Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Déploiement et réserve des pelotons en V5


Superpsyko

Messages recommandés

Salut !

Je me demandais juste si il était possible de déployer une partie du peloton (les armes lourdes par exemple, et/ou le commandement) et de garder le reste (les escouades en prise de flanc avec Al Rahem pour parler concrètement) en réserve pour un tour ultérieur ?

Le codex dit juste que l'on fait un seul jet de réserve pour le peloton, mais pas si on peut en fractionner le déploiement, ce qui était précisé auparavant (de mémoire : les escouades d'un peloton d'infanterie compte pour une seule unité concernant le schéma de structure, le déploiement et les réserves). Là on ne parle pas du déploiement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seul choix de troupes donc, je pense que tu dois les faire entrer tous ensemble avec un seul jet . Avec Al'rahem, tu dois les garde en réserve et faire une attaque de flanc.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas déployer juste une partie du peloton. Il doit être déployé en entier, toutes les escouades d'un coup. Avec Al'rahem, tu est obligé de faire une attaque de flanc.

Perso, j'ai compris la règle de cette manière.

En espérant avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout reste en réserve?
en réserve

Dîtes, vous êtes au courant qu'en brouillard de guerre, la Réserve n'est qu'une option ?

Vous savez, hein, l'avant-dernier paragraphe...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l exemple il est précisé que une UNITE compte pour un choix de troupe et que son véhicule assigné pour un deuxième choix.....ce qui veut dire que tu mets 2 escouades d infanterie une unité de type QG et le reste du peloton en réserve

Oui, plus ou moins sachant qu'il faut distinguer, comme dit Fenrhir, ce qui est déployé sur la table éventuellement (par exemple 2 escouades d'armes lourdes pour les 2 unités de troupes et 1 Seigneur Commissaire), ce qui est mis en réserve et le reste qui arrivera obligatoirement 1er tour par son bord de table. Ce reste qui n'a pas de nom peut être appelé pour plus de clarté "Groupe d'entrée 1er tour" par exemple.

A ce que j'en ai compris personnellement, on peut splitter le peloton entre les unités déployées sur la table et le "Groupe d'entrée 1er tour" mais pas entre un de ces 2 groupes et les réserves bien que cela ne soit pas vraiment clairement exprimé comme ça (donc sujet à interprétation).

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout reste en réserve?
en réserve

Dîtes, vous êtes au courant qu'en brouillard de guerre, la Réserve n'est qu'une option ?

Vous savez, hein, l'avant-dernier paragraphe...

fenrhir

Mouai, je suis pas super avancé avec ça^^, enfin bon les postes suivant m'éclairent mieux donc ça roule ^_^

Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je suis pas super avancé avec ça^^, enfin bon les postes suivant m'éclairent mieux donc ça roule

Merci bien

Ah bah évidement, Fenrhir, si tu prends en compte que tout le monde a lu le GBN, tu présumes beaucoup ^^.

Bref, Brouillard de guerre, c'est réserve, ou arrivée au tour 1. Et au tour 1, pas de jet de réserve, c'est automatique. DOnc le reste de ton peloton arrive tout seul. Brouillard de Guerre utilise des règles de déploiement altérées.

Y'a pas à tortiller du fion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai pas parler de jet de dés il me semble, j'ai demandé pour le déploiement.

Après si ça vous gonfle de répondre (et je peux comprendre qu'en vieux du forum vous ayez vu 50fois la question) il vaut mieux s'abstenir que de le faire sèchement en tauntant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons froid et calculateur; ça dit: un seul Choix dans le Schéma de Structure d'Armée, et un seul Jet de Réserve; d'acc' ???

Ce que ça ne dit pas, c'est que tout doive être en Réserve ou pas en Réserve, juste que ce qui est en Réserve fera un seul Jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons froid et calculateur; ça dit: un seul Choix dans le Schéma de Structure d'Armée, et un seul Jet de Réserve; d'acc' ???

Ce que ça ne dit pas, c'est que tout doive être en Réserve ou pas en Réserve, juste que ce qui est en Réserve fera un seul Jet...

Personnellement je ne trouve pas cela aussi clair. Je le comprends plutôt comme déploiement sur la table pour tous ou en réserve pour tous avec un seul jet, cela me parait plus dans l'esprit de la chose.

Mais bon, c'est de l'interprétation malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour gemini...référez vous à l'ancien Q&R v4 avec les doctrines que diantre :clap:

Gaffe quand même, hein !!! Croiser les versions, c'est comme présenter Nitro à Glycérine: ça donne un mélange... explosif...

Certes mais le déploiement d'un peloton est le même que celui du dex' V4.

