Aller au contenu
Warhammer Forum

[Infinity-40K] Garde Imperiale


Fulgrim

Messages recommandés

Bien bien, me voilà lancé dans un nouveau projet, sans abandonner ma Garde Renégate bien entendu^^

Un peu d'historique pour commencer: La Grande Croisade fut une époque de renaissance pour l'Humanité; qui guidée par l'Empereur Tout Puissant reconquit ses royaumes perdus. Comme chacun sait, les Emperor's Childrens connurent un revers de fortune lors de leur création. Quand ils purent enfin lancer leur propre croisade, les autres légions s'étaient couvertes de gloire. Ma compagnie est une unité envoyer libérer un monde glaciaire de la présence d'Orks. (la suite de l'historique viendra plus tard)

Thème: Armée Pré Hérésie, donc des armures MkIV, MkV et MkVI; les seuls a posséder des armures plus récentes seront les officiers et les vétérans (MkVII); Grèce et Rome antique (principalement les boucliers).

Inspiration: Les romans de l'Hérésie d'Horus; le recueil d'illustrations de la même hérésie^^ et bien sûr le net qui regorge d'idées.

Ma liste pour ce Choix des Armes sera la suivante

un capitaine

un chapelain

3 escouades 10 marines tactiques

une escouade 10 marines d'assaut

une escouade 10 devastator

une escouade de 10 Vétérans d'appui

une escouade de 5 Motojets

Les motojets seront réalisées a partir de Samael

pour le moment l'équipement n'est pas encore défini, j'en suis a peu près a 1200 points

Le petit plus: Une ou plusieurs formations Apocalypse, je pensais principalement a un fer de lance blindé, et un Fellblade (un baneblade appartenant a la légion)

Je n'ai pas encore toutes les figurines; mais cela viendra^^

Voila les premières photos de mes troupes

ec10.jpg

La premières figurine que j'ai peinte aux couleurs de EC

ec_210.jpg

Mes Vétérans d'Appui

ec_510.jpg

ec_410.jpg

Et le sergent vétéran de mon escouade d'assaut en cours de peinture

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'ils existent en version chaos, personne n'ose les jouer à se format. La peinture s'annonce propre et lisse, et moins fluo que leur descendant.

Et prendre en compte les types d'armures énergétiques n'est pas donné à tout le monde. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai voulu créer cette armée pour le Fluff, mais elle sera parfaitement jouable dans une partie classique.

La peinture sera en gros composée exclusivement de jus, sur une base de Purple Liche; malheureusement je ne suis pas arrivé a trouver un éclairssicement suplémentaire une fois arrivé au Warlock, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais enfin pouvoir pousser ce violet a l'extrême^^ (ou presque).

Au fait je voulais préciser une petite chose; c'est que la formation de Land Raider que je compte aligner dans mon petit plus sera composée exclusivement de LR Pré Hérésie^^ Et encore un petit plus, mes spallières seront intégralement moulées, elle sont en cours de réalisation; c'est pour cela que vous ne les verrez pas pour le moment ( à moins que j'ai des screen dans un coin^^)

Edit: voila la suite de mon Background avec un peu de retard

La guerre contre les Orks avait retenu la 15ème compagnie suffisement longtemps pour qu'elle ne prenne pas part aux combats d'Istvaan et a la guerre qui s'en suivit. Choqués par la trahison de leur Primarque, il décidèrent de rejoindre la Terre pour participer a la défense du Palais Imperial et laver l'honneur de leur légion, même si cela signait leur arrêt de mort.... Malheureusement, ils furent pris dans une terrible tempête warp; les combats qui s'en suivirent a bord des vaisseaux furent d'une rare violence, et les actes de bravoure et d'ignomine extrement nombreux. Lorsque la tempête se calma, des 1000 marines composant la compagnie, un peu moins de la moitié en était sorti indemne ; le Siège du Palais Imperial avait lui aussi prit fin, voyant la victoire des Loyalistes. le capitaine Aetius comprit que si il se présentait sur Terra, lui et ses hommes seraient considérés comme des traîtres et abattu a vu. Il décida donc avec son état major de partir dans un endroit isolé de la galaxie, de recomposer ses forces et de combattre ses anciens frères d'armes. Ils s'enfuirent donc dans les Etoiles du Halo pour y penser leur plaies. Ils font aujourd'hui partie des nombreuses légendes qui donnent aux Etoiles du Halo leur sinistre réputation.

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ton idée est originale.

Un ami a fait de même pour la Death Guard mais n'a pas ton sens de la veracité fluffique des équipements.

