Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Des Dark Angels.


Gusway

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente un essai de peinture d'un Dark Angels, qui sera ma prochaine armée. Je ne sais pas trop comment travailler l'armure en vert, je sèche un peu à par les arrêtes en Goblin Green. J'aimerais aussi vos avis sur le Bolter.

Voici une vue de l'armure sans le Bolter et avec beaucoup de détail non peint :

corpsdedarkangels1.jpg

Et une autre avec l'arme attacher avec de la patafix (sa se voit :) ) :

corpsdedarkangels1arme.jpg

Bon voilà je voudrais vos critiques pour le terminer ;

-Dois-je rajouter des couleurs (nuance de vert) sur l'armure ?

-Comment puis-je ombrer l'armure ?? lavis d'encre vert foncé (Thraka green)??

-Es-ce utile de peindre une couche de Orkhide shade avant d'appliquer le Dark Angels Green ??

-Comment améliorer le rouge ?

-Et que penser vous des arrêtes ??

PS: Si la couche de peinture vous parait pâteuse c'est normal, il s'agit d'une figurine que j'ai repeins !

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu peux, pour tes arêtes, faire un premier passage en vert (50/50 dark angel et Gobelin) puis un deuxième en gobelin pur sur les endroits de l'arête plus exposés, ça rend pas mal...

Sinon, essaie un lavis rouge sur ton bolter, histoire de fondre avec le orange (ou même procédé que pour le vert, si tu peux essayer aussi...)

Skyvince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je dirai tout simplement de peindre l'armure en dark angel green(logique) sans en metre dans les creux et , faire les arettes en snot green.Pour le bolter,du scab red avec les arettes en blood red (c'est plus sombre par contre).Moi ca as donner un bon rendu sur mon armée de dark angel(peinte à moitié ).(au fait desolée si il y a des fautes d'ortographe :) )

Modifié par reptilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de peindre le capitaine de ma 3eme compagnie de Dark Angels et j'aimerais votre avis sur la cape ( j'ai suivi les conseils du WD 156).

J'ai un problème "gênant" ; je ne sais pas ou doit s'arrête la cape (le bout de la cape est l'armure n'ont pas de différence). Ou pensez-vous que la cape s'arrête ??? (je pense qu'elle s'arrête en haut de l'armure).

La cape :

capitainecape.jpg

J'aimerais des critiques pour pouvoir améliorer la cape (mon chef étant un élément important de mon armée :) ).

Et pour reptilo je peint déjà le bolter en Scab red mais sur la photo il parait plus clair :)

Pour Skyvince je vais essayer les arrêtes se soir je vous mettrais des photos demain.

Désoler d'avoir mis du temps à répondre j'attendais d'avoir avancer la cape de mon chef :P

Gusway.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A,desolée pour le scab red alors,en tout cas pour ta cape,elle est très bien(mieux que mes première robe de bure,beaucoup mieux :) )mais je ferai les pli plus claire si j'etait toi.Et je pense quel s'arette au niveau du cou, mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être mieux que tes robes de bures (quoi que je ne les est pas vue, tu as un post avec tes photos je n'est pas trouver ???), mais la cape et plus facile qu'une robe de bure (moins de creux et plus de zone plate).

Je suis d'accords avec toi pour la cape (après 10 min passer à essayer de comprendre comment était mouler la figurine :) ) Elle doit s'arrêter en haut, ou alors ils l'ont mal mouler (moins plausible)

mais je ferai les pli plus claire si j'étais toi

Tu parle des plis intérieur (donc plus foncer) ou des plis extérieur (si tu parle de ces derniers je n'est pas fini les plis extérieur, il faut que je passe un éclaircissement de Skull White par dessus pour les faire ressortir).

Et merci pour ton aide !!!

