Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Formation de deathstrike


Ouarion

Messages recommandés

Personnellement, je joue pas la garde mais j'ai rédigé une formation de deathsrikes histoire d'ajouter du tabasco dans la sauce :lol:

note : je suis pas sûr que le nom de la formation soit correct mais bon :blink:

Silo d'extermination deathstrike

Si l'effectif de l'armée ennemie sont importante pour contenir ou qu'une immense menace arrive et que l'armée aura toute les peines du monde à le stopper, le commandant n'a d'autre choix d'utiliser une batterie de missile deathstrike pour exterminer les menace présentes et/ou bientôt sur le champ de bataille, avec un tir combiné de ces missiles destructrices pourra réduire en silence toutes les réserves ennemies. Lors de la Waaagh! Slorkol, 2 millions orks ruèrent de toute leurs forces pour enfoncer la porte de la cité-ruche de Delfinus, mais après les tirs de 3 silo d'extermination deathstrike est tirer, seul 1000 orks arrivèrent à la portée des fusils lasers des gardes retrancher devant la porte.

prix : 200pts+figurines

formation : 3+ missile deathstrike

règles spéciale :

force de frappe : toute les missiles deathstrike de la formation doivent se déployer pas plus de 6ps l'un et l'autre.

tir combiner : pour représenter les terrifiantes impacts des missiles, la formation envoie toute les missiles deathstrike mais résolvez comme un tir de deathstrike mais ajouter 1d6 ps par missile deathstrike au dessus de la première pour la taille de l'explosion. Pour pouvoir utiliser un tir combiné, il faut que toutes les missiles soit prêtes à tirer.

viser loin ! : tenu compte de la portée inouïe du deathstrike, vous pousez user vos tirs contre les réserves de l'ennemie. Si vous faite cela, toute les figurines de 1d6 unités (choisis par le joueur approprier) plus 1 par missile au dessus de la première subissent une touche du missile deathstrike (les véhicules subissent la touche au flanc).

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Excellente idée pour le "viser loin", les points sont équilibrés, ni trop bill ni inéfficace, je garde ce post pour mes parties amicales. Pour le tir combi ce serait donc:

3ps+1D3ps+1D6ps+1D6ps+1D6ps, ce qui me parait quand même énorme (le canon rail lourd jumelé du manta et du tigershark c'est négligeable à coté). Je penserais plutôt faire force D et 1D6ps moins 1 (donc de 0 à 5) pour chaque missile. Qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont très sympa! Mais corrige moi ces pheautte s'il te plait! Et relis ton texte! Vu que c'est bien bourrin, les 200 points sont justifiés je trouve. Le silo est il un escadron où se limite il à sa seule règle de déploiement?

PS : Une Waaagh! qui continue après la perte de 99,95% de ses effectifs sur le terrain, c'est pas crédible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est originale sans être si bourrine que cela je trouve.

Ce que je regrette pas contre c'est qu'elle ne tien pas compte de l'aspect aléatoire du tir des missiles.

nb : le deathstrike contre des réserve Eldar dans la toile, ça marche? :blink:

oeuf corse, il fait péter la porte :lol:

et face à des pods encore en orbite, t'en dit quoi ? 8-s

awi, pour finir, il m'a l'air plus bourrin contre les unités en réserve que celles hors (bawi, touche auto sur toutes les fig's ... Et dévie pas ^^')

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet trop dévastateur contre les unités en réserve je verrais plus un effet du genre "La terrible explosion forces les troupes ennemis à attendre que la situation sur le champ de bataille se calme.

Les réserves ennemis ne peuvent pas arriver ce tour-ci à leur prochain tour. Les frappes en frappe en profondeur ne peuvent avoir lieu se tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je salut l'idée d'ouarion. Cependant j'ai une autre approche concernant les effet d'une telle formation. La voici :

prix : 200pts + figurines

formation : 3+ missile Deathstrike

règles spéciale :

Force de frappe :

tous les missiles Deathstrike de la formation ne doivent pas être déployé à plus de 6ps l'un et l'autre.

Anges de la terreur :

pour représenter le terrifiant impact psychologique que peut avoir de telles explosions simultanées autour de soit sur le champ de batailles, toutes les unités ennemis situé à 12 pas ou moins des 2+ gabarits d’explosion de Deathstrike minimum doivent alors effectuer un test de pilonnage.

Tir d’horizon :

Compte tenu de la portée inouïe du deathstrike, vous pouvez effectuer votre salve de tirs contre les unités que l'ennemi à gardé en réserves. Dans ce cas, toutes les figurines de 1d3 unités +1/missile supplémentaire et vouées à entrer par un bord de table subissent une touche de missile deathstrike (les véhicules subissent une touche de flanc). De plus, toutes les autres unités ennemies vouées elle aussi à entrer par un bord de table ainsi que celle ayant été touchées n’arrive pas ce tour si.

Note : si l'option "tir d'horizon" est choisie, le joueur peut effectuer la salve de tir dès le premier tour.

Qu'en pensez vous ? Bon elle est certes moins dévastatrice que celle d'ouarion mais peut etre un peut plus raisonnable aussi.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, l'idée est marrante X-/

On pourrait aussi rajouter des options d'armements, c'est-à-dire remplacer le missile Hellstrike "normal" par un missile Hellstrike Vortex, incendiaire, bactériologique, tueur de Titans etc...

Et pour le fluff, c'est tout trouvé : p. 55 du Codex Garde Impérial, 2nd paragraphe :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir sur les réserves pourquoi pas, mais bon je pense qu'il faudra différencier le type d'arrivée (attaque de flanc et FeP par exemple) parce bon après tout c'est un tir unique qui vise des endroits bien différents (entre les pods qui sont largués depuis l'orbite et les unités qui se préparent à faire une attaque de flanc, je les vois mal se faire toucher par un même gabarit...).

Et contrairement aux autres, perso je serais presque tenté pour baisser le coût puisqu'il suffit d'empêcher un élément de la formation de tirer pour que le tir (combiné) ne puisse pas se faire.

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.