Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Antares a dit :

Le sujet "restauration d'armée" est donc retenu comme prochain CDA moyen, vous avez jusqu'au 28/12/2017 23h59 pour candidater sur le post approprié.

Bonne chance, 

 

Antarès

Vite fais question technique au vue des spécificité de ce CDA :

 

Vous voulez que la figurine test soit une figurine non peinte (ce qui n'est pas l'esprit du CDA justement)?

Ou justement de part la spécificité on peut prendre une figurine déjà peinte spécifiquement pour le thème de ce CDA?

 

Vue que cette figurine test est là pour tester la motivation, plus que le niveau technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Anàrion a dit :

Vous voulez que la figurine test soit une figurine non peinte (ce qui n'est pas l'esprit du CDA justement)?

Ou justement de part la spécificité on peut prendre une figurine déjà peinte spécifiquement pour le thème de ce CDA?

Je me posais la question aussi^^

La réponse est dans le sujet de candidature : une figurine à reprendre, donc dans l'esprit du CdA :wink:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une photo de votre figurine-test dans son état "avant" devant ce message, qui délimite le début des candidatures
Merci de veiller à ce que nous puissions facilement déterminer que votre figurine test n'est pas peinte au préalable

C'est surtout la deuxième formulation qui me semblait plus ambigu.

Du coup j'ai un peu sorti mes gros sabots pour enfoncer les portes ouvertes, éviter les qui pro quo, et éviter les déconvenues éventuelles à la fin des candidatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne chance au futurs participants de ce CDA, moi de mon coté je prépare mon projet de CDA court! :wink: 

 

Citation

Désolé de poser cette question bête mais où est ce qu'on voit le sujet préliminaire pour se faire une idée du projet de cda qu'on peut faire. Merci d'avance :)

Là:

 

 

 

Bonne nuit! :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous

Pour vous prévenir que le CDA moyen qui a été proposé ne sera pas lancé, faute de participants.

En effet, le règlement de la section stipule que nous devons avoir 15 participants... nous n'avons même pas la moitié de candidatures.

J'en suis le premier désolé.

Néanmoins, la modération propose de repousser sa date de démarrage, après le prochain créneau de CDA court, en conservant les candidatures actuelles, et en ré-ouvrant les candidatures à ce moment-là

Il vous reste donc à faire un peu de pub sur ce projet pour essayer de ramener suffisamment de participants en février... le sujet nous semble prometteur, et nous ne voudrions pas qu'il tombe aux oubliettes.

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

après discussion avec le MdA, voici le bilan du CDA [AOS-02]:

 

Seigneurs : 

  • Azael ; 
  • BadKarma ;
  • Barkhâ ;
  • Dr Malefosse ;
  • Scoub ;
  • Torval ;
  • Yume95 ;
  • Zatvopop

Héros : 

  • Antares ; 
  • Chaos Reigns ;
  • End Times ;
  • Shuun ;

Abandon : 

  • Smaug74 ;
  • Tindalos ;
  • Zorkon ;

Seigneurs et héros peuvent poster une photo/message dans le Hall de la Gloire...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La phase de candidatures pour le CDA court se termine dimanche. Le temps de sélectionner les participants retenus, je pense que la nouvelle phase de candidature pour le CDA "restauration d'armée" débutera le 17 ou 18 février jusqu'au 3 ou 4 mars du coup.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Les candidatures pour le cda multi-11 sont de nouveau ouvertes, jusqu'au 6 mars 23h59.

Les candidats ayant débuté (mais pas terminé) leur candidature lors de la première phase doivent par contre la finaliser d'ici vendredi soir...je considère en effet qu'elle était presque prête à l'époque, il n'est pas envisageable de vous laisser 1 mois au total!

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Le CDA Multi-11 n'a pas trouvé ses adeptes, malheureusement car l'idée était originale!

Donc, un créneau de CDA moyen se libère, les sujets préliminaires peuvent être proposés jusqu'au 26/03 23h59.

En espérant voir de belles propositions!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 12/03/2018 à 22:04, Antares a dit :

Bonsoir.

Le CDA Multi-11 n'a pas trouvé ses adeptes, malheureusement car l'idée était originale!

Donc, un créneau de CDA moyen se libère, les sujets préliminaires peuvent être proposés jusqu'au 26/03 23h59.

En espérant voir de belles propositions!

 

Antarès

 

Je suis passé à côté du créneau de proposition du cda moyen et je n'ai pas vu de sujets préliminaires proposés....donc faut-il attendre la fin des cda en cours avant de reproposer un truc ou bien c'est encore possible bien que la date butoir soit passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;
Je remarque que plusieurs CDA n'ont pas été lancés faute de participants. Pourtant des sujets étaient proposés, tous intéressants, et ayant réussi à motiver des gens (certes par le nombre minimal requis pour lancer un CDA). Je me pose donc la question de savoir pourquoi les CDA peinent à trouver des participants. 

