Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] Imperial Fist/Iron Hands CDA fini !


Aliaume

Messages recommandés

Salut !

Eh ben bravo pour ces 500 points tu as été très rapide et le résultat est vraiment super, digne du niveau demandé par ce CDA !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Voilà le planning pour les prochains mois à venir

- Juillet : Le dread

- Aout : Rien car je suis en vacances mais comme j'ai un mois d'avance ca va.

- Septembre : Dread Ironclad basé sur le dread red scorpions

- Octobre : 5 marines

- Novembre : 5 marines

Avec tout ca, je devrais m'approcher des 1000pts

Et dorénavant, je poste l'avancement du dread ici:

3683758913_f047904d8c.jpg

3684573058_1baccbb649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà la suite du dread. J'avance assez lentement mais ca devrait être fini sans problèmes.

Par contre, j'aurai besoin de vos avis sur deux choses:

- Le pod au sol; je pensais le faire en vert mais j'ai peur que ca n'aille absolument pas. Je pensais le faire en noir et blanc (raven guard

- Les cables; je pensais le faire en rouge ou en jaune et noir.

3707016811_4d06ca75f4.jpg

3707826886_a781052524.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce, hate de la voir en vrai :clap:

Pour ta première question je pense que le vert pourrait coller parfaitement s'il n'attirait pas autant l'oeil. En fait je trouve que ta figurine n'a pas de point qui attire l'oeil. On ne sait pas réellement quoi regarder. Pour moi c'est de là que vient le problème : le vert étant flashi il attire tout de suite l'oeil.

Au vu de la couleur de rouille assez présente, je pense qu'un rouge sombre assez abîmé irait pas mal.

Pour la deuxième question je n'ai pas réponse. Je pense qu'un test avec les deux nous guiderait plus. D'ailleurs quand j'y pense pourquoi pas les deux couleurs?

Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que ta figurine n'a pas de point qui attire l'oeil. On ne sait pas réellement quoi regarder. Pour moi c'est de là que vient le problème [...]

Si je puis me permettre une remarque.

Il me semble que le dread est équipé d'une DEL, peut-être qu'une fois allumée elle créra le fameux point d'accroche visuel manquant ?

Hago, en passant sur ce topic qu'il est bô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Vraiment bravo à toi encore ! J'adore la figouze .

Je suis d'accord avec The keyman , il manque des yeux flashy ou autre chose que l'on voit au premier regard , mais si j'en croit Hago , il y a une DEL (une diode quoi) prévue , donc tout s'éclaire ! (bon ok , c'était nul) .

-Pour le Pod , je dirais vert , mais plutôt bien foncé , sinon , noir et blanc , ça risque de ne pas assez contraster avec le reste de la fig'z , tout dépende de la nuance aprés ...

-Les cables , je préférerais le rouge , ben ouais , pour une couleur dominante de noir de la figouze , le noir et jaune serait toujours dans les mêmes teintes , là , aussi , il faudrait 2 ,3 tests , c'est difficile d'en juger sans voir le résultats , les deux couleurs sont envisageable , mais pour une variété de couleur , le rouge serait mieux de mon point de vue .

Voilà , en tout cas , bravo pour tout ton travail , ne prend pas en compte mes idées , fais comme ton coeur te le dit :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Le dread est fini mais j'attends d'avoir mon bon appareil pour faire les photos.

Entretemps, j'ai commencé le dread Ironclad que je vais essayer de finir pour ce dimanche car je vais à un tournoi. Pour l'instant, il reste pas mal de détail et les épaulettes à faire. Le socle est en cours de sechage.

3788316252_c4da43d6db_o.jpg

Et j'ai aussi commencé un rhino mai là, rien de fort exceptionnel.

3788316488_c3ef94233f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis vraiment pas fan de l'ironclad, trop trapu à mon goût.

Kis'

+1 :whistling:

Sinon, pour le rhino, j'espere que tu vas le faire comme le leman russ que tu nous avais montré! :lol:

Bonne continuation!

MasterTigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime beaucoup ce dread, par contre le marteau sismique est trop gros, je trouve qu'il déséquilibre la figurine. Mais comme il manque les épaulières, je suppose que ça équilibrera le tout.

