Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Déploiement et réserve des pelotons en V5


Superpsyko

Messages recommandés

B/ Jet de dés au depend du type de rentré sur table. CAD, si ADF jet pour chaque escadron de navion et donc empêche l'entrée de tout si cela vient à contredire la regle de peleton, si classique jet unique pour peleton.

Dans le premier cas, on a une Solution "restrictive" , dans le second cas, retour à la Solution "ricochet".

On m'a dit dans un post précédent que le jet se faisait pour le groupe "Escadron + Personnes transportée".

Alors dans ce cas on ne fait pas le jet pour seulement le peloton.

La Valk n'ayant pas cette option ne devrais pas en profiter donc. Ce qui ferais perdre l'option de peloton.

Pour présenté le problème :

Une unité qui a Scout qui commence dans un transport non dédié perd la régle scout.

Ce qui pourrait être extrapolé à la règle spécial du peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Darkkale

En suivant l'exemple de merakh, moi je ferais 3 jets, 1 pour chaque escadron de Valky. D'accord on a pas un peloton complet qui rentre mais en même temps on utilise les règles des Valkys et non plus celles du peloton donc pour moi on fait 3 jets correspondant aux règles des Valkys...

Enfin ça n'engage que moi bien sur...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit dans un post précédent que le jet se faisait pour le groupe "Escadron + Personnes transportée".

Alors dans ce cas on ne fait pas le jet pour seulement le peloton.

C'est bien ce que je dis, si un escadron entre avec une partie de peleton, via la regle spé, on tracte les autres escadron transportant des peletons...

Pour présenté le problème :

Une unité qui a Scout qui commence dans un transport non dédié perd la régle scout.

Ce qui pourrait être extrapolé à la règle spécial du peloton.

Je suis d'accord qu'avec ce genre de consideration, le probléme de la regle spé des peletons est "contournée".

Cependant certains opposeront le que la régle "Scout" est une régle spéciale universelle decrite dans le GBN et que la régle de Peleton est spécifique au Codex, le codex prenant le pas sur le GBN, pas de differenciation même dans des escadrons de navions distincts, d'autant plus qu'il est aussi écrit dans le GBN qu'il est impossible de retenir volontairement un unité en reserve, ce qui rejoins le codex indiquant qu'un seul jet est effectuer pour le peleton entier.

Brefle, double coquille à renvoi de balle rullistique inter bouquin...

Ce en quoi on retombe dans la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que ces unités achetées en 1 choix opèrent et comptent comme des unités distinctes à tout autre point de vue.

On peut donc penser avec ce qui est dit dans le codex GI, 1 jet de réserve si tout le monde est à pied ou entièrement dans un escadron de Valky.

En revanche dés qu'une escouade rentre dans un transport (par exemple chimère) on effectue le jet pour le peloton (sans l'escouade en chimère) et un autre jet pour l'escouade chimère.

Non.

La règle du GBN est une règle générique, or le codex prend le pas sur les règles génériques lorsqu'ils les contredit.

Et là, c'est très explicité : toutes les unités d'un peloton = 1 seul jet.

La seule chose qui est moins claire, car implicite, est que le peloton doit arriver par le même type d'arrivée :

- Réserves,

- Attaque de Flanc,

- FeP,

- sur la table,

mais pas un mix de plusieurs types d'arrivée.

Quant au fait de répartir une peloton dans plusieurs escadrons de transport, ça me semble tordu.

Qui plus est, ça génère des problèmes, pour lesquels il faudrait encore broder.

Du genre :

- cas simple et normal : un peloton simple (QG + Troupe + Troupe) embarque dans 3 Valky d'un même escadron. Incident de FeP sur une Valky, elle repart en Réserve, ainsi que ton son escadron (normal).

Ca tombe bien, car le peloton ne peut arriver en deux tours.

