Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment devenir modérateur ?


guigui23

Messages recommandés

Oui, l'orthographe est important, je le savais, et de quelle manière peut-on regagner la confiance envers les modérateurs ? peuvent-ils enlever les % d'une personne qui a fait des efforts ?

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ah, et l'âge n'est absolument pas un critère. On a déjà eu des modos de 14 ans. C'est pas commun, mais ca arrive. On juge la personne uniquement, pas le reste .

Mais est-ce que c'est bien raisonnable? Surtout quand t'as affaire à des mecs qui jouent depuis plus longtemps que ça, que d'autres étaient déjà sur Warfo quand ces ados collaient leurs crottes de nez sous les tables en essayant d'apprendre à lire en primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le niveau modélistique ne serait pas aussi un critère par hasard, ce qui expliquerai ceci :

C'est vrai que vous êtes respecté,qu'on vous dit pas que vous êtes des débutants qui n'y comprenne rien,etc...

Parce que je ne vois aucun modo qui ne soit pas un très bon, si ce n'est excellent peindre/convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le niveau modélistique ne serait pas aussi un critère par hasard, ce qui expliquerai ceci :

C'est vrai que vous êtes respecté,qu'on vous dit pas que vous êtes des débutants qui n'y comprenne rien,etc...

Parce que je ne vois aucun modo qui ne soit pas un très bon, si ce n'est excellent peindre/convertisseur.

C'est que t'as pas vu mes "oeuvres" :( ... évidemment, on va pas bombarder en Modélisme un zigue (c'est affectueux, donc du calme :) ) qui n'y a jamais mis les doigts ou un peintre adepte de la liste de la morkitu envoyé en Background...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le niveau de peinture soit un critère obligatoire pour devenir modo de la section modélisme, on ne va pas vous demander de poster une très belle figurine de votre armée, enfin je n'en voit pas l'intérêt :(, par contre, il faut un niveau en orthographe :clap:. Bien sur, comme l'avait dit Gemini précédemment, il faut au moins avoir touché à la peinture, être d'un assez bon niveau :).

guigui23

Modifié par guigui23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section modélisme disons qu'un bon niveau vous fait connaitre. Ce qui est une bonne chose car on pensera un peu plus à vous lors des propositions de candidats.

Sinon ça sert à rien d'être bon, il faut être actif et comme le dit Guigui avoir une bonne orthographe (ce qui peut être ardu des fois) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la seul chose que je ne trouve pas très développé de la part des modos, ce sont les épinglés que l'on ne lit pas souvent. Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu trois personnes se prendre 20% pour avoir déterré des sujets vieux de 3 à 4 ans sans permission, et comme vous l'aurez deviné, ce sont des nouveaux inscrits. Pour essayer de réduire ces petits désagréments, il serait intéressant de rendre les épinglés encore plus visible par je ne sais quelle concept et qui, une fois terminés, pourraient attirer les yeux dessus.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la plupart du temps les modos nous les rappelle lorsque on fait une gaffe,même si parfois c'est direct,et là c'est quand même abusif.

Après pour l'âge,je connais des gars de 15 ans qui ont un meilleur palmarès que certains de 40.Le hobby reste un jeu dont la maitrise est complexe et ardus,néanmoins,il faut pas faire 50 grand tournois pour maitriser une armée.

Un petit de 12 ans qui a commencé y a un an est un des meilleurs joueurs tyty que je connaisse.

Le vétéran aura peut-être l'expérience,mais personellement je fait plus confiance à quelqu'un qui site un argument clair et logique qu'un autre disant;ouais moi je pense que le mieux c'est ça parce qu'une fois...

Par contre la différence ce fera niveau modélisme,là j'avoue,l'expérience est très importante.

Ravag :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Moi je suis déjà modérateur de moi même( c'est pas terrible :()!

C'est vrai que parfois les modos sont trop sanguin.

Et autre détail, il y a du favoritisme (du gros des fois), le premier qui me vient en tête (c'est pas du balançage c'est du constat lol) c'est Menkiar... Intouchable malgré beaucoup de piques très très limite (mais bon je suis pas mieux ^^)!

Modo c'est le mal :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être modérateur en modélisme, l'intérêt du niveau de connaissances (et pas du talent) est qu'il permet clairement de dire si oui ou non un débat est débile ou pas, utile ou pas, intéressant ou non.

C'est plus l'habitude de la section qui va jouer quand tu vois pour la dixième fois un sujet "quelle sous couche prendre" tu sais que tu peux doucement orienter le gars vers la gouleyante fonction recherche (sans pour autant te retrouver réellement dans ces techniques qui font leurs preuves, hemhem :( ). De même le talent n'est finalement qu'un détail, tu peux peindre très bien et avoir une prose à vomir ou simplement agir en bon troll des familles. C'est un plus dans certains débats ou lynchages, mais sinon...

