Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Merci Slaanesh_Child !

Venant d'un amoureux de la figurine comme toi, ça me fait bien plaisir.

Je peins cette bande pour me changer un peu de mes armures énergétiques. Et vu le peu de figurines (je vais commencer avec 4 bonshommes, mouarf) j'essaie de m'appliquer, et de tenter des trucs nouveaux.

Bon, après, ça reste pour jouer hein, je suis pas un virtuose non plus.

Après un début de week-end chargé, j'ai réussi à avancer un peu mon noble :

Noble_WIP2.jpg

La photo de face est floue et pas flatteuse, mais bon...

J'ai donc fini le violet. J'ai poussé le métal jusqu'au Mithril. J'hésite à passer des glacis pour le teinter légèrement, mais je ne sais pas trop sur quoi partir comme couleurs. J'ai aussi fait des 'stries' sur le tranchant de la lame, un peu comme pour le tueur, mais ça ne se voit pas sur la photo.

J'ai fait son sceptre en bronze. Celui-ci recevra des lavis de vert/turquoise, pour simuler le vert de gris.

Enfin, j'ai fait le drapé de la cape. Bon, classique hein.

Au faire ensuite, toutes les parties dorées, et la barbe, que je verrais bien en châtain.

Avis/critiques/remarques/poissons pas frais, je prends tout.

Minus/Mynus.

Edit : youhou, 2e page !

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post !

Ca a encore un peu avancé.

Noble_WIP4.jpg

J'ai passé un glacis de Devlan Mud sur l'armure, pour donner un peu de couleur et de nuances. Ca donne aussi une légère patine que j'aime bien.

J'ai repris la lame de la hache que j'ai ternie, pour pouvoir faire des stries en mithril sur le tranchant.

Restent à faire la barbe, et le manche de la hache, ainsi que la poignée de l'épée.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chapeau bas !! C'est de la très jolie peinture !!

J'aime particuliérement la cape rouge qui est ..... :clap: juste comme il le faut ! Par contre les gants rose !! :P

J'aime également la peau de ton tueur.....

Vivement la suite avec une photo de groupe.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer : très très joli tes figurines !

J'adore l'effet vert-de-gris sur le sceptre !

La cape est très bien réalisée (joli fondu).

Le seul moins (mais peut-être que tu va le changer avec la fin de ta peinture) c'est la barbe qui ne ressort presque pas ....

Voilà voilà tout ça pour dire que j'adore tes figurines (forcément c'est des nains et bien peints en plus !) et que je suis ton projet de près !

*Astraek, nain et fier de l'être !*

PS :

@ slaanesh_child :

Les figurines sont du jeu "Le retour de dieux : armaggedon"

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/ar...ain--heros-.htm

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/ar...rsonnalite-.htm

Pour le tueur je suis pas sûr mais je dirais une ancienne figurine, celle de la V5 (enfin la version avant celle de maintenant ! roohhh me les casseront toujours ces versions !)

Et pour le halfling .... ben là je sèche ....

[mode Slaanesh on] Et j'adore ton avatar au fait ! :P [mode Slaanesh off]

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post !

Je comprend ta douleur cher collègue :P .

Les gens sont timides.

Vraiment super !!

La cape est vraiment bien réalisée, on sens que tu touches vraiment bien le pinceau. ^_^

Que du bon, bon courage pour la suite.

Salut,

Chapeau bas !! C'est de la très jolie peinture !!

J'aime particuliérement la cape rouge qui est ..... :clap: juste comme il le faut !

Bravo !!! le fondu de la cape est vraiment sympa !!!

Merci pour le drapé. C'est tout con à faire en fait, j'adore ça.

Par contre les gants rose !! :clap:

Je suis dans ma période violet/rose.

Ca faisait un moment que je voulais peindre cette couleur. Bah voilà, j'ai l'occasion de le faire.

J'aime également la peau de ton tueur.....

