Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Merci pour le compliment, ça me va droit au cœur :D .

Pour combler les interstices, une technique qui marche pas mal est le jus de milliput.

Tu fais une boulette en miliput que tu façonnes en forme de cuvette.

Tu mets une goutte d'eau dedans et tu touilles avec un vieux pinceau.

L'eau va se charger en miliput et il ne reste plus qu'à passer la mixture sur les jonctions.

En s'évaporant, l'eau va laisser le milliput ce qui va combler les trous.

Après une ou 2 passe et un petit ponçage, tu auras un rendu nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI TARGOL, TU ES UN CHEF !

J'avais depuis longtemps entendu parlé du fameux "jus de milliput", mais sans jamais tomber sur les explications pour le réaliser. Tes explications sont claires, nets et précises (comme on dit). Ton message mériterait d'être encadré tellement il va en intéresser plus d'un.

Encore merci et je vais mettre en application cette technique ce soir. :D

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Hier j'ai ( un peu ) parcouru ceci :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129247

Les détraqueurs du hobby ( ou de tout autres jeux semblable ) n'ont qu'a venir faire un tour sur certains topic de ce forum, celui ci en fait parti.

Ce n'est en rien le "modélisme" de la pluparts des "joueurs". ( j'entends par la ; peinturlurer )

C'est au dessus, bien au dessus.

Je ne sais pas si j'ose... Allez si j'ose ! C'est de l'art ! Oui MOsieur de l'Art !!

conception, réalisation, imagination et tout et tout.

Chouette le topic pour les piéces en étains.

Et que cela serve d'exemple aux enfants, qui tout tremblant et tout exités, leur 75 Euros a la main ( durement gagné ) entrent dans un GW acheter la " boite dés tout début " et peindre............

des ultramarines...............................

félififation c'est trés réussi : )

cdt

Krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

- Merci beaucoup pour ces éloges krupnink. Cependant je suis loin d'atteindre le niveau de Hellduck, Aliaume, Skiv... Et beaucoup d'autre. Ceci dit, ça fait très plaisir :wink: .

- Merci à Targol pour le jus de milliput. Ça a marché nickel B) .

- Merci à Sbeul pour l'idée des armes de fou furieux. J'ai trouvé une barre de fer mais pas de chocapic alors je lui ai mis une pierre... :wink:

Voilà les news sur ma CDLM et leur rhino bonus (Le rhino n'était pas du tout prévu au départ, mais j'ai acheté sur un cite anglais un lot de 3 razor... alors plutôt que d'essayer de le laisser vieillir en fût de chêne, j'en ai fait un rhino+des figs pour le coup convertibles. Ceci expliquera peut-être mon léger retard :P )

Mais sans plus attendre, les photos et leurs explications.

J'ai comme à mon habitude essayé des techniques nouvelles pour moi. La première série montre une technique pour redonner de la luminosité à une fig sous-couchée en noir. Il suffit de passer un coup de bombe blanche (pour moi rouge) sur le dessus de manière zénithal (attention à l'effet de grain. Il m'a fallu tout brosser pour retirer le plus gros mais avec une mini perceuse ça va vite). Merci à Tyalou pour le lien.

dsc02398f.th.jpgdsc02402djg.th.jpg

La deuxième série nécessite un peu plus de matos. La technique peut s'utiliser avec un aérographe, mais moi j'ai un pistolet à peinture avec une buse relativement fine. Il s'agit de passer plusieurs couches successives de lavis. Pour moi se fut 2 couches de lavis rouge/noir 50% chacun et 2 couches de lavis noir. J'ai réalisé moi même les lavis avec de la peinture acrylique en tube que j'ai dilué à l'eau jusqu'à obtention d'une texture convenable. Cette technique consomme pas mal de produit, (30 ml pour faire ce qui est en photo +les back pack et réacteurs) mais la peinture basique acrylique est très bon marché. C'est un plaisir d'utiliser cette méthode tant il est simple et rapide d'obtenir des aplats homogènes et sans auréole.

dsc02403v.th.jpgdsc02404v.th.jpg

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Excellent Cagn !

Tout ça est superbe. Tu testes constamment de nouvelles techniques et tu progresses super bien. C'est comme ça qu'on s'améliore et à mon avis tu vas bientôt en remontrer aux meilleurs.

