Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Tiens, en passant, un truc qui change la vie: tu connais la palette humide?

A tout hasard, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un truc qui permet de conserver les mélanges de peinture environ 3 heures, alors que sur une palette normale, ça tient 3 minutes.

(Et ça coute rien.)

Comment faire:

On prend une assiette en plastique, on remplit le fonds d'eau, et on pose sur l'eau un morceau de papier à cuisson (sans l'immerger). On dépose ensuite la peinture à mélanger sur le papier cuisson.

Le principe, c'est que l'eau dans l'assiette alimente le papier cuisson, puis le mélange, et permet à celui ci de ne pas se déshydrater par évaporation.

Ca, et le liquide vaisselle dans l'eau de dilution, ça aide vachement à faire de la peinture non granuleuse quand on fait des mélanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en passant, un truc qui change la vie: tu connais la palette humide?

Ca, et le liquide vaisselle dans l'eau de dilution, ça aide vachement à faire de la peinture non granuleuse quand on fait des mélanges.

Oh que oui. Je m'en passe plus. Il n'y a plus que pour certains trucs précis que j'utilise ma palette "normale". Sinon, zou palette humide.

En plus comme je peins souvent mes figurines sur 2-3 jours, ça permet de garder les mélanges. Je parle même pas du gain en confort que ça apporte.

Ca, et le liquide vaisselle dans l'eau de dilution, ça aide vachement à faire de la peinture non granuleuse quand on fait des mélanges.

Ça par contre j'ai fait une fois (sur le tueur d'ailleurs). Ça a bien marché pour ne pas faire d'auréoles sur des glacis.

Mais ça m'a fait une peinture très fragile qui partait en frottant. Pas top pour de la 'gurine de jeu. Je me demande si j'en avais pas mis trop. Mais comme j'ai du tout me retaper la peau... bah j'ai pas réessayé depuis.

Rassure moi, ma peinture est pas pâteuse hein... (et si elle l'est... où ?)

Minus, page 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est toujour aussi beau! :whistling:

Tu m'a donné l'envie de me lancer dans une bande de mordheim!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassuré.

Si ma bande peut t'inspirer à en créer une toi-même, c'est limite le meilleur compliment qu'on puisse me faire. Bon courage à toi !

Sinon voilà la suite.

TireurD_WIP1.jpg

Comme promis il tire vers le rôse avec un schéma bien discret. N'ayant pas de plume, c'est sa veste qui le lie donc aux autres.

Et pour les gourmands, une photo de groupe :

Groupe-P_W_2.jpg

J'ai donc repeint la plume de l'ingénieur.

Il ne me reste plus que mon gobelin (en cours - je sais pas quelle couleur faire ses cheveux) et mon second tueur (toujours pas la 'gurine) pour avoir de quoi enchainer quelques parties. Je peindrai ensuite quelques guerriers. D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des guerriers du Retour des Dieux, je prends.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le visage, j'ai regardé, il est similaire à celui des autres. En fait il est aussi éclairci que les mains. Or si tu compares ses mains à celles de ses voisins, c'est plus ou moins similaire non ?

Je pense que ça vient d'ombres réelles.

Promis je continue, la preuve :

On est vendredi. La semaine touche à sa fin.

Et comme je sais pas si j'aurai le temps de peindre ce week-end, voici un WIP du gobelin.

TireurE_WIP1.jpg

Je trouve que les photos ont un rendu étrange, mais bon...

J'ai donc opté pour un rouge sombre comme couleur complémentaire. Il me reste certains marrons à traiter, ainsi que la corne qui est en cours (et les dents), et tous les métaux.

Avis et idée pour la couleur des cheveux sont les bienvenus.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est legerement pateuse mais c'est tres joli quand meme. La barbe du gob en orange (je savais pas que les gobs avaient de la barbe, ah c'est peut etre que peu arrivent a l'age adulte :clap: ).

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pâteux ?

Où ? Parce que perso je vois pas où...

(quand je dis que cette photo est pourrie...)

Y a bien une ligne de moulage qui m'a échappé. Pourtant j'ai fait gaffe, je suis vert (comme le gob). Mais des pâtés, je vois pas.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbe du gob en orange (je savais pas que les gobs avaient de la barbe, ah c'est peut être que peu arrivent a l'age adulte :( )

J'ai pris un orange pas trop pétant, du coup.

Il a de la barbe peut-être bien par mimétisme. Ou alors le fait de se battre avec des nains et non contre lui auront assuré une certaine longévité. Qui sait...

Place aux photos (merdiques) :

TireurE_WIP2b.jpg

J'ai fait ce que je pouvais avec la lumière merdique de ce soir.

Des choses à retoucher ou je le considère comme fini ?

En dehors d'un tueur de troll dont je n'ai pas encore la figurine, j'ai donc fini de peindre cette bande (pour le moment). A venir une photo de groupe, puisque grâce à mon frère j'ai récupéré les figurines qui n'étaient pas chez moi.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Histoire de ne pas faire comme tout le monde. Ta peinture est très propre, ton travail magnifique et tes figurines superbes. Le pire c’est que j’ai en horreur les teintes rose et violette. Reçoit donc toute mon admiration.

