Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Bravo cagn ton armée elle à du style, sont charme bien à elle.

Ce qui est dommage c'est que je me suis tromper de couleur au niveau des optiques, je me suis amusé à envoyer des ork dans ton secteur :clap: les quelques trophées de guerre des blood angels que j'ai réussit à obtenir c'est un casque et une épaulière par contre je crois que mon rouge est trop flash par rapport à celui des blood angels de ta conception.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que dire de tout çà....

C'est très beau, çà à de la gueule, le schéma de couleur est beau, pas de chichi, c'est joli!

Ton pion d'objectif est sympa, tes escouades à tomber, ton chapelain prestigieux.

Vivement la suite en somme!

Bonne continuation et vivement la CDLM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn !

Bravo pour ton armée, j'attends la suite avec impatience. En rapport avec le conseil que tu m'as donné pour mon Big Boss et la technique que tu utilisais, ça m'a vraiment fait penser à ce que faisait Thomas David pour peindre ses fig de jeu Hell Dorado, je te mets un lien, ça doit même marcher sur du Blood Angel et ça éviterait peut être cet effet de rouge sur rouge qui t'as été reproché :

>> ICI <<

A tester sur une escouade à venir? A toi de voir ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien , c'est une des techniques présenté dans le grand livre de la peinture pour figurine ( d'ailleurs je suis pas sûr qu'il est le droit d'en diffuser une partie comme ça sur le net sans l'accord de l'auteur .... m'enfin)

Bravo pour tes BA ça avance bien , j'ai parcourus ton sujet et je vais certainement te repiquer deux trois chose!

Le tampon de green stuff par exemple! Je peint aussi des BA et ma compagnie de la mort je ne savait pas trop comment la faire ressortir du lot (leurs armures doivent être un chouilla plus travailler) et la "croix" en green stuff sur l'épaulette ça donne bien , je m'était presque résigner à faire tout ca en free hand

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien , c'est une des technique présenter dans le grand livre de la peinture pour figurine ( d'ailleurs je suis pas sur qu'il est le droit dans diffusé une partie comme ça sur le net sans l'accord de l'auteur .... m'enfin)
Heuuu, oui, c'est p240 de la bible verte.

Mais va voir le nom de l'auteur de l'article en haut de la page... ^_^

Faut tourner ses doigts 7 fois dans sa bouche avant de taper des anneries... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reprends en main ma compagnie de la mort, mais avant tout ça je vous remercie pour vos encouragements ainsi que pour vos conseils.

Face à un petit problème existentielle je me suis dis que vous viendrez à mon secoure. En effet, je ne sais pas quoi choisir comme épaulette pour ma compagnie de la mort (je suis balance alors ceci explique peut-être cela :wink: ).

J'aime bien la hiérarchie, alors je voulais composer ma CDLM avec un certain type d'épaulette. Mais la CDLM est tout sauf hiérarchisée. Donc, question existentielle... :devil:

Voici la photo de la CDLM

dsc02362vzs.jpg

Mon stock d'épaulette

dsc02363v.jpg

paulettes.jpg

Je voulais choisir les mêmes épaulettes pour chaque SM. C'est à dire la 2 sur son épaule droite et la 4 sur l'autre épaule. Qu'en pensez vous et que voyez vous comme solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, étant donné que les membres de la Compagnie de la Mort sont "recrutés" la veille d'une bataille au sein de toute l'armée, bah devrait pas y avoir une iconographie précise, m'enfin j'suis pas sur !

Par contre un truc me rend triste, mais ça c'est ton choix, pas le mien :wink: pourquoi ne pas diversifier les armes de tes fous furieux? ils comptent toujours comme étant équipés d'armes perforantes, donc tu peux t'amuser la dessus (gantelet, barre de fer, chocapic? :devil:)

A part ça ton armée est magnifique, l'un de mes CDA préféré (faut dire que Arthubert fait très très fort aussi !)

Continue comme ça, c'est une très très belle armée !

EDIT : j'ai vu chez mon revendeur le plus proche (Cellule Grise, à Evry dans le 91) qu'ils vendaient du métal blanc en plaquette, pourquoi ne pas avoir utililsé ça au lieu de l'étain?

EDIT 2: Pour les épaulières, tu peux aussi mettre la 4 à toute ta bande, et varier sur l'autre épaule entre 1,2 et 6. Elles auraient une certaine unité sans être forcément toute pareille :ph34r:

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est effectivement une compagnie de la mort , comme dit plus haut, mais, tu souhaite hiérarchiser un petit peu tout ça, alors, je pense que mettre la N°4 est quasi obligatoire, c'est des BA et ça doit se voir ! Pour la 2ème épaulière, j'en mettrai une avec un crâne, donc ce seraient la N°3-5-6, mais j'ai une petite préférence pour la 6, car il y a la croix (qui se retrouve sur ses véhicules).

Donc, je propose la N°4 et 6. En fait, +1 avec mynus.

PS: merci pour le tuto sur le moulage, il est super :wink:

Nierdmaar, qui peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

4 & 6 pour les mêmes raisons!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cagn pour ton travail et tes excellents tutos.

