Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Cabale des vierges sanglantes [SMC slaanesh]


pirouli

Messages recommandés

Le poignet de la main qui tient le fouet n'est pas aligné avec l'avant-bras !

Ok, je vois ce que tu veux dire ! C'est un effet d'optique, je pense. En effet, sur la photo, ça fait bizarre mais je te rassure, en vrai, le bras est correctement positionné.

Merci à toi.

Edit: Pinaise, j'inaugure la 4° page, j'avais même pas fait gaffe !

Re edit :lol:

les chaînes de l'étendard mériteraient un lavis, on ne voit pas beaucoup l'interstice des maillons.

Oui, c'est vrai qu'on distingue mal, mais à la base c'est un vieil icône en métal. La gravure des chaines et peux profonde, ils ont voulu simuler 4 chaines les unes contre les autres et le résultat est assez grossier. De plus je l'ai eu d'occase et l'ancien propriétaire avait tenté un blindage renforcé à base de peinture :lol: , je te dis pas pour décaper ça !

Tout ça pour dire que c'est pas de ma faute avec des excuses pourites :flowers: .

le noir manque de contraste, mais ça fait un moment qu'on te le répète

Une fois l'escouade finie, je tenterai de prendre une bonne photo et j'espère que tu pourras voir que le noir est bien travaillé. (Encore l'excuse pourite de la photo qui rend pas bien !)

le fouet fait très "jouet en plastique" (ceux pour les petits enfants hein, pas ceux pour les adultes), tu devrait mettre une lame ou une pointe au bout et le peindre.

Il n'y a quà demander mon lapin (si tu m'excuses cette familiarité :lol: ).

C'est une fois de plus une excellente idée immédiatement mise en application. Ca, c'est des coms constructifs qui aident et font avancer.

Merci encore à tout ceux qui m'ont donné de super idées.

pict0031.jpg

La photo a été vite faite, c'est juste pour voir la modif du fouet.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai un truc à fêter. J'ai fini ma 1° escouade :'( !

Il n'y a que 6 figs et par rapport à certains comme Paps qui à pondu un super boulot en 2 semaines sur plus du double de figs ou Boulvaie avec sa horde d'orks, je suis ridicule.

Mais vu mon rythme habituel, c'est exceptionnel et je ne m'en croyait pas forcément capable. Toute cette saine émulation autour du CdA et tous vos soutiens m'ont énormément aidé, merci à tous.

Je vais profiter de ma journée d'avance pour étoffer mon flouff !

Place à l'escouade Thurgrim !

s10.jpg

s_110.jpg

s_210.jpgs_310.jpg

Une sucette à celui qui devine ce que représente le free-hand de l'épaulière :skull: . Pensez au thème de mon armée. Demain j'essaierai de faire des photos plus nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette première escouade. J'aime beaucoup l'effet de tes socles. De plus, l'association avec le rose est réussi.

C'est vrai qu'un peu de flouff serait le bien venu.

Pour tes petits testes pour jauger notre niveau de perversité, ne t'inquiète pas on reconnu parfaitement ce que tu veux représenter. D'autant plus que l'on commence à bien comprendre ton visse... :'(

Je vote pour un entre-cuisse féminin, mais tu peux garder la sucette merci. (on ne sait jamais ce que tu pourrais entendre par sucette)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sucette à celui qui devine ce que représente le free-hand de l'épaulière crying.gif

Un entre-jambe dans la lignée des BD "666", au hasard? :'(

Edit, floute, il est pluss rapide que moi...

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, c'est un ceinture de chasteté (mais sur un entrejambe féminin quand même...) :'(

Enfin bref, j'aime beaucoup ces petits Slaaneshi, les couleurs sont bien appliquées, et les conversions avec des bouts de maraudeurs rendent toujours aussi bien.

Je trouve les fouets vraiment très très réussi, et les socles de sont pas en reste, donc vraiment, un très beau choix des armes en cours, que je vais suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep;

C'est une très belle escouade, toutes mes félicitations ! Les conversions sont amusantes, les couleurs belles et bien traités.