- cas compliqué si on autorise le grand fourre-tout n'importe quoi : 3 pelotons simples (QG + Troupe + Troupe) répartis dans 3 escadrons de Valky. Une Valky prend un incident de FeP et retourne en Réserve, donc son escadron aussi, donc les autres unités des pelotons non concernés par l'incident ne peuvent se déployer, donc, on fait retourner en Réserves deux escadrons qui n'avaient rien demandé.

- cas compliqué si on autorise l'arrivée multimodale : QG + Armes Spé + Armes Spé dans Escadron de Valky + 2 Armes lourdes + Conscrits sur la table. Malgré tout, un seul jet de réserve (règle spé GI), mais pas de bol, les pilotes de Valky sont décidément mauvais, l'un deux se prend incident de FeP (retour en Réserves), du coup, tout l'escadron reste en Réserve. Or, les pelotons ne peuvent arriver en deux tours, donc les deux escouades d'armes lourds et les conscrits, qui n'avaient rien demandé, restent en Réserve (alors qu'ils n'ont même pas FePé).

Bref, ça me semble beaucoup se compliquer la vie et créer beaucoup de situations tordues.

40K est loin d'être un jeu simulationniste, et ça me semble aller au-delà de l'esprit de la règle, et du jeu, d'avoir autant d'effets rétroactifs* à cause d'une interprétation plutôt large des règles.

Le plus simple restant de ne pas autoriser des choses qui ne le sont pas explicitement, heing :wub:

* : oui, parce que dans le second cas, imaginez la situation très con : 9 Valyk à faire entrer en FeP.

Forcément, le GI, ce n'est pas de l'Horreur de Cui ni du Vétérans d'appui, donc on déploie densément.

On a 3 escadrons de Valky (A, B et C), qui arrivent en même temps. Je pose A1, A2 et A3, pas de souci. Je pose B1 trop près d'A1, comme un con il dévie sur A1. Pof, incident de FeP. Hop, je teste, retour en Réserve. Donc j'enlève A1-2-3 et B1. Chose très con, puisque si A n'est pas déployé, il ne pourrait pas causer d'incident de FeP pour B...

Bref, profiter de cette règle pour faire entrer plusieurs escadrons/pelotons en même temps, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Edit :

le probléme de la regle spé des peletons est "contournée".
Dites, pourquoi vouloir tant que ça contourner une règle ??

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est moins claire, car implicite, est que le peloton doit arriver par le même type d'arrivée :

Là, je ne comprend pas d'où tu sors cet implicite...

Après tout, un transport assigné, c'est aussi un choix sur schéma d'armée, et il a la possibilité de rentrer normalement par son bord de table si l'unité qu'il "transporte" rentre en AdF.

Même logique pour le peloton, amha.

Le plus simple restant de ne pas autoriser des choses qui ne le sont pas explicitement, heing

Proscrire les ricochets est encore la solution offrant le plus de possibilités pour le joueur GI, et empêchant ces kahàlakon.

Bref, +1 avec le Fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjjour,

La règle du GBN est une règle générique, or le codex prend le pas sur les règles génériques lorsqu'ils les contredit.

Et là, c'est très explicité : toutes les unités d'un peloton = 1 seul jet.

La seule chose qui est moins claire, car implicite, est que le peloton doit arriver par le même type d'arrivée :

- Réserves,

- Attaque de Flanc,

- FeP,

- sur la table,

mais pas un mix de plusieurs types d'arrivée.

Ce qui fait, par ailleurs que le type qui utilise cette façon de rentrer assez spéciale ne peut rentrer le peloton par son bord de table, et les navions par le flanc ?

Ca me va.

Faut voir aussi que le peloton n'a pas accés (sauf perso spé) à l'arrivée par le flanc, et que, si les valkiries sont liées au peloton, à moins de transporter l'intégralité du dit peloton, elles perdent leur règle ?

Si j'ai pigé.