Sinon, le rhino, ben c'est un rhino pas peint, donc pour l'instant, rien à dire.

Nierdmaar

PS: Tu va vraiment le finir dimanche ? c'est démotivant :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas la folie au taf aujourd'hui donc j'en profite pour venir zieuter ton sujet. Que dire qui n'a pas déjà été dit sur la qualité de ton travail ?

Quelque part, tes dreads me font penser à certaines réalisations de Kirill Kanaev (aka Yellow One) de par l'importance que tu attaches à leur conversion.

En ce qui concerne l'Ironclad, on peut voir que la caisse sur laquelle il a posé le pied est assez épaisse, donc je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus trapu que les autres, ça doit plutôt venir de l'angle de la photo.

PS: Tu va vraiment le finir dimanche ? c'est démotivant :D .

+1, y m'énerve, mais y m'énerve ! :P (Pas grave d'toute façon j'ai bientôt des vacances et je vais pouvoir me rattraper... ou pas... B) )

PS : au fait superbe peinture pour le Leman Russ dans ton autre sujet. Ça te dérange si je t'envoie mes chars :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ce que j'ai fait hier. J'ai peint un speeder et presque fini un rhino et j'ai avancé sur l'Ironclad. Pour les deux trucs peints, il y a à peu près trois heures de taf sur chacun.

3793862735_79debd1af2.jpg

3794681980_8f3cbddcca.jpg

3794682094_e37f2dc28f_o.jpg

3793862327_512bc0a40c.jpg

3793862553_295d55708b_o.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

@Kisame: je pense que c'est du à la photo; regardes sur la nouvelle.

@ Nierdmaar et Paps: je pense pas que j'aurai fini dimanche; on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bee, pour peindre sa en une journée, chapeau bas Aliaume, c'est magnifique, les conversions sont réussites et le peinture est plus que propre. :wink:

Bonne continuation pour la suite et hâte de voir enfin le dread fini.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux trucs peints, il y a à peu près trois heures de taf sur chacun.

Waou... Seulement 3h pour ces résultats perforeurs de colon de monothères? (pour rester poli) Je te déteste... (pour renchérir avec Paps et Nierd) Je mets 5h pour faire un pauvre marine avec 3 éclaircissements à 2 sous...

Que ça soit sur ton autre sujet ou ici, ça déchire! j'adore particulièrement les fils sur les verun de la lame bulldozer et bien sûr les traitements de poussières/crasses/fumée...

Juste petite remarque histoire d'être désagréable, et de s'accrocher à ce qu'on peut, le seul petit bémol reste pour le rhino l'écart entre les coques latérale et la coque supérieur. Il aurait fallu boucher... Enfin, je dis ça...

Allez bonne continuation!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ce que j'ai eu le temps de faire samedi sur l'Ironclad. Il y a à peu près trois heures et demie de taf et j'en ai encore pour une bonne heure pour finir. mais ca attendra septembre car le GD, c'est dans 4 jours.

3814560578_f6c29e0fdc_o.jpg

Juste petite remarque histoire d'être désagréable, et de s'accrocher à ce qu'on peut, le seul petit bémol reste pour le rhino l'écart entre les coques latérale et la coque supérieur. Il aurait fallu boucher... Enfin, je dis ça...

Tout à fait d'accord mais pour l'avoir déjà fait sur un rhino, c'est très long et embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god !

Quand je vois une telle maitrise et le temps de réalisation, je me dis que la route est longue pour un simple mortel comme moi face à un dieu tel que toi !

Le seul bémol pour moi c'est que tes réalisations me paraissent trop uniforme les unes par rapport aux autres. La réalisation est exceptionnelle bien sur, mais ton style me semble fade à force car tes oeuvres se rapprochent trop les unes des autres. Les conversions sont époustouflantes mais ta peinture manque de "folie" (free-hand de fou, couleurs plus "osées" etc...).

Tous ça est mon humble avis bien sur est je reste jalou de ta maitrise.

Au fait, félicitation pour ton passage dans le WD ^_^ .

