Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Content de voir qu'une bande de furieux va réinvestir un bout de la section.

J'étais un peu ennuyé d'avoir l'impression d'avoir trusté les places disponibles.

 

Bonne chance à vous, 3 mois c'est court, du coup on ne peut pas prendre un mois sabbatique au début et un mois à la cool à la fin (ni un mois de "je peux pas j'passe le bac" au milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il y a 12 heures, Antares a dit :

(même celle de dernière minute de @Nyma, malgré une photo pas tout à fait conforme (pas devant le premier message du sujet)).

Toutes mes confuses ; j'ai un peu de mal à retrouver les sujets (je crois que je suis fâché avec les moteurs de recherche, quel que soit le forum...)

Il y a 12 heures, Antares a dit :

 @Nyma

@Mordikar: tu peux créer le sujet central. Dès que c'est fait, les participants pourront créer leurs sujets.

Bonne chance à tous, ne nous faites pas regretter d'avoir lancé ce CDA à moins de 15 participants.

Une question ; quel titre aura le sujet central ; que je puisse le retrouver et lancer mon sujet ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyma a dit :

Bonjour à tous !

Toutes mes confuses ; j'ai un peu de mal à retrouver les sujets (je crois que je suis fâché avec les moteurs de recherche, quel que soit le forum...)

Une question ; quel titre aura le sujet central ; que je puisse le retrouver et lancer mon sujet ???

Merci d'avance !

 

Je n'ai pas encore de titre en tête, mais je vais peut être lancer un mini concours dès la création du sujet central d'ailleurs. Je ferai une invocation de tous les participants et vous pourrez vous abonner pour le suivre.

Au pire tu mets l'onglet "cda" du forum dans tes favoris pour le retrouver vite fait bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mordikar a dit :

 

Je n'ai pas encore de titre en tête, mais je vais peut être lancer un mini concours dès la création du sujet central d'ailleurs. Je ferai une invocation de tous les participants et vous pourrez vous abonner pour le suivre.

Au pire tu mets l'onglet "cda" du forum dans tes favoris pour le retrouver vite fait bien fait.

Super !

Merci pour ta réponse rapide ; cela me fait chaud au cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous.

Suite à la conclusion du CDA Inquisimunda, un nouveau créneau de CDA court va démarrer.

Les sujets préliminaires peuvent être proposés jusqu'au 7 septembre 23h59.

 

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

J’espère être dans le bon post et je m’excuse par avance si ce n’est pas le cas. 

Je me remets à la peinture et je voulais savoir s’il y a des CDA 40k planifiés prochainement et comment nous pouvons nous y inscrire ? (Quels sont les critères pour être acceptés) 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @xMelloo :

 

Pour le moment, le CDA long est en train de se finir et deux sujets preliminaires de CDA court ont été proposés (dont le mien). On est en attente du choix des modérateurs de la section même si tu peux aller y jeter un œil encore maintenant (tu y verras les critères etc...). L'un des deux devrait se lancer très prochainement

 

Les deux sujets étant multi, tu pourras y faire du 40k bien entendu :

 

Normalement, entre les posts sur les sujets preliminaires et le post sur les règles de fonctionnement de la section, tu devrais trouver des réponses à tes questions à propos des critères pour y participer et du "process" de candidature :)

 

En espérant avoir pu t'aider ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillem pour ces réponses précises. 

 

Je ne sais pas si nous avons le droit de discuter de votre CDA ici (mais votre poste est lock). 

J’adorerai participer à votre CDA, j’attends beaucoup du white dwarf du 20 septembre pour voir les évolutions de fluff pour les Dark Angels, qui sera mon armée/ escouade de candidature.

 

J’ai trois questions: 

 

1) savez-vous quand le CDA pourrait être approuvé ? Combien de temps pour les candidatures? Quand il commencerait ?

2) est-ce que je dois attendre que le CDA soit approuvé pour préparer ma/mes figurines tests (qui seront dans la candidature) 

3) est-ce que vous avez des joueurs sur Paris ? 

 

Merci beaucoup, si je suis hors sujet n’hésitez pas à m’indiquer où je dois poster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xMelloo a dit :

J’ai trois questions: 

 

1) savez-vous quand le CDA pourrait être approuvé ? Combien de temps pour les candidatures? Quand il commencerait ?

2) est-ce que je dois attendre que le CDA soit approuvé pour préparer ma/mes figurines tests (qui seront dans la candidature)

3) est-ce que vous avez des joueurs sur Paris ? 

 

Merci beaucoup, si je suis hors sujet n’hésitez pas à m’indiquer où je dois poster 

 

1) Non, le modo de la section attend généralement la réponse de ses petits camarades modo et ça prend en général 1-2 semaines. La semaine prochaine nous devrions être fixés. A partir de là, le modo ouvre un sujet "candidature", qui est ouvert pendant 2 semaines. C'est à ce moment qu'on doit peindre une figurine test (ni avant, ni après) pour candidater.