J'aime bien la tête du SM Legionnaire Warfo sur l'aspirant ! Par contre j'aurais fais le lance plasma en vert plutôt qu'en bleu pour rester avec le socle, mais c'est un détail.

Très bonne continuation !

Art

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon "poussin" (haha vengeance) c'est que du tout bon !

Le coup des fouets donne un réel côté slaaneshi à l'unité, la penture est propre, les teintes sont bien choisies et les conversion sont bien réalisées.

Par contre, o horreur, tu as légèrement dépassé sur le free-hand du dernier marine avec le doré !

+1 avec arthubert, le vert pour le lance-plasma serait pas mal effectivement.

Sinon, je te re-félicite, tu est dans les temps, par contre, je te promets que, même si je ne respecterai malheureusement pas les échéances des échelons, je compte bien avoir 500 points de marines le 6 juillet (échéance des 500 points peints)

oh et tant que j'y suis, comme tu as prévu 2 escouades de marines avec aspirant champion (enfin, je crois), je te propose la pince énergétique slaaneshi pour ton champion. C'est comme une pince de crabe et tu peux en faire un count as poing/arme énergétique.

Nierdmaar, qui désepère lorsqu'il voit des gens qui tiennent les délais :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o horreur, tu as légèrement dépassé sur le free-hand du dernier marine avec le doré !

Bien vu, je vais rectifier cette horreur !

Je vote pour un entre-cuisse féminin
Un entre-jambe dans la lignée des BD "666",
Meuh non, c'est un ceinture de chasteté (mais sur un entrejambe féminin quand même...)

Bande de coquin :whistling: . Mon free-hand est pas si pourrit en fait, c'est bien un entre-jambe féminin mais avec un string noir. Ah, les 666, ma cabale les a tous lu !

Par contre j'aurais fais le lance plasma en vert

Je modifirais ça peut-être quand j'aurais 5 minutes.

C'est comme une pince de crabe et tu peux en faire un count as poing/arme énergétique.

J'y avais pensé, mais j'hésite car ça fait vraiment gantelet et je n'en met pas sur mes champions.

Ce soir je tenterai peut-être un peu de flouff et de meilleures photos si j'ai le temps.

Merci à tous.

Edit

Allez zou, un peu de flouff.

L'origine de la Cabale trouve ses racines dans les tout débuts de l'Hérésie d'Horus. En Effet, celui qui allez devenir le Prince Démon Cryptus faisait partie des officiers accompagnants Fulgrim lors de sa funeste rencontre avec Horus sur Davin, là où sa Légion allait prendre le chemin dépravé qui est le sien désormais.

Les loges guerrières de Davin initièrent Cryptus à de multiples plaisirs poussés aux extrèmes mais celui-ci se révéla particulièrement réceptif au dépravations charnelles et bascula rapidement dans les bras de Slaanesh.

Il transmit par la suite ses pulsions à ses subordonnés qui les transmirent eux-même à leurs légionnaires. Toujours avide de nouvelles expériences, Cryptus était constamment à la recherche de nouveaux "jouets" sexuels et quand il eu fait le tour de tout ce que lui offrait ses esclaves, il se tourna vers ses congénères et mena des rafles dans les rangs des autres factions de son Chapitre mais aussi dans les autres légions chaotiques. Certes, le fait n'était pas exceptionnel, d'autres agissant de même, mais celà devint plus problématique lorsque sa faction décida de capturer leurs anciens frêres d'armes afin d'assouvir leurs vices.

Celà pris son apogée lorsque les guerriers de Cryptus se mirent à se jeter de plus en plus régulièrement sur leurs alliés jusqu'au coeur des combats afin de faire subir à ceux-ci les pires dépravations.

Ils furent dès lors considéré avec défiance par toutes les autres factions chaotiques même au sein des Emperor's Children.

