Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment devenir modérateur ?


guigui23

Messages recommandés

Non, on est les deux, sauf que tu vas croire que certains sont plus femme de ménage que d'autres parce que tu vois un gros message en gras dans un sujet. On fait un peu comme on veut, selon l'humeur. Si un jour je présente une idée, je vais m'en occuper et donc être plus tourné vers le staff et plus tard sa réalisation (et donc moins vers le bashage de kévin). Un jour je vais faire une virée dans chaque section et modérer ce que je vois, tout en demandant leurs avis aux autres. Après si tu sais pas trop quoi faire tu regardes qui est sur quoi actuellement et tu navigues entre le conseil, la modération, le flood...

En modélisme c'est un poil spécial, Karun étant plus attaché aux CdA vu qu'il y participe et qu'il vaut mieux bien connaitre les gens pour ne pas faire n'importe quoi, Skullkid aux PIW pour les mêmes raisons. Mais ils font également des passages dans le reste du forum, font leur part de modération et de projets.

Polyvalente est notre modération jeune padawan.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, chacun a sa liberté de faire ce qu'il a envie de régler. Les modos peuvent faire la fête en animant quelque chose, puis quelques fois, ils mettent leurs uniformes de polices, mon image est elle compréhensif et claire ?

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être modérateur en modélisme, l'intérêt du niveau de connaissances (et pas du talent) est qu'il permet clairement de dire si oui ou non un débat est débile ou pas, utile ou pas, intéressant ou non.

S'pour cela que tu fous jamais les pieds en décors ? :(

Je trouve que certains modos interviennent plus que d'autres dans la même section qu'ils modèrent. Exemple avec Key et Wakrust, dont j'ai vu bon nombre de sujets déplacés ou de correction dans un message de leurs parts, mais il y a beaucoup de modos en section modélisme, et pourtant il n'y a que Key et Wak' que je vois modérer, est-ce que chaque modos a son rôle dans la même section ? est-ce que certains sont fainéants ? Le marteau ou le Lance-Flamme ?

Mauvais exemple, surtout pour Wak'. Il vient d'être nommé depuis tout juste un mois, il a encore la fouge et est totalement ivre de pouvoir. Je pense que les vieux roublards style l'ami Bribri ont perdu un peu cette fougue, d'où leur présence un peu moins "visible" et c'est compréhensible non ? Et encore, cela dépend des sections dans lesquels tu te ballades.

Sérieux, je pense que le plus important, c'est d'être présent et de pouvoir se mettre à la place de ceux qui écrivent. Après le reste est, comme dit plus haut, variable suivant la section à modérer, etc. Je ne suis pas là depuis assez de temps pour pouvoir donner un avis très constructif, mais il me semble que c'est ce qui ressort le plus du boulot de modo.

Amen.

Seul regret, et c'est là une pensée personnelle, qui est peut-être totalement fausse d'ailleurs, j'ai le sentiment que les modos sont un peu moins actifs (hors message de modération évidement) que la période où ils étaient user's. No critique jeunes hommes, constations.

Concernant l'activité d'un membre. C'est bien beau, mais comment vous l'évaluez ? Au taux de messages par jour ?

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice, en argot : "modo") est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.

Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.

Sblog'.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul regret, et c'est là une pensée personnelle, qui est peut-être totalement fausse d'ailleurs, j'ai le sentiment que les modos sont un peu moins actifs (hors message de modération évidement) que la période où ils étaient user's. No critique jeunes hommes, constations.
Bah le temps pris par la modération, c'est du temps en moins pour le Warfo et le zhobby.

Et comme les 24H/jour ne sont pas extensibles...

CQFD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un modo se doit d'être présent très souvent, je m'en doutais un peu, vu que je vois beaucoup de modérateurs connectés qui répondent de jour comme de nuit à des messages ou à de l'aide venants des membres du forum (de 12:00 à 05:00). En tout cas, je sens comme une atmosphère agréable dans ce forum, j'ai connu jusque là des forums d'une nullité absolu, donc je ne suis pas resté longtemps dessus, à part pour ce forum qui parle de choses intéressantes, sympathique, et les modos sont, pour ma part, ( :clap: ) super gentils (j'ai vu sur un forum que l'écriture SMS n'était pas très interdit, et que certains modos parlaient avec ce langage, de plus, c'étaient des tarés qui foutaient n'importe quoi :().

guigui23, qui ne quittera pas ce forum, parce qu'il l'adore :).

Modifié par guigui23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'ailleurs un humour important pour être modo

Et un esprit TRES mal placé.

Notez les phrases quelques posts plus tôt. Je vous les remets.

Membres <20cm

Modos <25cm

GM <30cm

Admin <35cm

Certes mais qui mesure pour les affectations? Les nouveaux modos? lol

Abho' modo feignant et pas drôle... dur à supporter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre en section règles, à part faire des épinglés qui résument les erratas, conventions, etc... le modo ne sait pas faire grand-chose d'autre que de veiller au grain.

Pas vraiment d'accord :) :

Répondre aux questions, arbitrer les différences d'opinions, d'interprétations.

C'est deux points sont sûrement plus long à animer par rapport à toute les sections.

Tiens d'ailleurs pour ma petite histoire perso j'ai toujours demander à être modo et l'on m'a toujours refuser...

Bon après je voulais être modo annonce importante :P ... :wink:

Il faut d'ailleurs un humour important pour être modo

Tiens d'ailleurs abho grâce a toi j'ai piqué un fou rire quand le gars dit:

Est-ce que le niveau modélistique ne serait pas aussi un critère par hasard

Et là j'ai pensé à toi et ton armée légo :P:fear:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grulf l'écraseur de nains
on le repaire vite
:)

quelle est la différence entre un bon modo et un mauvais modo :

-le mauvais modo il voit un flammage, des fautes d'orthographe des hors sujets

=> il sort son gun :P et paf 20%

-le bon modo il voit un flammage, des fautes d'orthographe des hors sujets

=> il sort son gun :wink: et paf 20%

mais bon c'est pas pareil, c'est un bon modo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.