Ton boulot sur le rhino est bluffant et tes parties en carte plastique rendent encore mieux que les FW une fois tout lissé et peint.

Encore !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore aussi, surtout la pierre et la barre de fer (coton tige?).
Oui c'est exact, un tube de coton tige.
Tu testes constamment de nouvelles techniques et tu progresses super bien
J'aime bien en effet tester les techniques que je peux observer sur le fofo. J'ai besoin de ça pour me motiver et surtout me faire plaisir. Le problème c'est que mes figs essuient les plâtres et j'ai peur que ça se voit. :clap:

Merci à vous deux pour vos chauds encouragements qui me donnent du cœur à l'ouvrage.

Voici une photo de l'avancement du rhino de LCDLM. Encore une fois, je m'essaie aux délicats effets du "battle damage". C'est une première pour moi et je trouvais qu'un rhino de la dite compagnie, devait avoir une sale tronche à être piloter par une petite équipe de dingues... C'est bien entendu du WIP et il me reste encore les différents lavis pour rendre tout ça un peu moins "surnaturel".

J'ai justement besoin de vos lumières pour la suite de la réalisation. Je me tâte pour un effet oxydé. Vous en pensez quoi.

dsc02406w.th.jpg

Demain, direction Paris avec un arrêt obligé à Starplayer, prions ensemble mes frères pour louer le dieux "argent" pour qu'il ne me face pas défaut... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :clap:

C'est pas mal du tout tout ça X-/

Tu as un bon rythme en plus, je t'envies :D

Pour le rhino, il y a, a mon avis, trop de dommages et de peinture ébréchée... Moi ça me donne plus l'impression de faire partie du schémas de couleur que d'être des dommages :lol:

Bon, ceci dit ça rend quand même très bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous pour les battle damages :

Tu as entouré les dommages d'un lining plus clair, cela casse la lisibilité de ceux ci.

En effet, le lining clair est censé représenter l'accroche de la lumière sur la peinture à l'endroit où elle a sauté. Ce lining doit donc être réservé au bas des dommages (la lumière venant du haut), La partie haute devant, au contraire, être plus foncée car le creux de la peinture partie forme une ombre.

Pour le reste, bon rendu. Ta technique de peinture au pistolet donne des aplats réguliers et un profondeur sympathique aux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très chouette ce rhino continue comme ça

Par contre comme tu le dis toi même : le rhino doit "être piloter par une petite équipe de dingues"

Or ton rhino, bien que abimé, est tout propre. Si il est piloté par une equipe de gros bourrin pret à foncer dans le tas comme des malades ne devrait il pas être tout crade ton rhino (boue herbe etc..) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!

Au jour d'aujourd'hui, je trouve que ton rhino "compagnie de la mort", est le plus réussi des rhino BA que j'ai pu voir ici et là.

Pourquoi? Ben parce que :

* Il y a de l'originalité avec l'excellente utilisation de la carte plastique.

* Nous avons ausis le respect des codes et de l'héraldique de la compagnie avec les symbole FW.

* Sans oublier une peinture de "haut niveau", si si j'insiste. Tu oses des nouvelles techniques et cela te réussit.

Audace, originalité et talent se conjuguent très bien chez toi.

pour ce qui concerne les éraflures, cela ne choque pas vraiment. Elles représentent bien le fait que la compagnie de la mort fonce entre les rafales de bolts pour finir l'ennemi dans un corps à corps sanglant...

Le seul problème avec ton rhino, c'est que... tu vas devoir nous poster très vite la suite. Oui, on abuse des bonnes choses sur ce forum.

Allez bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en vitesse pour montrer que je suit ton sujet et que je l'apprecie.

Je te dit ca aujourd'hui puisque je remarque ton rhino qui te reussit , on remarque que tu ne te contentes pas de faire une armee , mais bien , de faire une belle armee . Tu n'as peut etre pas le talent de certains , mais tu vas l'atteindre si tu essaye de convertir ou de peindre avec application .

Je pense que tu inspireras certains pour cette armee de blood angel.

Et je te souhaite bon courage pour la suite .

Command !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton Rhino du plus bel effet, et très beau! Certaines éraflures sembleraient mal placées, elles sont d'une telle qualité que ça ne choque pas trop, et font effet d'une démonstration de talent!