Est-ce que les conditions sont trop strictes (pour valider le choix du CDA, ou les conditions internes au CDA)? Est-ce que les gens se lassent de ce format? Est-ce que les gens jouent moins (rythme de sortie trop rapide, achats compulsifs pas forcement suivis)?
Bref il pourrait être intéressant de recueillir l'avis des gens pour peut-être modifier les règles de cette section, non?

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 10:10, Logan a dit :

Est-ce que les conditions sont trop strictes (pour valider le choix du CDA, ou les conditions internes au CDA)?

Perso je pense que le problème est là: depuis quelques temps les sujets préliminaires veulent inclure des systèmes de points, des défis internes et plein de trucs qui ont été fait dans des cda précédents (et où ça marchait et ça apportait un peu de changement), il y a une sorte de formatage qui viens de la communauté elle même.

Sauf que un cda c'est fait pour peindre ses figurines et utiliser l'émulation pour ne pas abandonner, ajouter des contraintes en plus fait que beaucoup ne se lancent pas.

J'ai déjà participé à quelques cda, dans les 12 derniers mois il y avait des sujets qui me plaisaient vraiment mais les trucs imposés mon fait renoncer à candidater, quelqu'un pour qui ça serait un premier cda peut déjà avoir des doutes pour se lancer (pas certains de pouvoir tenir le rythme, appréhension à soumettre son travail aux autres...), les contraintes en plus ça fait fuir.

 

Les conditions des cda récents font qu'ils peuvent être plus stricte que les anciens cda-hardcore.

 

Le sujet restauration d'armée était vachement intéressant par exemple sauf que les contraintes étaient très contraignantes (à mon avis): j'ai de l'Astra d'occasion qui est en décapage, quand j'ai vu le sujet je me suis dis que c'était le bon moment pour me lancer, sauf que au final je repartais à zéro niveau peinture donc ça ne rentrait pas vraiment.

 

Il serait intéressant de savoir l'accueil que pourrait avoir un sujet genre: xxxpts de 40K à peindre sur xx mois sans autres contraintes que celles du règlement.

On trouverait assez de gens pour poster une candidature? Est ce que la modération pourrait sélectionner ce type de sujet aujourd'hui?

 

Il y a aussi un truc que j'ai remarqué c'est que souvent quand un sujet n'est pas sélectionné, les gens ne le re-proposent pas a la prochaine candidature alors qu'il pourrait être sélectionné à ce moment là (il faut que je retrouve mon document avec les différentes propositions de cda d'il y a quelques années).


Pour le manque de participants ça dépend des périodes de l'année: si on a une majorité d'étudiants les examens vont jouer sur la possible participation à un cda.

 

Une autre chose qui malheureusement peut jouer sur le nombre de candidatures c'est les participants eu mêmes: quand tu vois le niveau de certains on peut hésiter à proposer sa candidature en face (ma première candidature je pensais ne pas être sélectionné^^).

Quelle pourrait être la solution? Des cda par niveau (ça limiterais la progression malheureusement), faire une sorte de liste d'attente dans les candidatures en favorisant ceux qui font leurs premiers cda (on pénaliserais donc des gens qui ont été actifs sur le forum) ou des candidatures visibles que par la modération avec en visible que le nombre de candidatures et le sujet visible que quand les candidatures sont closes.

 

 

 

edit: j'ai retrouvé mon pdf (avec les cda d'avant avril 2015)

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peu aussi penser que les jeux de fig Warhammer sont dans une phase "creuse" qui attire moins les gens, j'sais pas...?! :unsure:

Je pense aussi que le sujet de restauration d'armée était assez contraignant et je pense trop long, les gens veulent bien reprendre quelques figs qui trainent, mais pas passez 6 mois dessus...

 

On peut réfléchir à d'autres choses qui me semble importante, mes suggestions:

 

_Maximum 2 CDA en même temps, plus, je trouve qu'on perd en visibilité... (Et à condition d'avoir des CDA de type différent un court/un long, pas les mêmes univers etc)

_Pouvoir mettre les sujets préliminaires (hors phase de sélection) dans la section CDA, franchement c'était pas terrible pour la visibilité de devoir mettre mon sujet préliminaire des 7 mercenaires en section "autres wargames"... :unsure:

_Peut être une durée un peu plus longue pour la phase de candidatures, par exemple 3 semaines au lieu des 15 jours, là encore pour une raison de visibilité dans le temps, c'est assez souvent que je voit des commentaires de gens qui ont vu trop tard la phase de candidature pour pouvoir postuler.

_Pourquoi pas des CDA "ultra-court" pour peindre un tout petit groupe de fig, genre 1 mois pour peindre votre escouade de 4 ou 5 figs...