Edit :
le probléme de la regle spé des peletons est "contournée".
Dites, pourquoi vouloir tant que ça contourner une règle ??

Oh, une sombre histoire de crémière, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Edit :

CITATION

le probléme de la regle spé des peletons est "contournée".

Dites, pourquoi vouloir tant que ça contourner une règle ??

Oh, une sombre histoire de crémière, certainement.

Loin de moi l'idée de contourner, d'ou l'utilisation des guillements.

Le dit verbe est employé dans le seul but d'être sous toutes reserves simplement résumatoire de la proposition de Hiso.

Proposition à laquelle je confronte d'ailleurs un contre argument.

Non, parce que de Verbifier une methode à m'etiqueter les arguments d'un autre il n'y a qu'un post...

@Fenrhir:

Certes, mixer les unités d'un même peleton entre divers escadron de Valks peut relever d'un capilotractage abusif, comme d'une pulsion récréatoire voire même d'un interêt stratégique/logique certain ( escouades d'armes spé+QG compagnie+veterans en 2 fois dans 2 escadrons, mais avec des armes spe d'un même peleton) et amene à des situations compliquées là ou elles aurez pu être simple, mais que faire quand cela arrive,là est la question.

Interdire le mixage..radical peut etre

Limiter le mixage, donc max 3 choix d'un peleton pour 1 escadron de valk:possible mais soit restrictifs soit rechute dans le PB du comment on fait si j'en ai une partie à pieds mais que...etc?

Page 94:

Colonne de droite,, "entree en jeu des reserves" paragraphe 2. (la même regle qui permet aux oblits de rentrer sur table en faisant 6ps alors qu'ils ont fait double 1 sur le lent et methodique)

Ne rentrons nous pas dans le cadre?

1/ jet de reserve sur valk A+escouade de peleton reussis et sur Valk B+peleton raté

2/ Impossibilité d'entrée d'une partie d'une peleton

3/Contradiction avec regles spé du peleton donc:

_impossibilité d'entrée de Valk A+peleton (X) suite à une regle spé ou

_ Réussite Auto de valk B+transport. (Y)

Resultats:

X, retour au GBN (puisque la regle spe est anterieur) est donc entrée de la Valk A et peleton.

Y, retour au ricochet, pas de contradiction avec le codex et pas d'intervention du GBN, mais outrageuse.

En tout cas, est fonction de ce qui est ecrit plus haut, on pourrait envisager l'entrée auto de tout le peleton de maniére auto sans les escadrons de navions non initiallement compris dan le jet de reserves.

Cependant restreindre les possibilités de ADF des valks en les deployant de maniére classique, si elles sont transport d'une partie d'un peleton je suis partagé.

Si tout le peleton rentre en même temps, dans les régles et l'esprit de jeu AMHA, rien n'empeche d'appliquer le principe des attaques combinés. Tout bon général verra d'un bon oeil de former une ligne de front tout en indiquant à une partie de son peleton d'attaquer de flanc.

Dans l'attente de la Parole du St PTL sur l'amalgame imperialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça me semble beaucoup se compliquer la vie et créer beaucoup de situations tordues.

Bref, profiter de cette règle pour faire entrer plusieurs escadrons/pelotons en même temps, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

+1.

Je n'avais même pas penser à la possibilité de séparer mes pelotons dans différents escadrons de Valkys pour pouvoir tout faire rentrer d'un coup...

Je proposais juste une solution qui me paraissait AMHA la plus fair play et facile à mettre en oeuvre.

1 escadron -> 1 jet

1 transport -> 1 jet

le reste du peloton -> 1 autre jet

Enfin comme je le redis, il s'agissait juste pour moi d'une solution visant à simplifier justement une règle qui est tout sauf simple dés que l'on cherche à faire des combos bizarres...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins de transporter l'intégralité du dit peloton, elles perdent leur règle ?
Non, plutôt qu'un peloton ne peut entrer dans un escadron que si le peloton entier rentre dans un seul escadron.