Gusway.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parler des plis exterieur(mais comme tu na pas fini)et tu as raison pour les robes de bures,elles sont vraiments ****** à peindre surtout les plie au niveau de la ceinture,donc bonne chance pour quand tu aura à en peindre :) sinon je pense que ce serai encore mieux si tu leur faisais des reflet sur les yeux(enfin comme pour peindre les gemmes,avec les point blanc tous ca...).

Modifié par reptilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et en effet je verrais quand j'aurais les miennes (d'ici au mois d'aout, sa va être dur de patienter :) ).

sinon je pense que ce serai encore mieux si tu leur faisais des reflet sur les yeux(enfin comme pour peindre les gemmes,avec les point blanc tous ca...).

Tu dois parler des yeux de mon Dark Angels du premier post, et bien pour être franc je n'est peint vraiment que l'armure, je voulais des avis avant de passer aux détails (en l'occurrence les yeux). ne t'inquiète pas demain je post des photos de mon Dark Angels avancer (donc avec les détails) et la cape fini.

Dit moi de quelle couleur peint tu l'intérieur de tes bures/robes/capes ;

a. en rouge ?

b. de la même couleur ?

c. d'une autre couleur ?

d. Obiwan Kenobi?

Je sèche un peu la dessus.

Merci pour tes conseils.

Gusway, qui devrait poster des figurines avec les détails fini :)

---------------------------------------------------------------------------

Socles :

Bon voilà quel socle préférer vous :

Terre (le crane est en bonus :P ):

socleterreg.jpg

Urbain (je ne le trouve pas très rechercher) :

socleurbain.jpg

Bon je crois que sais tout pour se soir !! :wink:

Gusway, qui vous dit bonne nuit.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit s'arrêter en haut, ou alors ils l'ont mal mouler

Non c'est normal, il y a énormement de figurines où les détails ne se sont pas réellement délitmités. COmme de loin ça ne se voit pas ils ne prennent pas la peine de trop pousser le réalisme.

Le mieux c'est de peindre la cape jusqu'en haut. Si tu t'arrête à la ceinture, ça va faire un peu "jupette" (aah ces dark angels alors).

Pour la cape, dedans dehors, les couleurs, franchement c'est comme tu le sens. Mais d'un point de vue purement historique, les moines ne sont pas connu pour être des types extravagants. Donc si tu peints d'une couleur différente dedans, ça sous-entends doublure ... trop haut de gamme pour une robe de bure. SImplement, pense à faire l'intérieur plus sombre, question de luminosité ambiante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui moi j'avais pas penser au moine (j'ai fais l'interieur rouge)pour le socle je prefere celui en terre ou alors tu devrai rajouter des debrits sur le socle urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est des robes de bure, tu dit :

Mais d'un point de vue purement historique, les moines ne sont pas connu pour être des types extravagants. Donc si tu peints d'une couleur différente dedans, ça sous-entends doublure ... trop haut de gamme pour une robe de bure

Certes mais là il ne s'agit pas d'une robe de bure mais d'une cape (quoique la différence....), sinon pour la doublure sa me paraitrai normal pour un capitaine, mais vu qu'il a sa cape par dessus son armure (normal :) ) il ne s'intéresse pas trop au confort (surtout en plein combat).

D'ailleurs en y repensant dans le codex BT, les frères d'épée, ainsi que les connétables et autres personnages importants ont une doublure.

Je pense que je vais faire une doublure aux mecs importants du genre chapelain, capitaine, etc... et ne pas faire de doublure aux Dark Angels "basique".

Merci de vos commentaires, j'ai pu débattre sur l'idée avec vous.

Gusway, les bures des Dark Angels, quel m**** mais qu'est-ce que c'est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton debut d'armé promet, ta peinture est propre et bien appliqué.

Pour la cape je te conseil de faire une couche de base de graveyard earth puis de repasser une couche de 50/50 graveyard earth et bledched bones en laissant les creux en graveyard earth, puis une couche de bledched bones et au final du skull white sur les arêtes les plus saillantes.

