Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

La réponse est clairement non, on ne peut pas joindre en cours!

Targol ne parlait pas de faire rejoindre des gens avec le CdA en route mais de les faire rejoindre entre l'élection du CdA et le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est clairement non, on ne peut pas joindre en cours!

Targol ne parlait pas de faire rejoindre des gens avec le CdA en route mais de les faire rejoindre entre l'élection du CdA et le recrutement.

Je confirme : je ne parle pas du déroulement du CdA mais bien de la période de recrutement de 15 jours entre le choix d'un CdA et son début officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse est clairement OUI ! :ermm:

Targol, tu as bien lu, et bien interprétu.

Arkaal n'a pas comprendu la question, sans doute une question de fuseau horaire. :huh:

Donc, pour l'instant, on prépare juste le CDA pendant 15 jours.

Le choix des participants se fera dans la 2ème phase, durant 15 jours également. Rien n'empêche un gugus de postuler la veille du choix des participants.

C'est d'ailleurs pour ça que ces phases sont un peu longues : pour que les gens aient le temps de voir qu'il se trame quelque chose. Si tout se décidait en 2 jours, plein de gens rateraient le coche et après l'attente est longue.

EDIT : Rien ne vous empêche de vous montrer intéressé dès maintenant. mais c'est pas parceque vous pensez mettre une option sur un case "participant" que vous en ferez partie. Faudra pas crier au scandale après. :huh:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'étais clairement pas réveillé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MP et ma réponse qui pourra intéresser tout le monde :

... au cas où il y aurait plus de 15 volontaires, comment sont choisis les "heureux gagnants" ? (ou "futurs forçats du pinceau" :huh: ) Par les modos et le chef de le CdA certes, mais sur quel(s) critère(s) ?

Ça me fait penser à un truc plus global... comment vous allez choisir un CdA plutôt qu'un autre ? Je demande pas la recette secrète pour proposer le CdA parfait, mais ça tend plus vers quoi ? Vous avez des critères ? Vous y allez au feeling ? Obiwan Kenobi ?

Bonne journée

:huh: je ne peux rien vous dire ici... on nous surveille...

Retrouvez moi sous le pont entre la 4ème et Brooklin. Ce soir... Venez seul...

Bon d'accord je rigole : on vous met tous dans une arène et il ne peut en rester que quinze.

Et pour le CDA, on le tire au dés.

Non ? :o

Bon d'accord je rigole : C'est pas encore super bien défini. Peut-être qu'un CDA sortira du lot de toutes façons de manière évidente. On en parlera en staff.

Sinon, si tu veux des critères, ben ce sera sans doute : sérieux du projet, viabilité, intérêt pour la section, intérêt tout court, passif des gens qui semblent intéressés, ... qui modifieront le jet de dé, hihi

Donc sans doute un peu critères/un peu feeling/vote des modos.

Spa une démocratie ici. :P

Pour les participants, sans doute un truc du même gout, plus éventuellement un écrêmage avec les 3 taches du postulant, plus le passif des gens, confiance toussa...

Voilou.

Et ptet qu'à candidats égaux on privilégiera l'originalité de l'armée/bande proposée, mais c'est pas sur. N'allez pas vous lancer dans une armée de bananes de l'espace pour autant. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je rigole : C'est pas encore super bien défini. Peut-être qu'un CDA sortira du lot de toutes façons de manière évidente. On en parlera en staff.

Et s'il sort du lot de manière négative ? :ermm:

Et ptet qu'à candidats égaux on privilégiera l'originalité de l'armée/bande proposée, mais c'est pas sur. N'allez pas vous lancer dans une armée de bananes de l'espace pour autant.

C'est-à-dire ? Faut pas faire du Space Marsouins Ultratropbleumarine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si c'est pour faire de l'ultra bleu, codex, classique, et sans aucune conversion, ça cèdera la place à de l'ultra, bleu, codex, mais de la choubidouchième compagnie, avec les recherches flouffiques correspondantes et les variations de schéma correspondantes, et des ch'tites conversions de partout pour faire gentil.

ça reste du SM, de l'ultramarine, et du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si c'est pour faire de l'ultra bleu, codex, classique, et sans aucune conversion, ça cèdera la place à de l'ultra, bleu, codex, mais de la choubidouchième compagnie, avec les recherches flouffiques correspondantes et les variations de schéma correspondantes, et des ch'tites conversions de partout pour faire gentil.

ça reste du SM, de l'ultramarine, et du bleu.

Je crois que urhtred a compris l'esprit du CDA ou alors il bave comme nous devant les BA de Cagn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Une chose importante : Attendez la phase 2 avant de faire votre figurine test.

Inutile de tout télescoper. Il reste jusqu'au 15 novembre avant de savoir quel CDA sera choisi.

En plus je préfère qu'on garde des phases bien séparées.

De plus la peinture de la figurine test est un premier test de votre motivation/disponibilité.