On peu se référer (pour répondre à nos questions) au Q&R du codex V4 concernant les doctrines, sauf que maintenant on a plus les dites doctrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour gemini...référez vous à l'ancien Q&R v4 avec les doctrines que diantre :P

Gaffe quand même, hein !!! Croiser les versions, c'est comme présenter Nitro à Glycérine: ça donne un mélange... explosif...

Certes mais le déploiement d'un peloton est le même que celui du dex' V4.

On peu se référer (pour répondre à nos questions) au Q&R du codex V4 concernant les doctrines, sauf que maintenant on a plus les dites doctrines.

J'ai pas dit que c'était pas valable, de pas le faire, ou que c'était foireux... j'ai dit de pas généraliser un processus qui doit se faire au cas par cas (c'était (très) implicite :lol: ), au risque d'avoir du n'importe quoi si on fait pas attention (là, j'étais explicite: "explosif" -> vous pète à la gueule -> n'importe quoi)... comment ça, j'étais pas clair ??? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerveaux chauffent trop par ici!

Pour moi c'est clair et simple:

Si on est tous d'accord pour dire que le peloton et ses multiples escouades sont le même choix de troupe (et j'espère), on en arrive aux conclusions suivantes (on ne raisonnera qu'en terme de choix de troupe, comme dans le GBN...):

- si déployé, déployé en même temps (toutes les escouades du même choix de troupe)

- si gardé en réserve, tous gardé en même temps

C'est un choix de troupe unique au même titre qu'on ne peut déployer que 7 gus d'une escouade SM et en garder 3 en réserve.

Il faut faire simple: peloton = troupe, or dans le GBN on ne parle que de troupes. C'est donc indissociable, le reste c'est tiré par les cheveux.

Ou si c'est autorisé j'ai alors le droit de faire de même avec mes escadrons de sentinelles, aller hop! brouillard ou pas, je n'en déploie qu'une seule sur les trois et le reste en réserve!

Rorix B) , peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout, peloton=troupe et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non ce n'est pas aussi simple,en brouillard de guerre tu ne peux effectivement déployer qu'une seule escouade pour un choix de peloton le reste étant en "réserve".

Il n'est pas préciser quel type de "réserve" ça peut etre "réserve brouillard" ou autre. Bref comme bcp de choses dans le jeu tout ceci reste sujet à interprétation et jugeote des gens : on est pas dans la mouise.

Un jour les concepteurs feront leur métier jusqu'au bout :clap:

Billou; il en fait couler de l'encre numérique ce codex GI ou alors c'est la rawisation des masses et je ne sais pas ce qui est le pire.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non ce n'est pas aussi simple,en brouillard de guerre tu ne peux effectivement déployer qu'une seule escouade pour un choix de peloton le reste étant en "réserve".

Oui mais bon on se doute bien que les concepteur font souvent l'amalgame entre "choix de troup" et "escouade", en oubliant le cas de la GI. Après ça n'est qu'une histoire de bon sens.

Bon, je prépare mes sentinelles alors...

Rorix B) , du bon sens, pourquoi tant se faire chi** sur les mots, après on doit tout conventionner et donc trancher et là ça pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ces deux derniers posts :

- cas général (donc, tout le temps), une peloton = un choix de troupe, donc, une seule entité en terme de déploiement réserve. Les règles disent qu'ils ne sont pas obligés d'être déployés au même endroit, mais il est clair qu'un peloton doit utiliser le même "mode d'arrivée", que ce soit réserve/FeP/AdF/table.

- problème du brouillard de guerre, qui forcerait, en RAW, à scinder un peloton (qui contient minimum 3 unités), car le BdG force à mettre maximum 2 unités de troupes.

Sauf que : rien ne vous oblige à mettre ces unités de troupes sur la table, hein.

En RAW, ainsi, c'est très simple : un peloton ne pourra jamais être partiellement déployé comme unité sur la table. Par contre, il pourra être déployé "arrivée au tour 1", en réserve, AdF, FeP...

Donc, selon vos préférences

- vous jouez RAW, et un peloton n'accompagnera jamais de QG au déploiement,

- vous jouez "adapté", et dans ce cas, afin de respecter le codex, le moins déconnant est de placer 1-2 unités d'un même peloton (éventuellement, 2*1 unités de 2 pelotons), et de placer le reste du/des pelotons en "arrivée 1er tour", afin que, de fait, la séparation soit la plus minime possible.

Car, à mon sens, il faut éviter que le Brouillard ne permettent des combo normalement interdite

- par lui-même (bah je déploie un peloton entier, donc 5 unités, :x).

- par le dex GI (bah j'en profite pour mettre mes deux unités d'armes lourdes avec le QG, et le reste arrivera en Valky :x).

Grilled mais ça valait le coup :

du bon sens, pourquoi tant se faire chi** sur les mots, après on doit tout conventionner et donc trancher et là ça pleure...
:clap:

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.