Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Slt slt à tous !

Je rejoins le choix des armes après l'avoir suivis avec grande attention pendant de longues semaines. J'ai pris pas mal de retard. Mais j'ai aussi peins quelques figs pour me refaire la main. J'ai commencé W40k à la V2 et arrêté à la fin de la V3. Entre deux j'ai fait du confrontation et puis plus rien jusqu'à ces dernier mois.

Mon armée blood est un schéma plutôt conventionnel. Sauf que pour l'occasion je m'autorise à combler un manque dans l'histoire du chapitre. SVP ne me jetez pas de pierres pour cette petite liberté... :clap:

En effet je m'intéresse à une compagnie non répertoriée par l'adeptus astartes et pour cause. J'imagine que les pauvres bloods de la compagnie de la mort survivant au combat se voient donnés une seconde chance.
Plutôt que de finir leur existence dans la folie enfermés en haut de la tour d'Amareo sur Baal, ils sont soignés et reconditionnés (par Mephiston lui même) pour former La compagnie des anges maudits. Ils sont reconnaissable par une croix rouge sur fond noir en lieu et place de leur insigne de compagnie. Il ne sont ni meilleur ni moins bon que les autres bloods. La seul raison de leur absence dans les récits est dut au mépris et à la haine que vouent l'inquisition à toutes manifestations de mutation physique ou bien mental. (l'anomalie de la rage noire et de la soif rouge) Les bloods n'ont pas suivie cette voie par choix mais par besoin. Le chapitre s'appauvrit par des années de synthétisation du patrimoine génétique de Sanguinius

Du point de vu du modéliste :
Cela donne un schéma de couleur plutôt classique. Seuls différences, les insignes de compagnie + certaines décorations inspirés de la compagnie de la mort. j'ai le projet de réaliser un dreadnought furioso très custome avec une SM portant les attributs de Sanguinius. Je souhaite également réaliser une conversion de Méphiston aillé (Une chose de bien que m'aura inspiré le PDF Heu... pardon le codex). Ce seront des projets qui verront le jour le moment ou le choix des larmes le souhaitera. Sinon, j'espère que le pion objectif est toujours d'actualité car j'ai une petite idée. Ha oui j'allais oublier, une table de jeu désertique représentant Baal (entre autre).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

Depuis le temps que je l'attend ce topic ! :lol:

J'espère que tu me feras pas regretter d'avoir fait de la lèche pour toi auprès de KaruN pour que tu ai ta place, et que tu va l'actualiser souvent ton topic :P

Sinon pour les réactions à chaud : tes figurines ont l'air très chouette et bien peintes mais les photos sont peut-être un peu petite pour bien apprécier la qualité de peinture.

Sinon ça a l'air de consommer un max de pétrole les motos SM :lol:

J'attends la suite avec impatience :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu me feras pas regretter d'avoir fait de la lèche pour toi auprès de KaruN pour que tu ai ta place

Ho! je suis sur que ça n'a pas été trop dur pour toi... Nous connaissons tous les liens particulier qui vous unissent... :lol:

les photos sont peut-être un peu petite pour bien apprécier la qualité de peinture

Oui peut être. je vais essayer de remédier à ça pour les prochaines. Mais bon ça m'arrange aussi que l'on ne voit pas tous les défauts. :clap:

le concept c'est de peindre ensemble...

Non non, il y a beaucoup encore à peindre et puis je l'ai fait en parallèle de "choix". :lol:

comment tu as fais la fumée des motos...espèce de pollueur va... ^^

Pas du tout pas du tout. C'est même très bio. C'est du coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton gentil commentaire!

Sinon que dire de tes figs!:

-je trouve les effets de salissure/marques très bien faites et très réalistes

-La peinture est propre et nickel et je trouve ton schéma plus zolies que celui que j'ai vu dans le wd :clap:

-Peut-être que tu aurais put légèrement incliné certaines motos pour donner un effet de virage ou un effet de vitesse!

Sinon la fumée est très belle(je dis pas qu'il faut polluer hein...),mais elle est très bien réalisé le dégradé(volontaire ou pas) :lol:

Bonne continuation ! :lol:

p.s:la capsule d'atterrissage est de la récup de game workshop,c'était un truc contenant de la peinture! Assez vite réalisé mais jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montrer comment j'ai peins et customizé mes motos scout :

- Les socles

Le sol doit représenter le désert de la planète Baal. C'est un type de désert entre le reg (constitué de pierres plus un moins grosses) et l'erg (de sable). C'est pour cela que l'empreinte de la roue se retrouve sur le sable sous la caillasse. La futur table de jeu sera constitué de ce type de sol.