Slaanesh, lui, apprécia particulièrement et fit le don de l'ascension au rang de Prince Démon à Cryptus. Celui-ci put dès lors continuer ses expérimentations dépravés sans plus tenir compte des limites que lui avaient imposé son enveloppe charnelle.

Lors d'une de leurs multiples errances en quête de nouvelles proies, le destin (ou Slaanesh en personne !) sourit particulièrement à la faction de Cryptus.

Ils atterirrent par hasard sur une planète isolée de la bordure, nommée Pria. Cette planète avait poussé les vertus d'abstinance et de pureté à un degrès tel que la majorité des femmes étaient vierges, seules les femmes de plus de 40 ans et de lignée parfaite étant autorisées à procréer.

Cryptus ordonna de regrouper toute les femelles vierges de la planète et il s'en suivit une orgie sauvage où ses hommes et lui-même se livrèrent aux pires abominations.

Des millions de femmes furent déflorées et sauvagement massacrées et leurs hurlements d'horreur et d'agonie ainsi que les cris de jouissance de ses guerriers furent enregistrés par Cryptus et depuis lors, la monstrueuse sirène de mort fixée sur son dos ne cesse de diffuser ces sons monstrueux pour son plus grand plaisir et la plus grande terreur de ses ennemis.

C'est depuis ce sombre épisode que l'armée de Cryptus fut surnommée la Cabale des vierges sanglantes par ceux qui découvrirent les torrents de sang et les corps ravagés des femmes de Pria après leur passage.

Voilà pour l'origine de mon Prince Démon et du nom de sa faction. J'essaierai de faire un petit fluff séparé pour chaque type d'escouade de mon armée.

Après avoir parlé de Cryptus, il va falloir le modéliser et ça, ça sera pour demain !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pirouli, apparemment, tu écris aussi bien que tu peins !

Plus Slaaneshi comme texte n'existe pas, ou alors le mec qui pondrait pire devrait être complètement cinglé !

Sinon, comme tu parle du, je suppose, maître de ta cabale, est-ce que tu reprendras celui que tu avais déjà commencé dans ton ancien poste (ce qui serait un petit peu tricher) ou bien est ce que tu compte réaliser une conversion encore plus grande, encore meilleur et encore plus slaaneshi ?

Nierdmaar, qui aime les textes courts et explicatifs

Edit : j'ai quand même fait une borde énorme sur ce coup là !

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de Tzeetch sont impénétrables , pas celles de Slaanesh (Hur ! Hur !). Une bien belle armée ,que tu nous concoctes là ! J'me demande si je vais pas en commencer une (à Looooong! terme ,hein !) , sur le thème des films asiatiques et de la Japanim' . Tu vois tu as eu raison de persevérer pour tes socles(le Vert, y'a qu'ça eud'vrai , parole D'Ork !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, c'est le string de Claudiaz Demona

Si tu veux parler de dame Claudia dans requiem, je suis vraiment un dieu du free-hand, car c'est elle en effet le modèle !

Pirouli qui se prend à réver qu'un jour il fera des super free-hand :whistling: .

Eh bien pirouli, apparemment, tu écris aussi bien que tu parles !

Merci, ça fait plaisir. Mais tu m'as jamais entendu parler ?! :innocent:

Sinon, comme tu parle du, je suppose, maître de ta cabale, est-ce que tu reprendras celui que tu avais déjà commencé dans ton ancien poste (ce qui serait un petit peu tricher) ou bien est ce que tu compte réaliser une conversion encore plus grande, encore meilleur et encore plus slaaneshi ?

Oui et non en fait. Je vais reprendre la même fig mais je vais modifier certaines parties (le bras droit entre autre), mais je vais garder mon joli martifouet !

Tu vois tu as eu raison de persevérer pour tes socles(le Vert, y'a qu'ça eud'vrai , parole D'Ork !)

Merci à toi, d'ailleur sur les photos que j'ai reprise, il rend encore mieux.