_Peut être revoir la fermeture du CDA quand il y a moins de 5 participants, si c'est pour un CDA long qui a débuté avec 15 candidats et qu'il n'en reste que 4 au bout de 5 mois ok, c'est normal, mais pour un CDA court de 3 mois qui commence avec 8 participants et qu'il reste 4 à un mois de la fin, ça devrait être possible de le laisser allez jusqu'au bout....

 

 

Bonne journée! :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je rebondis sur deux remarques :

-Pour les contraintes, il est vrai qu'à force de trop vouloir cadrer, on a tendance à demander des trucs trop précis. À l'échelle d'une fig, la contrainte c'est génial, mais à l'échelle d'un CDA, ça poser problème. Et ça, comme le dit Andampa, ça vient de la communauté qui s'est auto-formatée. Avoir des sujets moins cadrés (sans que ce soit la foire à la saucisse) pourrait peut-être moins retenir les personnes à participer.

Je crois qu'il faut donner un cadre pour pouvoir avancer ensemble, pas donner un cadre dans lequel on se dit "merde, comment je vais réussir à faire tenir les figurines que je veux faire dans ce sujet"

Je précise qu'à titre personnel j'adore les contraintes lourdes, mais que dans l'optique de faire un peu revivre la section, encourager un allègement de celles-ci pourrait faire du bien.

À la suggestion XXpts en XX temps, je rajouterai juste la "contrainte" d'un thème ouvert, histoire de donner un petit cadre sympa. Je prend en exemple les CDA dédiés à un jeu (40k, AOS ou plus ancien WFB), qui prennent souvent le prétexte d'un évènement historique comme la chute d'une planète, la bataille pour une plaine magique ou autre joyeuseté sans pour autant imposer une contrainte en terme de figurine. Un bout de fluff pour que tous les sujets soient raccords, et zou, c'est fini.

Il faut juste réussir à poser la limite entre un CDA et un PIW (duels au pinceau, maxi duels, etc)

 

-Pour la question du niveau qu'évoque Andampa, je trouve justement sympa que dans un CDA il y ait de tous les niveaux. Pas besoin de faire des figs de ouf pour s'amuser et avoir de bonnes idées. Au contraire, l'éclectisme des propositions et des niveaux fait que le CDA est intéressant à mes yeux : c'est pas un concours, on s'en fout du niveau des participants.

Mais par contre, je te rejoins sur le frein que ça peut représenter au moment de poster sa candidature. Bien qu'en général, on ne demande qu'un niveau tabletop, voir des niveaux de peinture bien au delà du sien peut décourager et retenir une candidature, alors que cela ne le devrait pas.

Pour résumer ma position là dessus, pas de CDA par niveau, on a déjà des fois du mal à trouver des candidats pour un tous niveaux confondus, c'est à mon avis une meilleure idée d'éviter de se disperser.

Par contre, peut-être qu'un système de candidature à l'aveugle comme pour les FBA de la section PIW (candidature envoyée par mail aux modérateurs) ça pourrait être pas mal. Au moins, c'est à tester. Mais il faut impérativement conserver actif un sujet de discussion pendant les candidatures, sinon il y a le risque de ne pas créer d'émulation et de ne pas avoir de participants.

 

il y a 13 minutes, tueur nain a dit :

_Pourquoi pas des CDA "ultra-court" pour peindre un tout petit groupe de fig, genre 1 mois pour peindre votre escouade de 4 ou 5 figs...

À voir où se situe alors la limite entre un CDA et un duel ou maxi-duel...

 

Sujet à creuser, en tout cas !

On peut aussi déplorer le manque de variété des propositions qui son faites de la part des membres... CDA décor, CDA table de jeu, sont des choses qui pourraient être chouette mais qui n'ont, je crois, jamais été faites ? Le sujet Restauration d'armée était cool pour ça, mais a souffert de contraintes trop lourdes.

Si ça vous intéresse, je peux réfléchir à un petit questionnaire en ligne à diffuser chez les membres à propos des CDA. Ce qui pourrait les botter, ce qui les rebute dans le format CDA, etc, ou même, s'il y a des choses qu'ils aimeraient voir dans la section.

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décors déjà fait deux fois, faut chercher CdD plutôt que CdA.

 

Le problème viens plutôt de l'adéquation du sujet avec le souhait des modelistes, des fois même si le sujet est top, ça n'intéresse juste pas assez de monde à ce moment ci. Et pour le reste, rien n'empêche de proposer un CdA avec un minimum de contraintes, comme pour le premier CdA AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zatvopop a dit :

Décors déjà fait deux fois, faut chercher CdD plutôt que CdA.

 

Le problème viens plutôt de l'adéquation du sujet avec le souhait des modelistes, des fois même si le sujet est top, ça n'intéresse juste pas assez de monde à ce moment ci. Et pour le reste, rien n'empêche de proposer un CdA avec un minimum de contraintes, comme pour le premier CdA AoS.

Autant pour moi, je ne savais pas pour les décors ! Merci de l'info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.