Voilà, en espérant t'avoir aider :).

Shas'o come.

PS: Je trouve que le socle Terre est mieux mais si tu veut faire des socles urbains n'oublie pas de les personnaliser en mettant du barbelé, cailloux etc...

Désolé pour les fautes d'orthographes :).

Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cape je procède comme ci (WD 156) :

couche de base : Bronzed Flesh

ombrage : Lavis de Bestial Brown dans les creux

éclaircissement 1 : 50/50 Bronzed Flesh/Bleached Bone

éclaircissement 2 : Bleached Bone

éclaircissement 3 : 50/50 Bleached Bone/Skull White

éclaircissement 4 : Skull White

Il me reste les deux derniers éclaircissement à faire.

Je pense que je vais faire des socles Terre, ils feront mieux pour ma futur Ravenwing.

Merci de tes conseils.

Gusway, qui fait pas trop gaffe aux fautes d'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour le double post !

Bon comme promis je vous montre les photos de ma cape fini :

capitainecapefiniarrire.jpg

Puis de ce qu'on voit à l'avant :

capitaineavant.jpg

Et enfin mon Dark Angels peint (il me manque plus que les épaulettes, ou je sèche sur quoi écrire dessus. :wink: et je dois le salir un peu) :

darkangels1sanspaulette.jpg

Bon comme d'habitude j'aimerais vos avis et critique.

Pouvez-vous m'aider sur ces points là :

Je ne sais pas quoi mettre sur l'épaulette de droite, auriez-vous des idées ???

Comme appliquez-vous les décalcos pour ne pas qu'il y ai(orthographe???) de "bulle air/pli" sur une épaulette ?

Le free hand serait-il plus efficace ??

Peindre au crayon le logo puis le repasser à la peinture marcherais ???

Skyvince : J'ai appliquer ton idée sur les arrêtes, je dois avouer que je ne remarque pas trop de différence.

Gusway, qui va bientôt repeindre ses guerriers de feu.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaa,aparament,je suis pas le seul à faire des fautes d'ortographe,mais bon,c'est pas le sujet,moi perso pour les epaulié,je fais à la main(jamais réussie à mettre un décalco :wink: )sinon ton armure est très bien(mais sa vide fait sans les épaulière,vivement que tu les colle pour voire la figurine en entier!).

Modifié par reptilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyvince : J'ai appliquer ton idée sur les arrêtes, je dois avouer que je ne remarque pas trop de différence.

Ben en fait, je m'étais peut-être mal exprimé :

Tu fais une arête en 50/50 dark angel et gobelin green, puis une ligne plus fine en gobelin par endroits, là où la lumière réfléchirait... (quitte à mettre une pointe de bleach bone/skull white dans ton gobeline pour accentuer le contraste). En fait, ce n'est pas tout à fait repasser sur l'arête, c'est repasser sur la pointe de l'arête... enfin, une ligne plus fine de celle en (50/50), quoi ... Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Pour tes robes, je les trouve vraiment bien, continue, ça donne un bon rendu !!

(Ces robes qui cassent les bures... :wink: )

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires.

Pour Skyvince :

Tu fais une arête en 50/50 dark angel et gobelin green, puis une ligne plus fine en gobelin par endroits, là où la lumière réfléchirait... (quitte à mettre une pointe de bleach bone/skull white dans ton gobeline pour accentuer le contraste). En fait, ce n'est pas tout à fait repasser sur l'arête, c'est repasser sur la pointe de l'arête... enfin, une ligne plus fine de celle en (50/50), quoi ... Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Ne t'inquiète pas j'avais compris se que tu me disait mais je trouve sa assez dur à appliquer (surtout quand j'essaye de faire des arrêtes fines à la base), et au final le rendu est pareil (enfin pour du table top). Quand je ferais des figurines d'exposition (donc bientôt je pense) j'appliquerais vraiment ton idée, mais comme je te l'ai dit de loin sa ne se remarque pas donc pour jouer autant faire quelque chose de simple.