J'aime aussi l'effet "couche originelle rouge" repeinte en noir assez vite pour accueillir la dernière fournée de tarée.

Le blindage supplémentaire est très bien fait! Ton armée promet d'en jeter! :)

Allez courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai juste regardé les images, pas lu (han, c'est maaaal).

Apparemment tu as reconduit ta technique de rouge assombri pour avoir un pseudo noir sur ton rhino. Autant sur la miniature j'ai eu très peur, autant en grand ça passe bien.

En plus, on dirait qu'il y a un flash là, non ? Ça doit être encore plus joli sans.

Pour les critiques, je suis d'accord avec Targol sur les battle damages. Le lining autour est de trop et rend ça très peu naturel. Soit je ne le ferais que sur le bas (accroche de la lumière, t'sa t'sa), soit je le virerais purement et simplement.

Sinon, je vois mal ou tu as fait un MNM ? Si c'est le cas, je trouve ce choix très discutable. Mais ça peut venir des photos, donc je réserve ma critique.

Sinon, continue comme ça, c'est en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut vous tous !

Comme à mon habitude, j'attendais d'avoir quelque chose à vous mettre sous les yeux pour répondre à vos commentaires (Et maintenant j'ai du taf :P ).

Pour le rhino, il y a, a mon avis, trop de dommages et de peinture ébréchée... Moi ça me donne plus l'impression de faire partie du schémas de couleur que d'être des dommages
J'ai p'être montré le mauvais profil... l'autre est moins endommagé. Cependant, c'est tout l'esprit de la CDLM. Je voulais montrer que les bloods donnent aux SM de la compagnie de la mort un vieux rhino pourri et vite repeint à l'arrache. Cela n'empêche que parfois ce vieux rhino survive aux affrontements et rempile pour de nouveaux combats. Ceci avec un minimum de réparations et d'entretien.
En effet, le lining clair est censé représenter l'accroche de la lumière sur la peinture à l'endroit où elle a sauté. Ce lining doit donc être réservé au bas des dommages (la lumière venant du haut), La partie haute devant, au contraire, être plus foncée car le creux de la peinture partie forme une ombre.
Le lining rouge ne représente pas les accroches de lumière. Merci pour tes conseilles, j'ai toujours un doute sur l'emplacement du lining clair. Maintenant c'est fait, et j'espère bien fait... :P
Par contre comme tu le dis toi même : le rhino doit "être piloter par une petite équipe de dingues" Or ton rhino, bien que abimé, est tout propre. Si il est piloté par une equipe de gros bourrin pret à foncer dans le tas comme des malades ne devrait il pas être tout crade ton rhino (boue herbe etc..) ??
Tu as tout à fait raison, mais la dernière photo présentée était encore un WIP. J'ai effectué quelques salissures et également quelques points de rouille. Je n'aime pas quand c'est trop trop crade, je trouve que parfois ça masque le travail et certain petits détails.
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!
Merci beaucoup ça me touche beaucoup même si je trouve que je n'en mérite pas tant. ^_^
Je pense que tu inspireras certains pour cette armee de blood angel.
J'espère, ça me ferai plaisir. Ma propre inspiration me vient également de certain membres/artistes du fofo. :huh:
J'aime aussi l'effet "couche originelle rouge" repeinte en noir assez vite pour accueillir la dernière fournée de tarée.
YAIIIIIII !!!! Merci Arkaal, je commençais à me dire que mon effet était complètement foiré vu que personne ne le comprenait (maintenant, on est au moins deux :wink: )
Apparemment tu as reconduit ta technique de rouge assombri pour avoir un pseudo noir sur ton rhino
Dis donc toi, comment ça un "pseudo noir", je ne vous permets pas monsieur le malotrue d'appeler mon rougenoir(marque déposé appellation contrôlée par l'OMS tout ça tout ça) un pseudo noir ! :)
Sinon, je vois mal ou tu as fait un MNM ? Si c'est le cas, je trouve ce choix très discutable. Mais ça peut venir des photos, donc je réserve ma critique.
Toutes les parties métalliques sont en M&Ms... en MNM pardon ^_^ . Par contre, sur les échappements, il y a un brossage doré pour donné l'aspect du métal chauffé (enfin, vite fait, ch'uit pas un pro non plus, allez pas chipoter de trop... :wink: ). Allez, je te charrie mais c'est de bonne guerre, tu es mon père fouetard du fofo, celui qui ne mâche pas ses mots mais toujours dans l'optique de me faire progresser, merci.

