Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Merci

 

il y a 57 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Simple question, pourquoi souhaites-tu empêcher la peinture de figurines uniques, type héros ? Pour ne pas que la session ne se résume qu'à une seule fig ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt autoriser les figs uniques que si elles sont accompagnées par un bout de régiment, plutôt ? C'est plus flexible, donc ouvert à plus de monde.

C'est parce que comme le dit @Woodyzukaï, peindre une belle fig centrale, n'est généralement pas un problème de motivation... mais je n'avais pas vraiment envie de les interdire complètement non plus, et bien de faire ce que tu proposes (càd l'intégrer à une unité : seigneur + garde rapprochée)... mais faute de temps, je n'ai pas détaillé plus (surtout que c'est déjà un gros pavé et je n'étais pas certain que ça plairait).

L'idée de base, c'est que tu ne proposes pas comme seul élément de la session, une seule mégafig unique (genre un seigneur sur Dragon), mais bien plusieurs figurines qui resterait dans le thème "unité" (mais même une équipe assez hétérogène, comme on en trouve dans les jeux d'escarmouche serait autorisée)

Mais tout comme les CDA classiques, il n'est pas interdit de produire du "bonus" et de le montrer.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce que vous proposez là se rapproche autant du CDA (formule existante) que des PIW (Projets Intra Warfo, déjà existants mais très largement "en sommeil"). Je vous encourage à jeter un oeil au concept, on pourra en rediscuter ici, et c'est peut-être une idée de "fusionner" les sections en quelque chose qui pourrait s'appeler "Projets Communautaires" avec les deux sous-sections existantes... à voir. J'avoue ne pas être très chaud pour lancer un autre format si on peut optimiser ceux existants pour que ça colle avec notre envie à tous de faire vivre cette section et l'esprit d'entraide qui y règne 🙂

To be continued 😉

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement le post d'@Antares, aussi bien concernant le principe des PIW que le fait de ne pas être pour ce nouveau format de CdA. Non pas que l'idée ne soit pas bonne, elle est même tout à fait honorable, mais parceque ce serait compliquer à mettre en place, à gérer et surtout que les candidats engagés dedans ne seront du coup pas disponibles pour les CdA officiels. Mais rien n'empêche de proposer un CdA de ce type en officiel, un sujet de CdA n'a pas d'obligation d'avoir des contraintes, défis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je vous annonce qu'après discussions entre modérateurs modélisme,il a été décidé que @KeLeSangKoule me rejoindrait pour la gestion de la section CDA! Comme c'est là qu'il traîne ses guêtres le plus souvent, autant en profiter 😂

 

Merci à lui pour son aide et merci à vous pour "l'accueil" que vous lui ferez...

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Antares et très content de te rejoindre ici ;)

 

il y a 53 minutes, Matix a dit :

1) Bienvenue @KeLeSangKoule ! 👋

Nous avons hâte de te connaître ! 🙃

2) Sinon, c'est quoi PIW ?

Ça ne me parle pas du tout 🤔

1) 😆

2) Projets Intra Warfo, de manière générale il s'agit de l'ensemble des concours et projets communautaires proposés en section Animations... comme le concours "Paint it black" qu'il y a actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'on s'achemine vers quelques solutions, quelle discussion prolifique.

 

J'aime bien l'idée de @Kaoslave et il me semble qu'elle peut être tout à fait compatible avec le fonctionnement de la section. En gros on rejoindrait l'idée des chapitres formulée plus en amont.

 

En pratique ça pourrait donner ça :

- Lancement des candidatures pour le CDA "CDU".

- Lancement du CDA pour 2 mois.

- À 15j de l'échéance des 2 mois, nouveau sujet de candidatures. Les participants du sujet en cours postent pour présenter leur projet suivant, ils sont automatiquement retenus si atteinte des objectifs du sujet en cours.

- Et puis ça repart pour un deuxième cycle, etc...

Le MdA pourrait laisser sa place à chaque fin de cycle.

Les participants qui n'atteignent pas leurs objectifs sont susceptibles de laisser leur place s'il y a trop de monde. Ainsi ce n'est pas trop punitif, ils reviennent 2 mois après.