Voilà de meilleurs photos :

cvs710.jpg

cvs810.jpg

cvs10.jpgcvs110.jpgcvs210.jpgcvs310.jpgcvs410.jpgcvs510.jpgcvs610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça change quand même, les teintes sont encore meilleures !

Par contre, le noir, les éclaircissements, est-ce que c'est un brossage à sec ? Il a un côté poussiéreux, comme quand on brosse une grande surface plus ou moins lisse à sec :whistling: .

Sinon, je te re-re-félicite pour ton travail. Est-ce que l'on pourrait savoir ce que tu as prévu pour la suite ?

PS: c'est bon j'ai édité l'autre post, comment est-ce que j'ai pu faire une faute de frappe aussi énorme :innocent: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pourrait savoir ce que tu as prévu pour la suite ?

Cryptus bien sûr ! Après avoir raconté ses origines, il faut bien voir de quoi il a l'air.

Le voilà donc accompagné de quelques-une de ses esclaves.

p10.jpgp110.jpgp210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! :whistling:

Alors là, tu as décidé d'envoyer du lourd. Une fig majeur, tu as l'intention de te faire plaisir. Dis moi, tu vas convertir un peut plus ? Parce que pour le moment, ce qui me dérange, c'est qu'on retrouve un peu trop la fig d'origine.

En tout cas, j'ai hâte de voir ton travail dessus. :innocent:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas pensé, mais là ton prince démon est encore mieux qu'avant !

Le fouet a une position qui donne une jolie impression de mouvement à la fig, mais comment vas tu "habiller" les morceaux de fil de fer ? Le socle est quant à lui très joli avec les esclaves B) .

Et voilà, ça fera une magnifique conversion de deceiver en prince démon de plus dans le monde du hobby, d'ailleurs je comprends, le deceiver est plutôt haut et il est plus svelte que les 2 autres princes démon, ce qui correspond un peu plus à Tzeentch et à Slaanesh.

Sinon, je trouve que certains postes du CDAH n'ont plus donné signe de vie depuis un certain temps.

Nierdmaar, encore en retard, mais qui a la solution, honteuse solution, mais solution quand même.

edit : haha, espèce de sacripant, en réalité tu sais très bien traiter le noir, c'est juste que ça t'embête, voilà ce que j'ai trouvé !

http://img134.imageshack.us/img134/2117/crdk9.jpg

Ça te rappelle quelque chose ?

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te rappelle quelque chose ?

Slaanesh murmurait déjà à mon oreille à l'époque !

Je l'aime bien ma petite conversion d'Aenur même si j'ai fait quelques progrès depuis.

T'as fini de fouiller dans le forum pour trouver toutes mes horreurs ! :lol:

A part ça, mon petit Cryptus avance bien et ma foi, je suis pas trop mécontent.

Nierdmaar, ne cris pas tout de suite, je te jure que mon noir est travaillé ! C'est très léger car je voulais que la toge reste très sombre pour bien trancher avec la peau. L'aspect brillant est dû au lavis d'encre que j'ai passé pour uniformisé mon dégradé et ça disparaitra avec le vernis.

Allez zou, photos :

cryptu10.jpg

cryptu11.jpg

cryptu12.jpg

cryptu13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est très beau, mais "le truc sonique" (j'ai perdu le nom) fait pas fini, on dirait qu'il y a seulement une seule couche sur toute la surface, agrémentée d'un lavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais "le truc sonique" (j'ai perdu le nom) fait pas fini

C'est pour ça qu'on appelle ça un wip !!! En plus, j'avais précisé au-dessus :

mon petit Cryptus avance bien
C'est très beau

Merci beaucoup.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, voyant la peau superbement bien traitée, et ne voyant pas dans le post que c'était un WIP, je me suis trompé (ça m'étonnait un peu, vu ton niveau ^^)

Ps: c'est la mode en ce moment, les nightbringers de slaanesh :lol:?

Bonne continuation et vivement la suite!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton armée a beaucoup de personnalité. C'est très propre et bien réalisé, même si un petit enrichissement du rose rendrait encore mieux (un petit ombrage dans les creux avec du baal red et ou du léviathan).

