C'est ça les cda !

Pirouli, inspirateur de tyrannides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la nuit dernière l'ombre du warp à joué au strip poker avec un certains SlannTruc, depuis ça gratte.

Et non ce ne sont pas les daemonettes qui font danser mes carnis.

Bon sinon j'ai tenté l'éclaircissement bilatéral mais selon moi ça ne donne pas grand chose :s

Pour les traits sur les carapaces, j'ai parfois l'impression de faire comme les tattoo sur la peau.

Bon je file, il me faut une ampoule et une perceuse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, quelques bricoles en plus

s3600216.jpg

s3600220.jpg

s3600218.jpg

un nouveau problème se pose.

Que faire du vieux borgne ? j'avais prévu de l'utiliser comme un mini carni, mais avec la nouvelle édition qui arrive, je vais devoir anticiper. Donc je le monte à l'ancienne, et dommage pour la liste :s, au pire si les carnis changent de prix, ça fonctionnera toujours.

Devrais-je changer ma liste pour qu'elle colle à la v5 ou est ce que je peux garder mon coté hybride v4,5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette carapace craquelée a un très bon rendu! Félicitation, j'espère que ça t'incitera à faire de même pour d'autres bestioles!

Pour le coup en sculpture, le vieux borgne a pris un sacré coup de vieux!

D'un côté de principe, pour un CDA il est précisé dans les règles qu'il faut garder la même liste pour éviter que les gens changent de figurines toutes les 30 sec, mais là si c'est qu'une affaire de bras, ou d'équipement, garde le, ça sera toujours ça de fait! Puis le codex sort après les vac, il vaut mieux peindre en l'attendant et une fois dans les mains adapté les choses, plutôt de se perdre en conjoncture! :wink:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !

Je trouve que ta finition fait vraiment passer tes figurines à un autre niveau ! Bravo pour avoir pris le temps de le faire ! Ca nous donne du plaisir pour les yeux !

Les petits trous de bolts ajoutent encore une petite touche, il y a vraiment des endroits où on dirait que t'as coupé dans la carapace !!! :wink: Donc, mission accomplie (je me demande même si tu ce serait possible "d'ouvrir" le début des fissures qui arrivent sur le bord de la carapace pour y rajouter ?)

D'autres, encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici la dernière tranche. Les autres mise bestioles ont été misent à jour.

Je les posterai dans la section photo.

Cette dernière tranche comprend, un prince volant, un vieux borgne et un carnifex (le dernier , promis)

s3600253.jpg

s3600252.jpg

s3600251.jpg

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ^_^

Que du bon Iblitz !

On aimerait plus de photos, quoi ! X-/

Tes craquelures rajoutent vraiment.

Bon les ailes sentent bon le Devlan Mud, mais si tu peux essayer de l'appliquer de manière plus uniforme, histoire qu'on voit moins les coups de pinceau et les gouttes... :wink:

Et pourquoi pas retravailler un peu les ailes derrière, avec ta couleur de base pour réhausser les reliefs de l'aile, de façon très diluée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oula, merci, je viens de découvrir que mon sujet était remonté :innocent:.

En théorie c'est finit, j'avais des photos de familles dans la section photos du cdah.

Je vais donc les ressortir de leur boite et refaire des photos pour conclure ici. En attendant je déménage, donc pas de modélisme ce mois-ci.

vous me retrouverez peut être pendant les grandes vacances :P.

see you soon, pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.