Pense à poster ta bande dans l’épinglé « Photos de Bandes » de la section Mordheim si elle est terminée.

Le Gardien :(

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis un grand merci, Gardien de les Mystères mystérieux. Si j'ai réussi à te faire aimer ma bande alors que tu détestes ces couleurs, je suis fier de moi sur le coup.

J'ai fait quelques retouches sur le Gob, et de meilleures photos.

TireurE_WIP3.jpg

Pour la photo de groupe, la voici :

Groupe-P_W_3.jpg

Et c'est prévu de la mettre dans la section Mordheim aussi. Je fais ça après avec un ch'tit lien vers ici pour les curieux.

Les avis sont bien évidemment les bienvenus.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont bien évidemment les bienvenus.

Ben c'est tout simplement magifique....

Une bien belle bande.....

Bien dure à jouer sur la table mais une bien belle bande.....

Je ne peux que t'encourager pour la suite.....

En tout cas moi je suis fan...... :mrgreen::-x

Vivement les prochaines photos......

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le post de Karun en CdA m'a fait penser à Mordheim (un CdA Mordheim, ça enverrait un ours sur orbite).

Alors j'ai repris les pinceaux. Les grincheux légèrement portés sur la boisson sont de retour.

J'ai enfin décidé de m'attaquer à mon second tueur de trolls. Il s'agit de celui de la boite de base de Battle.

J'avoue être assez déçu de la gravure, surtout quand on compare aux figs de la boîte de base de 40k.

Mais c'est pas grave, je le peins quand même, je le remplacerai sûrement par la suite par le tueur Avatar of War.

En attendant, celui-ci me permettra de jouer ma bande, et puis ça m'entraine à peindre la peau puisque celui-ci est entièrement à poil (très drôle ça, pour un petit barbu ^^), ce qui ne me fera pas de mal.

Hop :

Tueur2-WIP_a.jpg

J'ai commencé la barbe, pour laquelle j'ai fait le plus gros, resteront les touches plus claires, mais comme ça je risque peu de déborder sur la peau une fois celle-ci finie.

Le tueur à côté est pour montrer jusqu'où je pousserai l'éclaircissement, mais aussi pour que vous constatiez la différence de gabarit entre ces 2 nains de chez GW. Le premier fait carrément plus "bon vivant", non ?

Minus, mais non je ne m'éparpille pas.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il a l'air un peu moins bien foutu que celui de droite au niveau gravure, mais sinon la barbe a l'air pas mal.

Tu penses le faire dans les mêmes tons que ton autre tueur (à part pour les habits apparemment inexistants :lol:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a une putain de barbe hein ! D'ailleurs, c'est elle qui permet de ne pas heurter la sensibilité des pitits nenfants malgré les penchants exhibitionnistes de l'enragé, tellement elle descend bas.

Pour les tons, ça sera effectivement dans la même veine que son compère. La peau, en peau (logique). La pilosité abondante, d'un orange flamboyant. Les armes seront rouillées (il a même pas de slip, il va pas avoir une lingette pour nettoyer ses lames). Et je pense partir sur du bronze oxydé pour ses bijoux, puisque j'aime peindre ça, que ça contrastera bien sur le orange, et que je le vois plus se trainer avec du bronze qu'avec de l'or.

Minus, un nain ça a du poil aux fesses ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs pour la rouille tu peins ça comment ?

Perso c'est lavis snakebite, lavis Brun Bestial+Noir, puis Metal désaturé sur les arrêtes et tamponnage de mithril.

Tu utilises une méthode semblable ? :lol: (parce que ça rend bien nondidjou !)

PS : Sinon un nain a probablement le derrière poilu. Maintenant comment réussir à le peindre .. bonne chance aha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parce que ça rend bien nondidjou !)

Merci !

Pour la rouille, ça doit déjà être expliqué dans les pages précédentes, mais ça fera pas de mal de répéter.

Je procède comme suit, les étapes en italique ne sont à mon sens pas indispensables, c'est juste partie intégrante de ma façon de peindre :

- sous couche noire

- rehaut scorched brown

- tin bitz

- boltgun metal

- jus très dilué de scorched brown sur toute la zone, deux fois (en laissant sécher)

- jus très dilué de snakebite leather par touches un peu moins étendues, deux fois (en laissant sécher)

- jus très dilué de blazing orange par petites touches, en insistant sur certaines zones si nécessaire (autour d'un rivet par exemple), deux fois (en laissant sécher)

- reprise en boltgun là où c'est nécessaire

- si c'est une arme, stries en mithril silver sur le tranchant de la lame

C'est vraiment pas compliqué, le plus long c'est le temps de séchage.