Je viens de remarque que le Dark Angels n'a pas de back pack (j'ai un peu oublier de le coller :) ), et personne ne me fait la remarque :-x c'est pas très sérieux :huh: .

Donc pour en revenir au sujet, je pense m'acheter des épaulières Dark Angels vendu en magasin mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup ???

Je pense pouvoir vous montrer une photo de mon commandeur fini (enfin le corps seulement :) ) dans la fin d'après-midi.

Gusway, qui essaye de se désintoxiquer de la Xbox 360 pour retourner sur les Warhammers :D

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les news de cet fin d'après-midi :

Donc la cape fini du commandant (enfin :( ) :

capitainecapefiniarrire.jpg

Une photo de l'avant de la même figurine (noter l'expression du regard) :

capitaineavantfini.jpg

Et enfin une photo du Dark Angels avec son back pack, mais toujours pas d'épaulières :

darkangels1sanspaulette.jpg

A vous de noter mes figurines !

Skyvince, sur mon commandant j'ai appliquer ton histoire d'arêtes, mais j'arrive pas à faire un trait assez fin pour différencier les deux couche d'arêtes. :)

Bon lâcher vos critiques vous êtes autoriser !! (pour changer de d'habitude :wink: ).

Gusway, qui a réussi à calmer la dose d'Xbox :)

(Ces robes qui cassent les bures... :D )

On peut dire qu'elle était facile, mais fallait oser.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le drapé! tes figurines sont bien peintes, c'est propre je trouve juste le vert de l'armure un peut trop brillant à mon gout...

pour l'epauliere droite, lis le codex DA, regarde les illustrations et le schema au debut de la section en couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa,j'aime ta cape :blink: !!Surtout l'efet de salisure en bas.Et c'est vraie que le vert fait un peu briant(mais je pense que c'est la photo).

Key : merci de faire un effort sur ton orthographe qui est plus que moyen :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo j'aime trop ta cape ! :blink: Il y a un défaut sur ta cape : le repris. En effet, on peut voir du beige dans le creux et un manque d'éclaircissement sur le bord du repris. Veuille à faire attention quand tu fais les "lignes" pour éclaircir les plaques d'armure et surtout essaie d'en placer sur tout de tour de chaque plaque car l'éclaircissement est inégal. Sinon, essaie de faire des linings sur tes débordements (armure, peau (!)) et sur le pourtour des lentilles, ça ajoutera de la netteté à tes pièces.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires.

pour l'epauliere droite, lis le codex DA, regarde les illustrations et le schema au debut de la section en couleur!

Hélas, je n'est pas encore le codex DA donc pour les insignes je suis un peu bloquer.

Et c'est vraie que le vert fait un peu brillant(mais je pense que c'est la photo)

Il est vrai que le vert et un peu brillant mais sa vient surtout de la photo.

Maintenant le plus intéressant :

Il y a un défaut sur ta cape : le repris. En effet, on peut voir du beige dans le creux et un manque d'éclaircissement sur le bord du repris

Qu'est-ce que le repris ?? est-ce le repli que l'on vois à droite sur l'image de dos ?? Si c'est ça je suis d'accords avec toi je vais le retoucher.

Veuille à faire attention quand tu fais les "lignes" pour éclaircir les plaques d'armure et surtout essaie d'en placer sur tout de tour de chaque plaque car l'éclaircissement est inégal.

Tu parle des arrêtes en gobelin green, et bien pour être franc jusqu'à maintenant je faisais les arrêtes que sur des exo-armures Crisis (donc facile :wink: ), donc j'ai un peu du mal avec ça, mais j'essaierais d'améliorer ça.

Sinon, essaie de faire des linings sur tes débordements (armure, peau (!)) et sur le pourtour des lentilles, ça ajoutera de la netteté à tes pièces.

