Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

Le CDA court ne démarrera malheureusement pas faute de participants, c'est bien dommage car il aurait été fun je pense.

Il est peu probable que je lance une nouvelle session de sujets préliminaires pour le moment car la section est déjà bien active... il faudra donc attendre le début 2019 au mieux.

Bonne soirée et bon hobby à tous.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Pour information, la prochaine ouverture de CDA concernera un CDA moyen, les sujets préliminaires pourront être proposés à partir de mi-février (la date exacte sera re-précisée à ce moment-là).

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Citation

Je rêve ou bien il n'y a pas de sujet préliminaire pour le CDA moyen?

Ben à priori non...

 

Après, plusieurs raisons explique cela:

_La section CDA n'est pas celle qui attire le plus sur le forum et les "habitués" des CDA sont déjà pris ailleurs (le CDA [Double A et B] a "phagocyté" beaucoup de monde, y compris en candidat libre, j'en suis un exemple).

_Quand à ceux qui viennent de finir le CDA moyen ils n'ont pas forcément envie d'en refaire un tout de suite.

_Rajoutons les quelques uns qui ont abandonnées ou été exclus récemment.

_Ou encore ceux qui en ont déjà fait plusieurs et qui n'ont plus envie d'en faire.

_En plus, un format moyen n'est pas forcément le format qui attire le plus, certains veulent un projet sur le long terme et préfèreront un CDA long, d'autre veulent juste un truc court et préfèreront un CDA court….

 

Mes 2 sous...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tueur nain a dit :

Après, plusieurs raisons explique cela:

_La section CDA n'est pas celle qui attire le plus sur le forum et les "habitués" des CDA sont déjà pris ailleurs (le CDA [Double A et B] a "phagocyté" beaucoup de monde, y compris en candidat libre, j'en suis un exemple).

_Quand à ceux qui viennent de finir le CDA moyen ils n'ont pas forcément envie d'en refaire un tout de suite.

_Rajoutons les quelques uns qui ont abandonnées ou été exclus récemment.

_Ou encore ceux qui en ont déjà fait plusieurs et qui n'ont plus envie d'en faire.

_En plus, un format moyen n'est pas forcément le format qui attire le plus, certains veulent un projet sur le long terme et préfèreront un CDA long, d'autre veulent juste un truc court et préfèreront un CDA court….

Je trouve cette analyse assez complète et bien résumée, effectivement il y a un "noyau" d'habitués qui sont soit occupés sur le CdA long soit qui sortent de l'autre...

 

@Logan si tu as une idée de sujet, n'hésites pas à créer un sujet pour rabattre du monde dans la/les section(s) appropriée(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis cda addict maintenant. 

 

Je pourrais me laisser tenter par un second cda moyen. 

 

Peut être un truc w40k avec comme fluff Vigilus. Me suis pas encore mis à 40k en v8. 

Ça pourrait être l’occasion dans l’attente du prochain cda long :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SquareRoot a dit :

Un peu de pub dans les sections 40k Général et AoS Général permettrait peut être de rameuter des personnes qui ne sont pas habitués aux CDA mais qui pourraient avoir des idées intéressantes.

Qu'en pensez vous ?

 

En général c'est ce qui se fait et ça fait de la pub facile, mais comme dit plus haut, tu verras qu'on voit souvent les mêmes personnes dans les mêmes sections du forum. Entre les deux cda, on arrive au nombre record de près de 50 personnes (au début du moins, un peu moins avec les quelques abandons).

 

Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

Je pense que je suis cda addict maintenant. 

 

Je pourrais me laisser tenter par un second cda moyen. 

 

Peut être un truc w40k avec comme fluff Vigilus. Me suis pas encore mis à 40k en v8. 

Ça pourrait être l’occasion dans l’attente du prochain cda long :)

 

 

 

Je dois avouer que moi aussi! Ca a été une sacré expérience, très positive et j'ai bien envie de recommencer que se soit en tant simple candidat ou bien mda.

Personnellement, j'ai deux projets qui murissent dont un qui est déjà tout prêt (cda court cette fois) et un cda long qui pourrait être énorme et jamais vu encore dans cette section! Si ceux ci se font, ce serait un plaisir de te retrouver mon cher Bharkâ! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SquareRoot a dit :

Un peu de pub dans les sections 40k Général et AoS Général permettrait peut être de rameuter des personnes qui ne sont pas habitués aux CDA mais qui pourraient avoir des idées intéressantes.

Qu'en pensez vous ?