10cagn-3-20140626-154813.jpg

C'était pour moi la première occasion de tester les nouveaux lavis GW. J'ai utilisé le delvian mud pour les parties métalliques, cuir et tissu. J'ai utilisé le lavis baal pour le rouge. Pour ce dernier ça n'a pas apporté les ombrages que j'espérais. J'ai donc fait des lavis moi même par la suite.

10cagn-4-20140626-154813.jpg

Voila une technique que j'ai découvert dernièrement et qui est redoutable d'efficacité. C'est la technique dite du tampon de green stuff.

Le principe est d'appliquer une petite boule de green stuff sur un petit support.

Ensuite, appuyez la pâte sur le modèle après l'avoir humidifié (pour ma part c'était sur un motif de dreadnought).Puis laissez sécher.

Faites une petite boule de green que vous appliquez sur la partie à orner. Humidifiez la.

Enfin pressez avec le tampon. Et hop ! l'affaire est faite !

10cagn-5-20140626-154813.jpg

A bientôt :clap:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympathique ton armée de Blood Angels, mais quels sont tes 500, voir même 1.000 premiers points? Sinon j'adore tes Scouts, que je trouve sympatoches tout plein. La photo comparative de la moto pré-lavis et post-lavis est super utile pour demontrer l'utilité du lavis.

Donc voilà, bonne chance et à trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis à 40k que très récemment et j'ai commencé par peindre des figurines qui me restaient depuis des années. Je savais bien qu'elles me seraient utile par la suite. Il faut que je demande à Karun si je peux utiliser mes scouts et scouts sur motos dans ma liste :wink: . Mais je dois avouer que je ne suis même pas sur de les garder moi-même. J'ai remis le nez dans les règles et le codex pour établir une stratégie et une cohérence d'armée. J'ai d'autres figs sur le feu. Je peux vous donner le premier jet et vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai déjà :

_ 1 escouade tactique de 10 SM (Que je compte diviser en deux avec l'apport d'un deuxième sergent. De plus le recrutement de la compagnie de mort se base sur le nombre d'escouade)

_ 2 escouades d'assaut de 5 SM avec réacteurs/rhino

_ 1 capitaine en armure terminator (je doute de sa pertinence au sein de mon choix)

_ 1 dreadnought furioso

_ 1 escouade de 5 scouts

_ 1 escouade de 3 motos scouts

Je compte acheter :

_ 1 compagnie de la mort de 5 SM

_ 1 chapelain

_ 1 rhino

_ Méphiston

Dites moi un peu vos impressions. Dites moi ce que vous rajouteriez ou enlèveriez. Pareille pour la manière de scinder les 3 séries de 500pts.

Merci de me donner un petit coup de main pour commencer... :o

Voici enfin ma liste. J'attendais quelques conseilles qui ne sont jamais venus :zzz: . Alors, j'ai relevé mes petites manches et j'ai potassé. J'ai tenu à respecter l'esprit Blood angels.

QG : (attention y a du lourd)

- Mephiston (j'avais prévenu)

- 1 Chapelain avec réacteurs dorsaux

ÉLITE :

- 5 SM de la Compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux

- 5 Vétérans d'assaut

- 1 Dreadnought Furioso Vénérable de la compagnie de la mort (Ça fera je l'espère une aussi belle fig que son nom le laisse présager)

TROUPE :

- 5 SM d'assaut avec réacteurs dorsaux

- 5 SM d'assaut avec réacteurs dorsaux

- 5 SM tactiques

- 5 SM tactiques

SOUTIEN :

- 1 Predator Baal

TRANSPORT ASSIGNE :

- 2 Razorback

Pour le schéma de peinture, il est proche de ce que vous voyez sur les scouts. (classique)

J'attends vos réactions et à bientôt :P .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment intéressant tout ça !

Faut vraiment que tu nous remontre des photos plus grandes des scouts et des motos !

Sympa ce petit tuto pour les emblèmes. Tu pourrais le détailler un peu avec plus de photo. :wink:

L'eau suffit pour que les 2 parties de green ne se collent pas entre elles ??? J'aurais pas cru...