Ma préférence pour ma part irait pour des couleur plus profondes, comme sur le seigneur de slaanesh sur monture pour battle. Quand je me ferai des emperor children (dans 10 ans au vu de tous mes projets ^^) ils seront sur ce modèle là.

Mais bon comme on dit, les coups et les douleurs... Si ça te plait c'est le principal et la réalisation est très propre.

En revanche, pour apporter plus de lisibilité à tes pièces, moi je déssaturerai le vert de tes socles. Tes roses et violets sont très saturés. De même que tes socles, du coup ça manque de hiérarchie au niveau de la circulation du regard. Si tu veux l'effet de saturation de tes marines (qui eux doivent l'être vu leur allégeance ^^) est annulé parce que tes socles le sont trop. Tous deux sont telle ment forts qu'ils genent la circulation du regard. Tes marines en pâtissent à mon humble avis.

Je sais que j'arrive après la bataille, mais depuis que je suis les différents topics, sur tes figs y avait un truc qui me gênait dans l'ensemble alors que sur les plans rapprochés ça passait mieux pour moi.

De plus jouer sur la complémentaire à ce niveau de saturation pour moi ça passe moyen. partir sur un truc plus sombre, sobre, et désaturé ça en jetterait. Des nuances de gris ou noirs colorés ça serait mieux je pense.

Voià c'est jute pour faire avancer le shmilblick hein.

Par contre j'ai vraiment hâte de voir l'avancée de ton Cryptus par ce que j'en ai l'eau à la bouche...

Edit :

Pour illustrer mon propos je me suis permis de chopper une photo de ton escouade et de la bidouiller rapidement sur photoshop.

Alors pour la teinte (ça reste une histoire de gout): je trouve qu'une teinte de ce genre "jure" moins.

essaiteinte.th.jpg

Ensuite pour la saturation. Petite rectification en bidouillant la photo je trouve que le socle écrase complètement les figurines. Mon oeil est immédiatement attiré par le socle et je ne vois que ça. Alors peut être que y a qu'a moi que ça le fait ...

Je sais pas ce que vous en pensez mais les socle n'attirent plus immédiatement l'oeil et laissent plus de visibilté. Non?

essaisaturation1.th.jpg

Et une dernière en jouant à la fois sur la teinte et la saturation. Bon je sais c'est facile à dire (et à bidouiller sous photosshop en core plus). Mais vraiment je pense que ça améliorerait la visibilité des tes figs.

essaisaturationteinte2.th.jpg

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail magnifique et un fluff qui est très efficace. J'adore, j'adore. Je suis en plein dans une armée de Slaanesh et tes conversions me donnent encore plus envie d'y bosser dessus.

Vraiment, un grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, :wink:

pour ton Cryptus, ben le tissus, no comment (tu sais déjà), la peau est très bien et les tatouages sont très bien réalisés, mais (mode gros boulet on) le contraste entre les différentes étapes est trop violent à mon goût, mais c'est uniquement mon avis personnel, et je pense que ça te ferai ch*** de refaire la peau et les tatouages (mode gros boulet off). Après, ben ton violet, il est wip, je sais, mais je te propose de bien l'éclaircir (et accessoirement de tenter le dégradé dessus). pour ton or, je t'attends sur ce coup là ^_^ .

Voilà pour le PD, j'ai peut-être un peu forcé, mais c'est THE BIG BOSS OF THE ARMY alors il faut qu'il en jette un max !!!!

T'as fini de fouiller dans le forum pour trouver toutes mes horreurs !

Je le trouve très bien le marine de Slaanesh, ce n'est absolument pas une horreur (si ça c'était une horreur, qu'est ce que ça donnerait si tu faisais un chef-d'œuvre), j'insistais seulement sur le fait que tu sais très bien traiter le noir sur un simple marine.

Sinon, bonne continuation

Nierdmaar, qui devrait peindre au lieu de surfer sur le Warfo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.