Car justement, il n'est pas question de faire perdre des règles aux Valky, ni d'ignorer les règles spéciales du peloton GI, mais simplement d'appliquer les règles.

Car finalement, cette affaire, c'est exactement comme acheter un Land Raider normal en soutien, et de prendre 8 Terminators : il n'est pas question d'ajouter une règle (genre ben je peux splitter même s'ils sont pas 2*5, car faut bien que je rentre dans mon LR) ni d'ignorer une autre (qu'un termi prend 2 places, ou qu'un LR n'a que 10 places).

Là, c'est pareil : vous pouvez acheter un escadron de 3 Valky et un peloton de GI, mais vous ne pourrez faire entrer le peloton dans l'escadron que si le peloton entier rentre.

Le reste, c'est bricoler les règles pour

- se permettre des délires perso, dans le meilleur des cas,

- se donner consciemment un avantage qui n'est pas prévu par les règles, dans le pire des cas,

- tout le reste entre le pire et le meilleur.

Alors qu'en appliquant les règles, elles ne se contredisent pas.

Donc, oui, c'est du rule bending : pourquoi vouloir trifouiller les règles quand elles fonctionnent telles quelles ?

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est pareil : vous pouvez acheter un escadron de 3 Valky et un peloton de GI, mais vous ne pourrez faire entrer le peloton dans l'escadron que si le peloton entier rentre.

:wub:

Ce que tu dis en gros, c'est que si j'achète 3 Valks séparées, je ne peux pas faire entrer mes escouades de peloton à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de contournement de règle alors que le Q&R V4 faisait la même chose (faisait plusieurs jet pour un peloton quand certaines doctrines l'obligeaient...pourtant sa contournait la règle du 1 seul jet mais le Q&R nous en demandait plusieurs...pourquoi??parce que les doctrines n'en donnaient pas le choix...tout comme les valky ici...)

vous êtes shooté et accro aux conventions ou vous voulez jouer à 40k???

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p92 du GBN il y a un petit paragraphe : "Plusieurs unités en un choix"

J'ai vu ça ce matin aussi.

Depuis je cherchais désespérément dans le dex GI la regle spé qui obligeait a ne pas séparer le peloton avant de faire ma réponse (trouvé p96 tout en haut).

On a donc les règles suivantes:

1.Un seul jet pour le peloton (Dex GI p96 tout en haut).

2.Tout le peloton doit arriver de la même façon (AdF ou par son bord) (pas trouvé)

3.Une Unité et son transport assigné ne font qu'un seul jet de réserve. (GBN p94 : préparer les réserves)

4.Plusieurs unités en un choix, chaque unité compte comme distinctement les unes des autres (GBN p92).

Dites, j'ai loupé un truc ou alors la Valkyrie n'est pas un transport assigné?.

Et donc ne respecte pas la règle 3, et donc un jet pour l'escadron, un jet pour le peloton.

Si ils arrivent en même temps tant mieux (*) et sinon tant pis.

(*) Et encore, il y a des restrictions du genre : si il y a 3 valkyries et 5 unités dans le peloton, le peloton ne pourra pas utiliser les valkyries cf. règle 2 et devra donc rentrer à pied.

Si la règle 2 n'existe pas (pas trouvé), alors selon la règle 4, ça ne posera pas de problème à savoir 3 escouades d'infanterie en valkyrie et le reste par mon bord de table.

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de contournement de règle alors que le Q&R V4 faisait la même chose

Un QR ne peut pas contourner les règles puisqu'il les précise/les modifie.

Non, plutôt qu'un peloton ne peut entrer dans un escadron que si le peloton entier rentre dans un seul escadron.

On parle de valk en adf ou d'embarquement simple (arrivée via bord de table?)

