Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Cabale des vierges sanglantes [SMC slaanesh]


pirouli

Messages recommandés

Salut,

un petit message vite fait pour dire que j'adore la mise en scène!

Le vert du socle ressort très bien et contraste avec le rose des chevelures et le noir de la robe.

Bref, j'aime beaucoup.

Petit hic, la figurine qui est debout contre ton seigneur, la photo vue de dos, au niveau des fesses, on dirait de la cellulite, non? :lol:

Et enfin les deux esclaves sont issues d'un raider eldars noirs, non?

Bonne continuation.

[EDIT] Je viens de prendre le temps de lire ton fluff et je dois dire que j'adore. Tous les éléments sont là pour me faire baver; Slaanesh et ses pulsions, des esclaves pas très frileuses et Requiem et ses tatouages gothiques. :blink:

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du QG qui casse! Mes inquisiteurs et mon boss Sm peuvent aller se rhabiller...

Félicitation et encouragement pour la suite!

Seule critique, je ne sais pas si c'est dû à la sculpture/éclairage lors de la photo, mais on dirait que sur la photo qui prend l'arrière de la fig, ta troisième petite succube (la griffue) a de la cellulite! (c'est peut être pour ça qu'elle a les griffes d'ailleurs^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la cellulite? Non^^ c'est juste la pause qui donne cette impression; par contre elle sort de Edouard aux mains d'argent. Par contre la scénette est sublime. Continue comme ça; pour ma part je vais aller pleurer dans mon coin et essayer d'atteindre ton niveau de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Pirouli !

Beau personnage, très charismatique. J'aime beaucoup l'esprit et l'atmosphère que ça dégage.

Dac avec Arkaal et hamstersamourai pour les cuisses de la demoiselle qui ne font pas net net sur la photo. Fais nous mentir avec une photo lumière du jour ou retouche moi ça pour que ce soit parfait... :blink:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord WOUA j'adore ton QG , le choix du vert et du rose contraste à merveille, pour la cellulite j'y est pensé aussi mais j'ai vu que c'était le bas de la demoiselle mais sur la photo c'est vrai qu'on a du mal à le voir.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci beaucoup, ça motive bien tout cha !

Petit hic, la figurine qui est debout contre ton seigneur, la photo vue de dos, au niveau des fesses, on dirait de la cellulite, non?
Seule critique, je ne sais pas si c'est dû à la sculpture/éclairage lors de la photo, mais on dirait que sur la photo qui prend l'arrière de la fig, ta troisième petite succube (la griffue) a de la cellulite!
Non mais ça va pas, je vous interdit de dire que mes fifilles ont de la cellulite ! :skull:

D'abord, vu comme Cryptus leur casse le c.., elles ont pas le temps d'avoir de la cellulite. :innocent:

pour la cellulite j'y est pensé aussi mais j'ai vu que c'était le bas de la demoiselle mais sur la photo c'est vrai qu'on a du mal à le voir.
Voilà quelqu'un de sensé ! En effet, la jolie demoiselle porte des bas et ça fait un effet bizarre sur la photo à cause de l'éclairage qui fait des ombres foireuses. La sculpture n'est pas d'une finesse extrême non plus.
Et enfin les deux esclaves sont issues d'un raider eldars noirs, non?
Tout à fait. Celle avec les griffes est une harpie de Dark Age à qui j'ai ôté les ailes.

La 3° tranche a donc commencé pour moi (d'ailleurs certains ont fini leur 500 premiers points, j'ai pas tout compris là ?!).

J'ai hésité entre ma 2° escouade et le rhino et j'ai finalement opté pour le rhino. Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais dessus malheureusement. En effet, c'est un véhicule que j'ai acheté d'occaze et il était déjà monté et (mal :) ) peint. J'ai du le décaper et ça n'a pas été facile avec tous les petits recoins (surtout sur les pièces Forge). Il y a encore quelques petites traces de l'ancienne peinture, mais je n'ai pu faire mieux. L'intérieur ne sera donc pas détaillé, c'est bien dommage, j'adore ça.

Pour pallier à ça , j'ai quand même rajouté une petite touche personnelle sous la forme de démonettes sortant du char en traversant la coque.

Voilà ce que ça donne:

pict0034.jpg

pict0039.jpg

pict0036.jpg

pict0037.jpg

pict0040.jpg

pict0041.jpg

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Le coup des Démonettes , c'est super sympa . Tu comptes les peindre avec des effets "éthérés " (fantomatiques ) ? ça leur donnerait un coté surnaturel , un style "déphasé" avec le monde matériel . Une autre option , c'est de créer un effet de "transition" chair/métal , au points de contact entre les Demoiselles , et le Rhino .

Ou pourquoi pas , ajouter des flammèches "infernales" , peintes avec des teintes de feu , ou des tons bleutés (voir verts ), ce qui contrasterait avec le shéma de couleur du Rhino , et les couleurs "surnaturelles" des Démonettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option , c'est de créer un effet de "transition" chair/métal , au points de contact entre les Demoiselles , et le Rhino .
C'est l'option que j'avais prévu, voilà ce que ça donne en image :

pict0044.jpg

pict0045.jpg

pict0046.jpg

Il y a quelques retouches à faire, mais dans l'ensemble, ça rend pas trop mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE ! Caramba ! la physique des particules part en sucette ! Un cas de dématérialisation moléculaire spontanée , et un ! Ton effet de transition est superbe , ceci dit , j'attend de voir le résultat avec la peinture du Rhino , qui pourrait atténuer ton travail d'Effets Spéciaux . Et que dirais tu , de peindre les cheveux des Demoselles en nuances de Verts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dirais tu , de peindre les cheveux des Demoselles en nuances de Verts ?
Les yeux sont déjà vert et j'ai peur que les cheveux entièrement vert tranchent trop par rapport au reste. Mais c'est vrai que je me tâte car ça rappèlerait les socles des figs à pieds.
je suis d'accord avec paladin, fais gaffe que la peinture du rhino ne gache pas tes effets.
Pourquoi ? Je vous rassure, je vais m'appliquer sur le rhino aussi. et il ne sera pas noyé sous tout un tas de chose. Il sera en majorité noir avec quelques zones roses bien sûr mais ça ne devrai pas gacher l'effet, au contraire.