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires de qualité. Soit-ils me flattent et me confortent dans mon hobby, soit-ils mettent le doigt sur mes imperfections pour m'aider à progresser. MERCI ! :lol:

Bon voilà mes devoirs sont fait, place aux news.

J'ai fini à 99% ma compagnie de la mort et du même coup mes 500 premiers points en un peu plus de 3 mois.

Il ne manque plus que les aimants que je n'ai pas encore reçu. Une fois fait, je vous gratifierais d'une jolie photo d'ensemble, d'un p'tit texte pour raconter un peu l'histoire de la compagnie des anges maudits et la présentation des 500 prochains points. Pour ces derniers, je vous laisserais me guider pour le choix d'une unité "spéciale".

Voici maintenant la compagnie de la mort et leur vieux rhino :

dsc02435z.th.jpgdsc02437b.th.jpg

dsc02438.th.jpgdsc02439t.th.jpgdsc02440fyv.th.jpgdsc02441t.th.jpgdsc02442bmr.th.jpg

dsc02443h.th.jpgdsc02444w.th.jpgdsc02445s.th.jpg

Désolé pour la qualité des photos. Il y a des reflets intempestifs... J'ai encore eu des problèmes de vernis avec un blanchissement que j'ai ratrapé tant bien que mal.

Et comme disait Zitronne :" A vous l'antenne ! " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aurtant la première version des dommages ne me plaisait pas des masses, autant là, ça déchire sa grand-mère gauche.

Chapeau bas, Monseigneur, ça jette.

PS : t'aurais pas un petit zoom sur l'épée énergétique. Elle a l'air maxi Yabon !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitation pour ces 500 premiers points, qui promettent beaucoup pour les 1000 autres à venir!!!

(non, je ne mets pas la pression)

A quand l'expo BA à Strasbourg?^^

Pour le rhino, entre Anges de la Mort on se comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon...

Maintenant on attend la suite. Pas de rediffusion ou de réchauffer... on veut de l'exclus. ^_^

Peut être nous en dire plus sur le futur de ta force BA??

Ils sont quand même beaux ces petits marines suicidaires.

Par contre, un truc qui me chiffonne un peu, c'est les chenilles qui ont l'air vachement propre par rapport au reste du chassis...

Pas moyen de rajouter un peu de boue, de sang... des tau écrabouillés sous les chenilles laissant une bouillie difforme après le passage du rhino?

Les tau, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi, comment ça un "pseudo noir", je ne vous permets pas monsieur le malotrue d'appeler mon rougenoir(marque déposé appellation contrôlée par l'OMS tout ça tout ça) un pseudo noir ! ^_^

Pseudo noir car ton noir n'est pas un vrai noir mais un rouge ombré à l'extrême et que je savais pas comment l'appeler. Allons y pour rougenoir alors.

D'ailleurs j'avais raison, sans flash, sur les nouvelles photos, c'est mieux. Bien mieux.

Du coup, je pige les contours rouges sur les dégats qui sont la couche inférieure 'd'origine'. Comme quoi, de bonnes photos ça change tout.

Je reste perplexe pour les M&Ms, puisque le reste de l'armée n'est pas en M&Ms elle même. J'ai peur pour la cohésion. Pis je reste un grincheux, j'ai une préférence pour le métal métallique (celui avec les grosses guitares et les cheveux gras).

Allez, je te charrie mais c'est de bonne guerre, tu es mon père fouetard du fofo, celui qui ne mâche pas ses mots mais toujours dans l'optique de me faire progresser, merci.

C'est de bonne guerre oui. C'est pour te pousser à progresser parce qu'on sent du potentiel.

Or, quand on a la tête dans le guidon, on pense pas à tout. J'en sais quelque chose. Donc on met le doigt adoùsqu'il faut, et après on en prend plein les noeils.

Je ferions pas ça si ton sujet ne m'intéressait pas tant heing.