Vivement la suite avec une photo de groupe.

Sur ce....

Merci. Vu qu'on est partis pour jouer full peint, je pense que je prendrai des photos à notre première partie.

Les figs sont de quelle marque ?

Astraek a bon à moitié. Les deux derniers sont bien du Retour des Dieux.

Les figurines sont plus grandes que du GW, mais pour les nains, ça passe bien.

Pour le tueur je suis pas sûr mais je dirais une ancienne figurine, celle de la V5 (enfin la version avant celle de maintenant ! roohhh me les casseront toujours ces versions !)

Et pour le halfling .... ben là je sèche ...

Haha. Personne ne trouve d'où elles viennent ces figs. En fait, j'avais acheté y a un moment une boite d'aventuriers. Ca doit être des figs pour jeu de rôle, ou pour Hero Quest, un truc du genre. C'est des figs GW, en plastique monobloc, mais je les trouve chouettes. Et c'est nickel pour Mordheim.

Salut,

Alors pour commencer : très très joli tes figurines !

J'adore l'effet vert-de-gris sur le sceptre !

La cape est très bien réalisée (joli fondu).

Le seul moins (mais peut-être que tu va le changer avec la fin de ta peinture) c'est la barbe qui ne ressort presque pas ....

Merci.

La barbe n'est pas peinte là. Je viens de faire les poignées des armes, il ne me reste plus que la barbe à traiter. Je réfléchis à la façon d'avoir un beau châtain, pour le moment.

Voilà voilà tout ça pour dire que j'adore tes figurines (forcément c'est des nains et bien peints en plus !) et que je suis ton projet de près !

*Astraek, nain et fier de l'être !*

Chouette, un fan ! Un nain, qui plus est.

Et maintenant tu passes à quoi ?

Déjà je le finis. Ensuite, je dois peindre un second tueur, mais je n'ai pas encore la figurine.

Donc je vais peut-être attaquer mes arquebusiers, qui ont un look vestes à franges, à la Davy Crockett. Rah, cette gamme est géniale.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants roses, c'est vrai que ça fait penser à des gants Mappa quand même. Et pourtant j'aime bien cette couleur. Eventuellement un petit free hand sur les gants (un motif, une ligne doré, quelque chose) pour dissiper cette idée. Ou pas. :P

Sinon, belle avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le drapé. C'est tout con à faire en fait, j'adore ça.

Mais c'est qu'il va nous donner sa technique, oui ou non .?? :lol::P:huh:

Eventuellement un petit free hand sur les gants (un motif, une ligne doré, quelque chose) pour dissiper cette idée

Je suis d'accord avec toi mon petitgars :P Ou alors il change de couleur.....

Tu me dira, avec un cuistot Halfleling, il te faut bien quelqu'un pour la vaisselle..... :innocent:

Encore chapeau pour la peinture.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Hier je me suis occupé des poignées des armes. Ne manque plus que la barbe. Je ne sais pas encore quelles couleurs utiliser pour avoir un joli châtain. Faut que je fouille dans mes WD. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.

Pour les gants roses, c'est vrai que ça fait penser à des gants Mappa quand même. Et pourtant j'aime bien cette couleur. Eventuellement un petit free hand sur les gants (un motif, une ligne doré, quelque chose) pour dissiper cette idée. Ou pas.

Je suis d'accord avec toi mon petitgars :P Ou alors il change de couleur.....

Tu me dira, avec un cuistot Halfleling, il te faut bien quelqu'un pour la vaisselle..... :innocent:

Rah. Les falops.

J'avoue que là, tu m'as achevé Petitgars...

Bon, faut que je fasse un truc alors, pour enlever ce côté 'mappa'. Parce que mon rose, j'y tiens.

Je me dis que faire un fin liseré sur la bordure du gant d'une autre couleur (le côté 'denté'). Oui, mais quoi ? Un bleu ? Un violet foncé (comme les manches de l'ingénieur) ? Doré ? Autre chose ?

