Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Me revoilà !

Juste un point qui me gene: tes figurines avec une croix sur l'epaule et le reacteur, je pensais que ce serait ta compagnie de la mort et pas simplement des SM d'assaut...La croix n'est elle pas réservée à la CdlM? A moins que j'ai raté un bout de ton fluff?
Je pense en effet que tu as raté un bout de fluff. Petit rappel, la compagnie que je souhaite réaliser ne fait pas partie des 10 compagnies officielles des Blood angels. C'est une compagnie secrète composée d'anciens membres de la compagnie de la mort qui ont réussi à se dépatouiller de la rage noire et de la soif rouge.
Félicitations, très réussi tes moulages. Surtout les épaulières, pour les réacteurs ça demande peut être un peu de ponçage.
Merci et oui je vais devoir poncer un peu ou lisser avec un peu de jus de miliput.
(en ce qui concerne le dépôt blanc pour le vernis; je ne peux compatir. C'est ça d'utiliser des bombes avec le prix encore en franc....)
Hé oui ! je comprends mieux ton ressenti lorsque ça t'était arrivé. Mais à la différence, ma bombe a été achetée à Starplayer (p'tit coup de pub à ce très bon magasin) il y a un mois... Le problème venait surtout du fait que j'ai vernis les figs trop près les unes des autres et que j'ai trop chargé.

Merci Fulgrim

Voici enfin les photos de mes deux escouades d'assaut :

dsc02324j.jpg dsc02324dmt.th.jpg

dsc02326jwf.jpg dsc02326q.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau tout ça, j'aime assez bien les SM, et je dois dire que ton escouade m'a séduit, les couleurs sont très belles, une peinture qui frôle la perfection, tes dernières réalisations sont superbes, j'adore les couleurs :rolleyes:.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::D:(:wink:

Je trouve tes escouades d'assauts terrible!

La peinture est superbe, j'aime en particulier les casques. Les socles ont un superbe rendu, et les rajouts en green que tu as mis donnent plus de carrure aux marines!

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme les autres tes figurines son superbe mais pour moi il y a un manque de cntraste ou après c'est fait exprès. Déjà tu pourrais mettre du noir pour le bord du socle.

Sinon rien a dire ....

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis ton sujet depuis un moment, j'adore les moulages, ça donne un côté très Blood Angel aux figurines de bases, et étant moi aussi joueur de cette armée je ne peux qu'apprécier.

Bon, par contre, autant ton escouade tactique, le pod et le chapelin sont excellents (même si je bloque sur ta couleur de plasma/arme NRJ... Le violet rose jure un peu avec le rouge selon moi, mais c'est peut-être personnel) autant tes escouades d'assaut me semblent pas tout à faire terminées !

Oui, le rouge, le blanc, c'est nickel mais tu devrais passer encore quelques temps sur leur casque, un peu plus d'ombres et d'éclaircissements seraient les bienvenus et comme le casque est un peu un point focal je suis sûr que tu ne regretteras pas cette investissement après le temps passé à la conversion/peinture des fig.

Et puis... ah non, j'allais dire de mettre du bleu à la place de ton plasma violet mais je me répète... Mais tout de même, suis-je le seul à trouver que cette couleur dénote avec le reste du schéma?

Courage pour la suite que j'attends avec impatience,

Tyalou

Modifié par Tyalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gens !

Bien bien merci pour tous vos compliments. Faut dire, à la fin j'en avais raz le c*l de ces escouades... :D

il y a un manque de cntraste ou après c'est fait exprès. Déjà tu pourrais mettre du noir pour le bord du socle.
Les contrastes se font pas mal bouffés par la photo à vrai dire. Pour les socles, ils resteront marron foncés pour les raisons évoquées pour l'escouade tactique.
tu devrais passer encore quelques temps sur leur casque, un peu plus d'ombres et d'éclaircissements seraient les bienvenus et comme le casque est un peu un point focal je suis sûr que tu ne regretteras pas
Les casques sont déjà pas mal travaillés. C'est encore une fois la photo qui apauvrie un peu mon travail. Et puis à un moment il faut dire stop parce que le mieux est l'ennemi du bien (proverbe Ork de mon ami brute epaisse :rolleyes: )
Mais tout de même, suis-je le seul à trouver que cette couleur dénote avec le reste du schéma?
Non, tu n'es pas le seul à trouver cette couleur bizarre. Ça a fait l'objet de discutions sur l'escouade tactique. Les avis sont partagés et comme c'est moi qui fait pencher la balance au final, tu connais mon opinion. C'est un partie prit. Comme me disait ma prof d'arts appliqués, l'important est de ne pas laisser indifférent...(et deux proverbes deux !)