Minus, nain transigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une claque dans mon gueule. D'ailleurs ton rhino m'a donné quelques idées (si je peux te les piquer ^^)

La cohésion entre le Rhino et la Compagnie de la Mort est parfaite, pour ce qui est du NMM; je ne pense pas que ça va jurer au contraire ça fera ressortir ces troupes, qui font toute l'identité de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'vais pas attendre pour répondre cette fois-ci...

PS : t'aurais pas un petit zoom sur l'épée énergétique. Elle a l'air maxi Yabon !!! ph34r.gif
Pas de problème mon ami samouraï. Voili voilou les tofs (Mais tu me forces à me démasquer en demandant un gros plan, tout le monde va savoir que je peins mal et avec un bâton... X-/ ) :

dsc02454a.th.jpgdsc02455j.th.jpgdsc02456b.th.jpg

A quand l'expo BA à Strasbourg?^^
Il faudrait déjà que je commence à mettre les pieds au GW pour leur demander si je peux exposer dans leur vitrine. Mais si je le fais, tu viendrais voir ? Ça va te faire loin...
Maintenant on attend la suite. Pas de rediffusion ou de réchauffer... on veut de l'exclus. laugh.gif
Ça c'est pas mon genre de meubler (Attends voir, à ben si je meuble c'est même mon métier...).
Peut être nous en dire plus sur le futur de ta force BA??
Allez allez, je lève le voile.

Mes prochains 500 pts comprendront :

- 2 rhino/razor

- 1 Predator Baal

Et dernier point important, car c'est à vous de choisir... Soit :

- Un dread furioso vénérable de la compagnie de la mort lourdement converti.

ou

- Méphiston himself lourdement converti également

PS : Lourdement converti par rapport à ce que je fais habituellement. Allez po imaginé des truc de fou non plus comme des ratons laveur dans une roue géante en feu avec des crocos vivant aux pieds et se vidant des canettes en jouant au caps... hein...).

Pas moyen de rajouter un peu de boue, de sang... des tau écrabouillés sous les chenilles laissant une bouillie difforme après le passage du rhino?
Ouai ! Des Taus écrabouillés... ^_^ . Hé ben non rien de tout ça, désolé. Si je dois les salir ce serait avec de la poussière rougeâtre du désert de Baal, mais je sais pas comment faire. Alors comme le mieux est toujours l'ennemi du bien, j'en reste là.
Je reste perplexe pour les M&Ms, puisque le reste de l'armée n'est pas en M&Ms elle même.
Erreur mon ami, toute l'armée est traitée en pseudo M&Ms. Mais il est vrai que ma peinture évolue constamment.
D'ailleurs ton rhino m'a donné quelques idées (si je peux te les piquer ^^)
Bien sur, piques tout ce que tu peux. Je devrai écrire un truc comme System of a down avait écrit sur un album : "STEAL THIS TOPIC !"

Merci Kis et les autres pour vos réactions. Et remerciez Phenix_Legion pour m'avoir un peu forcé à me dévoiler en posant les bonnes questions. :wink:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu peinds plutot bien, même de près.

Ces 500 pts sont vraiment superbes, bravo à toi. Les couleurs sont vraiment bien choisies, d'ailleurs encore un bravo pour l'ajout du violet qui rend super bien.

Les conversions ne sont pas en reste ^_^

Enfin tout est bien quoi, je kiffe grav! Un CDA de choix celui-ci tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans le mécanique: FURIUSO!!!

Mais si je le fais, tu viendrais voir ? Ça va te faire loin...

J'ai jamais mis les pieds là bas, ça serait une bonne occaz'^^

Allez je guette les prochains 500 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent travail Cagn ! J'adore la lame avec les éclairs et je ne trouves que tu peigne mal, par contre sur le côté droit de la lame (la photo du milieu) les éclairs sont un peu moins fin que sur l'autre c^té et ne vont pas assez loin.

Pour ton choix, normalement c'est toi qui choisit, mais je pencherais plus sur un dread furioso, je trouve que mettre un personnage va couper ton imagination d'artiste pour la création d'une figurine car un personnage connu impose des limites, bride ta créativité alors que sur une figurine bannale tu peux plus t'éclater, ce qui est l'important de ce genre de concours. Par contre je te conseil de le prendre a près pour t'amuser car il est vraiment balèse ce Mephiston.

En tout cas c'est superbe !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.