C'est une bonne idée oui. Même à la limite on peut imaginer une sorte d'épinglé dans chaque section, qui présente les différents CDA en cours et à venir.

 

Il y a 19 heures, KeLeSangKoule a dit :

@Logan si tu as une idée de sujet, n'hésites pas à créer un sujet pour rabattre du monde dans la/les section(s) appropriée(s) ;)

J'ai peut être une idée, mais pas certain qu'elle soit adaptée pour un CDA de 6 mois (plutôt du court je pense). Et j'ai peur de ne pas tenir ni la distance, ni le rythme pour un CDA, donc en masteuriser un c'est encore plus incertain.

 

Il y a 12 heures, Bharkâ a dit :

Peut être un truc w40k avec comme fluff Vigilus.

Pas mal. Mais j'avoue que autant  gamin je suivais le fluff à fond, autant maintenant ça me gonfle d'acheter 20000000 bouquins de "campagne", qui sont obsolètes au bout de 2 mois avec la sortie des règles dans les codex, passage d'une autre version... Genre j'ai acheté le tome 1 du truc avec les Wulfens, bim quelques mois après le codex SW sort, puis Thousand Sons. Donc 40 euros par bouquin c'est abusé. Avant c'était filé sur plusieurs mois dans les WD, beaucoup moins cher et surtout fluff et écriture de meilleur qualité je trouve (miam la campagne Oeil de la Terreur, Tempête du Chaos, Albion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

un cda long qui pourrait être énorme et jamais vu encore dans cette section!

Tu attises ma curiosité ! Surtout que les fruits et légumes d'à côté ont mis la barre haut !

 

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

Si ceux ci se font, ce serait un plaisir de te retrouver mon cher Bharkâ! :)

Tout pareil. 

 

il y a 13 minutes, Logan a dit :

Mais j'avoue que autant  gamin je suivais le fluff à fond, autant maintenant ça me gonfle d'acheter 20000000 bouquins de "campagne", q

Oui je suis d'accord. Je comptais pas acheter les bouquins non plus ^^ C'est juste que c'est la hype du moment et avec les nouveaux SMC je pense qu'il y a pas mal de gens qui vont se lancer dans une nouvelle faction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un sujet préliminaire pour CDA moyen a été présenté. La modération va se pencher dessus et évaluera s'il est retenu ou non (réponse d'ici une petite semaine à priori).

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait un mois que le cda moyen s'est achevé, il serait temps de pouvoir poster dans le hall de la gloire mon cher @Antares!

De plus mon sujet pour le cda court est finalisé, je suis impatient de pouvoir le proposer ! ?

Quid également du cda moyen proposé ? Se fera ? Se fera pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec moult retard, voici le bilan du dernier CDA moyen:

 

Seigneurs:

-  Bharkâ

-  Capitaine Tanuki

-  Evrach

-  Giggle

-  Ishamaël

-  Kaoslave

-  Kenozan

-  Mordikar

-  Sora030

 

 

Héros:

-  Anàrion

-  Andampa

-  Archaange33

-  Kebabhunter

 

Vous pouvez poster dans le hall de la gloire!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien qu'intéressant, le sujet proposé en CDA moyen n'a pas été retenu. Après discussion avec l'auteur, il est préférable de le peaufiner encore, et d'en proposer une version plus aboutie lors d'un prochain créneau.

De ce fait, nous basculons vers les propositions de CDA court. Pour ceux qui souhaitent se lancer, vous avez jusqu'au 10/04/2019 23h59 pour proposer vos sujets préliminaires.

J'espère qu'il y aura de belles choses, et beaucoup de personnes intéressées par les sujets proposés!

Bon hobby, 


Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antares a dit :

De ce fait, nous basculons vers les propositions de CDA court. Pour ceux qui souhaitent se lancer, vous avez jusqu'au 10/03/2019 23h59 pour proposer vos sujets préliminaire. 

 Tu veux dire 10 /04/2019 plutôt non ? ?

Mon sujet est prêt je le propose dans l'heure ! 

EDIT: suite à des petits soucis d'internet chez moi je l'ai posté avec un peu de retard sur le programme mais c'est bon il est tout frais et mis à disposition.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Les candidatures pour le CDA Inquisimunda ont toutes été retenues (même celle de dernière minute de @Nyma, malgré une photo pas tout à fait conforme (pas devant le premier message du sujet)).

@Mordikar: tu peux créer le sujet central. Dès que c'est fait, les participants pourront créer leurs sujets.

Bonne chance à tous, ne nous faites pas regretter d'avoir lancé ce CDA à moins de 15 participants!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.