Pour le cul du nain, je vais regarder les tutos qui expliquent comment peindre la barbe de 3 jours tiens. Si ça me semble jouable, je le tenterai.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu galères, ça n'se voit pas trop, tu pourrais me filer des cours sans doute ! :P

J'n'aime pas non plus cette fig, trop "simpliste" pour Mordheim qui recquiert plein de détails et tout, mais bon, ça te permet de t'y remettre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, Lanyssa ^_^. Bon ben pour le moment j'ai rien à dire vu que c'est pas fini, mais ça commence bien. Par contre le front me semble étrange en fait. Il est tout plat. Bon ok, c'est normal vu que c'est un front, mais ... pas une ride ?

Tu vas en rajouter ?

Sinon je me demande comment tu vas le peindre son arrière train. Parce que dans cet angle là, normalement, on devrait avoir une vue sur son engin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu galères, ça n'se voit pas trop, tu pourrais me filer des cours sans doute ! :lol:

C'est pasque je m'applique.

Non mais en fait, y a des couleurs que j'aime peindre, que je trouve agréable à travailler. Et d'autre que je trouve galère au possible, dont la peau (que je peins sans pot de couleur "peau" d'ailleurs).

Par contre, j'ai fini la peau ce week-end, avec deux éclaircissements de plus, puis un glacis de ma teinte intermédiaire. Je ferai une photo dès que j'aurai le temps.

Pour les cours, je suis nul en géo mais me semble que Courbevoie c'est pas la porte à côté, donc ça risque d'être un peu compliqué. Cela dit, faut pas hésiter à poser des questions hein. Je réponds dans la mesure du possible.

J'n'aime pas non plus cette fig, trop "simpliste" pour Mordheim qui recquiert plein de détails et tout, mais bon, ça te permet de t'y remettre ^_^

Oui, on a vu mieux niveau détails.

Mais tu as tout pigé, ça me permet de re-bosser sur de la peau/la crête/les métaux, pour pas me vautrer sur le prochain qui sera sûrement celui de AoW et qui lui est juste superbe. Celui-ci passera sûrement en franc-tireur du coup (comme ça, je l'aurai pas peint pour rien).

Tout est relatif, Lanyssa :P. Bon ben pour le moment j'ai rien à dire vu que c'est pas fini, mais ça commence bien.

Merci Xso. (comment ça se prononce ?)

Par contre le front me semble étrange en fait. Il est tout plat. Bon ok, c'est normal vu que c'est un front, mais ... pas une ride ?

Là, la peau n'était pas finie. J'ai peint le front en faisant des lignes horizontales. J'ai fait la même chose au niveau des côtes, sous ses bras, d'ailleurs. Au final, sur le front ça ne se voit quasi pas parce que la surface est trop petite, mais sur sa cage thoracique j'aime assez.

Tu jugeras par toi-même sur les prochaines photos.

Sinon je me demande comment tu vas le peindre son arrière train. Parce que dans cet angle là, normalement, on devrait avoir une vue sur son engin :lol:

Euh... moi aussi. Comme je disais, j'hésite à lui faire du "duvet" sur le popotin, mais je sais pas comment faire.

Pour son engin, le sculpteur l'a habilement masqué par la barbe, qui remonte entre ses jambes et que l'on voit par derrière. Et puis, si la taille de l'engin est proportionnelle à celle de l'individu, on devrait pas voir grand chose.

Minus, nain connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbevoie c'est à côté de Paris (je sais parce que ma copine y est née ^_^).

Merci Xso. (comment ça se prononce ?)

Baaaah, je sais pas, je m'appelle jamais ! Ikso on va dire :lol:.

C'est pas très sympa pour les nains toute cette histoire d'engin! Ceci dit, pourquoi ne pas utiliser une ruse pour, justement, éviter que les gens regardent à cet endroit. En fait il suffit de faire les fesses bien pales (comme celles d'une personne normale, tu me diras) et ça attirera l'oeil dessus, en laissant de côté les ... zones intermédiaires :P.

Maintenant le soucis c'est que si le bonhomme se ballade constamment à poil, ses fesses doivent être rougies par le soleil et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbevoie c'est à côté de Paris (je sais parce que ma copine y est née :P).

Bien ce qu'il me semblait.

Maintenant le soucis c'est que si le bonhomme se ballade constamment à poil, ses fesses doivent être rougies par le soleil et compagnie...

Boh, j'imagine Mordheim baignée dans une brume constante, celle ci ne cédant parfois la place qu'à une pluie fine qui perce les vêtements et s'insinue partout. Donc pour le bronzage, à moins d'avoir pris le soleil avant...

Il aura donc des petites fesses blanches, c'est plus en accord avec ma vision de la ville.

(et le nez rouge, en accord avec ma vision des nains) :lol:

Minus, ah si on pouvait peindre au boulot. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

Tueur2-WIP_c.jpg

La peau est finie (sauf remarques). Vous noterez les 'lignes' sur la cage thoracique pour représenter les côtes et donner un peu de relief à cette figurine.

J'ai tout juste attaqué les métaux. Les haches seront rouillées. Les bracelets en or. Et le reste en bronze oxydé, avec plein de vert-de-gris.

Ensuite, je finirai le orange.

Minus, quoi vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.