Merci pour le drapé. C'est tout con à faire en fait, j'adore ça.

Mais c'est qu'il va nous donner sa technique, oui ou non .?? :lol::P:huh:

Ah, pardon. Pas de soucis pour partager mes recettes. J'apprends comme ça, donc c'est un juste retour des choses.

Voilà comment je procède pour mes drapés : je pose des couches très diluées (si je passe mon pinceau sur une feuille de papier, je vois le papier à travers, ça se rapproche plus de l'aquarelle concentrée que de la gouache, si ça peut donner une idée), du plus foncé vers le plus clair. Pour les premières, je passe sur quasi toute la surface, et à chaque nouvelle couche, je m'éloigne des creux et me concentre sur les reliefs. La dernière étape, c'est un trait sur les sommets des plis.

Ça a l'air compliqué dit comme ça, mais c'est en fait assez simple dès lors qu'on a pigé le principe.

Pour les couleurs, je prends une palette humide, et j'ajoute à chaque fois la couleur suivante : scorched/scab red/blood red/blazing orange.

Sachant que je pars d'une sous couche noir et qu'en gros, je passe deux couches de chaque couleur pour avoir une couvrance suffisante malgré la dilution, et que ici, je me suis arrêté à un mélange blood red/blazing orange sans aller à l'orange pur.

Si ça peut vous aider...

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants roses, c'est vrai que ça fait penser à des gants Mappa quand même. Et pourtant j'aime bien cette couleur. Eventuellement un petit free hand sur les gants (un motif, une ligne doré, quelque chose) pour dissiper cette idée. Ou pas.

Je suis d'accord avec toi mon petitgars :huh: Ou alors il change de couleur.....

Tu me dira, avec un cuistot Halfleling, il te faut bien quelqu'un pour la vaisselle..... :innocent:

Rah. Les falops.

J'avoue que là, tu m'as achevé Petitgars...

Bon, faut que je fasse un truc alors, pour enlever ce côté 'mappa'. Parce que mon rose, j'y tiens.

Je me dis que faire un fin liseré sur la bordure du gant d'une autre couleur (le côté 'denté'). Oui, mais quoi ? Un bleu ? Un violet foncé (comme les manches de l'ingénieur) ? Doré ? Autre chose ?

Un petit damier bleu effacé? C'est tres "in" en ce moment.

Ou une simple rune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit damier bleu effacé? C'est tres "in" en ce moment.

Non, mais tu sais la taille que ça fait, une main de nain ?

Ce type est fou, il faut l'enfermer.

Non, sérieusement, ça je sais pas faire.

Ou une simple rune...

Ça, je dis pas. Il doit y avoir moyen.

Une ch'tite rune dorée, sur le dos de la main alors ? Vais aller voir ce qu'il y a comme runes chouettes alors.

Hier, j'ai fait un essai pour la barbe, mais ça n'est pas concluant. Copie à revoir donc.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit damier bleu effacé? C'est tres "in" en ce moment.

Non, mais tu sais la taille que ça fait, une main de nain ?

Ce type est fou, il faut l'enfermer.

Non, sérieusement, ça je sais pas faire.

-_-

Un grand damier bleu alors? :innocent:

J'avais pas pensé à la taille de la main. Effectivement, une rune fera mieux l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un petit damier"... mouarf !

Bon, après moultes hésitations sur la teinte de la barbe, je me suis lancé. Et dans la foulée, je l'ai fini.

Noble_WIP5.jpg

Ne manque plus qu'à faire une fioriture sur ses gants, si j'y parviens. Enfin, en l'état, elle est jouable.

Et pour les curieux, une photo avec l'ingénieur, en attendant la photo de groupe.