 

2) Il faut attendre que le CDA soit sélectionné pour peindre sa figurine test (mais même si c'est mon CDA qui est sélectionné, tu pourras quand même faire des Dark Angels... ils sont vert après tout). Rien ne t'empêche par contre de monter la figurine et de la sous-coucher. La figurine test doit être prise en photo avant peinture devant le message d'ouverture des candidatures du modo, puis reprise après peinture et postée avant la fin des 2 semaines de candidatures.

 

3) Là c'est pas la bonne section pour en parler...  mais des joueurs 40K sur Paris, ce n'est pas ce qu'il manque. C'est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/226-rencontres-entre-joueurs/

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMelloo : de rien.

 

Tu as de la chance, tes Dark Angels pourront faire l'un ou l'autre des CDA courts :

 

1) Pour la validation du CDA, ça ne devrait pas tarder mais c'est en cours. Les candidatures durent 15 jours. Le CDA commence ensuite et dure 3 mois (parce que c'est un CDA court).

 

2) Il ne faut absolument pas que tu commences la figurine test avant ^^. L'idée c'est de pouvoir prendre la photo de ta figurine non peinte devant le post de candidature et ensuite la photo de ta figurine peinte pour attester que tu l'as bien peinte lors de la phase de candidature :). Tu peux néanmoins assembler ta figurine test et la sous-coucher. Pour le reste des figurines du CDA, attends avant de les assembler. Comme tu auras peut être des conversions à faire etc pendant le CDA. Tu peux a la limite réfléchir aux contenus de tes sessions de peinture et à un paragraphe introductif à l'histoire de ta bande (qui sera à poster avec ta candidature)

 

3) pour l'instant, le CDA n'étant pas lancé, je ne peux te dire mais tu verras. Comme c'est Paris il y en aura sûrement ! 

 

EDIT : grillé royalement par @Kaoslave hahaha

 

 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos sujets ont tous les deux l’air d’être intéressants mais c’est vrai que le niveau tabletop+ demandé (pour le CDA couleur verte @Kaoslave) m’effraie un peu, je ne sais pas si j’ai le niveau. (Mon niveau de peinture est très correcte mais c’est surtout mon niveau de conversions qui n’est peut être pas au rendez-vous). Est-ce que la concurrence est rude ? (Est-ce qu’il y a genre 500 dossiers pour 15 places par exemple). 

 

Et ma question sur les joueurs parisiens étaient en effet plutôt lié au CDA puisque dans le poste de @Guillem il était question de potentiellement organiser des rencontres à la fin du CDA. 

 

Bon dans tous les cas ça ne commencera pas avant que le white dwarf ne soit sorti , je pourrais peut être réfléchir à une escouade fluff à ce moment là. 

En attendant je vais refaire mon stock de peinture confisqué par la douane :’(

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMelloo : le niveau tabletop + est peu ou prou la même chose que ce que je mettais dans le niveau d'exigence de mon sujet preliminaire de CDA.. Don't worry ^^ certains ont un niveau plus élevé d'autres moins, l'idée c'est de se motiver et de progresser surtout 

 

Ensuite pour les candidatures, on ne peut pas savoir (même si 500 candidatures, j'en doute fort Haha) mais déjà le CDA court n'étant pas le CDA "phare", il est plus accessible qu'un CDA long par exemple

 

Bonne journée à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Après de trop longues semaines, voici le bilan du CDA [Inquisimunda-01]:

 

Les seigneurs:

Rbrixtel

Ikbel

Logan

 

Les héros:

Sora030

Bhârka

baron.zero

roron

 

Vous pouvez poster dans le Hall de la Gloire, félicitations!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bête question: N'est-il pas possible de mettre les topics des candidatures CDA en post-it (ou annonce) sur ce sous-forum afin qu'il reste coincé en première page?

Le CDA en cours "double A et B" a été fort actif (félicitations à eux) et du coup le sujet de candidatures 50 nuances de verts a été régulièrement propulsé en deuxième page.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

compte-tenu du caractère "invasif" de la fin du cda "double"

C'est la faute de @Galthor-BD de toute façon ! En plus invasion çà va bien avec ses tyranides^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous.


Les sujets préliminaires pour le prochain créneau de CDA moyen ont été verrouillés. Ils vont être évalués afin de sélectionner le sujet retenu, réponse d'ici quelques jours.

 

@Logan: sujet transféré et déverrouillé...désolé d'avoir mis DOUZE jours à prendre en compte ta demande, la modération est comme tout le monde, un peu à l'ouest ou débordée par "LaVréVi" parfois^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.