Pendant les vacances scolaires, plein de gens n'ont que ça a faire de peindre une figurine. Ce n'est pas très contraignant.

Par contre une fois les cours repris et le train train qui va avec, ce sera plus pertinent.

En plus, je pense qu'on ouvrira un sujet exprès pour les postulations et les photos de la fig test de chacun. Genre avec un seul post autorisé par candidat, sans discussions.

Et je peux très bien vous demander de prendre une photo devant le journal pour preuve de la date. X-/

Ou devant une page Web qui affiche la date (genre l'espèce de blog "quoi de neuf aujourd'hui" sur le site de Games Workshop).

Donc, attendez.

Pour le fluff et la liste d'armée par contre, vous pouvez y aller. Ca vous permet de peaufiner en attendant, et d'être sûr de votre liste le jour du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits plus a envisager pour encourager les valeureux qui iraient au bout de leur projet :

- une médaille a afficher dans sa signature, exception a la charte, stipulant qu'on a réussi un choix des armes. Possibilité de décliner ce concept en fonction de la durée du CDA concerné, du nombre de points peints... ( si l'idée est retenue, je m'occuppe des médailles X-/ )

- Un titre, mais plus compliqué a mettre en place techniquement peut être...

- Plus délicat, car impliquant une participation financière, chaque membre verse 5 euros pour son inscription au Cda, seuls ceux qui terminent recupperent leurs sous, pour le reste est reversé au Forum pour son hébergement.

On est plus dans la punition que l'encouragement, mais ça peut marcher.

Voilà quelques idées pour motiver tout ce petit monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pour le fluff, on le poste directement dans la section Background de l'univers concerné ou dans le sujet du CDA qui va avec ?

En section Background comme c'est marqué dans l'épinglé V2... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes idées sont sympa Tirli Pinpon :shifty: ! Enfin les deux premières.

Pour la dernière le fait de payer, je trouve ça nul. En effet, ceux qui ont envie de participer à une activité ludique ou on s'amuse bien n'ont pas souvent envie de payer. Donc si ils devaient s'y contraindre, eh bien, ils passeraient plutôt leur chemin. Résultat la section perdrait en vitesse et en popularité car il faut payer pour participer à la base.

Le warfo n'a pas de but lucratif, il invite juste les gens à faire un don pour le faire vivre. Donc pour moi juste la dernière idée n'est pas intéressante.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les background, c'était prévu dans le sujet préliminaire lors des postulations, mais autant aller remuer la section background dès maintenant.

@Tirli : Pour les médailles ou titre, je sais pas trop. C'est comme l'histoire des titres de donneurs pour les dons au warfo : j'ai jamais pu voir ce que ça donnais en vrai, et je sais pas techniquement si c'est gérable.

Pour les sousous, je suis pas pour non plus. Car si il y a paiement, il risque d'y avoir réclamations de mécontents qui n'ont pas été pris alors que gnagnagna... :shifty:

Mais merci de faire partager tes idées. :shifty:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médailles ou titre, je sais pas trop. C'est comme l'histoire des titres de donneurs pour les dons au warfo : j'ai jamais pu voir ce que ça donnais en vrai, et je sais pas techniquement si c'est gérable.

Les titres c'est gérable sur la plupart des forums, mais en général par un admin, donc ça peut être compliqué, les images en signature c'est comme les images dans les posts, pas de contrainte technique (je met une médaille à la gloire des causes perdues dans ma signature, pour exemple, mais j'imagine ça mieux fait et plus discret).

Pour les sousous, je suis pas pour non plus. Car si il y a paiement, il risque d'y avoir réclamations de mécontents qui n'ont pas été pris alors que gnagnagna...

Attention, l'idée de base c'est de fonctionner comme une caution, si tout se passe bien on ne touche pas aux sous, si on ne remplit pas les conditions du CDA, les sous vont au Warfo. Ca motive et c'est pour la bonne cause :shifty:

Mais merci de faire partager tes idées. smile.gif

Ou comment me dire poliment que finalement non... X-/

Mais pour le coup des médailles c'est tout con et je suis sûr que ça motivera, l'Histoire le prouve :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des médailles, ça m'a l'air cool. Et ça n'en donnera que plus de prestige à la section déjà fort glorieuse de par les productions qu'on à pu y voir.

Tout cas ça flatte l'égo :shifty: je plussoi.

Le titre, bof.

La question de la caution, je trouve ça carrément abusé par contre. Ok ça permettrai de filtrer les gens à peine motivés et tirer du fric pour le fofo, mais d'un autre cotés on arrive, pour les participants, à un système répressif qui sort du cadre ludique, afin de les motiver.

Par contre, le fofo pourrait exiger des participants qu'ils leurs remettent les armées une foi finis, et ensuite les revendre pour faire vivre le site (non aie ... je déconnais arrètez ... aouche ... hé mais!!! non!!! pas le balais!!! aaaaaaaarg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* s'incruste *

Pour les sous, on peut simplement inciter les participants de CdA à faire un don. Pas d'obligation. Pas de punition si on paye pas. Pas de chantage. Pas de récompense.