Bon comme vous avez été gentil, voila des photos en bonus !

85484162.jpg

69874342.jpg

96557749.jpg

65819696.jpg

38087470.jpg

Tableau d'avancement :

tableauavancement2copie.jpg

A vos commentaires... :(

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouark !

Et voilà que je regrette de ne pas avoir fait ça sur mes Marsouins ! Pour le transport ça va te faciliter la vie comme jamais ! En plus ça permet de transformer toute l'escouade et de la mettre en rhino, en plus ça se voit pas et en plus, en plus... arf, c'est la classe, tu as utilisé le tuto proposé par certains joueur tyty? Sponsorisé par Kharun? :P

Je me demandais où vous trouvez les fraises pour Dremel? Et vous avez été sponsorisé par qui dans ce CDA pour avoir tous une Dremel?? Si tu utilises une autre technique, je suis preneur, car je n'ai pas encore le merveilleux engin !

Sinon, c'est du tout bon... même si je verrais bien les casques, et les plasmas... ah je chipotte ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me demandais où vous trouvez les fraises pour Dremel? Et vous avez été sponsorisé par qui dans ce CDA pour avoir tous une Dremel?? Si tu utilises une autre technique, je suis preneur, car je n'ai pas encore le merveilleux engin !
C'est pas vraiment un dremel que j'ai. C'est une sous-marque achetée en promo chez bricodepot à 15€. C'est largement suffisant.

J'utilise la technique expliqué par Touff. Ça marche à merveille. A vrai dire, je ne prévoyais pas d'équiper d'aimants mes marsouins. C'était prévu pour la compagnie de la mort. Mais comme je vais faire des razor modulables en rhino, autant que l'escouade d'assaut soit elle-même modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: Bon ben si j'ai pu rendre service avec mon tuto ça me fait plaisir, j'essaierai de le finir bientôt. (là je suis pas chez moi)

Pour les fraises pour dremel, j'en ai pas à moi, celles du tuto je les ai emprunté à ce cher KaruN :P

Sinon 20/20 pour ton escouade d'assaut Cagn, je trouvent tes socles beaucoup plus beaux que sur tes premières figurines : l'aspect poussiéreux rend beaucoup mieux que l'aspect boueux.

J'abonde aussi dans ton sens pour les casques, je trouevnt qu'ils font originaux et qu'ils mettent bien tes figurines en valeurs.

Bon bah maintenant t'as plus le droit à l'erreur, on attend tous avec impatience la suite et t'as pas interet à nous montrer quelque chose de juste moyen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, elles ont beaucoup de gueule, bravo ! :D

Chouette, des escouades d'assaut avec des casques pas jaune fluo... :crying:

C'est clair que tes ajouts en green stuff leur donne vachement de prestance.

Les réacteurs d'assaut que t'as moulé, c'est ceux là ? Ou c'est pour d'autres marines ?

Super d'avoir aimanté tout ça. En plus leur poses restent cohérentes à pied.

Par contre, il manque un peu de peinture pour cacher les aimants, mais elle risque fort de se barrer, donc bon...

Une petite photo d'ensemble ou un tableau mis à jour ? Qu'on voit où t'en es ? :P

EDIT : Pour les fraises à dremel, il existe surement l'équivalent sous-marque mais j'ai pas cherché.

La fraise à bout plat, c'est celle-ci.

Celle sphérique, on dirait qu'ils n'en font plus de ce format là (diamètre de fonctionnement de 3,2mm). Il y a bien celle-ci, mais attention, c'est en carbure de tungstène et elle coûte environ 15€ ! :D

On doit pouvoir se débrouiller avec d'autres sphériques plus grosses.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, alors franchement c'est pas mal ton truc de réacteur dorsaux.

Je me servirai bien de ça pour le reste de mes assaut qui vont bientot débarquer mais je devrais aller acheter une petite Dremel (ou autre, je roule pas sur l'or).