3.Une Unité et son transport assigné ne font qu'un seul jet de réserve. (GBN p94 : préparer les réserves)

Le assigné est en trop "any transport vehicule"

Comme le problème est mine de rien complexe, et fait appel à pas mal de trucs, je vous propose de regarder des cas simplifiés du problème, histoire de voir si on est d'accord dessus :

Voila ce qui est possible (sauf erreur de ma part) :

1 escouade de scoprion (infiltrateur) + 1 serpent (assigné) =>

adf des scoprions dans serpent

adf des scoprions, serpent deployé normalement

déploiement normal des 2

rien d'autre

1 escouade de 10 SM + razor =>

arrivée en réserve splitée : 5 a pieds, 5dans razor

arrivée en réserve : 10 à pieds, razor vide

déploiement/réserve indépendament

escadron de la raven (6moto+LS) =>

adf des 6 motos, LS déployé

adf des motos, LS en réserve normale

tt le monde en réserve normale/deployé

10SM + 1pod =>

1pod vide en fep + 10 sm à pieds (déployés ou en réserve normale)

1pod+10SM en fep

5SM+1pod en fep 5sm à pieds (déployés ou en réserve normale) ??

Est-ce qu'il existe d'autre cas pourri, genre en offrant un adf à des SM splitable, peut-on faire arriver une partie en adf et l'autre en normale ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de contournement de règle alors que le Q&R V4 faisait la même chose

Un QR ne peut pas contourner les règles puisqu'il les précise/les modifie.

c'est ce que je me tue à vous dire ^_^

dans le Q&R v4 malgré la règle du "1 seul jet pour un peloton" qui existait déjà le Q&R nous précisait que pour certaines doctrines qui pouvaient causer problème à faire un seul jet pour le peloton on en faisait plusieurs (me semble bien que sa contredisait la règle hein ^_^...)

Donc ici pareil...on a un souci pour faire rentrer un peloton sur un seul jet...il faut faire plusieurs jets...

mais bon continuez de vous prendre la tête j'attends le futur Q&A(qui sera surement long à venir certes) mais qui je suis sûre fera la même chose que pour les doctrine en v4...mais bon z'aimez conventionner alors conventionnez X-/...en attendant de pouvoir jouer la vrai règle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe d'autre cas pourri, genre en offrant un adf à des SM splitable, peut-on faire arriver une partie en adf et l'autre en normale ?

Oui avec le perso spe White scars qui donne la regle ADF.

10 marines+rhinos

Ou

10 totors avec LR, assigné ou non, au choix de l'envie de compliquer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de valk en adf
Et en Réserve. Ou même sur la table.

Ce qui est important, n'est pas l'AdF, c'est de vouloir séparer des unités d'un même peloton, qui sont censées former un genre de groupe, en terme de déploiement.

Parce qu'il est impossible, en suivant ce raisonnement très simple et fidèle aux règles, d'avoir une peloton à moitié en Réserve, un quart en AdF et un quart sur la table, par exemple.

Ce que tu dis en gros, c'est que si j'achète 3 Valks séparées, je ne peux pas faire entrer mes escouades de peloton à l'intérieur.
Non. Si tu mets les 3 Valk indépendantes sur la table (les 3) ou en réserve simple (les 3) ou en AdF (les 3), le peloton et elles rentreront sur un seul jet et de la même manière, aucun souci.

Pour entrer en FeP, impossible : l'incident et remise en réserve d'une seule Valk enverrait deux autres unités indépendantes en réserve (car contenant les autres bouts du peloton).

Pour rentre de manière différente (genre 1 Valk sur la Table, l'autre en AdF et la dernière en FeP), impossible, de la même manière.

Est-ce qu'il existe d'autre cas pourri, genre en offrant un adf à des SM splitable, peut-on faire arriver une partie en adf et l'autre en normale ?

Le Khan donne AdF (sans obliger à la faire) aux SM et à leurs transports.