Sinon, pour les conseils sur ta liste, il vaut mieux éviter ici, en section modélisme. En même temps c'est pertinent pour que tu sache en gros quelles figurines mettre dans tes blocs de 500pts.

J'ai peine à t'envoyer trimer en section listes d'armées, car il te faudra faire une liste complète avec tous les couts en point tout ça...

Ce que je propose, c'est de tolérer éventuellement un ou 2 conseils en gros pour t'aider à monter tes blocs, mais de préférer la communication par MP pour en parler

Bonne continuation,

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Faut vraiment que tu nous remontre des photos plus grandes des scouts et des motos !

Vala c'est fait ! J'espère ce cout-ci qu'elles ne sont pas trop lourdes à s'afficher. Et maintenant on revoit tous les défaut (magie)

Sympa ce petit tuto pour les emblèmes. Tu pourrais le détailler un peu avec plus de photo.

T'inquiéte. Tu vas en voir du tampon de green. Presque toutes les figs en auront. Là c'était juste un avant goût. :P

L'eau suffit pour que les 2 parties de green ne se collent pas entre elles ??? J'aurais pas cru...

Qui a parlé d'eau ? C'est de la bave ! :lol: Heu... j'humidifie les 2 parties avec la langue c'est plus rapide (Je sais, c'est un peu cracra dit comme ca, mais ca n'a pas choqué mon entourage. Est-ce que quelqu'un sait pour la toxicité du green ? :'( )

Je suis bien sûr d'accord avec Karun pour vos conseilles en choix d'armée par MP. Je vous répondrai directement de la même manière. Lors de mon choix final je ne manquerais pas de mentionner les conseillés du général des armées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch :'(

Est-ce que quelqu'un sait pour la toxicité du green ?
Je te déconseille fortement de continuer.

C'est plein de saloperies ce truc là. Fortement toxique à n'en point douter (d'ailleurs ça doit être marqué sur l'emballage je présume).

Théoriquement, il faudrait même éviter le contact avec la peau, et donc porter des gants. Alors en ingérer j'imagine même pas...

Le genre de truc toxique et cancérigène je pense. Il faudrait vérifier. Je crois en avoir déjà lu quelque chose là dessus mais je sais plus où.

En bref, crache sur ton doigt à distance, ou utilise un autre lubrifiant. Je suis pas un pro, mais je crois que certains utilisent la vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pour la toxicité du green ? nuke.gif )

Alors je pense qu'il faut que tu arrete quand tu vois pousser un 6ieme orteil sur ton pied droit :wub:.

Non oui c'est vachement toxique je te conseil de stoper.

Sinon la vaseline est une bonne idée mais il faut bien penser a laver le bas relief après impression car la vaseline risque d'empecher a la peinture d'adhérer!

Sinon pourquoi pas du talq? ( a tester? )

Sinon au niveau de la peinture c'est tres propre, continue comme ca!

Vivement la suite!

Amicalement, Arkalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc qu'Allan C. m'a donné, il utilise un pot de peinture vide dans lequel il met de la salive, notamment pour tremper les outils servant à la sculpture..

Et je plussoie pour la toxicité de la résine, ca peut filer l'eczéma (c'est meme sur ce forum qu'un membre en train de convertir des marines de la peste a commencer à ressentir les bienfaits de papy Nurgle sur son avant bras suite a l'utilisation de GreenStuff..)

n de ses connaissances étaient à l'hôpital parce que pour mélanger sa green il la mastiquait

:wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout l'intérêt que vous portez à ma santé. Je vais donc essayer de ralentir ma conso de GS. Mais c'est que je suis acro moi. :wink:

Je vous rassure, les surfaces que je travaille sont encore très petites. La plupart du temps j'utilise mon doigt. Il est clair que des recommandations sont indiquées sur la boite. Ce produit est irritant ! Il est aussi indiqué qu'en cas d'ingestion, il faut contacter d'urgence un médecin ! Ne faite pas ce que j'ai fait, il y a des risques pour votre santé. Il faudrait même utiliser des gants comme le disait Karun !

Cette petite remise au point étant faite, revenons à nos moutons. Merci Arkalus pour tes encouragements. Lorsque l'on commence ce type d'aventure, ça fait toujours plaisir. :wub:

Pour le green stuff, lors d'un moulage minutieux, il faut un lubrifiant très performant pour ne pas perdre de détail. J'essaierai un peu tous les conseilles que vous m'avez donnés et vous ferais un petit compte rendu.