Noble_WIP6.jpg

Vous noterez que j'ai repris la lame de l'épée de l'ingé, pour pouvoir faire des stries.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta manière de peindre les lames, tu as fait comment ? (tu peux me répondre par Mp pour ne pas que ça pourrisse ton sujet :clap: )

En tous cas bravo, superbes figurines (et j'adore ce tueur de trolls, j'ai le même et j'ai prévu de le peindre d'ici l'an prochain :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour expliquer. Ca ne pourrit pas le sujet, ça capitalise les informations.

Mais de quelles lames parles tu ?

Les lames rouillées du tueur et du halfling ? Ou les lames mieux entretenues des 2 rigolos en armure ?

Merci pour les compliments, et bon courage pour la peinture de ton tueur. En un an, ça devrait être gérable.

Minus/Mynus, Mordheim c'est bon, mangez en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un ici qui m'a appelé fifrelin là ? Hein ?

Désolé Minus, mais battle, mordheim et assimilé, c'est pas du tout mon domaine. Alors je me cantonne à 40k.

A tort visiblement. Tu fais du beau boulot aussi sur tes nains. J'adore les effets de métaux oxydés. Pour reprendre mon collègue juste au-dessus, j'aimerais bien que tu nous dises vite fait comment tu fais aussi bien pour un effet que pour l'autre. (comme ça t'es sur de pas te tromper :clap: )

Bonne continuation et je passerais de temps en temps pour ne pas avoir à subir tes remarques désobligeantes... :clap:

A+ mon ami.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un ici qui m'a appelé fifrelin là ? Hein ?

Oui Môssieur. Un VIL fifrelin, même que !

Désolé Minus, mais battle, mordheim et assimilé, c'est pas du tout mon domaine. Alors je me cantonne à 40k.

Je comprends, hein. Moi même je vais très peu dans les sujets Battle. Alors que j'en ai une armée aussi, mais je sais pas... pour le moment, ça me branche moins. Par contre, les sujets Mordheim, j'y jette un œil, parce que vu le peu de figurines, y en a qui se lâchent, c'est un régal pour les yeux.

Malgré tout, je viens de prendre conscience, grâce à toi, que mon seul nom ne suffit pas à attirer les foules, et à déchaîner les passions des admiratrices. Erf, monde cruel de la 'gurine.

Pour reprendre mon collègue juste au-dessus, j'aimerais bien que tu nous dises vite fait comment tu fais aussi bien pour un effet que pour l'autre. (comme ça t'es sur de pas te tromper :clap: )

M'en doutais de celle là. Me demandais juste qui allait me la faire.

Pour les lames, voici comment je procède.

Dans les 2 cas, je pars d'une base marron (en fait, je base tout la fig en marron, comme ça, c'est réglé) à coups de Scorched Brown. Puis Tin Bitz.

C'est ensuite que ça varie.

Pour les armes rouillées, je passe un bête aplat de boltgun.

Puis des jus de scorched brown très dilué. Deux couches.

Puis des jus de snakebite très dilué. Deux couches.

Puis des jus de orange très dilué. Deux couches.

Pour ces trois étapes, ce n'est pas grave si ça fait des taches ou des auréoles. Ca donnera du relief. Je les passe en fine couches (c'est pas du lavis 'splortch' comme pour ombrer hein) de manière un peu aléatoire, seul le tout premier jus de scorched est passé sur l'intégralité de la zone.

Je reprends au boltgun les parties qui me semblent en avoir besoin. Donc les zones soumises à frottements telles que les arrêtes vives (tiens, ça fait office d'éclaircissement en même temps, c'est génial non ?), et les tranchants. Et les zones où la superposition des tâches est moche, aussi. Pour garde un effet aléatoire, je tapote avec le pinceau, pour éviter d'avoir des traces nettes.

Et enfin, je fais de fines stries en mithril sur les tranchants. On peut voir sur la hache du tueur un avant/après. Je pense que c'est parlant.