Mais juste rappeler gentiment que sans dons, pas de Warfo. Et sans warfo, pas de CdA.

Minus, rahlala si tout le monde donnait 2-3 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de punition si on paye pas

Mais rassurez moi un peu, vous connaissez quand même le principe de caution? Ca devient un poil inquiétant quand même... :shifty:

Donc je j'explique de nouveau mon idée :

- Les 15 participants d'un CDA s'engagent en s'inscrivant à aller au bout de l'aventure, à voir leur nom glorifié, ou spolié en cas d'abandon. C'est le règlement mis en place par Karun, j'invente rien.

- On demande à ses 15 participants de verser 2 ou 3 euros chacun (quand on voit qu'un blister coute aujourd'hui plus de 10 euros ça ferait mauvais genre de dire qu'ils ont pas les moyens) en t'envoyant un chèque à l'ordre du Warfo.

- Ces chèques ne sont pas encaissés.

- A la fin du Cda les chèques de tous les participants n'ayant pas abandonné sont détruits.

- Si certains ont abandonné, leurs sous vont au Warfo.

on peut simplement inciter les participants de CdA à faire un don.

Faut voir comment ça marche... :shifty: à ton avis pourquoi le Staff relance l'appel aux dons tous les deux mois en moyenne?

La question de la caution, je trouve ça carrément abusé par contre. Ok ça permettrai de filtrer les gens à peine motivés et tirer du fric pour le fofo, mais d'un autre cotés on arrive, pour les participants, à un système répressif qui sort du cadre ludique, afin de les motiver.

Faut pas déconner non plus, pour 3 euros on va pas se rendre malades.

Anecdote à la con, mais comme beaucoup on se fait des parties de poker entre amis, et pour que tout le monde soit sérieux et ne joue pas n'importe comment, on a "intéressé" les parties à hauteur de 5 euros par tête. Résultat tout le monde joue "sérieusement" et ne fait pas n'importe quoi à la table, et pourtant c'est loin d'être une fortune 5 euros.

A partir du moment ou les gens investissent leur argent ils sont plus sérieux, ils réfléchissent plus. C'est pas reluisant mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je connais le principe de caution. Mon post est d'ordre général.

Le truc c'est que quitte à envoyer 3 euros au Warfo, autant qu'ils les gardent plutôt que de me les rendre à la fin du CdA. Enfin, ça n'engage que moi.

on peut simplement inciter les participants de CdA à faire un don.

Faut voir comment ça marche... :shifty: à ton avis pourquoi le Staff relance l'appel aux dons tous les deux mois en moyenne?

Appel aux dons dans la section annonce importantes que (sans vouloir vexer hein) personne ne lit. C'est humain, on ne voit que ce qui nous intéresse.

La section CdA brasse bien plus de monde. Je suis sûr que rien que d'en parler ici, on vient de faire remarquer à des gens que le Warfo avait besoin d'argent et qu'on pouvait lui faire des dons.

Minus, un gensse c'est radin, ou juste fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Je préfère filer 5 euros à mon forum préféré comme ça pour le soutenir que de rentrer dans un système de caution qui, en pratique, n'apporterait pas de malus financier majeur. Mais qui dans l'idée, reste quand même basé sur le principe de faire payer les gens les plus motivés pour les motiver :shifty:

@Tirli Ponpon: Tien tien, bonne idée d'intéresser les parties, enfin ... entre joueurs type tournoyeurs sinon c'est presque du vol :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sousous, je suis pas pour non plus. Car si il y a paiement, il risque d'y avoir réclamations de mécontents qui n'ont pas été pris alors que gnagnagna...

Attention, l'idée de base c'est de fonctionner comme une caution, si tout se passe bien on ne touche pas aux sous, si on ne remplit pas les conditions du CDA, les sous vont au Warfo. Ca motive et c'est pour la bonne cause :D

Non, non, les modos vont éditer nos messages en effacant toutes traces d'avancement du CdA pour encaisser l'argent :whistling:

Plus sérieusement, je pense pas que ce soit une bonne idée, tout à déjà été dit ^^

Sinon une question HYPER importante pour moi ^^ : voilà le (gros) problème, j'ais peint il y a déjà un mois (ou 2 je sais plus) une série de 5 figurines test pour le CdA. A ce moment là je me suis dit "autant déjà prendre de l'avance en définissant mon shéma et comme ça la figurine test à montrer au début du CdA ..."

Donc je me demandais si c'était si grave que ça ?? me taper pas si-vou-plé :clap:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

at Germur:

oui!

Figurine test= nouvelle figurine!

1 Photo montée puis plus tard 1 Photo Peinte! Avec comme fond, au possible une preuve de date comme "le quoi de neuf aujourd'hui" du site GW pour dater :whistling:

At Cromm:

Problème déjà évoqué plus haut (ou précédemment) par Targol voir la réponse donnée par KaruN! Merci!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.