Regardez moi, combien pouvez vous voir de figurines terminées de mes mains dans la section ? Héhé, le contre exemple qui tue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne vois aucun modo qui ne soit pas un très bon, si ce n'est excellent peindre/convertisseur.
Meuh non, c'est juste que dans l'ensemble on a de la bouteille, après quelques années de hobby on a fini par réussir à faire quelque chose de nos dix doigts :clap: . Mais c'est pas un critère en soi.
Par contre, la seul chose que je ne trouve pas très développé de la part des modos, ce sont les épinglés que l'on ne lit pas souvent. Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu trois personnes se prendre 20% pour avoir déterré des sujets vieux de 3 à 4 ans sans permission, et comme vous l'aurez deviné, ce sont des nouveaux inscrits.
Mais la nécromancie n'est pas dans les épinglés... C'est l'article 6 de la charte... Sachant que c'est un passage obligé pour s'incrire, les nouveaux utilisateurs devraient d'autant plus l'avoir encore toute fraîche dans la tête. Sauf que la plupart font un déni à la 2 minutes du peuple: "popopblblbtaptaptapflumulumulu ouais ouais ouais ouais je sais je sais hophoptupupup" et au final n'ont pas bien compris ce à quoi ils se sont engagés. Et après, quand on tape, ils sont pas contents, je comprends pas :( .

Sachant que la charte nous autorise bien plus que ce que nous nous efforçons de faire :clap: , techniquement on pourrait effacer tout post constituant une insulte à la langue française, ainsi que les sujets sans TAG, et puis 20% systématique pour la nécromancie, et puis... mais même chez les disciples du Marteau, il y a un coeur de Guimauve qui sommeille :) .

Ah ok, je comprends mieux ce sujet: en fait, vous voulez qu'on durcisse la modération :clap: . Non? Ah. Dommage :):P .

C'est vrai que parfois les modos sont trop sanguin.
Question d'accumulation: on regarde tous les sujets de notre section, donc on connait la densité de flood/monoligne/chatspeak de la journée. La plupart du temps c'est calme mais des fois il y a un pic d'infractions qui donne l'impression que les gens se sont donnés le mot, dans ce cas-là fatalement la peine risque d'être plus lourde (y a un prix de gros pour compenser la peine endurée par le modo en quelque sorte :P ).
Et autre détail, il y a du favoritisme (du gros des fois)
Oui, loin de moi l'idée de le nier (même si vous êtes loin de voir tout le processus de modération, la partie publique est plutôt soft :D ). Après, ça dépend vraiment de qui modère qui. Je sais que DS est largement moins coulant que moi vis-à-vis de Menkiar pour reprendre ton exemple...

Est-ce vraiment gênant de voir des gens qui ont roulé leur bosse sur le forum acquérir passivement un statut? Ils ont commencé comme vous, dans le sang et la sueur, torturés au fouet, les doigts broyés au marteau, brûlés avec de la guimauve fondue et piétinés sous les bottes cloutées de la modération avant d'obtenir leur auréole :D .

On stoppe la machine quand ça va trop loin, mais quand c'est juste limite, on préfère s'occuper de ceux qui ne les maîtrisent pas encore bien, ces limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains modos interviennent plus que d'autres dans la même section qu'ils modèrent. Exemple avec Key et Wakrust, dont j'ai vu bon nombre de sujets déplacés ou de correction dans un message de leurs parts, mais il y a beaucoup de modos en section modélisme, et pourtant il n'y a que Key et Wak' que je vois modérer, est-ce que chaque modos a son rôle dans la même section ? est-ce que certains sont fainéants ? Le marteau ou le Lance-Flamme ?

guigui23

Modifié par guigui23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement que certains sont meilleurs que d'autres :(

Il faut se dire qu'être modo ce n'est pas que faire appliquer les règles, c'est aussi donner de la vie à la section où on est placé. C'est ce que font les autres modos modélisme, tu peux en voir l'exemple avec le RME de Skull :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je complèterai le CDA avec KaruN qui c'est quand même amusé, par exemple, à renommer tous les sujets dedans pour harmoniser et faciliter la lecture et ça personne ne l'a vu!

Pourtant c'est un gros travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains modos interviennent plus que d'autres dans la même section qu'ils modèrent. Exemple avec Key et Wakrust, dont j'ai vu bon nombre de sujets déplacés ou de correction dans un message de leurs parts, mais il y a beaucoup de modos en section modélisme, et pourtant il n'y a que Key et Wak' que je vois modérer, est-ce que chaque modos a son rôle dans la même section ? est-ce que certains sont fainéants ? Le marteau ou le Lance-Flamme ?

La modération visible va dépendre de beaucoup de chose :

- la présence du modérateur au moment où le problème se produit.

- la présence des membres au moment où le problème se produit.

- la technique du modérateur pour régler le problème.

- la technique du membre pour accepter la remarque/punition.

- la parlote en staff avant de régler certains problèmes.

- la motivation du moment du modérateur (ce qui peut rejoindre le premier point).

