Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant à Inqui


Attila

Messages recommandés

Salut à tous !

Débutant complet à =I=, j'ai enfin pu faire une partie il y a quelques jours ! J'adore l'univers d'Inquisitor et l'ultra simulation, toutefois, quelques points nous sont apparus un peu bizarre, que je voudrais soumettre à votre Sagacité...

1. Les règles ne précisent pas comment effectuer des tirs automatiques sur une cible unique. Le bouquin de règle n'envisage ce type de tir que contre un groupe de figurines ennemies. Faut-il considérer cette figurine comme faisant partie d'un groupe virtuel de 3 ennemis et répartir les tirs entre la fig et les 2 "espaces vides" ?

2. Pourquoi la CT doit-elle être divisée par 4 pour toucher une cible avec un Lance-flammes ? Est-ce qu'une telle arme n'aurait pas plutôt tendance à toucher automatiquement ? D'ailleurs, les grenades et équivalent ont justement une valeur de souffle indiquant le nombre de touches : c'est un peu opposé alors que ce sont des effets similaires ?

3. Il nous semble que l'Esquive est une façon un peu facile de contrer un corps à corps. Un ennemi charge, au lieu de parer (c'est parfois difficile), je l'esquive (très facile puisque je n'ai aucun malus et au contraire un bonus de 20), donc je m'écarte et son attaque rate. Si l'ennemi n'a pas d'autres actions, je peux alors le charger lorsque c'est mon tour. Est-ce qu'on a mal compris les règles ? Si cela peut fonctionner comme cela, est-ce que les règles d'Esquive ne sont pas trop favorable ?

4. La Capacité Insolite : Possession n'a aucune description. Le bouquin dit simplement que si le personnage n'est plus possédé, il lui arrive des bricoles. Quel est l'avantage de prendre cette capacité insolite ?

Merci de vos réponses

Attila, roi des Uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas joué, mais je vais essayer de répondre :

1. Si on tire sur un unique adversaire, eh bien il n'est pas utile de répartir les tirs : on effectue le nombre de jets indiqués dans le profil de l'arme (auto 10 dans le cas d'un fusil d'assaut) sur une seule cible, pas besoin de séparer les tirs.

En fait, le livre ne fait que préciser les règles spéciales des armes auto, le reste se fait comme un tir normal (donc une cible = tous les tirs sur le même perso).

2. Le lance-flamme utilise le même système que les armes auto, mais on touche plus facilement. On peut remarquer que les armes auto et les lance-flamme balancent beaucoup plus de tirs que les autres armes, ce qui explique que la CT soit diminuée. Un lance-flamme est quand même (25), on effectue donc 25 jets pour toucher à "la CT divisé par 4". Après cela on regarde le tableau (page38) qui indique le nombre de touches que reçoit chaque personnage. A vue de nez un lance-flamme peut faire très très mal.

3. L'esquive permet d'éviter une attaque, mais le personnage ayant esquivé reste au corps à corps : il est simplement à bout portant. Pour charger l'adversaire il faudrait rompre le combat (risqué) puis chargé à nouveau. On peut noter que faire ça serait contraire à l'esprit du jeu.

L'esquive n'est pas une façon si facile d'esquiver. Il ne faut pas oublier que la deuxième esquive se fera avec un malus (CC divisée par deux) et à ce moment le +20% est très bienvenu.

4. Un possédé ne sera jamais que possédé, il aura également des pouvoirs psychiques et d'autres capacités insolites. Il n'y a là aucun avantage, bien au contraire : on décrit l'inconvénient d'être possédé.

Un possédé aura donc, par exemple : possession, Cape des ténèbres, effrayant et un ou plusieurs pouvoirs psy.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.