 

Qu'en dites-vous ? Notamment notre nouveau modo, félicitations pour la promotion et la charge de travail supplémentaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Projets Intra Warfo, de manière générale il s'agit de l'ensemble des concours et projets communautaires proposés en section Animations... comme le concours "Paint it black" qu'il y a actuellement ;)

 

Bah franchement, ça plus le CdA devraient être ensembles plutôt que séparés (j'avais jamais fait attention au lien au question). Les idées des uns pourraient apportés de l'eau au moulin des autres 🤔

 

Une vraie catégorie ANIMATION avec un sous-forum CdA, un sous-forum FBA et un autre CONCOURS par exemple. Ont les virent des catégories où ils sont déjà (MODELISME et COMMUNAUTÉ) pour leurs faire une place précise 

 

Ont peux renommée la catégorie MODELISME en GALERIES du coup si ont enlève le CdA de celle-ci 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PIW sont quand même plus des concours /de la compétition que de l'entraide... je trouve que c'est quand même très différent. Après, si ce que je propose doit être libellé PIW, pourquoi pas, mais ça me semblait quand même différent.

 

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

n pratique ça pourrait donner ça :

- Lancement des candidatures pour le CDA "CDU".

- Lancement du CDA pour 2 mois.

- À 15j de l'échéance des 2 mois, nouveau sujet de candidatures. Les participants du sujet en cours postent pour présenter leur projet suivant, ils sont automatiquement retenus si atteinte des objectifs du sujet en cours.

- Et puis ça repart pour un deuxième cycle, etc...

Le MdA pourrait laisser sa place à chaque fin de cycle.

Les participants qui n'atteignent pas leurs objectifs sont susceptibles de laisser leur place s'il y a trop de monde. Ainsi ce n'est pas trop punitif, ils reviennent 2 mois après.

C'était tout à fait ça mon idée. Le truc se relance automatiquement pour une nouvelle session tous les 2 mois. Et on peut entrer/quitter à/après chaque session.

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

et surtout que les candidats engagés dedans ne seront du coup pas disponibles pour les CdA officiels.

Oui pendant la durée de 2 mois d'une session... mais si on sait qu'un CDA officiel commence en Mars et que la session se termine en Février, bahh on ne rempile pas en attendant les éventuels CDA... et si les CDA proposés ne conviennent pas ou qu'on est pas pris, on peut remboîter en Mai (si on part du principe d'un découpage Janvier-Février, Mars-Avril, etc.).

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Mais rien n'empêche de proposer un CdA de ce type en officiel,

Bahh ce qui change ici c'est clairement le concept qu'on peut entrer/sortir entre les sessions, et je ne vois pas comment le faire cadrer dans un CDA officiel.

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

parceque ce serait compliquer à mettre en place, à gérer

La gestion devrait être principalement assurée par le MDA en cours (voir un simple animateur)... un modo ne devrait être nécessaire que pour détruire les sujets terminés, ceux-ci pouvant être signalé par le MDA.

Mais c'est clair que je ne suis pas modo, je ne connais pas la complexité interne de ce forum.

 

Et c'est évident que la décision revient de toute façon aux modos, c'est le principe.

 

Il y a 5 heures, Antares a dit :

il a été décidé que @KeLeSangKoule me rejoindrait pour la gestion de la section CDA!

Et du coup... félicitations à Kele... pour ce surplus de travail.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave: Actuellement, oui les PIW / animations sont plutôt typées concours... mais de base, c'est une section qui était prévue pour tous types de projets communautaires (la Tour Warfo pour ceux qui s'en rappellent y trouverait tout à fait sa place). J'avais à une époque en tête de l'utiliser pour proposer un sujet du type "bouclez vos CDA", parce qu'on va se l'avouer hein, on ne fini pas tous toujours dans les temps et parfois c'est dur de se motiver à finir les 6 péquenots pour boucler une unité, ou reprendre les x dégradés qui manquent sur le dernier perso / monstre / véhicule!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antares a dit :

c'est une section qui était prévue pour tous types de projets communautaires

Comme je disais, en soit peu importe le label... ce qui fait que le CDA est pratique c'est que chacun à son sujet et que tu peux encourager dans les sujets des gens directement. C'est plus pratique pour suivre que s'il n'y a qu'un seul sujet ou tout le monde publie... ce qui convient par contre bien à un concours (où l'on met juste les photos finales).

 

Mais du coup effectivement, la fusion PIW-CDA a tout son sens... je ne vois pas comment on peut définir autrement un CDA que comme un projet communautaire. Par contre, c'est bien de séparer en sous-forum, d'un côté les concours, de l'autre le reste.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaoslave a dit :

Mais du coup effectivement, la fusion PIW-CDA a tout son sens... je ne vois pas comment on peut définir autrement un CDA que comme un projet communautaire. Par contre, c'est bien de séparer en sous-forum, d'un côté les concours, de l'autre le reste.