Comment faire des traits si fins, me demanderas tu ? Facile. J'ai un vieux pinceau qui part en 'mèches' plutôt que de rester en pointe. Du mithril bien dilué là dessus pour que ça 'glisse' bien, et ça fait des jolies stries parallèles.

Il y a pas mal d'étapes, mais c'est en fait pas très compliqué à faire. Le plus long, c'est d'attendre que ça sèche.

Et je tiens à rendre à César... c'est le Concombre Masqué, qui officie en face, là où c'est noir et bleu, qui a eu la gentillesse de m'expliquer comment peindre la rouille.

Pour les armes non rouillées :

Je repars de ma base. Puis je passe les couleurs suivantes, bien diluées toujours, pour avoir une transition douce, en me rapprochant de la pointe de l'épée/du tranchant de la hache.

50/50 tin bitz/boltgun

Boltgun

50/50 boltgun/mithril

A ce niveau là, tu as le résultat visible sur les 4 photos de l'ingé, en page 1. Je trouve qu'on voit surtout sur la photo tout à droite la variation de couleur.

Ensuite, je passe un glacis de Devlan Mud. Un glacis, pas un lavis. Le but est juste de colorer légèrement le métal et de l'assombrir un peu. Ca a ici 2 intérêts : ça donne une patine que je trouve sympa. Et ça rend la dernière étape visible, alors quelle ne l'est pas sans.

La dernière étape en question, c'est les stries, tout comme pour le métal rouillé.

Voilà. Hésitez pas à demander si c'est pas clair. C'est plus simple à faire qu'à expliquer, en fait.

Bonne continuation et je passerais de temps en temps pour ne pas avoir à subir tes remarques désobligeantes... :clap:

Ouais, y a intérêt.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en passant, car j'ai déjà zieuté ton travail a plusieurs reprises.... Très beau boulots, les figurines sont superbes, et le travail de peinture très sympathique ! Simples, comme j'aime bien ! (ce qui est effectivement on ne peut plus subjectif comme remarque)

Donc, bonne continuation, et au plaisir d'en revoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est sympa de passer par ici. Ta propre bande est très bien partie aussi.

En attendant de mettre la main sur mon second tueur, j'ai attaqué mon premier arquebusier.

Et j'ai commencé par traiter le violet :

TireurA_WIP1.jpg

Je me casse pas mal la tête sur le schéma à leur appliquer, puisque beaucoup de zones iraient bien en marron. Or, ça nuirait à la lisibilité. Mais il ne faut pas en faire un clown non plus.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite :

TireurA_WIP2.jpg

Donc j'ai fait les franges. Scab red eclairci au warlock purple.

Puis la peau, qui recevra des glacis sur le nez et la lèvre, comme d'habitude.

Et enfin, le chapeau, que j'ai fait en 'prune' avec un mélange marron + violet. La plume a juste reçu sa base. Elle tirera au final vers le rose.

Le rendu semi flou est du à la lumière qui est naze à cette heure.

Ça dit quoi ?

Sinon, pour donner une idée, on m'a pris la fig avec un autre appareil (dont la qualité n'a rien à voir avec le mien).

TireurA_WIP1bis.jpg

La couleur est plus proche de la réalité. On voit que ça tire un peu moins vers le bleu. Bref, j'ai encore pondu une couleur impossible à photographier correctement.

Minus/Mynus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post, le retour !

Motivation hier soir, j'ai lâché le clavier, et saisi le pinceau.

Et voilà le résultat :

TireurA_WIP3.jpg

J'ai traité l'arquebuse comme l'arbalète de l'ingénieur, mais avec une teinte légèrement plus claire.

La plume est rose, pour la cohérence avec le reste de la bande.

Pour le reste, puisque j'avais assez de couleurs voyantes, j'ai tout traité dans des tons de bruns différents.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympathique cette figu, bien dans l'esprit de mordheim, par contre je me demande si le deux précédentes, celles du retour des dieux vont bien s'assortir avec.

ça donne quoi tout ce petit monde réuni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.