Donc, comme possibilités à voir (entre autres) :

Le Razor + 5 SM en AdF et 5SM pas en AdF

Le Razor en ADF et 5 SM en Réserve et 5 SM sur la table

Par contre Ael, je ne suis pas sûr que prendre les SM en exemple soit très pertinent : eux aussi disposent d'une règle spé, qui n'est pas la même que celle des GI, sur le split, justement, et qui a déjà fait débat :wub:

Edit :

c'est ce que je me tue à vous dire biggrin.gif

dans le Q&R v4 malgré la règle du "1 seul jet pour un peloton" qui existait déjà le Q&R nous précisait que pour certaines doctrines qui pouvaient causer problème à faire un seul jet pour le peloton on en faisait plusieurs (me semble bien que sa contredisait la règle hein biggrin.gif...)

Donc ici pareil...on a un souci pour faire rentrer un peloton sur un seul jet...il faut faire plusieurs jets...

Sauf qu'ici, le principe est de se baser sur les règles V5, pour jouer à la V5, et non sur la V4 ni sur des "modifications perso" de la V5 basées sur de la V4.

On parle de deux règles un poil différentes dans la formulation, avec des règles connexes complètement différentes (genre, les nouvelles règles de transport/réserve/AdF).

Et, en l'occurrence, la correction V4 a disparu de la FAQ V5.

Bref, pas forcément pertinent.

Et tu te moques des conventions, alors qu'appliquer ta solution "parce que c'était ainsi en V4" serait une convention, de fait, c'est plutôt mal choisi ^_^

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vouloir aller chercher les problèmes, à tenter une lecture des règles pour avoir quelques bouts d'avantages, quitte à générer plein de problèmes, alors qu'une lecture des règles plus terre à terre permet de ne pas générer de problème, tout en respectant les règles...

Là, je te rejoins : il y en a qui se prennent pour des Shadoks (faire compliquer quand on peut faire simple).

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Q&R v4 malgré la règle du "1 seul jet pour un peloton" qui existait déjà le Q&R nous précisait que pour certaines doctrines qui pouvaient causer problème à faire un seul jet pour le peloton on en faisait plusieurs (me semble bien que sa contredisait la règle hein biggrin.gif...)

Donc ici pareil...on a un souci pour faire rentrer un peloton sur un seul jet...il faut faire plusieurs jets...

Enfin bon, le QR V4 nous oriente sur une piste pour débloquer la situation, pour autant il n'a rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il n'est plus officiel car V4 mais clair qu'il nous oriente...

je trouve plus proche des règles le faite de faire plusieurs jets et en plus de ça...moins bourrin!!!Donc aucun avantage à tirer!!

dans un cas vous serez obligé de faire un jet pour un escadron de valk, un autre pour un escadron de valk, et un autre pour le reste du peloton...si sur ces 3 seulement une entité entre en jeux car les autres ratent leur test, sa fera une seule cible à abattre (donc plus simple que tout les escadron d'un coup)...

Avec votre méthode du "tout ou rien" on a un risque que sa n'arrive que tour 5 et tous ensemble( en gros toute l'armée d'un coup et à la fin de la partie...moi je dis over bourrin pour de la garde!!)

Donc pardonnez moi d'avoir un doute sur vos idées alors que je me base sur un point de vue de games qui donc risque de partir dans le même sens ici car le moins bourrin et le plus simple à gérer (un jet pour chaque escadron et "bout de reste" de peloton...pas de prise de tête à avoir :innocent:)

après si vous voulez faire compliqué pour être sûre que les joueurs de la garde aient un avantage, comme vous voulez...ma garde sera à patte et les valk seront pour les vétérans et autres...comme ça pas de soucis lol(mais bon sa fait perdre le plaisir de faire un régiment entièrement aéroporté...snif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il n'est plus officiel car V4 mais clair qu'il nous oriente...

Le problème c'est qu'elle renvoyait à des doctrines qui n'ont plus court, qui donnaient fep ou infiltration.