Merci beaucoup,

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi de pentecôte, jour de repos tout ça tout ça, donc je ne peux refuser les souhaits de notre modo préféré... :crying:

Les réacteurs d'assaut que t'as moulé, c'est ceux là ? Ou c'est pour d'autres marines ?
Bien le plaisir de te lire à nouveau sur mon topic. Ce sont de réacteurs plastiques que tu peux voir sur les photos plus haut. Je les ai agrémenté de signes honorifiques avec des moulages de green. Les dorsaux en étains sont pour la compagnie de la mort.
Par contre, il manque un peu de peinture pour cacher les aimants, mais elle risque fort de se barrer, donc bon...
Je les ai équipé d'aimant après avoir vu le tuto de Touff. Ça m'a vachement motivé. Alors les figs étaient déjà peintes. Je me suis fait la réflexion que, de une la peinture ne tiendrait pas, et de deux, que personne n'irait voir entre le backpack/réacteur dorsaux et le bonhomme.

PS : Le tableau et les photos sont là... :D

Voici pour le coup quelques photos de groupe :

dsc02352j.jpgdsc02352s.th.jpg

dsc02354v.jpgdsc02354g.th.jpg

dsc02355m.jpgdsc02355o.th.jpg

dsc02356x.jpgdsc02356d.th.jpg

Un p'tit bonus encore une fois (j'vous gâte hein ! :D ) Une photo avec les scouts peins juste avant de rentrer dans le CDA pour me refaire la main.

dsc02357.jpgdsc02357.th.jpg

PS 2 : Les photos sont de piètre qualitées et retouchées par photoshop... Pardon. :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée, juste un truc qui cloche, c'est les socle de scouts et des motos.

Sinon bravo, a si essaye de mettre des aimants sous les socles des scouts afin que les antennes ne se cassent pas. (j'avais fait une conversion dans ce genre là est....)

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre des aimants sous les socles des scouts afin que les antennes ne se cassent pas
T'inquiètes, c'est de la corde de guitare (merci Touff) Ça risque absolument rien (Si, te planter un doigt :D ).

Pour les socles des scouts, je pense que je leur mettrai un coup de peinture marron foncé sur le tour + un lavis sur le gravier et hop basta.

Merci Fulgrim mais je n'ai pas compris le coup du mois d'avance... désolé. X-/

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 1er juin^^
Oups ! c'est tout moi ça... Merci pour me l'avoir fait remarqué, je rectifie. (Ça prouve que tu lis attentivement mon topic X-/ )
Pour ton chapelain,je n'ai pas compris,tu a sous couché en rouge puis lavis noir?
Exactement. Cependant, je pense changer ma méthode pour les prochaines figs noires. Je souhaitais obtenir un beaux fondu du rouge au noir, mais c'est très long et ça marque tous les défauts de moulage de la fig. Pour les prochaines, je pense sous-coucher en noir puis, brosser au rouge. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est très long et ça marque tous les défauts de moulage de la fig. Pour les prochaines, je pense sous-coucher en noir puis, brosser au rouge

Ce qui marque également beaucoup les défaut de la figurine, mais de toute manière c'est ce que j'ai choisis après un lavis de Baal Red ou de Badab sera le bienvenu je pense...

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Ton armée en impose ! La photo de groupe fait plaisir ! Maintenant, c'est pas tout ça, mais ils sont où tes marines de la compagnies de la mort? Parce que sans ça, ils sont pas jouables tes 500 premiers points !

Allez, c'est juste pour t'embêter te motiver !

Bon courage, je suis ton sujet avec grand intérêt,

Tyalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn !

Me r'vlà.

N'ai jeté un zyeux à tes marines d'assaut. C'est toujours beau. Je t'envie toujours tes épaulières.

Pour les critiques, deux trois petites choses.

Il y a encore un petit manque de contraste. Ça fait très rouge+rouge sur fond rouge. Personnellement, j'aurais fait les armes en noir. Ça aurait allégé tout ce rouge, et elles se seraient mieux détachées sur la figurine, d'où une meilleure lisibilité.

Même remarque pour les yeux, dont la couleur est proche des celle du casque.

Par contre, la photo de groupe le montre bien, tes nouveaux socles sont bien mieux. Ça valait le coup de râler !

Pour finir :

Je souhaitais obtenir un beaux fondu du rouge au noir, mais c'est très long et ça marque tous les défauts de moulage de la fig. Pour les prochaines, je pense sous-coucher en noir puis, brosser au rouge.