Ca fait bizarre après tout ce temps dans le hobby de trouver un peu mon frère jumeau en terme de cheminement créatif.

C'est étonnant de constater qu'on a pris les mêmes options (moulages d'épaulières et d'autres) alors que nos armées sont différentes.

Pour le choix d'épaulières, je n'ai qu'un avis purement esthétique qui me pousserait vers la 6. Mais il n'y a aucun fluff là dessous.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, t'es blood sont de mieux en mieux...

T'es tuto sont très bien réalisés et facile à comprendre (j'ai essayé...)

Sinon pour tes épaulières, je dirais comme tout le monde pour la 6 mais pas la 4. Je m'explique elle est beaucoup moins bien que celle que tu as fait à partir de celle de Dante... (plus petite) après tu fais ce que tu veux.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour t'aider sur ton choix d'épaulette, comme ça a été dit plus tôt, la compagnie est recrutée parmi les cinglés qui ont succombé à la rage noire juste avant la bataille donc ne sont pas sensés avoir d'iconographie unique. Je verrais bien un alternance de 2 et 6 à droite (avec croix en fond) et ensuite sur la gauche tu joues avec les autres motifs, crâne, ailes+goutte... Tes figurines risques d'avoir un air de copié-coller sinon...

Un autre petit conseil si tu veux aller à fond, j'ai fait ma compagnie "classique" mais en y repensant je leur aurait bien mis des toges, peintes en rouges ça a un effet extraordinaire et on les voit direct sur le champ de bataille tout en rappelant le reste de ton armée ! A toi de voir, mais si je dois refaire une compagnie de la mort, ils auront des toges rouges, à la limite des pagnes.

Bon courage pour la suite !

Tyalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Bon je pense pourvoir clore les votes pour les épaulettes. Je mettrais donc la 6 à coup sur vu l'engouement qu'elle a suscité. Pour la suivante, ce sera la 4. Je vais jouer la carte de la hiérarchie d'escouade car les figurines en elles-même sont assez différentes les unes des autres. Mais avant de coller quoi que ce soit, si j'ai un doute, je posterais une photo avec les épaulières montées à la pâte à fixe.

Un autre petit conseil si tu veux aller à fond, j'ai fait ma compagnie "classique" mais en y repensant je leur aurait bien mis des toges, peintes en rouges ça a un effet extraordinaire et on les voit direct sur le champ de bataille tout en rappelant le reste de ton armée ! A toi de voir, mais si je dois refaire une compagnie de la mort, ils auront des toges rouges, à la limite des pagnes.
Je garde cette idée dans ma tête et verrais si j'ai le courage de le faire. Merci.
Par contre un truc me rend triste, mais ça c'est ton choix, pas le mien happy.gif pourquoi ne pas diversifier les armes de tes fous furieux? ils comptent toujours comme étant équipés d'armes perforantes, donc tu peux t'amuser la dessus (gantelet, barre de fer, chocapic? happy.gif)
Ben j'y avais vu la chose comme ça, mais c'est une super idée. Même chose que pour Tyalou, à voir le courage que j'aurais.
EDIT : j'ai vu chez mon revendeur le plus proche (Cellule Grise, à Evry dans le 91) qu'ils vendaient du métal blanc en plaquette, pourquoi ne pas avoir utililsé ça au lieu de l'étain?
Je ne savais pas que ça se vendait. Sinon tu penses bien que j'aurais sauté dessus. La composition du métal blanc, c'est en grande partie de l'étain (65% env) et du plomb (30% env). Pour le reste ce sont des produits difficilement trouvable. Il se trouve que j'ai de l'étain et du plomb et que je vais donc essayer bientôt de marier les deux pour faire mon propre métal blanc. Merci d'avoir soulevé le lièvre sinon je ne m'y serais pas intéressé. :P
Ca fait bizarre après tout ce temps dans le hobby de trouver un peu mon frère jumeau en terme de cheminement créatif. C'est étonnant de constater qu'on a pris les mêmes options (moulages d'épaulières et d'autres) alors que nos armées sont différentes.
Je suis bien d'accord avec toi... :lol:

Merci à tous pour votre participation.

Un petit regard sur mon travail en cour.

Je me suis attaqué à un rhino pour ma CDLM. Je le bidouille un peu à la carte plastique en suivant le modèle de FW pour faire un blindage renforcé (j'adore l'allure que ça lui donne :huh: ).

Mais vu la qualité plus que médiocre des pièces détachées FW, j'allais pas débourser une fortune pour devoir refaçonner toutes les pièces... :innocent:

dsc02375p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne commente ici !

C'est une honte ! Bon, il faut dire qu'on est tous la bouche ouverte en train d'attendre les photos de ton rhino peint... Oui, ça doit être ça, un petit encouragement entre Blood Angel ! On veut la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comptes-tu pouvoir enlever les réacteurs dorsaux sur tes figurines de la CdLM comme tu le désires (genre aimant) car rhino et réacteurs dorsaux ne peuvent pas coexister (c'est soit l'un soit l'autre) ?