Voilà la 2°, après j'attaque le rhino proprement dit :

pict0048.jpgpict0049.jpg

pict0050.jpg

Je vais uniformiser un peu plus le fondu de la 2° même si sur les photos ça ressort beaucoup plus tranché qu'en réalité (en voyant les photos le premier coup, je suis même retourné voir la fig car il ne me semblait pas que ça tranchait à ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Pirouli (si tu m'autorise l'expression si familière),

alors pour commencer, je vais y aller avec les compliments :

tes servantes sont bien, elle ont une peau très bien traitée et un maquillage qui fait très péripatéticienne on va dire.

les démonettes qui ont vraiment très bien été coupées ainsi que très bien peintes. (maquillage :D )

Et maintenant les trucs pas tout à fait parfaits :

le noir (eh non, je ne te lâcherai pas :whistling: ) qui pourrait avoir des teintes intermédiaires, sinon, tu pourrais travailler en lumière zénithale.

la transition chair métal des démonettes qui pourrait supporter un lavis pour lier un peu les teintes, l'écart est parfois trop important à mon goût.

Voilà, j'attends avec impatience la suite.

Nierdmaar, qui peint durant le temps de séchage de sa GS mais s'il est en retard (pour changer sarcasme )

PS:non je n'étais pas mort, j'ai juste oublier de donner des nouvelles de moi, tu me verra d'ici pas longtemps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comment exprimer ce que je ressens en voyant ton rhino ? Heu, imaginez Homer Simpson en train de penser à un donut taille XXL couvert d'une glaçage de sucre et aux pépites de chocolat... Avec un peu moins de bave parce que mes parents m'ont appris à fermer la bouche, mais sinon c'est ça.

C'est un vrai plaisir que de se prendre une grande claque à chaque fois que je parcours ton sujet et pourtant je n'ai pas tourné SM, ni ne me suis fait corrompre par tes viles promesses de luxure, espèce de chaotique dépravé (je ne suis pas sûr que tu le prennes vraiment comme une insulte :( ).

Pour la transition chair-métal, je vais attendre de voir le rhino peint dans son intégralité : c'est inutile de me prononcer si finalement tu apportes des modifications à la peinture en cours de route.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genre méga impressionnant les démons qui sorte du van ^^ On dirais un délire de hippie bourrée trop flippant. Franchement ça en jète, bonne continuation...

L'escouade embarqué aura une icône perso ou quelque chose du genre qui justifie la transformation du Rhino en genre de Porte Dimensionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF ! Sa ça fait 2 semaines que j'ai envie de poster pour te féliciter mais je trouves pas les mots.

Pour faire simple: C'EST ENORME !

Tout est bon: un schéma reccurent récurent, efficasse efficace et fluffiquement sans reproche.

Des conversions impeccables, discrètes et efficassesefficace et encore un fois très slaneeshy.

Pour moi une des plus belles armées de SMC que j'ai pux voire (avec celle de Morback).

Seul reproche pour le moment: les espèces de portailles portails ectoplasmique entre rhino/demon qui manque de fondu selon moi.

edit: moi qui prends pourtant le temps de relire Oo (pour les accents désolé je les connais pas...)

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe M.Kiwi! Parce que là ça fait beaucoup...

Pour moi une des plus belles armées de SMC que j'ai pu voire (avec celle de Morback)

Merci du compliment quand même :P ...

Très belle armée Pirouli, continues comme ça!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Un grand merci à tous pour ces compliments et conseils qui font du bien.

Peu de temps en ce moment pour peindre (j'ai quand même eu le temps de participer au 1° RME du forum et c'est bon, mangez-en ! :crying: ).

Mon rhino avance doucement. Je vais prendre du coup 4 semaines pour cette tranche et il m'en restera 3 pour la dernière.

Le flanc gauche est fini.

r10.jpg

Allez zou, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, vraiment, un travail magnifique. Les portes Forge World ajoute vraiment du crédit à la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau rhino, avec de superbes conversion (porte made in FW, démonettes).

Pour la peinture un vrai régale sauf qu'il y a quelque chose qui me cloche,

tu as abimé le noir en-dessous et au-dessous des zones en roses et le rose n'est pas éraflé. Donc il y a un petit problème sauf si tu as des pilots d'exception.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Lobwick et le grand gagnant du jeu des erreurs X-/ !

Je me suis rendu compte de ce soucis après avoir posté la photo et j'ai immédiatement rectifié la chose en ajoutant des éraflures sur le rose.

Je reposterais des photos demain.

@ boulvaie : en effet un petit peu de boue fera aussi du bien ! Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin n'en mets pas trop non plus c'est du Slaanesh, sinon vous avez vu j'ai réussi à gager un truc dans ma misérable vie.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces FW entre les mains de pirouli il nous en fait un tableau ^^.

Non, franchement je ne peu que te :clap: pour ton travaille sur ce rhino qui colle parfaitement à ton thème et je te donne un +1 pour les orbes et l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.