Je sais ce qu'est le linning mais quand tu dit sur les débordements je ne vois pas ou sur la figurine (de plus le linning c'est comme pour les arrêtes je débute donc j'ai un peu du mal :blushing: ).

Enfin voilà je vous remercie pour vos commentaires et je vais essayer d'améliorer l'ensemble.

PS : A l'heure qu'il est j'ai fini le DA et j'ai terminer tout le corps de mon Commandant, je vais retoucher les choses que vous m'avez dites et je vous envois les photos dés que j'ai un APN.

Gusway, qui galère à mettre des décalcos... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu mettrais pas par hasard, du vernis brillant sur tes figs?

Ou alors c'est un effet de lumière :blink: .

En tout cas, si tu en met, je te conseille plutôt le vernis mât si tu tiens vraiment à protéger la couleur de tes figs, car le vernis brillant donne un effet peu naturel. Enfin, à toi de voir. Mais en y réfléchissant bien c'est vrai que ça donne bien sur l'armure, mais sur la peau par contre, c'est mauvais.

Pour finir, je dis que j'aimes vraiment tes peintures, c'est peut-être parce que la peinture est pas un don inné chez moi (pour un fils de peintre c'est une honte :wink: ) , mais moi je les trouves très belles, fais juste gaffe au visages dénudés, tu ne met pas assez de détails.

Voilà, ayant donné mon commentaire je me retire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard peut être mais pour peindre facilement et rappidement et avec un bon rendu des DA :

-Couche de base : Orkide Shade sur l'armure, blood red sur la chemise du bolter et les lentilles, scorched brown sur les robes et tabards et chainmail sur les rainures et symboles.

-Lavis généreux de badab black :blink: sur l'ensemble de la fig.

-Les plaques d'armures sont éclaircis non pas sur les bords mais sur les parties larges avec un mélange 50/50 de dark angel green et de snoot green, le rouge est éclaircis avec du blood red et les tabards avec 50/50 de scorched brown et de bleached boon.

-Les motifs blancs sont peints en gris (peu importe lequel) puis en ........... blanc (ah la blague), deplus un point de blanc sur les lentilles rend bien.

-Pour finir, les sceau de pureté et autres sont peint selon ta convenance ( denheb stone + lavis de griphone sépia pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non je ne mets pas de vernis brillant sur mes figurines (et d'ailleurs je l'ai dit dans le topic...)

Sinon je vais essayer de travailler un peu plus le visage, par contre je suis en train de voir pour mettre du vernis pour protéger mes décalcomanies (toujours le même problème avec les décalcomanies... :blink: ).

Lorsque l'on mets du vernis, peut-on retoucher la peinture de la figurine ???

Peut-on appliquer du vernis sur une zone de la figurine (genre épaulière) ???

Gusway, qui est content d'avoir des réponses :blushing:

Edit : venant de lire le message de boromirdugondor,

Donc pour se qui est des tabards j'ai déjà une méthode (voir plus haut)

Pour l'armure, je fais dans le même genre mais pas exactement, je peint en Orkide Shade, puis en Dark Angels et enfin arrêtes en Gobelin Green (cela rends beaucoup mieux en vrai que sur les photos).

Pour le blanc, en fonction de son emplacement et de l'objet je peint soit comme le tabards avec quelques modifs pour les parchemins, crane, etc...

Et sinon pour le reste je peint en Shadow Grey, puis en 50/50 Space Wolf Grey/ Skull White et enfin en Skull White pur (pas encore pu tester :wink:).

Gusway, qui vous remercie.

Modifié par Gusway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu pose les decalco sur l'epaule, moi j'y suis jamais arriver? :glare: Sinon pour le visage j'ai un tuto (bon je sais 1h30 la téte de space marine mais le rendu est magnifique!).http://www.figurinesfr.org/page.php?id=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.