 

C'est ça l'idée que j'avais, que ce soit un concours ou du "teamwork" (je vois le CdA un peu comme ça) c'est communautaire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares il y avait eu un projet dans ce genre, le Maxi Duel - Restauration qui consistait à finir ou reprendre des figurines déjà peinte en partie, ou mal.

 

@Kaoslave @Matix les sections CdA et Animations sont déjà des sous-sections d'une section commune : Modélisme... donc le regroupement que vous suggérez reviendrait finalement à rajouter un onglet.

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

1) Bahh ce qui change ici c'est clairement le concept qu'on peut entrer/sortir entre les sessions, et je ne vois pas comment le faire cadrer dans un CDA officiel.

2) La gestion devrait être principalement assurée par le MDA en cours (voir un simple animateur)... 3) un modo ne devrait être nécessaire que pour détruire les sujets terminés

4) Et c'est évident que la décision revient de toute façon aux modos, c'est le principe.

1) Exactement comme tu l'as fait avec ton triptyque de "50 nuances..." 😉

2) En fait sur le long terme on aura forcément des périodes où on se retrouvera sans MdA dessus...

3) je ne comprends pas bien l'intérêt de la destruction 🤔 Si l'objectif est d'aider ceux qui n'osent pas se lancer, ils aimeraient peut-être retrouver les conseils qui leur ont été donnés...

4) Et au-delà de nous, revient aux admins ^^

 

Comme déjà dit plus haut, votre idée est honorable, mais je pense qu'au lieu de créer un autre format de CdA il faut effectivement que l'on remanie les règles afin qu'elles n'effraient plus les néophytes. On va déjà s'atteler à çà et tenter de donner plus de visibilité à la section, on a déjà quelques pistes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

1) Exactement comme tu l'as fait avec ton triptyque de "50 nuances..."

Oui et non... entre les 50 nuances (ou n'importe quel CDA) il se passe beaucoup de temps. Les phases de sélection de CDA, et de candidatures crée une interruption entre les "sessions"... surtout que tu n'as aucune certitude qu'il y aura une suite.

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

2) En fait sur le long terme on aura forcément des périodes où on se retrouvera sans MdA dessus...

On peut très bien considérer qu'il s'agit d'un CDA long pour le MDA... et un CDA à géométrie variable pour les participants.

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

je ne comprends pas bien l'intérêt de la destruction 🤔 Si l'objectif est d'aider ceux qui n'osent pas se lancer, ils aimeraient peut-être retrouver les conseils qui leur ont été donnés...

C'était surtout pour éviter d'encombrer le forum et simplifier la gestion (pas sûr qu'il y a beaucoup de différence sur ce point). Y a-t-il vraiment beaucoup de sujets archivés qui sont consultés ? Après on pourrait aussi proposer une "mise en archive à la demande" et sinon une destruction.

 

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

@Kaoslave @Matix les sections CdA et Animations sont déjà des sous-sections d'une section commune : Modélisme... donc le regroupement que vous suggérez reviendrait finalement à rajouter un onglet.

 

Pas exactement. La sous-section Animation fait partie la section Communauté et un lien de redirection y est placé en section Modélisme... mais l'inverse n'est pas vrai pour les CDA.

Du coup la solution est peut-être de simplement créer un lien de redirection des CDA dans la section Animation ?

EDIT : il y a quand même une conséquence au "lien" que j'ai eu du mal à identifier (pourquoi n'avais-je pas fait attention à la section Animation avant?)... en fait, dans un lien, tu ne vois pas qui a commenté pour la dernière fois... ce qui apparaît pour une sous-section. Donc quand comme moi tu n'entres dans une sous-section que s'il y a eu un nouveau message depuis ton dernier passage, bah en Animation je n'y vais jamais (car je scroll directement là où se trouve la section Modélisme, et je regarde de quand date le dernier message).

 

Au-delà, c'est peut-être également la sous-section Animation qui mériterait des précisions : "Concours, Jeux et PIW" c'est différent de "Réservé à la création d'armées en groupe.". A aucun moment je m'imaginais qu'un projet similaire au CDA pouvait y entrer.

 

Enfin... attendons de voir les changements et si ceux-ci portent leurs fruits.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave pour cette suggestion de format qui, je pense, permettrait en effet plus facilement de mettre un pied dans les CdA avant de se lancer dans les modèles plus classiques !

 

Tout à fait d'accord avec toi @MarmIsACaribou, à titre perso je me laisserai davantage tenter sur une contrainte de temps plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.