Par contre, tu compte les jouer avec le codex Chaos ou bien SM ? Cela va jouer sur ta façon de les convertir style, ils ont des armes de CC ou paset surtout s'ils ont de l'équipement recent ou pas (canon d'assaut ou autocanon faucheur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ Thrym, je dois t'avouer que la plupart des armée pré-hérésie que j'ai vu ne respectaient pas le fluff, ce qui est malheureux....

Pour ce qui est des règles je compte les jouer avec ce Codex; qui va subir la encore quelques modifications; et oui ils auront les armes de cc, l'accès à l'autocanon faucheur, ainsi qu'au lance missiles Havoc; les lance plasma lourds seront limités a 0-1 pour les devastators; mais sans limite pour les véhicules ect. Je me suis pas mal documenté sur le fluff et je vais y coller au maximum^^.

Mon sergent vétéran est presque terminé (quelques retouches a faire surtout), ainsi que son socle; je vous laisse un petit aperçu de la bête:

dscn1426.jpg

dscn1427.jpg

a vos claviers, les commentaires sont les bienvenus

Je vais avancer beaucoup plus vite maintenant; j'ai juste eu quelques difficultés a démarrer; mais ne vous en faites pas les 500 premiers points seront bientôt montés, le temps de limer toutes les marque du chaos sur mes figs et je passe a la peinture

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ta peinture surtout le violet ni trop sombre ni trop flash. :wink:

Par contre ta photo est sombre tu a du prendre sa en fin de soirée :'(

Juste un conseille, pour tout ce qui est tissue au lieu d'utiliser du gris pour assombrir utilise plutôt un space wolf bien dilué sa passera mieux peut être ; c'est juste un conseille pour avoir un rendue super j'adore l'esprit pré-hérésie.

Je vais suivre ton avancement avec beaucoup de patience, tout ce que je peux te dire c'est continue tu es sur la bonne voie, j'espère faire de même avec mais ork lors de ce CDA.

Voila le lien :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124459

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton fluff. Si tu continues à le respecter et à le traduire en terme de modélisme, ça donnera quelque chose de très beau.

Même remarque que boulvaie concernant l'éclairage de ta photo : le fait qu'elle soit franchement sombre empêche de bien discerner les nuances de ta peinture. Du coup, j'ai du mal à voir les éclaircissements et je trouve ta figurine un peu trop unie.

Par contre, j'ai un peu de mal avec le blanc des parchemins : je trouve qu'ils contrastent beaucoup trop avec le reste de la figurine et attirent trop l'oeil alors que ce ne sont pas des détails absolument essentiels pour la fig. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu devrais les salir un peu ou les réaliser à partir d'un autre schéma de couleur. Et puis si ça se trouve, avec un éclairage correct, ça n'apparaît peut-être pas du tout comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça c'est du marine pré-hérésie comme on les aime. la teinte de ton violet est juste parfait et la position est dynamique, que demander de plus ?

Vivement le 1er marine de base !

Nierdmaar, qui est abonné au magazine " je suis en retard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous^^ Je ne pensais pas que ce sujet déclancherait un tel engoument^^. Pour ce qui est des photos je les aient prises en fin d'après midi donc l'éclairage n'était pas top, je vais en reprendre quelques unes d'ici peu (normalement demain^^). J'avoue qu'il faut que je retouche les sceaux de pureté et le parchemin, surement avec un petit jus de Devlan Mud, histoire de le salir.

Par contre, je ne sais pas mais a votre avis, mon or, je devrais le travailler un peu plus? Ou le laisser tel quel?

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque est à prendre avec des pincettes comme la photo est sombre mais je verrais bien un or un peu plus jaune/ bronze pour trancher plus disctinctement du violet.

Bonne idée le codex de la french waaagh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de meilleurs photos pour rentrer dans le détail. Pour ce que j'en voie, ton violet me plait beaucoup. Le schéma est à la fois sobre et classieux. En effet, un p'tit jus ne ferait pas de mal au parchemin (merci très haut devlan mud :innocent: ).