Le cas de figure semble proche, mais il est assez éloigné, on parle ici de fusion des transports.

Exemple :

Un escadron transporte une unité de TDC, une de vét, et une de Leg Pén.

On ne jettera qu'un seul dé pour tout le groupe. On considère que les 4 jets potentiels fusionnent en un seul dé.

C'est un nouveau cas de figure créé par le dex.

Notre exemple qui pose "problème" :

On 3 escadrons transportant chacun une troupe d'un même peloton. On fait le test de réserve du peloton groupé, et on fait tout rentré. C'est aussi un nouveau cas de figure, il n'y pas de raison pour qu'il soit moins légitime que l'exemple au dessus !

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le problème est de savoir si on fait un test de réserve

1 - du peloton

2 - du peloton + transport.

3 - du transport

Bon la dessus on est d'accord qu'il s'agit de la réponse 2.

(ca c est simple ^^)

mais a ce comment la et ce que la règle concernant le peloton doit s'appliquer ces groupes qui ont fusionnés.

est ce que la règle de l'unité transporté est conservé sur un transport non assigné.

et la .... c est le gros trou noir.

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre méthode du "tout ou rien" on a un risque que sa n'arrive que tour 5 et tous ensemble( en gros toute l'armée d'un coup et à la fin de la partie...moi je dis over bourrin pour de la garde!!)

Donc pardonnez moi d'avoir un doute sur vos idées

Oui, mais il n'y a pas "ta solution" d'un côté et le "reste du monde", de l'autre. Genre, en face de toi, il y a ceux qui voient la chose comme "un seul jet mais on peut dispatcher pour faire arriver 1300pts sur 2+ avec 2 Astropathes" et il y a ceux qui voient la chose comme "un seul jet, mais on respecte au maximum la règle de peloton, donc pas de dispatch", ceux qui voient la même chose avec "pas de dispatch ni d'arrivée par plusieurs modes (AdF/FeP)".

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis en gros, c'est que si j'achète 3 Valks séparées, je ne peux pas faire entrer mes escouades de peloton à l'intérieur.
Non. Si tu mets les 3 Valk indépendantes sur la table (les 3) ou en réserve simple (les 3) ou en AdF (les 3), le peloton et elles rentreront sur un seul jet et de la même manière, aucun souci.

Question pour voir où on diverge: 1 Escouade de Commandement de Compagnie Blanc

1 peloton Rouge

1 peloton Orange

1 Peloton Jaune

1 Peloton Vert

1 Escadron de Valk' A1, A2 et A3

1 Escadron de Valk' B1, B2 et B"

Je mets tout en Réserve dite "simple", avec certaines Unités dans des Transports:Blanc dans A1, l'Escouade de Commandement de Peloton Rouge dans A2, L'escouade de Commandement de Peloton Orange dans A3, L'Escouade de Commandement de Peloton Jaune dans B1, l'Escouade de Commandement de Peloton Vert dans B2, il me reste une Valk' vide, je décide d'y mettre une Escouade Rouge ou Orange...

Je peux ???

Combien de Jets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la il y a 2 avis :

1)

On dit qu'il y a un seul et unique peloton dans les valk et donc on fait un unique jet de réserve pour les 2 escadrons de valk et ce qu'ils transportent

2)

On dit que l'on fait 2 jet de réserve (un par escadron de valk) car on ne fait pas un jet pour le peloton mais pour un groupe 'bout de peloton' + transport qui n'est pas le peloton seulement.

Mon avis personnellement est fait mais ca n'a pas été tranché.

toute est uen question de formulation.

Comme pour beaucoup de sujet il faut qu'une personne tape sur la table (un modo habituellement) comme on l'a vu pour d'autre sujet.

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tel quel tu peux et un seul jet.

Par contre, je suis pas pour que les valk arrivent en adf, mais ça j'arrive pas à trouver des trucs le disant dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.