En attendant les conseille par MP pour mon choix d'armée, je me consacre en ce moment à mon point d'objectif.

Voici quelques photos :

dsc01955q.jpg

dsc01956.jpg

dsc01961wdo.jpg

Le gros œuvre est fait, il me reste beaucoup de détails... Comme le dit Karun, le cratère n'est pas réussi et je m'emploierais à arranger ça. :wink:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Trop cool ta capsule !

J'adore.

La réalisation m'a l'air nickelle. En plus tu as repris les formes du drop, ce qui fait que c'est cohérent avec le style marines. Tu devrais nous faire une photo avec un gugus à coté, qu'on se rende mieux compte de l'échelle.

Par contre je suis pas fan du tout du tour en poly. C'est sensé représenter un cratère d'impact autour ? Si c'est ça la forme n'est pa sréaliste. Tu devrais avoir quelque chose de beaucoup moins haut et fin. Là on dirait un mur en placo ou un igloo. Ne le prend pas mal, hein. :wub:

Je suis sûr que tu peux y remédier, car c'est dommage de gacher une si belle capsule.

Après j'ai peut-être mal compris le truc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Karun, ton rebord doi être moin haut. Regarde sur google il doit y avoir des images de truc dans ce genre. Sinon pour le Space Marines qui est à côté sur son épaulière droite, la croix déborde un peu sur les épaulette mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'échelle.

En même temps maintenant que j'y repense, si la capsule atterrit sans rétrofusées ou je ne sais quoi, vu l'impact, le gars dedans sera réduit en pulpe...

Si c'est bien une capsule de survie, c'est ballot ! :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le look du mini-pod, mais comme disent les autres, il faudrait retravailler le contour en polystyrène : soit son occupant est un humain normal et il se casse les vertèbres à l'atterrissage au vu de l'impact, soit c'est un SM et ses os résistent mais il ne peut plus sortir parce que les panneaux du pod sont trop enfoncés en terre. C'est ballot pour une machine à tuer de 2m50 de se retrouver coincé dans un cercueil en plomb que le moindre xénos/hérétique se fera une joie de faire sauter à la bombe à fusion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos remarques. Elles me permettent de progresser. :innocent:

Je vais jeter un coup d'oeil sur le net pour me faire une image de ce que je veux représenter comme cratère.

Pour le SM à côté, il n'est là qu'à titre d'unité de grandeur. Il est en cours de réalisation avec ses petits copains. Mais oui je corrigerai ses petits défaut.

Pour la p'tite histoire sur le pod, je vous rappelle que c'est un point d'objectif. Il sera utilisé pour une mission de sauvetage. Il n'est pas dit que ce soit forcément pour une personne. Cela peut être aussi pour envoyer sur Baal les échantillons d'ADN récoltés par les apothicaires sur les bloods morts au combat. S'il s'est écrasé, c'est parce qu'il y a eu une avarie. Sans cela, le pod aurait rejoint la cité monastère sans encombre et en utilisant ses rétro fusées.

Encore merci pour vos réactions. J'espère que mes explications vous auront éclairé et convaincu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le gravier collé avec parcimonie, ça devrai le faire.

Je suis d'accord, ça devrait le faire, tu dois être aussi impatient de le finir que nous de voir ce que ça va donner une fois peint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, du début à la fin ! ca promet une armée de qualité !

Sinon pour en revenir au green : oui c'est toxique et à éloigner très fortement des muqueuses, et ne pas oublier DE SE LAVER LES MAINS après utilisation, et ce même si on à utilisé des gants.

Pour le lissage, j'utilise personnellement beaucoup la vaseline car elle aide énormément pour avoir des surfaces lisses sans forcer, le seul soucis est qu'elle peut faire perdre l'adhérence de votre green si elle rentre en contact avec la partie qui doit accrocher.

Le talc lui fait totalement perdre l'adhérence au green, je l'utilisais en grosse application sur des surfaces planes de GS dans lesquelles je découpais des bandes régulières que j'enroulais autour des jambes de squelettes pour obtenir de parfaits bandages.

Sinon la bave est selon les grands sculpteurs la meilleure façon de lisser, à tester la méthode décrite par space_viking, même si je trouve cela peu ragoutant perso =P

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.