Ton fluff est sympa. Un petit bémol, Les SM ne rentre pas par peur d'être châtié (on peut les comprendre) Mais pourquoi se retournent-ils contre leurs anciens frères d'arme. Dans ton fluff, on ne comprend pas bien quelle rancoeur les pousse à faire cela. (mais je suis très mauvais en background :) )

Vite la suite avec de belles photos... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bien alors petit cours sur le BG des Emperor's Childrens pour Cagn^^: Les EC étaient la plus parfaite des légions (ce qui les faisaient passer pour des arogants auprès des autres marines) ils ne demandaient rien de moins que la perfection aux troupes se battant a leur côtés , et il considéraient l'Empereur comme la perfection de l'Humanité. Le fait que Fulgrim renie l'Empereur était impensable pour les EC (c'est très bien expliqué d'ailleurs dans les bouquins de la BL). Donc ma compagnie se retourne contre ses anciens frères pour racheter leurs fautes et purger leur légion de "l'hérésie". Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Ben c'est tout de suite plus claire dans ma tête. :D

Je ne me lasse pas de lire toutes ces histoires sur le CDA-02. C'est vraiment une bonne idée d'avoir ajouté ça. Merci pour ce petit cours d'histoire ! (serais-se encore un prof, c'est une invasion ! :) ) Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton histoire de perfection. Ce sont les blood angels les plus vraiment mieux parfaits ! Et toc ! :innocent:

Bon ben, la suite des figs maintenant ! Allez hop hop hop ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis voici les photos de mon sergent vétéran; mais avec un meilleur éclairage (désolé la première est un peu floue....

dscn1428.jpg

dscn1429.jpg

Ainsi que celle d'un des marines de son escouade (en wip^^)

dscn1430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore le marines en cours de montage la pose est bien.

Pour celui qui est peint la photo est toujours un peu trop sombre, pour l'or il faut que tu le travaille.

Sinon continue fulgrim c’est super, j’ai hâte de voir l’escouade au grand complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum l'escouade est finie a moitié; mais il me manque les réacteurs dorsaux, donc il va falloir patienter. en attendant voici des photos d'une partie de ma première escouade tactique. Vu qu'il me manque quelques pièces; je vais changer la composition de mes 500 points comme suit:

5 vétérans

5 Marines d'assaut avec fuseur

10 marines tactiques avec Bolter Lourd et lance flammes

10 marines tactiques avec lance plasma et lance missiles

tout de suite les photos de mon escouade tactique en cours

dscn1435.jpg

dscn1436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute annexe, mais en rapport avec ton projet:

les réacteurs de Rapaces, tu en avais en rab, ou ils osnt dispo en VPC?

Je suis assez interessé pour ma part ^^

Non, j'ai du acheter des rapaces pour les avoir, lors d'une vente au poids^^. heu a la VPC? non je ne crois aps qu'il seront dispo avant un petit bout de temps..... snif

Boulvaie merci pour les encouragements; je t'avoue que moi aussi j'ai envie de la voir peinte^^ Normalement tout sera prêt ce week end

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post, mais c'est encore une fois pour la bonne cause; mes troupes sont presque finies:

voilà j'ai une escouade de 5 rapaces; il ne leur manque que les socles a terminer, un petit coup de neige et ce sera bon. Et une escouade de 5 marines tactiques avec bolter lourd et lance-flammes; il reste encore les sacoches a terminer ainsi que les socles. mais trèves de bavardages, et place aux photos

dscn1437.jpg

dscn1438.jpg

dscn1439.jpg

dscn1440.jpg

dscn1441.jpg

dscn1442.jpg

J'ai un petit jeu a vous proposer; trouvez de quelles grappes proviennent mes troupes et vous gagnerez ceci: sucette-publicitaire-ronde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve ton travail très bien. Ton violet est très joli, même si j'aurai bien vu un petit lavis de leviathan purple, mais bon, les goûts et les couleurs ça. Je pense que le doré n'est pas fini, j'attends de voir ce que tu en feras :blushing: .

Sinon, tu peux déjà m'envoyer la sucette, la grappe c'est marines du chaos, tu as juste limé les jambières.

Nierdmaar, pas très constructif, mais qui a gagné une sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sucette était presque donnée :blushing:

J'aime beaucoup le début de ton armée. Essaye tout de meme de prendre de meilleures photos afin qu'on puisse completement apprécier ton travail.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve ton travail très bien. Ton violet est très joli, même si j'aurai bien vu un petit lavis de leviathan purple, mais bon, les goûts et les couleurs ça. Je pense que le doré n'est pas fini, j'attends de voir ce que tu en feras :shifty: .

Sinon, tu peux déjà m'envoyer la sucette, la grappe c'est marines du chaos, tu as juste limé les jambières.

Nierdmaar, pas très constructif, mais qui a gagné une sucette

Pour l'or, je vais voir ce que je peux faire; quand au violet, je testerais peut être le lavis de Leviathan Purple sur une pauvre victime innocente (mais comme tu l'as dit les coups et les douleurs^^). Et non Nierdmaar; tu n'auras qu'une partie de la sucette, il n'y a pas que de la grappe de marines du chaos; il y a d'autres grappes utilisées^^

Quand au photos, j'ai un peu de mal avec mon APN; car dès que je zoom trop, il me floote les photos... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.