En gros, on est passé en moins d'un an en modélisme d'un modérateur en action à six, sans compter l'aide de ceux des sections voisines. De même avec deux nouvelles sections la vision de la section a totalement changée, sans compter le gros travail fait en staff pour arriver à vous proposer de nouveaux trucs sympas. Donc honnêtement je crois que chacun aujourd'hui fait un travail équivalent en modélisme, certains directement en rapport avec les messages postés, d'autres dans l'ombre de la mystérieuse section staff.

Non en fait il faut pas le dire mais keyman et wakrust sont des bots programmés par crilest, nous on est pénards dans des chaises longues sur un yacht en atlantique à pêcher l'espadon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sérieusement foiré la programmation alors... :(

Pour en revenir aux points ci dessus, je rejoins les posts plus haut. La modération visible n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Les modérateurs "tapent" en public pour rappeller qu'ils sont là, mais avant d'arriver à taper, c'est que la personne n'a pas tenu compte des MP ou de la Charte (mais ca, on ne peut apprendre à lire aux gens, et les épinglés sont suffisamment visibles. On ne va pas faire un Pop-up d'affichage des regles à chaque entrée de section...).

De plus, chaque Modérateur a sa préférence.

C'est la même chose niveau admin, je suis celui que l'on voit le plus car c'est mon Job et ma facon de faire, mais cela ne veut pas dire que les autres ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il faut pas le dire mais keyman et wakrust sont des bots programmés par crilest, nous on est pénards dans des chaises longues sur un yacht en atlantique à pêcher l'espadon.

On met des majuscules aux pseudonymes s'il-te-plait... S'il-te-plait... S'il-te-plait...

Error 404.

J'ai sérieusement foiré la programmation alors... biggrin.gif
Ils viennent vous trouver tard dans la nuit pour vous proposer un travail à temps partiel qui consiste à lyncher les membres, dans le but de garder un régime de terreur, puis après ils se plaignent de votre boulot, vous invitent à une réunion de modos et vous balancent dans la Seine avec des pieds bétonnés.

NON, nous ne sommes pas une mafia. Nous ne sommes pas organisés.

:(

Sérieux, je pense que le plus important, c'est d'être présent et de pouvoir se mettre à la place de ceux qui écrivent. Après le reste est, comme dit plus haut, variable suivant la section à modérer, etc. Je ne suis pas là depuis assez de temps pour pouvoir donner un avis très constructif, mais il me semble que c'est ce qui ressort le plus du boulot de modo.

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs "tapent" en public pour rappeler qu'ils sont là

OK, donc c'est le marteau. Si chaque modérateurs à ses préférences comme l'a dit Cri', est-il possible que la personne puisse choisir sa section à modérer, et ainsi demander la permission aux modérateurs ? Ou alors, doit-il aller se faire foutre ? En ce qui concerne les temps de connections, doivent-ils être en contact avec le forum tout les jours ? Que des question sans réponses :). En gros, il y en a qui sont caché mais qui font leur boulot avec discrétion, un peu comme 007, mais sans les flingues (enfin ... presque :().

guigui23

Modifié par guigui23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains modos interviennent plus que d'autres dans la même section qu'ils modèrent. Exemple avec Key et Wakrust, dont j'ai vu bon nombre de sujets déplacés ou de correction dans un message de leurs parts, mais il y a beaucoup de modos en section modélisme, et pourtant il n'y a que Key et Wak' que je vois modérer, est-ce que chaque modos a son rôle dans la même section ? est-ce que certains sont fainéants ? Le marteau ou le Lance-Flamme ?

Je prend mon exemple: Quand j'ai commencé, j'en avais par dessus la tete des fautes et non-recherche, que je modérais bien dur, et distribuait des 20% a tout vas. Mais ça prend un temps considérable oO Donc j'ai préféré me rabattre un peu plus sur le rôle d'animation du modérateur, et je me charge maintenant principalement de la section Projet Intra Warfo (RME/Légion). Ça veux pas dire que je tape plus hein ! :(

J'essaye aussi de proposer des idées pour renforcer cette communauté, et j'aiderais bientôt Bri² a lancer et gérer un de ses projet... (non, j'en dirais pas plus :))

Donc voila, chacun a sa maniere de moderer/animer, qui varie selon les enives/disponibilités/motivation du moment...

Moi, en tout cas, j'aime vraiment cette nouvelle section, et attendez vous a voir pas mal de projets d'ici quelques temps^^

Skull'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela veut dire que les modérateurs sont regroupé en deux sections :

- Les animateurs, qui, comme Skull', proposent des projets, animations et autres.

- Les femmes de ménages (c'est pas pour me moquer), qui n'ont autre choix que de corriger les fautes, distribuer de %, déplacer les sujets qui sont mal placés, nettoyer les vitres, faire briller les lettres du "Warhammer Forum", etc ...

Merci encore pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant :(.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.