Sinon, un vrai plaisir des yeux ton armée ! Je suis bluffé par ta technique...

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux pour vos commentaires, j'avais peur que mon début de travail sur le rhino était un fiasco...

C'est vrai que c'est pas transcendant non plus et ce qui va suivre risque d'être dans la même veine...

Mais tout d'abords :

Comptes-tu pouvoir enlever les réacteurs dorsaux sur tes figurines de la CdLM comme tu le désires (genre aimant) car rhino et réacteurs dorsaux ne peuvent pas coexister (c'est soit l'un soit l'autre) ?
Tout à fait vrai ! Mais j'aurais pu me contenter de dire qu'ils n'avaient pas de réacteurs et hop ! l'affaire était faite. En réalité, les aimants que j'ai utilisé pour les marsouins étaient destinés à la CDLM. Donc j'en ai recommandé et je les attends.

Quelques photos de ma rhinoplastie terminée (heureusement que le milliput existe pour masquer la misère :D ) :

dsc02379k.jpg

dsc02380rzb.th.jpgdsc02381kzb.th.jpgdsc02382r.th.jpgdsc02383p.th.jpg

Voilà pour le moment. Je me remets doucement au boulot après une semaine de relâche totale... B)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en toute sincérité ton Rhino est une franche réussite. Pour te dire, ça m'a donné envie de devenir Rhino plasticien à mon tour X-/.

Il manque peut être quelque retouche sur le milliput pour le rendre un pète plus lisse et homogène sur les jointures des plaques de blindage, mais c'est vraiment chipoter à ce niveau.

Bon courage pour la suite, car je suis l'évolution de ton armée avec grand intérêt ( et pique 1 ou 2 idées au passage :D ).

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail de conversion et la qualité des "battle damages".

Si, néanmoins, je devais émettre une critique, ce serait sur les impacts sur le toit. Ils sont bien réalisés mais peu crédibles sauf si tu compte jouer le rhino en apocaleçon où des volants auraient pu le shooter d'en haut.

Sinon, sur du 40K standard, on voit mal quel type d'unité peut tirer d'assez haut pour toucher ainsi le toit.

Mais ce ne sont que quelques détails d'un aigri jaloux de cette magnifique pièce. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, des troufions au bolter lourd au 3ème étage d'un immeuble, ça se fait non ? :D

Sinon, très beau ce rhino. Tout ça lui donne un air bien mastoc et nul doute qu'il sera très impressionnant une fois peint. Bonne continuation mon cher !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un rhino digne des Blood Angels. Tu as réussi à lui donner un aspect "lourd"et puissant. La carte plastique est clairement maitrisée.

Le symbole de la trappe du toit est très réaliste et j'ai hâte de voir l'ensemble terminé. (Par contre niveau jeu, une grosse croix sur le toit, n'est ce pas un appel au shoot? X-/ )

Comptes tu y rajouter des ornements supplémentaires sur les renforcements?

Je t'encourage fortement à continuer et à poster d'autres photos de ton œuvre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il manque peut être quelque retouche sur le milliput pour le rendre un pète plus lisse et homogène sur les jointures des plaques de blindage, mais c'est vraiment chipoter à ce niveau.
Tu as raison. Pour me décharger un peu, je travaille essentiellement le soir tard et il faut avouer qu'avec mon grand âge, la fatigue du travail et la faible luminosité, pas mal de défauts passent à l'as.
Bon courage pour la suite, car je suis l'évolution de ton armée avec grand intérêt ( et pique 1 ou 2 idées au passage ph34r.gif ).
Merci et vas y pique tout ce que tu veux, c'est là pour ca. J'ai moi même piqué pas mal de choses par ci par là... X-/
Si, néanmoins, je devais émettre une critique, ce serait sur les impacts sur le toit. Ils sont bien réalisés mais peu crédibles sauf si tu compte jouer le rhino en apocaleçon où des volants auraient pu le shooter d'en haut.
Ben j'ai pas trop réfléchie au truc, mais je me suis dit qu'un anti-grave ou une créature type prince tyty pourrait y parvenir. Tu n'as vraiment pas à être jaloux vu la qualité de ta production. Tu fais partie des gens qui jouent un rôle de moteur dans mon travail.
Sinon, très beau ce rhino. Tout ça lui donne un air bien mastoc et nul doute qu'il sera très impressionnant une fois peint. Bonne continuation mon cher !
MERCI PATRON ! Merci de prendre ma défense et de justifier mes choix.
Comptes tu y rajouter des ornements supplémentaires sur les renforcements?
Ben avant de lire vos lignes, pas forcément, mais c'est demandé si gentiment que je peux pas refuser l'idée. Pour la croix rouge, je croyais que le traité de Bruxelles interdisait de tirer sur les ambulances pendant un conflit ? Non ? C'est pas ça ? :D

Voilà le résultat (c'est toujours pas nickel mais c'est mieux :lol: ) :

dsc02384z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.