Pirouli qui ose conseiller des supérieurs hiérarchiques ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas être passer dans le WD. Il y a un dread jaune mais c'est pas le mien (c'est de Cédric Lurkin). C'est de lui que j'ai copié mes dreads.

Pour l'uniformité, c'est voulu. Pour l'instant, c'est ce que j'aime faire mais je ferrai peut-être une armée d'imperial fist qui pètent bien un peu plus tard.

Pirouli qui ose conseiller des supérieurs hiérarchiques ^_^ .

T'as tout à fait raison, c'est très intéressant d'avoir les avis des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petite remarque histoire d'être désagréable, et de s'accrocher à ce qu'on peut, le seul petit bémol reste pour le rhino l'écart entre les coques latérale et la coque supérieur. Il aurait fallu boucher... Enfin, je dis ça...

Parcontre, la flèche qui part dans le mauvais sens sur la trappe supérieure, ça te choque pas :lol:

@ Aliaume: Faudrai que tu te concertes avec Cedric pour faire un figo stage spéciale Belge histoire de créer la belgium touch ^_^ Sinon 2 petits détails sur ta technique en générale. Je me trompe p-e mais pour le vieillisement métalique, tu brosses ? Si c'est le cas, tes impactes gagneraient en crédibilité si tu le fesai à la mousse. Ca demande un peu plus de temps et un peu d entrainement au niveau de la dilution de la peinture pour éviter de faire des paquets mais ça à plus de style. Sur les photos, le brossage plus le traitement aux pigments, ça surenchéri un peu le coté poussiéreux.

Deuxième chose, Le casque de l'Ironclad. Je ne sais pas où tu estimes en être dans l'avancement de la fig mais un peu de contraste apporterai un gros plus à l'ensemble. Je ne sais pas si t'as déjà essayé mais le mechit red/ blood red éclairci à l'elf flesh ça donne pas mal ^_^

Sinon très bon boulot en général, sur tout pour de la fig destinée au jeu. Ca fait toujours plaisir de voir un compatriote qui fait plus que se débrouiller ^^.

Bonne chance pour le GD et bonne continuation.

Modifié par Bahemoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas être passer dans le WD. Il y a un dread jaune mais c'est pas le mien (c'est de Cédric Lurkin). C'est de lui que j'ai copié mes dreads.
^_^ Quel c.., désolé de la méprise, j'étais persuadé qu'il était de toi et c'est peut-être qu'il me semble logique que tu y figure aussi !

Au fait, merde pour le GD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, la flèche qui part dans le mauvais sens sur la trappe supérieure, ça te choque pas biggrin.gif

Et bien non, je ne suis pas un inconditionnel borné du marquage codex, (jouant DA) et je suis plutôt du genre à encourager les diversification du moment que ça reste homogène dans l'armée. ^_^

Si c'est vraiment une erreur irréparable de non respect du fluff IA, ça reste une trappe de Rhino, 4 points de colle, ça se détache facilos! Et hop un sacrilège en moins! ^_^

Edit pour Bahemoth: aucune animosité perçue et aucune renvoyée! Enfin j'espère!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, la flèche qui part dans le mauvais sens sur la trappe supérieure, ça te choque pas biggrin.gif

Et bien non, je ne suis pas un inconditionnel borné du marquage codex, (jouant DA) et je suis plutôt du genre à encourager les diversification du moment que ça reste homogène dans l'armée. ^_^

Si c'est vraiment une erreur irréparable de non respect du fluff IA, ça reste une trappe de Rhino, 4 points de colle, ça se détache facilos! Et hop un sacrilège en moins! :lol:

Joliment rattrapé :lol: Je ne suis pas un inconditionnel borné du marquage codex non plus. C'est juste que pour moi, La flèche doit être dans le même sens que celui que prend le véhicule en avançant ( la marche arrière n'étant pas être la pratique la plus courante ). Question de goût en somme ^^. Ca reste une remarque faite sans animosité aucune. pas toujours facile de faire passer une émotion par le biais d'émoticon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la flèche est bien à l'envers. Je la referai.

Niveau GD, même pas de préselec (en même temps, il n'y avait que 4 pre-selectionnés). J'ai quand même vu que ca plaisait au juge et ils ont pris des photos donc je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.