Erf, non, malheureux.

De une, le brossage, ça fera un truc pas propre, et de deux, ça amplifie encore plus les défauts de moulage. Le moindre relief va sauter aux yeux.

Mynus/Minus, critique mais amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ton armée a un très bon rendu!

J'accuse une escouade de retard et je publierai moi aussi des photos de groupes pour tenter de te concurrencer! mais ça va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi ! :clap:

Je me suis fait la réflexion que, de une la peinture ne tiendrait pas, et de deux, que personne n'irait voir entre le backpack/réacteur dorsaux et le bonhomme.
Oui, là on est d'accord.

Je faisais allusion au fait de pouvoir jouer les escouades d'assaut SANS réacteurs. Je suis pas fou, ça existe... ? :P

J'en conclus que c'est pas pour ça que tu les a aimanté. Juste pour le rangement ? Est-ce vraiment utile ?

L'ensemble est cool, continue comme ça !

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'intérêts pour mon sujet ! Je vous en remercie beaucoup.

Ce qui marque également beaucoup les défaut de la figurine, mais de toute manière c'est ce que j'ai choisis après un lavis de Baal Red ou de Badab sera le bienvenu je pense...
Erf, non, malheureux. De une, le brossage, ça fera un truc pas propre, et de deux, ça amplifie encore plus les défauts de moulage. Le moindre relief va sauter aux yeux.
Oui je sais bien que le brossage marque les défauts également. Ne vous inquiétez pas, je vais "brosser" essentiellement les arrêtes de manière progressive pour éviter tous les défauts de cette technique. Ensuite, je passerais des lavis pour ombrer et lisser le dégradé. Partir du rouge vers le noir en lavis, consomme vraiment trop de peinture et prend vraiment trop de temps pour le peu de gain esthétique que ça apporte.
Maintenant, c'est pas tout ça, mais ils sont où tes marines de la compagnies de la mort? Parce que sans ça, ils sont pas jouables tes 500 premiers points !
C'est prévu, ils sont les prochains sous le pinceaux. Le problème c'est que je n'est plus de nouvelles de mon vendeur d'aimants. Alors je suis un peu freiné. J'avais même prévu un bonus avec un rhino de LCDLM, mais je n'ai pas de nouvelles de FW depuis 15 jours... (inquiétude :P ).
il y a encore un petit manque de contraste. Ça fait très rouge+rouge sur fond rouge. Personnellement, j'aurais fait les armes en noir. Ça aurait allégé tout ce rouge, et elles se seraient mieux détachées sur la figurine, d'où une meilleure lisibilité. Même remarque pour les yeux, dont la couleur est proche des celle du casque.
Alors, encore à redire ? X-/ Oui, je suis d'accord avec toi pour tout ça. Mais c'est en grande partie à cause de la photo. Les armes en noire, j'ai déjà essayé et ça fait très triste. De plus, en réalité, la différence de rouge est réellement flagrante. Les yeux, j'ai choisi de tous les traiter en or NMM. Pour une question de cohérence, tous les yeux seront de cette couleur. Je leur trouve beaucoup de vie et le contraste réel est encore une fois flagrant avec le jaune pâle des casques.
Par contre, la photo de groupe le montre bien, tes nouveaux socles sont bien mieux. Ça valait le coup de râler !
Tu as tout à fait raison. :ph34r:
J'accuse une escouade de retard et je publierai moi aussi des photos de groupes pour tenter de te concurrencer! mais ça va être dur!
Tu accuses rien du tout. tu as presque réalisé 1000pts alors que dans le même temps je n'ai fait que 500pts (Mais temps que mon maître KaruN ne me met pas la pression, je me dis que ça va... :clap: )
J'en conclus que c'est pas pour ça que tu les a aimanté. Juste pour le rangement ? Est-ce vraiment utile ?
Non non, ta première hypothèse est juste. Je ne vais pas jouer des marsouins avec le dos nu ! Et s'ils se faisaient attaquer par derrière ? Ou pire, si on les attaque au gaz sarin ? Hein ? Non non, ils auront droit à un back pack standard comme tout le monde et magnétique en plus. Hé toc !

Bon ben voilà, j'ai fait mes devoirs de rédac. Alors à votre tour maintenant.

++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.